Moi aussi je suis intéressé par un GPS pour moto, d'ailleurs je pense en demander un pour Noel mais je n'y connais rien.
Re: Le GPS moto parfait ?
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sam, 18/09/2010 - 17:43
Re: Le GPS moto parfait ?
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#1Je possède le Tomtom Rider version 2. les cartes se trouvent sur une carte SD que tu mets dans l'appareil. Tu peux les télécharger sur le site de tomtom. Donc tu peux avoir plusieurs carte avec différentes carte
Pour la compatibilité avec google map tu peux utiliser le programme gratuit TYRE. Il fonctionne très bien, tu prépare ton itinéraire et tu peux le transférer sans souci sur ton tomtom.
Pour l’enregistrement par contre y a pas de possibilité de "trace" comme sur certain GPS. Mais tu peux enregistrer des points dans les favoris et y retourner facilement.(j'ai jamais essayé)
J'ai un vieux Natel qui a bien 4 ans et il est compatible avec l'oreillette fournie avec.
Je rajouterai encore qu'il est fourni avec tout ce qu'il faut pour le fixer sur la moto, un câble pour relier le support à la batterie (mais il tient assez bien avec la batterie du GPS, genre plus de 4h). Il est aussi facilement utilisable avec les gants (en tout cas ceux d'été, pas encore testé l'hiver).
Voilà ce que je peux te dire. J'en suis très content.
A+
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#2Bonjour!
Cela se trouve chez tous les fournisseurs, c'est juuuste une question de prix ... aujourd'hui, je veille si j'ai la possibilité de charger les cartes Libres d'OSM (OpenStreetMap) en plus des (ou "au lieu des") cartes propriétaires.
Uhm ... qu'est-ce que tu entends par là ... ?
- Si il s'agit de planifier un itinéraire dans Google Maps et l'exporter sur le GPS, ce n'est pas un problème, pourvue que le GPS accepte des itinéraires en format GPX.
- Si il s'agit de transférer les cartes de Google Maps sur le GPS, c'est tout autre chose ...
C'est archi-utile (mot clé: geotagging des photos!) et un bon point à observer lors de l'achat. Veiller à ce que l'enregistrement soit possible en continue sur carte mémoire, non pas seulement 10'000 points. Export en format GPX obligatoire.
Pas besoin que le GPSr lui-même puisse faire cela: Dès que tu peux exporter les traces en GPX (qui est "le" standard pour l'échange de e genre des données), la conversion en Google Earth est possible avec des utilitaire comme p.ex. GPSbabel.
Là je n'y connais rien, 'suis visuel
Deux autres points à observer:
- Construction appropriée pour moto, donc étanche, stable et surtout lisible en plein soleil de midi (!)
- Alimentation appropriée pour véhicule (donc branchement directe sur 12 V)
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#3La fonction 'trace' énoncée plus haut est chez Garmin, plutôt disponible sur les modèles haut de gamme, Zumo 550, Zumo 600
Google maps a une limite de 25 points par itinéraire. J'utilise itnconverter : http://www.benichou-software.com/
Il permet de regarder un itinéraire en s'affranchissant de la limite des 25 points
De plus, ce logiciel permet de convertir une grande quantité de fichiers d'itinéraires.
Certains gps gèrent le bluetooth mais uniquement pour détecter un appel sur le natel, ils ne gèrent pas la navigation vocale sur bluetooth.....
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#4J'ai acheté un Garmin Zumo 220, tu le trouves à 450.- sur le net.
Etanche, accepte les cartes SD, Bluetooth, support moto RAM-Mount, support voiture, chargeur allume-cigare, chargeur à câbler directement sur la batterie. Cartes de l'Europe et logiciel (MapSource) pour planifier tes itinéraires.
Pour la compatibilité Google Maps, suffit de convertir ton itinéraire en un fichier .gpx que tous les GPS modernes gèrent.
Je viens de le tester sur 3 jours et 1200km, aucun problème avec les itinéraires que j'avais planifié.
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#5A ma connaissance (= selon la page web avec les specs de Garmin), le Zûmo 220 le peut pas enregistrer les tracks ... ce qui est un "must have" pour Superkikim.
à+
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#6... pourrais-tu étaler ta question?
Si Garmin est cohérent avec les indications sur son site web, le 660 n'as pas de track log non plus. Pour moi ça serait un no-go - sauf si je m'achète un logger séparé, mais ça serait ridicule par rapport aux capacités du GPS même.
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#7La plupart des "vrais" GPSr l'ont ... surtout ceux de la catégorie "outdoor", p.ex. Garmin 60/76.
Perso, j'ai un Garmin 60Cx (récemment acheté comme successeur du 60CS, qui m'a accompagné depuis 2006) et cela me convient parfaitement. Je n'ai pas besoin de l'indication vocale, vu le fait que le GPSr est monté dans mon champ de vision (photo: http://jhau.maliwi.de/mot/circ/gps01.jpg)
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#8Faux! 10'000 points de capacité plus possibilité de convertir le track log en itinéraire et de sauvergarder le track log et/ou l'itinéraire sur la carte mémoire.
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#9Dans ce cas, Garmin à majestueusement bien réussi à cacher cette information ...
PS - Quoting corrigé.
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#10Oui c'est vrai. J'ai vérifié et le site suisse et le site américain et pas trouvé l'information.
Pourtant à son lancement ca faisait partie des specs de la datasheet que tu trouvais également sur le site.
Mais possédant un zumo 660 je confirme que le journal de trace est bien disponible et que tu peux facilement rouler sur plusieurs jours sans le saturer.
Notons qu'à saturation il continue en effaçant les points de traces de les plus anciennes. Sauf si bien entendu tu as sauvergarder le journal durant ton périple.
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#11A ce que j'ai compris c'est avant tout un traceur et non pas un GPS "guidant".
Me semble donc plus adapté à ceux qui font du terrain et de l'aventure "sauvage" que pour ceux qui roulent à 99% sur des routes balisée des pays occidentaux. Mais ca fait aussi 2 ans que j'ai plus suivi leur évolution.
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#12Oui sans probleme! J'ai la version BMW qui est aussi livrée avec un support qui intégre 4 bouton physique supplémenraire mais le controle via l'écran tactile fonctionne très bien
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#13Re',
Là nous arrivons à un point intéressant: Si tu sauvegardes ce journal, est-ce que cela préserve aussi la date/heure, ou seulement les points (lat/lon) ?
Je pose la question parce que c'est un problème connu sur les Garmin 60/76: En sauvegardant le "ACTIVE LOG" (ces 10k points) dans le GPSr même, le tracé est comprimé et date/heure sont éliminés ... donc impossible de géo-taguer des photos après! Raison pour laquelle j'ai toujours emporté un PDA avec câble de connexion avec mon vieux 60CS lors des voyages sur 2+ jours.
Garmin à résolu ce problème avec l'introduction des 60/76 Cx/CSx ... là on peut configurer le GPSr pour enregistrer le tracé directement sur la carte mémoire, "live" et directement en format GPX. C'était une raison principale pour laquelle j'ai changé mon 60CS contre un 60Cx
Le ACTIVE LOG persiste toujours, avec les mêmes défauts; cet enregistrement sur la carte se fait indépendamment.
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#14Faudrait que je teste à l'occasion, car de mémoire je ne saurais te dire.
Je ne conserve pas mes log... généralement je les convertis en Itinéraire, c'est plus pratique pour les réutiliser ou pour éditer et optimiser le trajet
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#15Faut lire la netiquette les gars hein...