Salut la jeunesse,
Je vais gentiement devoir changer les pneus de ma Z (750), mais je n'y connais rien !
Pourriez-vous me conseiller sur ce qui est pas mal comme *pEneus* (avec accens gen'vois).
Et si possible qqch qui tient bien la route à prix modeste !
Merci d'avance pour vos conseils.
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#1Dixit Motos Et motards de mai 2010, il faut des michelin power 2CT. Après c'est toujours la question difficile, parce que ça dépend du style de conduite et de l'utilisation que tu as de ta meule.
Pour infos le magazine Motos et Motards c'est des barjes qui testent de moto, c'est donc un conseil de barje.
Si tu attaques bien c'est pour toi.
Les freins c'est pour les lâches!
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#2ça dépend ton style de conduite;
prix modeste selon quels critères;
la monte pneumatique d'origine te convient-elle;
Si tu souhaites des conseils ou avis, il faudrait être un peu plus précis
Les mots ne sont qu’un bruit, ce ne sont pas eux qui font avancer l’histoire. - John McTiernan
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#3Mon style de conduite est assez pépère.
Adapté aux virées avec quelques pointes de vitesse et pas mal de virage...
Pour le prix : la meilleure qualité possible pour le plus petit prix !
La pneumatique me convient (jsuis pas expert, pour moi des pneus sont des pneus), malgré qu'ils aient pas tenu long (même pas 5000 kils)
Ca aide un peu ?
Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette
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#4Si tu cherches un pneu polyvalent, presque aussi performant que du power pure 2ct, mais bien bien moins traitre à la limite, et surtout excellent sur le gripe et les réactions sur le mouillé, alors je dis sans hésiter Dunlop Qualifier II (surtout pas les qualifier tout court, qui sont des merdes sans nom, mais bien le Qualifier II)
C'est LE pneu du moment pour qui veut se faire plaisir, sans se sentir le talent d'un pilote (qui lui prendra plutôt des Pure), et qui veut un pneu qui pardonne, tout en étant très très performant, avec une longévité très correct.
Après, il n'y a pas réellement de mauvais pneu, c'est bcp une histoire de feeling. En ce moment je suis en Metzeler Sportec M3. Un bon pneu sur le papier, avec de très bonnes perf, ce que j'ai pu vérifier, mais le comportement et le feeling du pneu avant se dégrade grave passé les 4000. Alors que je suis à mi-usure, et qu'il tient toujours autant, mais juste la précision, le comportement sur l'angle, et à basse vitesse, sont éxécrables. Mais je peux pas dire que c'est un mauvais pneu...
Donc tout ça est très suggestif. Ceci dit pour revenir au Qualifier II, toutes les critiques sont extrêmement élogieuses concernant ce gommard.
P.S. : Par anticipation, je réponds à tout çeux que j'entends déja dire : "Quoii ? à 4000 km t'es à mi-usure ? Mouhahaha, pov'lopette, moi à 4000 j'ai déja cramé 2 trains, payday !"
Donc, oui, je roule en mode lopette, parce que je suis pas un motard du dimanche, qui sort quand il fait beau, avec la combine au slider sans une trace, pour faire genre, et aller faire le goret dans les mosses ou à St-Ciergue.
Ca m'arrive aussi de le faire, et je suis pas spécialement ridicule dans l'exercice d'ailleurs, (sans être un Rossi des bacs à sable, je vous l'accorde).
Mais 80-90% du temps je fais mes 100 bornes d'aller-retour quotidiens, à 80-100 sur les cantonales, en mode... lopette, effectivement. Arsouiller sur un trajet quotidien, ça coute cher, c'est complètement crétin, et ça donne pas une bonne image des motards aux riverains..
J'en suis actuellement à 7000 km avec mon train, et il est toujours pas mort. Et les prochains seront des qualifier II, sans hésiter.
Ca rejoins aussi la question : "Quelle utilisation fait tu de ta moto ?"
Qui fait le malin, tombe dans le ravin...
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#5Ouais ça aide un peu.
Me concernant j'ai tjs pas changé le train d'origine sur mon cb1000r. Je suis à 6'500 km en 2 mois avec des Bridge BT15 (ou 16 je ne sais plus). Dans ces km il y a eu un court weekend circuit. Ils ont une sacré adhérence sur l'angle et je suis surpris de la durée puisque mon concess m'avait qu'ils tenaient moins de 6'000.
Sur mon ancienne bécane j'ai eu du BT21. L'avant était fusillé en 3'500 km mais l'arrière a tenu + de 10'000 (de septembre à mai). Il est très rassurant sur pluie et permet de prendre quand même de l'angle. Apparemment, ils auraient corrigés les quelques défaut de ce pneus avec le BT23.
Donc, bridge je suis content. Maintenant j'ai également entendu du bien du Qualifier 2....
Les mots ne sont qu’un bruit, ce ne sont pas eux qui font avancer l’histoire. - John McTiernan
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#6Sur la mienne j'avais mis du BT-021 ça tiens bien, pas de mauvaise surprise...!
Si tu veux être rassuré mixe...Tu mets un sportif à l'avant et un sport tourisme à l'arrière...De la même marque afin qu'ils s'accordent...
Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)
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#7Avec ma Z1000, j'ai eu du Michelin Road 2 en 2ème monte et j'ai été très satisfait. Malgré tout, après 8'000 km, j'ai mis un Bridgestone 021 à l'arrière et très déçu. Il glisse énormément. J'ai mis un Michelin Power Pure (plus sport que le road 2) à l'avant et aucun problème. Je vais mettre le même à l'arrière et bien avant que le Bridge soit foutu...
Mais en fait, les pneus, c'est souvent des sensations personnelles. Et c'est pas parce qu'un pneu convient très bien à un modèle qu'il convient à un autre. Pour moi, le Road 2 est un bon bi-gomme passe partout et convient bien à la Z. J'ai un pote qui a la z750 et il en est très content. A toi de voir.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
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#8Du même avis que Fritsou concernant les Michelin road 2, je les ai sur ma z et ils permettent de faire plus de 10'000km avant changement
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#9Et ca vaut dans les combiens un Michelin road 2 ?
Merci à tous pour vos commentaires !
Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette
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#10Ca m'aurait étonné
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
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#11Je suis pas spécialement pro Michelin, mais j'aime pas Bridge, les pneus d'origine c'était de la merde (je sais plus ce que c'était) et les Michelins que j'ai eu marche bien. J'essayerai peut-être Metzeler ou Pirelli la prochaine fois, si le Power Pure arrière me plait pas... On verra
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
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#12Continental RoadAttack!
Eu ça pendant 2 ans sur la Z
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#13Bah moi je te conseil fortement les Michelin Pilot Road 2 (bi-gomme). J'ai fait plus de 10'000 km avec l'arrière et 13'000 avec l'avant (qui touchait moins souvent le sol
) ! En trois ans j'ai jamais eu de mauvaises surprises et j'en ai toujours été très content, autant sur ma 636 K4 que sur ma Z750 K7
Et en plus, ils sont pas mal :
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#14Pirelli Angel ST....
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#15Pas mieux !
Excellentes gommes ces Pirelli Angel; pour enrouler fort sur le couple moteur (de 13,3 mkg) gros angles en sécurité,
aussi très serein sous pluie.
j' ai arreté de compter les trains de pneu déjà passés (entre 9 et 10'000 kms).