sauf erreur, c'est comme la légendaire NTV à Jef , super fiable et confortable dans sa mouture Dauville, mais serte pas une sportive car un peut lourde, alors je ne sais pas se que ça peut donner si c'est en plus elle est bridée en 25 kw
sauf erreur, c'est comme la légendaire NTV à Jef , super fiable et confortable
D'après les articles sur Internet, elle serait increvable et confortable.
c'est sûr et ne consomme quasiment rien, mais elle n'a rien dans le sac avec ces 55cv (650cc) et ces 228kg, donc en 25 kw , ca ne devrait pas trop te changer de ton youpala
sauf erreur, c'est comme la légendaire NTV à Jef , super fiable et confortable
D'après les articles sur Internet, elle serait increvable et confortable.
c'est sûr et ne consomme quasiment rien, mais elle n'a rien dans le sac avec ces 55cv (650cc) et ces 228kg, donc en 25 kw , ca ne devrait pas trop te changer de ton youpala
Tu penses ? Le ratio poids/puissance passe presque du simple au double... même en 25kw !
sauf erreur, c'est comme la légendaire NTV à Jef , super fiable et confortable
D'après les articles sur Internet, elle serait increvable et confortable.
c'est sûr et ne consomme quasiment rien, mais elle n'a rien dans le sac avec ces 55cv (650cc) et ces 228kg, donc en 25 kw , ca ne devrait pas trop te changer de ton youpala
Comme dit Papy, et je n'aime pas dire du mal de Honda, elle est increvable et confortable. Le reste, c'est de la grosse daube. C'est un veau, un poumon crevé. Et je parle de puissance full!!! Je n'ose pas l'imaginer en 25 KW...
Alors bouger une merde de passé 220 kg avec que 25 KW... Bof...
sauf erreur, c'est comme la légendaire NTV à Jef , super fiable et confortable
D'après les articles sur Internet, elle serait increvable et confortable.
c'est sûr et ne consomme quasiment rien, mais elle n'a rien dans le sac avec ces 55cv (650cc) et ces 228kg, donc en 25 kw , ca ne devrait pas trop te changer de ton youpala
Comme dit Papy, et je n'aime pas dire du mal de Honda, elle est increvable et confortable. Le reste, c'est de la grosse daube. C'est un veau, un poumon crevé. Et je parle de puissance full!!! Je n'ose pas l'imaginer en 25 KW...
Alors bouger une merde de passé 220 kg avec que 25 KW... Bof...
C'est clair que la puissance moteur n'est pas son point fort.
Mais je me demandais aussi ce que ça vaut étant donné mon poids plume.
C'est clair que la puissance moteur n'est pas son point fort.
Mais je me demandais aussi ce que ça vaut étant donné mon poids plume.
ben voilà , en plus , ça risque de te faire drôle si tu la verse à l'arrêt
tu devrais en essayer une si tu en a l'occasion
Ben ouaip, je pourrais essayer celle qu'on pourrait me prêter l'année prochaine.
Elle est en version full pour le moment mais on me laisserait la brider et la rouler. Ca fait environ 4 ans qu'elle n'a pas roulé...
La Deauville, j'ai essayé, tu penses bien... C'est la première moto que ma femme a trouvé confortable, et on hésitait à en acheter une. En fin-de-compte, on a préféré nos braves NTV. Même base mais plus ancienne (NTV: 88 à 97, Deauville 98-200x). A l'époque il y avait d'abord une question de prix: une Deauville se vendait 13.000.- en neuf, alors qu'on avait trouvé (en 2004) une NTV de 96 avec 14.000 km pour 4000.- Aujourd'hui elle a 42.000 km de plus, et on a jamais eu le moindre problème. Idem pour mon "mulet": modèle de 94 acheté début 2008 avec 20.500 km pour 2200.- Je viens de faire 36.000 km avec, seul souci ces derniers jours, le témoin de point-mort que j'ai du changer pour l'expertise...
Et le coût des services chez Ducat3432 est imbattable...
La Deauville 650 est confortable, freine bien (double disque avant, CBS pour les plus récentes) et a un cardan. C'est pour le positif. Pour le reste, c'est de la Honda assemblée en Espagne, les finitions ne sont pas terribles, les valises trop petites (même avec les grands couvercles on n'y entre ni casque, ni laptop), la bulle d'origine est inutilement basse, et c'est surtout 40 kilos trop lourd.
La NTV débridée n'est pas un foudre de guerre, la Deauville bridée t'offrira le rapport poids/puissance d'une 125, le confort en plus.
Disons que ça peut être une option si tu n'est pas pressé...
Si tu as le temps, passe un coup essayer ma NTV. Elle est officiellement à 23 KW, expertisée comme ça et le reste je ne veux pas le savoir, je ne suis pas plus expert que les experts du SAN! Tout ce que je peux te dire, c'est que l'été dernier entre Givrine, Pontarlier , St-Imier, j'avais suivi sans problème la Deauville 700 de mon copain Filou. Et la 700 est quand même un poil moins anémique que la 650. Mais y'a rien a faire, les Deauville sont trop lourdes. D'ailleurs Filou a compris et s'est acheté une Pan-Euro, après une Deauville 650, puis la 700 (une seule année)...
Le seul gros point noir de la NTV se situe au niveau des genoux, trop pliés si tu mesures plus d' 1,80 m. Selle trop basse et repose-pieds trop hauts... Et il vaut mieux éviter les modèles avant 93...
Merci pour ton avis Jef ! C'est vrai que la CBF peut être une bonne alternative.
Service fait, expertisée, nouveaux pneus, pare-brise, protège-carters... s'il te la bride pour ce prix, tu ne prends pas de risque. Il n'y a pas le cardan, mais il y a l'ABS, c'est encore mieux pour le permis... et certaines assurances font des tarifs réduits pour les ABS...
Et celle là, t'es sûr qu'elle a régulièrement roulé ces dernières années, les joints n'ont pas eu le temps de sécher!
Amitiés,
A+,
le Jef-que-demande-le-peuple...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
(même avec les grands couvercles on n'y entre ni casque, ni laptop) faux, archi faux !!! tu peux y mettre un casque intégral sans problème (j'en ai une, donc je puis en parler, d'ailleurs si il n'y avait pas eu ce commentaire FAUX je n'aurais même pas répondu)
Je pense que tu devrais l'essayer, et si elle ne te conviens pas, laisse tomber, il y aura toujours des détracteurs sur n'importe quelle machine, et n'oublies pas que les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Je peux pas dire grand'chose de la Deauville (à part que ça doit être super d'avoir un cardan!), par contre j'ai eu l'ancêtre de la CBF 500, la CB 500, et j'ai adoré cette moto. Bon il y a eu pas mal de changements lors du passage CB -> CBF (voir le comparo http://www.moto-station.com/article696-p2-honda-cbf-500-abs-cuisine-populaire.html), mais j'imagine que la fiabilité est toujours au rendez-vous.
(même avec les grands couvercles on n'y entre ni casque, ni laptop) faux, archi faux !!! tu peux y mettre un casque intégral sans problème (j'en ai une, donc je puis en parler, d'ailleurs si il n'y avait pas eu ce commentaire FAUX je n'aurais même pas répondu)
Je pense que tu devrais l'essayer, et si elle ne te conviens pas, laisse tomber, il y aura toujours des détracteurs sur n'importe quelle machine, et n'oublies pas que les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Salut PapyHD,
Il semble que ça ne soit pas aussi simple que ça: apparemment, le volume joue pour un casque sur les modèles 2002 et plus récents. Mais pas sur les premiers(?)
Amitiés,
A+,
le Jef-m'enfin-on-va-pas-se-prendre-la-tête-pur-ça...
"Grand Mugul" wrote:
Je peux pas dire grand'chose de la Deauville (à part que ça doit être super d'avoir un cardan!), par contre j'ai eu l'ancêtre de la CBF 500, la CB 500, et j'ai adoré cette moto. Bon il y a eu pas mal de changements lors du passage CB -> CBF (voir le comparo http://www.moto-station.com/article696-p2-honda-cbf-500-abs-cuisine-populaire.html), mais j'imagine que la fiabilité est toujours au rendez-vous.
L'ancienne CB500, agréable, maniable, fiable et joueuse, n'est hélas pas bridable et n'a pas l'ABS...
La CBF a pris de l'embonpoint, c'est le prix à payer pour les petites économies de chez Honda (même -grand!- cadre que les CBF600).
Amitiés,
A+,
le Jef-on-peut-pas-tout-avoir...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Oui, l'avis du journaliste est pas très objectif. Sans compter qu'avec le mono-amortisseur on peut au besoin rabaisser la moto, c'est aussi un plus sur une moto souvent utilisée pour débuter.
Inscription: 17/06/2007
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#1sauf erreur, c'est comme la légendaire NTV à Jef , super fiable et confortable dans sa mouture Dauville, mais serte pas une sportive car un peut lourde, alors je ne sais pas se que ça peut donner si c'est en plus elle est bridée en 25 kw

Laissons dire et faisons bien

Inscription: 29/10/2008
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#2D'après les articles sur Internet, elle serait increvable et confortable.
Inscription: 17/06/2007
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#3c'est sûr et ne consomme quasiment rien, mais elle n'a rien dans le sac avec ces 55cv (650cc) et ces 228kg, donc en 25 kw , ca ne devrait pas trop te changer de ton youpala
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 29/10/2008
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#4Tu penses ? Le ratio poids/puissance passe presque du simple au double... même en 25kw !
Inscription: 14/08/2007
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#5Comme dit Papy, et je n'aime pas dire du mal de Honda, elle est increvable et confortable. Le reste, c'est de la grosse daube. C'est un veau, un poumon crevé. Et je parle de puissance full!!! Je n'ose pas l'imaginer en 25 KW...
Alors bouger une merde de passé 220 kg avec que 25 KW... Bof...
Je penche donc je suis !
Inscription: 29/10/2008
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#6C'est clair que la puissance moteur n'est pas son point fort.

Mais je me demandais aussi ce que ça vaut étant donné mon poids plume.
Inscription: 17/06/2007
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#7ben voilà , en plus , ça risque de te faire drôle si tu la verse à l'arrêt
tu devrais en essayer une si tu en a l'occasion
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 29/10/2008
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#8Ben ouaip, je pourrais essayer celle qu'on pourrait me prêter l'année prochaine.

Elle est en version full pour le moment mais on me laisserait la brider et la rouler. Ca fait environ 4 ans qu'elle n'a pas roulé...
Inscription: 12/05/2006
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#9La Deauville, j'ai essayé, tu penses bien...
C'est la première moto que ma femme a trouvé confortable, et on hésitait à en acheter une. En fin-de-compte, on a préféré nos braves NTV. Même base mais plus ancienne (NTV: 88 à 97, Deauville 98-200x). A l'époque il y avait d'abord une question de prix: une Deauville se vendait 13.000.- en neuf, alors qu'on avait trouvé (en 2004) une NTV de 96 avec 14.000 km pour 4000.- Aujourd'hui elle a 42.000 km de plus, et on a jamais eu le moindre problème. Idem pour mon "mulet": modèle de 94 acheté début 2008 avec 20.500 km pour 2200.- Je viens de faire 36.000 km avec, seul souci ces derniers jours, le témoin de point-mort que j'ai du changer pour l'expertise...
Et le coût des services chez Ducat3432 est imbattable...
La Deauville 650 est confortable, freine bien (double disque avant, CBS pour les plus récentes) et a un cardan. C'est pour le positif. Pour le reste, c'est de la Honda assemblée en Espagne, les finitions ne sont pas terribles, les valises trop petites (même avec les grands couvercles on n'y entre ni casque, ni laptop), la bulle d'origine est inutilement basse, et c'est surtout 40 kilos trop lourd.
La NTV débridée n'est pas un foudre de guerre, la Deauville bridée t'offrira le rapport poids/puissance d'une 125, le confort en plus.
Disons que ça peut être une option si tu n'est pas pressé...
Si tu as le temps, passe un coup essayer ma NTV. Elle est officiellement à 23 KW, expertisée comme ça et le reste je ne veux pas le savoir, je ne suis pas plus expert que les experts du SAN!
Tout ce que je peux te dire, c'est que l'été dernier entre Givrine, Pontarlier , St-Imier, j'avais suivi sans problème la Deauville 700 de mon copain Filou. Et la 700 est quand même un poil moins anémique que la 650. Mais y'a rien a faire, les Deauville sont trop lourdes. D'ailleurs Filou a compris et s'est acheté une Pan-Euro, après une Deauville 650, puis la 700 (une seule année)...
Le seul gros point noir de la NTV se situe au niveau des genoux, trop pliés si tu mesures plus d' 1,80 m. Selle trop basse et repose-pieds trop hauts... Et il vaut mieux éviter les modèles avant 93...
Autrement, une CBF500 te rendra les même service, ABS en plus... http://www.commerce-moto.ch/detail/detail.cfm?id=463259&form_kundennr=839&auswahl=1&nav=occasionen&form_marke=HONDA&form_modell=CBF%20500&form_modell_manuell=&form_kat=&form_ccm=&km_min=&km_max=&preis_min=&preis_max=&form_jahrvon=&form_jahrbis=&form_reg=&form_farbe=&form_kat_ausw=&leist_min=&leist_max=&form_opt=&occ=0&vorf=0&vorj=0&isOpen=0&form_occ&form_vorf&form_vorj&form_occ&form_vorf&form_vorj C'est bridable (je la négocierais bridée pour le même prix), et comme c'était conçu pour atteindre les 300.000 km, le kilométrage ne devrait pas t'inquiéter. Et ça sera plus vivant qu'une Deauville, et plus puissant quand tu la débrideras dans 2 ans...
Amitiés,
A+,
le Jef-pour-la-NtV,-faut-prendre-le-pli...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 29/10/2008
Localisation: Fribourg
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#10Merci pour ton avis Jef !
C'est vrai que la CBF peut être une bonne alternative. 
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
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#11Service fait, expertisée, nouveaux pneus, pare-brise, protège-carters... s'il te la bride pour ce prix, tu ne prends pas de risque. Il n'y a pas le cardan, mais il y a l'ABS, c'est encore mieux pour le permis... et certaines assurances font des tarifs réduits pour les ABS...
Et celle là, t'es sûr qu'elle a régulièrement roulé ces dernières années, les joints n'ont pas eu le temps de sécher!
Amitiés,
A+,
le Jef-que-demande-le-peuple...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 21/09/2008
Localisation: La Chaux-de-Fonds
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#12(même avec les grands couvercles on n'y entre ni casque, ni laptop) faux, archi faux !!! tu peux y mettre un casque intégral sans problème (j'en ai une, donc je puis en parler, d'ailleurs si il n'y avait pas eu ce commentaire FAUX je n'aurais même pas répondu)
Je pense que tu devrais l'essayer, et si elle ne te conviens pas, laisse tomber, il y aura toujours des détracteurs sur n'importe quelle machine, et n'oublies pas que les conseilleurs ne sont pas les payeurs
«--PapyHÐ--»
Inscription: 08/10/2006
Localisation: Yverdon
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#13Je peux pas dire grand'chose de la Deauville (à part que ça doit être super d'avoir un cardan!), par contre j'ai eu l'ancêtre de la CBF 500, la CB 500, et j'ai adoré cette moto. Bon il y a eu pas mal de changements lors du passage CB -> CBF (voir le comparo http://www.moto-station.com/article696-p2-honda-cbf-500-abs-cuisine-populaire.html), mais j'imagine que la fiabilité est toujours au rendez-vous.
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
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#14Salut PapyHD,
Il semble que ça ne soit pas aussi simple que ça: apparemment, le volume joue pour un casque sur les modèles 2002 et plus récents. Mais pas sur les premiers(?)
http://moto-gt.fr/dossier/105/valise-deauville-650.html
Amitiés,
A+,
le Jef-m'enfin-on-va-pas-se-prendre-la-tête-pur-ça...
L'ancienne CB500, agréable, maniable, fiable et joueuse, n'est hélas pas bridable et n'a pas l'ABS...
La CBF a pris de l'embonpoint, c'est le prix à payer pour les petites économies de chez Honda (même -grand!- cadre que les CBF600).
Amitiés,
A+,
le Jef-on-peut-pas-tout-avoir...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 08/10/2006
Localisation: Yverdon
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#15Oui, l'avis du journaliste est pas très objectif. Sans compter qu'avec le mono-amortisseur on peut au besoin rabaisser la moto, c'est aussi un plus sur une moto souvent utilisée pour débuter.