Un léger bémol quand même: avec 48 CV seulement, il va être difficile de faire des folies...
Amitiés,
A+,
le Jef-mais-c'est-une-autre-histoire...
Mais détrompes-toi mon cher Jef! 48 CV oui, mais placés là où il faut, comme il faut! Je suis étonné venant de toi que tu tombe dans ce piège marketing le Jef!
Tu le sais tout comme moi,la puissance est trop souvent l'argument principal de vente! C'est sûr, les performances des motos sportives des années '80 font aujourd'hui sourire! Pourtant la Suzuki 600 Bandit équipé d'un moteur dérivé jadis de la sportive GSXR, considérée à l'époque comme un roadster sportif, n'est-elle aujourd'hui considérée que comme utilitaire économique où encore comme une moto pour débutants.
La fabrication de moto fait appel à de plus en plus de technologie, elles sont de plus en plus fiables et puissantes, mais pour amortir tous ces frais il faut vendre... ce qui revient à volontairement démoder l'ancien modèle afin de promouvoir le nouveau. Les conducteurs apprenti pilotes verront-ils la différence? Moins sûrement que leur portefeuilles. Heureusement Moto Guzzi ne nous a pas (encore) entrainé dans ces travers, chaque modèle vaut pour lui-même.
C'est vrai que cette Guzzi ne fait pas 100 CV et qu'au 400 DA on trouve mieux presque partout. Mais à ceux qui roulent plus qu'ils ne pilotent, à ceux là, elle conviendra merveilleusement. Et elle en sera pas bradée ou démodée par Moto Guzzi.
Et si elle l'est demain, on pourra dire que son moteur a bien vécu puisqu'il n'est qu'une reprise du moteur de la Nevada de 1998, puis de la Breva 750 apparue en 2003, lui-même issu de la Guzzi V7 de 1967.
Côté chiffres, donnés par Alexi sur guzzibreva-amoi, elle a exactement, un ou deux dixième de seconde près, les mêmes reprises de 50 à 90 km/h et de 90 à 130 km/h qu'une BMW R 850 R et de 90 à 130 km/h qu'une Monster 620 5 vitesses (cette dernière faisant une demi-seconde de mieux de 50 à 90).
Ces chiffres servent juste à donner un ordre d'idée des performances de la 750 : supérieures à ce que l'on voudrait bien penser et en tout cas suffisantes pour devancer même des voitures sportives.
Ceux qui roulent en BMW R 850 R seront bien surpris d'apprendre que la Guzzi avec environ 20 CV de moins, a des reprises identiques et pour cause avec ses 182 kg elle est aussi plus légère que la BMW .
En comparaison avec la Ducati 620 I.E. les valeurs de couple sont strictement identiques à la différence que la Monster l'atteint à 6.750 tr/mn tandis que la V750 l'atteint dès 3.600 tr/mn !
Un petit tour sur un axe rapide : à 110 km/h la Guzzi tourne (comme une horloge) à 4500 tr/mn. A la même vitesse, une Monster 620 (6 vitesses) tourne à 5000 tr/mn et une Suzuki SV 650 tourne à 5400 tr/mn.
Amitiés,
A+,
le Jef: conditionné...comme tout un chacun...qui l'eu cru!
Tout a fait d'accord sur le principe qu'une petite cavalerie suffit amplement pour beaucoup d'utilisation et la plupart du temps. justement en roulant avec une monster 620 de 60 petits chevaux. (juste quelques fois pour faire le sagouin, manquerait quelques canassons, mais elle suffit amplement à un retrait)
Mais dans tes exemples, la monster justement 1x elle a 5 vitesses et ensuite plus bas elle en a 6, alors que je crois (j'y mettrais pas ma main au feu) que toutes les 600 et 620 n'ont que 5 rapports, et du coup c'est normal aussi qu'un plus petit moulin evec seulement 5 rapport à 110km/h tourne plus vite.
jusqu'à 2003 =>
Moteur :
618 cm3,
Puissance 60 ch. (44,3 kW) à 9 500 tr/min,
couple 5,3 daN.m à 6 750 tr/m , boîte 5 vitesses,
transmission par chaîne
A partir de 2004;
Moteur :
2 soupapes par cylindre, injection ;
618 cm3 (80 * 61,5 mm) ;
60 ch à 9500 tr/mn ;
5,4 mkg à 6750 tr/mn ; boîte 6 v ;
transmission secondaire par chaîne.
http://www.motoplanete.com/ducati/620monstro.php "La petite Monster passe à la classe supérieure pour la rentrée 2004. Dans son cartable, une nouvelle boîte à 6 rapports, un embrayage revu pour plus de douceur, et de nouveaux rétros. Elle a désormais tout d'une grande."
Mais détrompes-toi mon cher Jef! 48 CV oui, mais placés là où il faut, comme il faut! Je suis étonné venant de toi que tu tombe dans ce piège marketing le Jef!
Tu le sais tout comme moi,la puissance est trop souvent l'argument principal de vente! C'est sûr, les performances des motos sportives des années '80 font aujourd'hui sourire! Pourtant la Suzuki 600 Bandit équipé d'un moteur dérivé jadis de la sportive GSXR, considérée à l'époque comme un roadster sportif, n'est-elle aujourd'hui considérée que comme utilitaire économique où encore comme une moto pour débutants.
L'utilitaire économique à en général "quelques" CV de plus que ta merveille. Ta référence (Bandit 600) elle-même en faisait 78!... Et pour rappel, j'utilise au quotidien un twin de 650 cm3 de 55 CV environ. je sais donc parfaitement ce qu'on peut faire -ou non- avec une cinquantaine de bourrins.
Sans compter que mon "os" est un truc réellement fiable et inusable, avec cardan et refroidissement liquide, et surtout acheté en occase pour 2000 balles. Rappelle-moi le tarif de ce Guzzi Racer pour voir???
"Xplane" wrote:
La fabrication de moto fait appel à de plus en plus de technologie, elles sont de plus en plus fiables et puissantes, mais pour amortir tous ces frais il faut vendre... ce qui revient à volontairement démoder l'ancien modèle afin de promouvoir le nouveau. Les conducteurs apprenti pilotes verront-ils la différence? Moins sûrement que leur portefeuilles. Heureusement Moto Guzzi ne nous a pas (encore) entrainé dans ces travers, chaque modèle vaut pour lui-même.
Tu as raison sur un point: on ne peut démoder ce qui l'est déjà depuis des décennies. Les Guzzi sont toujours refroidies par air, leur fiabilité est parfaitement aléatoire depuis 40 ans, et on ne parlera pas de la "qualité" du circuit électrique pour éviter les clichés à l'italienne... le modèle Racer ne vaut que par son look "néo-rétro", point/barre.
"Xplane" wrote:
C'est vrai que cette Guzzi ne fait pas 100 CV et qu'au 400 DA on trouve mieux presque partout. Mais à ceux qui roulent plus qu'ils ne pilotent, à ceux là, elle conviendra merveilleusement. Et elle en sera pas bradée ou démodée par Moto Guzzi. Et si elle l'est demain, on pourra dire que son moteur a bien vécu puisqu'il n'est qu'une reprise du moteur de la Nevada de 1998, puis de la Breva 750 apparue en 2003, lui-même issu de la Guzzi V7 de 1967.
Côté chiffres, donnés par Alexi sur guzzibreva-amoi, elle a exactement, un ou deux dixième de seconde près, les mêmes reprises de 50 à 90 km/h et de 90 à 130 km/h qu'une BMW R 850 R et de 90 à 130 km/h qu'une Monster 620 5 vitesses (cette dernière faisant une demi-seconde de mieux de 50 à 90).
Ces chiffres servent juste à donner un ordre d'idée des performances de la 750 : supérieures à ce que l'on voudrait bien penser et en tout cas suffisantes pour devancer même des voitures sportives.
Ceux qui roulent en BMW R 850 R seront bien surpris d'apprendre que la Guzzi avec environ 20 CV de moins, a des reprises identiques et pour cause avec ses 182 kg elle est aussi plus légère que la BMW .
En comparaison avec la Ducati 620 I.E. les valeurs de couple sont strictement identiques à la différence que la Monster l'atteint à 6.750 tr/mn tandis que la V750 l'atteint dès 3.600 tr/mn !
Un petit tour sur un axe rapide : à 110 km/h la Guzzi tourne (comme une horloge) à 4500 tr/mn. A la même vitesse, une Monster 620 (6 vitesses) tourne à 5000 tr/mn et une Suzuki SV 650 tourne à 5400 tr/mn.
Arf: comparer les chiffres de reprises sans tenir compte de la vitesse de pointe, donc de la démultiplication, ce n'est plus de la mauvaise foi motarde mais de l'aveuglement! Entre 50 et 90, une Dominator fait mieux qu'une GSX-R 1000, mais est-ce une comparaison judicieuse?
Vu ses robustes 48 percherons, la Guzzi doit atteindre à tout casser (et quand je dis: tout casser... ) la vitesse faramineuse de 155 km/h en descente avec le vent dans le dos. De 50 à 90 km/h une Béhème 850 ou une Ducat' 620 sont notoirement en sous-régime. Et même entre 90 et 130, y'a moyen de rentrer 1 ou 2 rapports pour obtenir des reprises qui atomiseront ce pauvre Guzzi Racer. Alors que rentrer un rapport à 130 km/h avec cette Guzzi risque fort de l'amener dans un sur-régime fatal...
"Xplane" wrote:
Amitiés,
A+,
le Jef: conditionné...comme tout un chacun...qui l'eu cru!
Conditionné, pas vraiment. Le dernier truc à la mode qui fait bander les esthètes (de cons...), ça n'est pas mon truc. D'autant plus si c'est moins bien partout que mon mulet, et pour 5 fois le prix....
Pour avoir relu divers compte-rendus d'essais de ces Guzzi 750 (Breva, Classics,...), je pense sincèrement que ce n-ième relifting de ce machin obsolète n'est qu'une démarche marketing de plus, très chère et bien inutile. Le conditionnement serait d'y céder. Pour ma part, je me contente d'exercer mon esprit critique. Et surtout j'ai une bonne mémoire: Moto-Magazine avait tenté un essai longue durée de la 750 Breva (même propulseur...) sur 50.000 km. On peut considérer ça comme un record, c'est le seul essai Motomag 50.000 km qui n'ait duré que 42.000 km... C'est assez révélateur de l'espérance de vie de ce moteur. Quoique, si 48 CV te suffisent, peut-être que tu n'as pas besoin de rouler plus de 42.000 km non plus....
Une des seules bécanes récentes qui a de la gueule !
Mis a part du fait que je ne suis pas un amateur des café-racers, celle-ci m'à frappé - dans le bon sens:
Effectivement c'est mieux que ce qu'on vois habituellement dans les motos récentes, mais il y a une injection indirecte, donc bourré aussi d'électronique... Ce qui va au contraire de l'esprit café-racer. Dommage.
Sinon la fourche en jaune casse un peu la ligne, mais le reste est très beau !
Je sais bien que maintenant c'est difficile de fabriquer des motos avec un vrai carbu et un pot normal sans catalyseur, mais c'est d'ailleurs pour ça que j'aime pas trop ce qui se fait actuellement.
« …Vu ses robustes 48 percherons, la Guzzi doit atteindre à tout casser (et quand je dis: tout casser... ) la vitesse faramineuse de 155 km/h en descente avec le vent dans le dos.... »
Mais quand on ne sait pas Jef…. on se renseigne! Pour ton information et pour ceux qui lisent avec intérêt tes écrits autant que ce fabuleux post;
Performances :
vitesse compteur : 90 km/h
vitesse réelle : 88 km/h
régime moteur : 3 800 tr/min
vitesse compteur : 130 km/h
vitesse réelle : 127 km/h
régime moteur : 5 500 tr/min
vitesse compteur : 180 km/h (maxi)
vitesse réelle : 168 km/h
régime moteur : 7 500 tr/min
Et nul besoin de rentrer un rapport à 130 km/h puisque ce fantastique moteur reprend dès 1500 tours en 5e.
Et puis Jef c’est quoi cet argument à 2 balles venant de ta part faisant de la réclame pour des vitesses qui ne sont même pas autorisées?! Rappelle-moi la vitesse légale maximum sur autoroute ?
"Jef" wrote:
« … Arf: comparer les chiffres de reprises sans tenir compte de la vitesse de pointe, donc de la démultiplication, ce n'est plus de la mauvaise foi motarde mais de l'aveuglement! Entre 50 et 90, une Dominator fait mieux qu'une GSX-R 1000, mais est-ce une comparaison judicieuse? »
Mais je te répond mille fois oui Jef! … on serait sur circuit se serait bien sûr autre chose, mais sur route ouverte...!
"Jef" wrote:
« …. L'utilitaire économique à en général "quelques" CV de plus que ta merveille. Ta référence (Bandit 600) elle-même en faisait 78!.. »
Mais je te rassure d''abord ce n’est pas MA merveille !…Et ensuite ce n'est pas à toi que je vais expliquer que les bourins signifient peu de chose sans les valeurs de couple.
"Jef" wrote:
« … Et pour rappel, j'utilise au quotidien un twin de 650 cm3 de 55 CV environ. je sais donc parfaitement ce qu'on peut faire -ou non- avec une cinquantaine de bourrins.… »
Merci mais je n'avait pas besoin du rappel !… Mais puisque tu insiste. Comparons donc les données techniques de ton « os » :
Honda NTV 650
Puissance 54,4 ch à 7500 tr/min
couple 5.4 mkg à 6 250 tr/min
Moto Guzzi V7
Puissance 48,3 ch. (35,5 kW) à 6 800 tr/min,
couple 5,5 mkg à 3 600 tr/min
Ce qui veut tout simplement dire que pendant que sur la NTV il te faut monter les tours et te dépêcher de passer les vitesses pour atteindre ton couple maximum, tous cela de façon extrêmement linéaire, la Guzzi t’a tranquillement déposé et enfumé…. Et puis quand tu arrives enfin a atteindre la plage idéale d’utilisation tu t’apperçois que tu es déjà à environ 130 km/h
Et puis autre argument qui devrait te parler : conso moyenne de 5,7 l./100 km, mais sur certaines virées je suis arrivé à descendre à 5.0 l/100km: autonomie moyenne avant réserve 200 km mais j'arrive sans difficulté à 240 km.
Service tout les 7500 km soit Fr 450.- à tout casser.
"Jef" wrote:
« … et surtout acheté en occase pour 2000 balles. Rappelle-moi le tarif de ce Guzzi Racer pour voir??? »
Attends ! en parlant de mauvaise foi! Ecoutez-le! ! Compare ce qui est comparable ! Ta Honda NTV 650 elle a été produite entre 1988 et 1998, n’est-ce pas ? C’est pas tout récent !
A cette époque chez Moto Guzzi ce moteur était monté par exemple sur la Nevada 750. Actuellement on peut trouver ça:
L’avantage, et malgré tout ce que tu peux penser sur leur fiabilité , une Guzzi garde une cote élevée.
"Jef" wrote:
…Et surtout j'ai une bonne mémoire: Moto-Magazine avait tenté un essai longue durée de la 750 Breva (même propulseur...) sur 50.000 km. On peut considérer ça comme un record, c'est le seul essai Motomag 50.000 km qui n'ait duré que 42.000 km... C'est assez révélateur de l'espérance de vie de ce moteur,
Comme dans toutes les marques et dans n’importe quel model il y aura toujours des motos qui ont été monté le vendredi après-midi !
Pour ma part j’ai une Breva depuis 2003 avec près de 35’000km et à part changer la batterie, un câble d’embrayage et 2 ampoules feu arrière la panne la plus chiante que j’ai eu c’est le contacteur de la béquille qui a tendance à s’encrasser ! Pour le reste comme on dit : que du bonheur !
"Jef" wrote:
…Tu as raison sur un point: on ne peut démoder ce qui l'est déjà depuis des décennies. Les Guzzi sont toujours refroidies par air, leur fiabilité est parfaitement aléatoire depuis 40 ans, et on ne parlera pas de la "qualité" du circuit électrique pour éviter les clichés à l'italienne... le modèle Racer ne vaut que par son look "néo-rétro", point/barre.
C’est beau les certitudes Jef…quand elles ne sont pas dogmatiques !
Ce moteur est tellement simple, accessible et resaucé qu’aucune panne n’est rédibitoire ni inconnue. Le dernier des clampins en mécanique arriverait à s’en sortir ; Et puis, hein, c’est connu, c’est dans les vieilles marmites…
L’autre avantage avec ce type de moteur c’est que l’on peut le décliner à l’infini, faire des modèles décalés, hors du temps et des modes ; qui de plus te donne du plaisir et font des motos qui ne ressemblent à aucune autre moto,
Je te rejoins sur un seul argument, c’est que cette Guzzi semble bien être un coup de marketing. De là à traiter ce sympathique moteur de « machin »…
A bien y réfléchir, je préfère toutefois ce genre de plan marketing, qui tend à diversifier le paysage motocycliste, que les plans marketing d’autres marques qui se limitent à imiter frileusement et tristement ce que font les concurrents.
Et puis comme je dis toujours : les dégoûts et les douleurs… à chacun les siens !…. Mais il faut qu’il y en aie pour tout le monde!
Et puis à toutes fins utiles une Guzzi Breva c’est cela :
"Jef" wrote:
…Quoique, si 48 CV te suffisent, peut-être que tu n'as pas besoin de rouler plus de 42.000 km non plus....
Pour les gens qui ont suivi, les CV n'ont de l'importance que pour ce que l’on veut en faire... ou ce que l'on peut en faire! Et donc accessoirement ils dépendent du bourrin qui conduit la moto!
Pour Jef j’espère surtout que tu as compris qu’entre ton « os »( ou d'autres motos) et cette « petite » Guzzi nous ne parlons pas de la même chose, même si la puissance est plus ou moins la même, toute une philosophie les sépare! On peut ainsi partager une certaine idée de la moto mais refuser de faire des concessions sur certaines valeurs!... Pour moi la plus importante de ces valeurs est celle du plaisir de chevaucher une moto différente conçue pour donner du plaisir!...Et malheureusement il y en a peu de ces motos!
Quant à la longévité -et sans vouloir faire référence à toutes les Guzzi qui roulent encore à travers le monde avec plus de 100'000 km- je te redirais lorsque j’aurais atteint les 50'000 km !…. je suis prêt à n’importe quel exploit !
Inscription: 03/02/2006
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Tu m'étonnes ! C'est la grande classe cette bécane !!!
Inscription: 21/04/2009
Localisation: Sur les routes
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Une des seules bécanes récentes qui a de la gueule !
Mais bon vaut mieux une guzzi genre le mans 1 et la passer en café racer soit même je trouve.
Inscription: 27/01/2006
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Effectivement jolie et attachante Guzzi!.... Avec le même moteur que la Breva 750!
Pour se faire plaisir partout sans soucis ni contraintes
Petite video sur tf1:
http://www.wat.tv/video/essai-moto-julie-depardieu-1yh6r_2flv9_.html
Mais je suis du même avis que Rony et je dirais même plus: trouver une 750 originale c'est du plaisir à l'état pur...
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Un léger bémol quand même: avec 48 CV seulement, il va être difficile de faire des folies...
Dommage qu'une meule aussi jolie ne soit que jolie...
Parce Guzzi sait faire de vrais "Racers":
http://www.commerce-moto.ch/detail/detail.cfm?id=431089&form_kundennr=773&auswahl=1&nav=occasionen&form_marke=MOTO%20GUZZI&form_modell=Daytona%201000&form_modell_manuell=&form_kat=&form_ccm=&km_min=&km_max=&preis_min=&preis_max=&form_jahrvon=&form_jahrbis=&form_reg=&form_farbe=&form_kat_ausw=&leist_min=&leist_max=&form_opt=&occ=0&vorf=0&vorj=0&isOpen=0&form_occ&form_vorf&form_vorj
http://www.labellehistoiremotoguzzi.info/prototypes/mgs01/mgs01_01.html
Amitiés,
A+,
le Jef-mais-c'est-une-autre-histoire...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 27/01/2006
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5petite erreur de manip, sorry
Inscription: 27/01/2006
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Mais détrompes-toi mon cher Jef! 48 CV oui, mais placés là où il faut, comme il faut! Je suis étonné venant de toi que tu tombe dans ce piège marketing le Jef!
Tu le sais tout comme moi,la puissance est trop souvent l'argument principal de vente! C'est sûr, les performances des motos sportives des années '80 font aujourd'hui sourire! Pourtant la Suzuki 600 Bandit équipé d'un moteur dérivé jadis de la sportive GSXR, considérée à l'époque comme un roadster sportif, n'est-elle aujourd'hui considérée que comme utilitaire économique où encore comme une moto pour débutants.
La fabrication de moto fait appel à de plus en plus de technologie, elles sont de plus en plus fiables et puissantes, mais pour amortir tous ces frais il faut vendre... ce qui revient à volontairement démoder l'ancien modèle afin de promouvoir le nouveau. Les conducteurs apprenti pilotes verront-ils la différence? Moins sûrement que leur portefeuilles. Heureusement Moto Guzzi ne nous a pas (encore) entrainé dans ces travers, chaque modèle vaut pour lui-même.
C'est vrai que cette Guzzi ne fait pas 100 CV et qu'au 400 DA on trouve mieux presque partout. Mais à ceux qui roulent plus qu'ils ne pilotent, à ceux là, elle conviendra merveilleusement. Et elle en sera pas bradée ou démodée par Moto Guzzi.
Et si elle l'est demain, on pourra dire que son moteur a bien vécu puisqu'il n'est qu'une reprise du moteur de la Nevada de 1998, puis de la Breva 750 apparue en 2003, lui-même issu de la Guzzi V7 de 1967.
Côté chiffres, donnés par Alexi sur guzzibreva-amoi, elle a exactement, un ou deux dixième de seconde près, les mêmes reprises de 50 à 90 km/h et de 90 à 130 km/h qu'une BMW R 850 R et de 90 à 130 km/h qu'une Monster 620 5 vitesses (cette dernière faisant une demi-seconde de mieux de 50 à 90).
Ces chiffres servent juste à donner un ordre d'idée des performances de la 750 : supérieures à ce que l'on voudrait bien penser et en tout cas suffisantes pour devancer même des voitures sportives.
Ceux qui roulent en BMW R 850 R seront bien surpris d'apprendre que la Guzzi avec environ 20 CV de moins, a des reprises identiques et pour cause avec ses 182 kg elle est aussi plus légère que la BMW .
En comparaison avec la Ducati 620 I.E. les valeurs de couple sont strictement identiques à la différence que la Monster l'atteint à 6.750 tr/mn tandis que la V750 l'atteint dès 3.600 tr/mn !
Un petit tour sur un axe rapide : à 110 km/h la Guzzi tourne (comme une horloge) à 4500 tr/mn. A la même vitesse, une Monster 620 (6 vitesses) tourne à 5000 tr/mn et une Suzuki SV 650 tourne à 5400 tr/mn.
Amitiés,
A+,
le Jef: conditionné...comme tout un chacun...qui l'eu cru!
Inscription: 23/01/2007
Localisation: La Neuveville
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7@ Xplane:
Tout a fait d'accord sur le principe qu'une petite cavalerie suffit amplement pour beaucoup d'utilisation et la plupart du temps. justement en roulant avec une monster 620 de 60 petits chevaux. (juste quelques fois pour faire le sagouin, manquerait quelques canassons, mais elle suffit amplement à un retrait)
Mais dans tes exemples, la monster justement 1x elle a 5 vitesses et ensuite plus bas elle en a 6, alors que je crois (j'y mettrais pas ma main au feu) que toutes les 600 et 620 n'ont que 5 rapports, et du coup c'est normal aussi qu'un plus petit moulin evec seulement 5 rapport à 110km/h tourne plus vite.
______________________________________________________________________________________________________________________________________
Vive les moto raisonnables, mais bien conçues et qui donnent du plaisir
peu importe son origine, sa religion et sa couleur
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
Inscription: 27/01/2006
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Salut K_ra
Pour ma part j'ai trouvé ceci:
jusqu'à 2003 =>
Moteur :
618 cm3,
Puissance 60 ch. (44,3 kW) à 9 500 tr/min,
couple 5,3 daN.m à 6 750 tr/m ,
boîte 5 vitesses,
transmission par chaîne
A partir de 2004;
Moteur :
2 soupapes par cylindre, injection ;
618 cm3 (80 * 61,5 mm) ;
60 ch à 9500 tr/mn ;
5,4 mkg à 6750 tr/mn ;
boîte 6 v ;
transmission secondaire par chaîne.
http://www.motoplanete.com/ducati/620monstro.php
"La petite Monster passe à la classe supérieure pour la rentrée 2004. Dans son cartable, une nouvelle boîte à 6 rapports, un embrayage revu pour plus de douceur, et de nouveaux rétros. Elle a désormais tout d'une grande."
Amitiés
Inscription: 23/01/2007
Localisation: La Neuveville
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9arf caramba encore raté
... pis pour 2 ans me suis fais entuber d'une vitesse flute la mienne est de 2002
Oki merci pour ces infos

K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10L'utilitaire économique à en général "quelques" CV de plus que ta merveille. Ta référence (Bandit 600) elle-même en faisait 78!... Et pour rappel, j'utilise au quotidien un twin de 650 cm3 de 55 CV environ. je sais donc parfaitement ce qu'on peut faire -ou non- avec une cinquantaine de bourrins.
Sans compter que mon "os" est un truc réellement fiable et inusable, avec cardan et refroidissement liquide, et surtout acheté en occase pour 2000 balles. Rappelle-moi le tarif de ce Guzzi Racer pour voir???
Tu as raison sur un point: on ne peut démoder ce qui l'est déjà depuis des décennies. Les Guzzi sont toujours refroidies par air, leur fiabilité est parfaitement aléatoire depuis 40 ans, et on ne parlera pas de la "qualité" du circuit électrique pour éviter les clichés à l'italienne... le modèle Racer ne vaut que par son look "néo-rétro", point/barre.
Arf: comparer les chiffres de reprises sans tenir compte de la vitesse de pointe, donc de la démultiplication, ce n'est plus de la mauvaise foi motarde mais de l'aveuglement! Entre 50 et 90, une Dominator fait mieux qu'une GSX-R 1000, mais est-ce une comparaison judicieuse?
) la vitesse faramineuse de 155 km/h en descente avec le vent dans le dos. De 50 à 90 km/h une Béhème 850 ou une Ducat' 620 sont notoirement en sous-régime. Et même entre 90 et 130, y'a moyen de rentrer 1 ou 2 rapports pour obtenir des reprises qui atomiseront ce pauvre Guzzi Racer. Alors que rentrer un rapport à 130 km/h avec cette Guzzi risque fort de l'amener dans un sur-régime fatal...
Vu ses robustes 48 percherons, la Guzzi doit atteindre à tout casser (et quand je dis: tout casser...
Conditionné, pas vraiment. Le dernier truc à la mode qui fait bander les esthètes (de cons...), ça n'est pas mon truc. D'autant plus si c'est moins bien partout que mon mulet, et pour 5 fois le prix....
Pour avoir relu divers compte-rendus d'essais de ces Guzzi 750 (Breva, Classics,...), je pense sincèrement que ce n-ième relifting de ce machin obsolète n'est qu'une démarche marketing de plus, très chère et bien inutile. Le conditionnement serait d'y céder. Pour ma part, je me contente d'exercer mon esprit critique. Et surtout j'ai une bonne mémoire: Moto-Magazine avait tenté un essai longue durée de la 750 Breva (même propulseur...) sur 50.000 km. On peut considérer ça comme un record, c'est le seul essai Motomag 50.000 km qui n'ait duré que 42.000 km... C'est assez révélateur de l'espérance de vie de ce moteur. Quoique, si 48 CV te suffisent, peut-être que tu n'as pas besoin de rouler plus de 42.000 km non plus....
Amitiés,
A+,
le Jef-en-cadeau,-de-la-lecture: http://www.motomag.com/Moto-Guzzi-V7-Classic-Essai-4449.html
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 11/07/2010
Localisation: St-George
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Mis a part du fait que je ne suis pas un amateur des café-racers, celle-ci m'à frappé - dans le bon sens:
Ceux qui ont passé au Stand Egli à la Swiss-Moto 2011 l'ont vu
à+
- Joerg -
-
Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT
Inscription: 21/04/2009
Localisation: Sur les routes
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Effectivement c'est mieux que ce qu'on vois habituellement dans les motos récentes, mais il y a une injection indirecte, donc bourré aussi d'électronique... Ce qui va au contraire de l'esprit café-racer.
Dommage.
Sinon la fourche en jaune casse un peu la ligne, mais le reste est très beau !
Je sais bien que maintenant c'est difficile de fabriquer des motos avec un vrai carbu et un pot normal sans catalyseur, mais c'est d'ailleurs pour ça que j'aime pas trop ce qui se fait actuellement.
Inscription: 27/01/2006
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Mais quand on ne sait pas Jef…. on se renseigne!
Pour ton information et pour ceux qui lisent avec intérêt tes écrits autant que ce fabuleux post;
Performances :
vitesse compteur : 90 km/h
vitesse réelle : 88 km/h
régime moteur : 3 800 tr/min
vitesse compteur : 130 km/h
vitesse réelle : 127 km/h
régime moteur : 5 500 tr/min
vitesse compteur : 180 km/h (maxi)
vitesse réelle : 168 km/h
régime moteur : 7 500 tr/min
Et nul besoin de rentrer un rapport à 130 km/h puisque ce fantastique moteur reprend dès 1500 tours en 5e.
Rappelle-moi la vitesse légale maximum sur autoroute ?
Et puis Jef c’est quoi cet argument à 2 balles venant de ta part faisant de la réclame pour des vitesses qui ne sont même pas autorisées?!
Mais je te répond mille fois oui Jef! … on serait sur circuit se serait bien sûr autre chose, mais sur route ouverte...!
Mais je te rassure d''abord ce n’est pas MA merveille !…Et ensuite ce n'est pas à toi que je vais expliquer que les bourins signifient peu de chose sans les valeurs de couple.
Merci mais je n'avait pas besoin du rappel
!… Mais puisque tu insiste. Comparons donc les données techniques de ton « os » :
Honda NTV 650
Puissance 54,4 ch à 7500 tr/min
couple 5.4 mkg à 6 250 tr/min
Moto Guzzi V7
Puissance 48,3 ch. (35,5 kW) à 6 800 tr/min,
couple 5,5 mkg à 3 600 tr/min
Ce qui veut tout simplement dire que pendant que sur la NTV il te faut monter les tours et te dépêcher de passer les vitesses pour atteindre ton couple maximum, tous cela de façon extrêmement linéaire, la Guzzi t’a tranquillement déposé et enfumé…. Et puis quand tu arrives enfin a atteindre la plage idéale d’utilisation tu t’apperçois que tu es déjà à environ 130 km/h
Et puis autre argument qui devrait te parler : conso moyenne de 5,7 l./100 km, mais sur certaines virées je suis arrivé à descendre à 5.0 l/100km: autonomie moyenne avant réserve 200 km mais j'arrive sans difficulté à 240 km.
Service tout les 7500 km soit Fr 450.- à tout casser.
Attends ! en parlant de mauvaise foi! Ecoutez-le!
! Compare ce qui est comparable ! Ta Honda NTV 650 elle a été produite entre 1988 et 1998, n’est-ce pas ? C’est pas tout récent !
A cette époque chez Moto Guzzi ce moteur était monté par exemple sur la Nevada 750. Actuellement on peut trouver ça:
http://www.petitesannonces.ch/a/700576
A vendre pour Fr 2'500.- et 15'000 km Nevada 750 de 1993
Tu peux aussi trouver par exemple une Guzzi 850 T5 de 1985
http://www.petitesannonces.ch/a/1128869
pour Fr 3'900.-
L’avantage, et malgré tout ce que tu peux penser sur leur fiabilité , une Guzzi garde une cote élevée.
Comme dans toutes les marques et dans n’importe quel model il y aura toujours des motos qui ont été monté le vendredi après-midi !
Pour ma part j’ai une Breva depuis 2003 avec près de 35’000km et à part changer la batterie, un câble d’embrayage et 2 ampoules feu arrière la panne la plus chiante que j’ai eu c’est le contacteur de la béquille qui a tendance à s’encrasser ! Pour le reste comme on dit : que du bonheur !
C’est beau les certitudes Jef…quand elles ne sont pas dogmatiques !
Ce moteur est tellement simple, accessible et resaucé qu’aucune panne n’est rédibitoire ni inconnue. Le dernier des clampins en mécanique arriverait à s’en sortir ; Et puis, hein, c’est connu, c’est dans les vieilles marmites…
L’autre avantage avec ce type de moteur c’est que l’on peut le décliner à l’infini, faire des modèles décalés, hors du temps et des modes ; qui de plus te donne du plaisir et font des motos qui ne ressemblent à aucune autre moto,
Je te rejoins sur un seul argument, c’est que cette Guzzi semble bien être un coup de marketing. De là à traiter ce sympathique moteur de « machin »…
A bien y réfléchir, je préfère toutefois ce genre de plan marketing, qui tend à diversifier le paysage motocycliste, que les plans marketing d’autres marques qui se limitent à imiter frileusement et tristement ce que font les concurrents.
Et puis comme je dis toujours : les dégoûts et les douleurs… à chacun les siens !…. Mais il faut qu’il y en aie pour tout le monde!
Et puis à toutes fins utiles une Guzzi Breva c’est cela :
Pour les gens qui ont suivi, les CV n'ont de l'importance que pour ce que l’on veut en faire... ou ce que l'on peut en faire! Et donc accessoirement ils dépendent du bourrin qui conduit la moto!
je suis prêt à n’importe quel exploit !
Pour Jef j’espère surtout que tu as compris qu’entre ton « os »( ou d'autres motos) et cette « petite » Guzzi nous ne parlons pas de la même chose, même si la puissance est plus ou moins la même, toute une philosophie les sépare! On peut ainsi partager une certaine idée de la moto mais refuser de faire des concessions sur certaines valeurs!... Pour moi la plus importante de ces valeurs est celle du plaisir de chevaucher une moto différente conçue pour donner du plaisir!...Et malheureusement il y en a peu de ces motos!
Quant à la longévité -et sans vouloir faire référence à toutes les Guzzi qui roulent encore à travers le monde avec plus de 100'000 km- je te redirais lorsque j’aurais atteint les 50'000 km !….
Pour terminer,je te mets un peu de lecture pour réactualiser tes références: http://www.moto-station.com/article348-moto-guzzi-750-breva-ie-bravo-.html parce qu’il me semble que tu n’as pas tout lu comme il faut !
Amitiés
C’est-quand-même-rassurant-de-n’avoir-que-des-certitudes-le-Jef !
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Pour l'avoir vu en vrai cet après-midi, cette nouvelle Norton Commando est juste sublime, sans hésiter c'est mon coup de coeur du salon cette année!!!
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 27/01/2006
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Voilà pour ceux ( et celles!) qui veulent l'originale, un p'tit film qui fout la banane et qui démontre que rien n'est jamais irreversible
:
http://www.youtube.com/watch?v=JpWuXU8pmck
.... aahh si je pouvais avoir le temps et les moyens de faire la même chose!
