Bonjour.
Je possède actuellement le permis A1 depuis l'age de 16 (j'ai 19 ans), et à mes 18 ans (avril 2009) j'ai passé à la 125.
Donc en avril 2011 (j'aurais 20 ans), ça fera 2 ans que je roule en 125.
J'aimerais passer le permis A, mais quels sont les choses à faire (pratique, exam, etc...) ? Et est-ce que je serais bridé à 32cv ou en full direct (vu que j'ai le A1 depuis plus de 3 ans) ?
Inscription: 17/06/2007
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#1tu trouves tout sur le forum avec la fonction recherche
http://www.motorradausweis.ch/easymoto.cfm tout y est expliqué.
dans ton cas, tu repars avec un permis d'élève 25kw, 6 heures de cours, puis examen pratique et attente durant 2 ans, puis full à la demande
voilà 2 ans de perdu
ps : prends ton A limité maintenant , trouves toi une brèle de plus de 11kw pour tes cours et passes ton permis avec , ensuite, rien ne t'empêche de continuer a rouler avec ta 125 pendant encore 2ans si tu veux
Laissons dire et faisons bien

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#2Ou par ici : http://www.motards.ch/main.php?page=./misc/permis/permis.php
Le bonheur, ça s'trouve pas en lingots, mais en p'tite monnaie
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#3Merci bien.
Disons qu'une meule de moins de 32cv sa m'intéresse pas, autant rester en 125 (moins cher les assurance).

Je voulais le permis A pour pouvoir conduire ça :
Sauf que ça fais autour des 63cv d'origine (pour 350cc), donc pas possible...
Donc pour moi c'est soit attendre 25 ans (pas possible ça...), ou soit prendre effectivement le A1 limité à 32cv (pffff dire que mon TZR en fait déjà 25).
Combien coûte le permis A 25kW ? Et les 6 heures de cours ? (tiens j'ai trouvé quoi demandé à Noel).
Car sur le lien sous "Tarifs" pour Vaud, on arrive sur une erreur 404...
Inscription: 30/10/2008
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#4Le permis d'élève cat. A 25kW te coûte 30.-
Les 6 heures de cours coûtent 270.- chez DanieL, à toi de voir ce que tu trouves d'intéressant dans ta région ;).
L'examen pratique te coûtera 100.- et encore 45.- pour le permis au format carte de crédit.
Et il te faudra, dans les deux ans après avoir passé ton examen pratique, faire les deux journées de cours "2 phases" qui coûtent dans les 300.- la journée.
Total, environ 1000.-
Inscription: 21/04/2009
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#5Venant d'avoir mes 20 ans la question reviens sur le plateau.
Mais le principal problème serais de me trouver une moto de moins de 34cv...
Je voudrais une meule d'avant 1990, si possible un trail et fiable. Que me conseillez-vous ?
Inscription: 24/05/2011
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#6Une xt500?
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#7J'y pense fortement mais la cote du marché est trop élevée pour moi... J'ai pas 5000.- à mettre comme ça.
Je pense plus essayer de trouver une XT 350 ou 400, mais plus rare.
Ou alors une DR 350, je sais pas ce qui est le mieux ?
Inscription: 04/04/2011
Localisation: Lausanne
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#8Honda nx 250 c'est hyper fiable par contre c'est pas vraiment sportif
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#9Je vise plutôt une 350-400 car la j'ai quasiment la même puissance qu'une 125 2 temps.
Et la tête de fourche je suis pas fan, sinon le reste est bien. Elle existe en plus grosse cylindrée ?
Inscription: 28/03/2010
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#10Oui, elle existe. Honda NX 650 Dominator. On en trouve un peu plus aussi.
Apparemment il y en a aussi une 350 appelé NX 350 Sahara, mais de ce que j'ai compris, bonne chance pour en trouver une...
La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.
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#11on ne sait pas quel est ton budget, mais dans les Dominator tu devrais trouver ton bonheur, fiable est efficace pour le permis
Laissons dire et faisons bien

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#12Sinon, dans le style de la RDLC que tu aime tant, tu as la MVX 250 chez Yamaha, j'avais testé et j'avais aimé
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#13C'est honda qui fait ça !
Sinon non, pas de 2 temps en gros cube pour le moment, il me faut un truc fiable, et qui puisse encaisser les km sans broncher.
SI je veux un truc sportif j'aurais toujours ma TZR.
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#14Merde Honda ouais, je me suis emmêlé les pinceaux, désolé pour cette insulte
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#15Apparemment certaines transalp sont bridées !
http://www.anibis.ch/fr/--0/Honda%20transalp%20600v--385387.aspx?fts=transalp&sf=pri&ualf=True
Par contre j'aimerais bien une meule avec le double optique devant style XT600 ténéré.