que pensez-vous de ce garage?
votre avis sur le garage bmw de genève !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
lun, 02/08/2010 - 16:32
votre avis sur le garage bmw de genève !
Inscription: 13/07/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1moi j'ai mon idée deçu mais j'ai hâte de vous lire...
Inscription: 16/02/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2ça c'est un beau lapsus :
déçu ou dessus ?
Pour l'instant, j'ai eu aucune mauvaise expérience.
Après une bête chute sur galce, j'avais un bout de plastique de cligo à changer, me suis pointé, le gars est sorti avec son tournevis, m'a changé la pièce, j'ai payé le prix de la pièce et rien d'autre.
Avec moi ils sont plutôt sympas.
Autre expérience: Clés à refaire.
Commandé le lundi à 10h00 au tél, le mercredi matin elles étaient au garage arrivée par courrier express d'Allemagne.
2 jours tout compris, j'hallucinais de la rapidité?!
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Inscription: 13/07/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3oups... j'ai mon avis dessus mais oui j'en suis déçu !
merci de t'as réponse Philooo
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Signy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Les avis sont assez unanimes sur divers forums.
Le patron = très peu apprécié par la grande majorité
Accueil et politique commerciale = mauvais surtout depuis que leur conseillé commercial en titre est parti à la concurrence. Quoi que ma dernière expérience avec eux remonte à plus d'une année, alors ça c'est peut-être amélioré depuis
Entretien = correct voir bon grâce notamment au chef d'atelier.
Le problème c'est que depuis que la représentation de Lausanne a changé de marque, il n'y a pas beaucoup d'alternative.
L'exemple donné par Philooo n'est pas à mettre sur le compte du garage, mais plutôt sur celui du service de logistique de BMW.
Il semble que lorsque la pièce est en stock une commande passée jusqu'à 15h00 soit livrée le lendemain si nécessaire. Je ne crois pas que Chuard bénéficie de conditions préférentielles dans ce domaine.
Par contre ne pas faire payer la main d'oeuvre mais que les pièces sur une petite intervention est louable, mais mon garage me le fait aussi.
Considérant le cours de l'Euro, je crois que nous aurions intérêt à tester les garages BMW en France voisine (sauf pour les mises à jour de firmware)
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
Inscription: 11/07/2010
Localisation: St-George
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Correct, c'est ce que je peux confirmer de mon expérience avec Inter-Motos (le Futur Ex-concessionnaire BMW sur Lausanne donc). Commandée jusqu'à 10h le mat' (non pas 15h, faut pas rêver quand même ...
), la pièce arrive normalement le lendemain.
à+
- Joerg -
-
Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT
Inscription: 11/07/2010
Localisation: St-George
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Uhmmm. Pour un modèle récent, je trouverais ça assez déplorable ...
Les 24 ou 48 h (que j'ai mentionné plus haut) sont mes expériences avec des pièces pour deux motos ayant 20 et 29 ans, respectivement.
Les pièces les plus courants (joints, visserie, câbles etc) sont normalement en stock ... même chose pour les qqs pièces dont j'avais besoin pour ma "nouvelle ancienne" K (20 ans, elle aussi).
Ce n'est pas nécessairement un secret - à ma connaissance ça faisait déjà un p'tit moment que les conditions que BMW Motorrad Schweiz impose à ses succursales sont devenus plus que stressants (avoir presque toute la gamme des motos en stock, vendre x par année, ...), alors cette fois-ci c'est le concessionnaire qui en avait marre et non pas la maison mère qui l'a mis dehors.
à+
- Joerg -
-
Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT
Inscription: 22/03/2003
Localisation: Chambésy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Je roule en BMW depuis longtemps, avant même que la famille Chuard reprenne la concession.
Dans le temps c'était une petite entreprise menée par une homme compétent, Debieux, mais ça c'est il y a très longtemps...
Puis, dans les années 90 encore au boulevard Carl-Vogt, il y a eu les débuts des Chuards, père très, trop, présent et un grand frère que l'on ne voit plus depuis. A ce moment là franchement je dirais simplement que je suis passé chez Honda...
Plusieurs années plus tard, et installé rue de Lyon, les choses ont bien changé. A la tête de l'entreprise seul le fils Chuard actuel est présent, et même s'il n'est pas au goût de tous, cela va dans le bon sens. L'atelier est devenu une référence tant la compétence du chef d'atelier actuel est évidente et l'équipe dans son ensemble fait de l'excellent travail.
Bref, si vous cherchez des rabais ou des affaires miraculeuses, ce n'est pas la bonne adresse, mais à mon avis ce n'est pas non plus la bonne marque.
Si vous cherchez des motos aux qualités routières exceptionnelles et techniquement à l'avant-garde c'est la bonne adresse et la bonne marque.
J'en suis à ma 8 ème BMW, j'ai intercalé 2 Honda dans la série, suivies de 2 BMW achetées chez Dupasquier près de Bulle (là aussi l'atelier est parfait, de plus le patron est très sympa, mais ce n'est pas moins cher pour autant) et une à BMW Langnau (toujours bien et toujours cher), mais depuis 5 ans je vais à nouveau chez BMW Genève et j'en suis pleinement satisfait, en particulier techniquement, ce qui finalement est l'essentiel de mon point de vue.
Je confirme par ailleurs que la politique commerciale arrogante de BMW a poussé plus d'un concessionnaire à changer de marque.
Bonne route et bonne lecture: http://www.ecrivaindumois.ch/
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8J'ai pris une GS en 2007 chez Chuard. L'idée, c'était d'avoir une moto polyvalente, roule toujours par tous les temps, faisant le scooter la semaine et me permettant de me tailler dans nos belles montagnes au moindre temps libre. Bref, je ne voulais plus rouler en voiture.
Depuis cet achat, je dois dire que l'atelier s'est montré à la hauteur de mes espérances et surtout, ils ne m'ont jamais laissé en rade. Le moindre souci est réglé en très peu de temps et ma moto n'a jamais été immobilisée à l'atelier au-delà d'une journée. Bref, du tout bon ! Résultat : la prochaine sera certainement une BMW...
Allez, un truc que je souhaiterais voir mis en place à la concession de la rue de Lyon : un petit nettoyage en sortie d'atelier, comme cela se fait avec les voitures.
Inscription: 02/06/2010
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Mon avis très peu objectif :
Il est vrai qu'un peu plus de sourrire serait de bon ton mais attention à ne pas faire l'amalgame entre une personne peu appréciée pour son incompétence et une personne peu appréciée car il refuse d'entrer dans le jeu de celui qui offrira la plus grosse remise au risque de dévaloriser la marque (dont les motos en général n'ont pas besoin de remises pour se vendre... GS, R, RT, 1000RR ...)
C'est l'occasion de venir rencontrer le nouveau commercial
Assez d'accord mais problème de manque de personnel ... pas facile de trouver des bons mécano sur Genève ...
Patience ... BMW Suisse ne laissera pas les Valaisins sans agent très longtemps
Quand il s'agit d'une clef, elle n'ai jamais en stock car elle doit correspondre à la moto ... elle est donc faite à la demande. Ensuite, le concess à le choix de la commander en commande hébdomadaire (délais de 7 à 10 jours) ou en commande expresse (délai 48h max mais marge réduite pour le concess et frais de port) donc, il y à là un geste fait de la part de Chuard qui à absorbé les frais liés à une commande expresse.
Rien ne les y oblige ...
Et le taux horaire est encore plus bas en République Tchèque ... Il faut juste savoir si tu veut avoir de bonne relations avec le concess qui est juste à coté de chez toi le jour ou tu aurra vraiment besoin de lui
Et ben viendez !!! Le café est offert
Ce n'est pas nécessairement un secret - à ma connaissance ça faisait déjà un p'tit moment que les conditions que BMW Motorrad Schweiz impose à ses succursales sont devenus plus que stressants (avoir presque toute la gamme des motos en stock, vendre x par année, ...), alors cette fois-ci c'est le concessionnaire qui en avait marre et non pas la maison mère qui l'a mis dehors.
Chez BMW, cetraines familles de pièces peuvent êtres commandées en express sans pénalités financière (pièce à forte rotation(entendez par là pièces d'entretien) et équipement du pilote) donc il n'y à pas de vérité; ton concess peut te procurer un filtre à air qu'il n'à pas en stock en 48h, mais si c'est un carénage que tu lui demende, il vas le placer dans sa commande hebdo (qu'il transmet en fin de semaine): Donc si tu viens le lundi pour ton carénage et qu'il est dispo sur stock à l'usine, il ne sera commandé qu'en fin de semaine et reçu en début de semaine suivante... d'ou le semaine de délai
Merci pour eux
Je plussoie
C'est en train de se mettre en place mais il est difficile de trouver assez de paire de mains qualifiées en moto pour pouvoir contenir les délais d'atelier en saison ET prendre du temps pour ce genre de service complémentaires
P.S. dans l'automobile, le petit coups de jet et la pluspart du temps facturé ........
Inscription: 16/02/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Le patron (qui d'après vous n'est pas très sympa).... c'est un jeune?
Si oui, c'est vrai que j'ai du être super enjoué, souriant et cool pour qu'il le devienne.
Par contre, je répète que le chef d'atelier, un monsieur pas tout jeune, lui, est sympa, vraiment.
Après, c'est toujours la même chose, j'essaie toujours d'être super cool, poli et sympa avec les gens, et forcément il me le rende. Pas toujours mais en général ça marche quand même plutôt bien.
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Inscription: 02/06/2010
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11tu y est allé quand ? Peut être est tu tombé sur moi ...
Inscription: 19/04/2009
Localisation: En Selle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12VIVE HONDA !!!!
Inscription: 17/12/2006
Localisation: geneve mec
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13ou pas
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Un peu de sérieux ! Ici, on parle de MOTO
Inscription: 13/07/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15merci à tous pour vos réponses.
le fait que bmw suisse ai une politique aggressive avec ses vendeur n'explique pas tout!
bon pour moi le sujet est clos.