Salut
Alors voilà j'ai une honda FMX 650 achetée d'occaz il y a un peu plus d'un mois et j'en étais très content mais là j'ai envie de pleurer
't à l'heure je sors du taf et vais faire des courses à pieds, je reviens à ma mob et je mets toutes mes courses dans le top case (je sais c'est un sacrilège de mettre un top case sur un supermot mais c'est bien pratique des fois et j'ai acheté la moto comme ça, c'est pas de ma faute à moi !!!) bref je tourne la clé, je la démarre, nikel je la laisse chauffer le temps de mettre mes gants et mon casque. Je recule, j'enlève le starter, je vais pour passer une vitesse, je sers l'embrayage qui est bizarrement super dur mais je passe quand même la première
mais l'embrayage est à moitié coincé, je relache et cale comme une quiche. Bon c'est pas très grave. Je pompe quelque fois sur l'embrayage qui redevient presque normal. J'suis un peu pressé car mon top case est rempli de surgelé !!! Je veux remettre le contact et là.... plus rien. Plus rien ne s'allume plus rien ne marche. F*CK !!!!! c'est quoi ce b*rd*l ??? j'essaye 40 fois de démarrer, de tourner la clé, tout ce que je peux, les cligno les phares j'essaie de tout toucher j'me dis "faux contact" quelque part. Puis comme le temps passe et qu'à part ça il ne se passe rien bin je prends mes courses et rentre en bus chez moi pour tout mettre au congel ... ravi.
Je retourne voir ma mob (1h30 plus tard) avec des outils.
Je me disais qu'en calant y a peut être eu une surtension et un fusible a sauté, quel con j'aurais dû y penser direct et tester ça direct
J'arrive je verifie alors tous les fusibles et rien (en tous cas à l'oeil les filaments ne sont pas fendus, j'ai rien vu de spé quoi)
Du coup je démonte ma plaque phare en me disant que le cable d'embrayage qui passe pas loin de tout plein de cosses electriques, en bougeant il en a débranché une. Je verifie un peu tout et rien....
Du coup bin je suis rerentré chez moi en bus avec la haine !!!!!
C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?? un calage fatal ??
Est ce que quelqu'un a une idée ??
Est ce que c'est possible de démarrer une moto en la poussant ou ça marche pas parce que c'est pas un diesel et on a besoin de courant directos pour la bougie ???
En gros une FMX650 c'est une dominator en version supermotard, donc si quelqu'un a une piste...
Au secoooouuuurs Rah !!
Vinz le pieton.........
(dire que j'ai achetée cette moto parce que c'est une Honda et un mono cylindre à air tout simple qui font deux bonnes raisons pour qu'elle soit fiable..... )
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#1deja graisse ton cable d'embrayage
je te connais pas alors jte considère comme un noob désolé
contact sur on?
t'as remis le point mort? le voyant est allumé?
la béquille est relevé?
ta batterie est bonne?
bruit bizarre dans moteur?
oui sa marche si tu la pousse,passe la 2 sa sera plus facile a démarrer
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#2Pour le cable j'sais pas trop ce qui c'est passé, je le graisse pas vraiment j'y ai balancer quelque fois du W40 dedans me disant que ça ne peut pas faire de mal.
Pour la panne bin le voyant de point mort ne s'allume plus et plus rien ne s'allume en fait....
Bequille ou pas c'est pareil.
La batterie, elle est pas mauvaise puisque la moto a toujours démarré et que 1 minutes avant l'incident elle a encore démarré direct sans broncher... après peut être qu'elle s'est fusiller d'un coup (c'est possible ??)
J'ai pas remarqué de bruit suspect
Franchement moi je comprends pas. Je ne suis clairement pas une référence en mécanique mais il n'y a aucune logique là j'trouve.ça démarre tout marche, puis ça cale et là plus rien ne s'allume......
Merci d'essayer de comprendre d'où ça peut venir, surtout qu'à distance comme ça c'est pas facile j'avoue.
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#3bon deja tes vitesse passe sans soucis et tu trouve sans problème le point mort
il est possible que ta batterie soit fatigué et que sous le seuil des 12v ton fmx se mettent en sécurité ou une connerie comme sa
le mieux essaye de la démarrer en poussant ou en descente si y'en a vers chez toi
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#4tu dis avoir contrôlé les fusibles , mais as tu regardé les fusibles principaux (aux abord direct de la batterie) 30 ou 40 Amp ? Si ils sont bon, mesure la tension de ta batterie directement sur les bornes.
Laissons dire et faisons bien

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#5@ christophe1:
Mh mh
J'ai essayé de la démarrer en 2eme mais comme j'étais même pas sûr que ce soit possible j'ai pas trop insisté
cool j'essaierai ça demain parce qu'elle est pas chez moi là du coup bouhouhou
Merci j'espère que c'est juste ça parce qu'en plus j'en ai besoin samedi, j'ai un cours de conduite...
@PapyCosmos : euh alors j'étais déjà assez fier de moi d'avoir trouvé des fusibles parce que je n'ai pas le livret de la moto et c'est ma première moto
J'ai trouvé un petit boitier sous la selle avec 5 ou 6 fusibles 15 Amp
je sais pas où il y en aurait d'autres....
Pour tester la tension, faudra que je vois ça demain parce qu'elle est à mon travail (je peux peut être trouver un voltmètre mais c'est pas sûr)
Au deux : merci, on sait pas si ça va me sauver mais au moins ça me calme et me réconforte.
Sinon j'ai gagné le droit d'aller me faire entuber chez un garagiste... si jamais j'en arrive là, quelqu'un en connait un bon dans le coin de Champel à Genève (parce que je vais pas la pousser sur 200Km quand même !!!) ??? je crois qu'il y a motorush qui fait Honda, quelqu'un sait si ils sont cools ? enfin si ils sont corrects (j'ai pas tellement envie qu'ils se fument des gros pétard devant ma moto tellement qu'ils sont trop cool non plus !!) ?
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#6tu as de toute façon un fusible de 30 ou 40 Amp, si tu l'as pas vu dans le boitier , c'est qu'il est ailleurs, mais normalement il est collé au bac de la batterie (accessible facilement)
pour ton câble d'embrayage, y a des chances qu'il soit entrain de s'effilocher , contrôle le minutieusement et change le avent qu'il te pète dans les mains à 100kil de chez toi
Laissons dire et faisons bien

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#7Merci pour l'info je regarderai ça demain alors (pour le fusible) c'est clair. C'est pas impossible que ça vienne de là en tout cas, de la batterie (trop faible ou morte mais ça me parait bizarre puisqu'elle marchait très bien, soit securité quand bas voltage, soit effetivement un fusible à la sortie de la batterie) car plus rien de marche, ni les voyants ni les feux ni le clignos....
Pour le cable, il a était changé il n'y a pas longtemps mais je devrais peut être le vérifier oui. Par contre pour se faire, ben je sais pas trop parce qu'il est certie aux deux extrémités donc je ne peux pas le sortir de la gaine ???
Maintenant que je suis (un peu) calmé je vais essayé de dormir malgré les 43°C et 93% d'humidité de l'air ambiant........
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#8Au risque de passer pour un con (moi hein, je précise). T'as vérifé le coupe circuit sur le guidon ?
A+
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#9voilà l'avis de pampers sur la question
Laissons dire et faisons bien

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#10Bon bin c'était bien ça
en même temps c'est pas easy, je n'ai pas le livret de la moto...
)
le fusible principal était correctement grillé !!!!
Merci à vous de vous être penché sur mon problème et merci à Papycosmo d'avoir pensé que j'avais pu zappé le fusible principal
Donc voilà faut juste que je rachète un fusible (dans un garage ???) et que je check mon embrayage. Ma moto n'est pas encore bonne pour la poubelle, ça me rassure. Par contre je me demande pourquoi il a grillé quand même ce fusible. Possible qu'en callant ça ai créé une surtension ou une inversion de courant ou une vortex spatiotemporel ??? (inutile de préciser que je suis une quiche en électricité
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Localisation: geneve mec
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#11fusibe t'en a a mparc,jumbo,...
pour le reste je dirais rien parce que moi et l'electricité
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#12Ouais bon en fait ça semble plus complexe parce que ce qui devait arriver arriva : en voulant aller acheter un fusible, ça a resauté !!!
Donc vu que j'étais coincé à mon taf et pas loin de motorush je leur ai laissée et le gars a déjà direct confirmé ce que je pensais, mon câble d'embrayage est vraiment une merde. Il a été changé par un garage de Neuchatel quand elle était à l'ancien proprio et il est trop long s'adapte super mal, c'est n'importe quoi donc. Ils vont changer ce foutu cable et voir pour le problème électrique..........
J'ai peur. On verra mais j'ai peur !!!
Voilà la suite lundi...... je vous dirais si jamais.
Vinz le re-pieton....................
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#13ben je ne m'en rappelle plus là mais j'ai les factures que 'a filé l'ex-proprio donc je peux les retrouver !!!!
Bon par contre faut voir dans quelles conditions ils ont fait ça. Si c'était dans l'urgence et du provisoire que l'ex-proprio a laissé comme ça et qui c'est qui galère avec maintenant ?? c'est bibi !!
En revanche si ils ont fait ça comme du définitif c'est des vrais quiches..... parce que même moi qui n'est pas très doué, j'avais vu qu'il était pas net cet embrayage. Je galérais trop pour le régler.
Bref.............
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#14T'en es ou avec la panne électrique ?
Fz1 Fazer Powered
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#15bin stand by
elle est au garage j'suis tombé en panne loin de chez moi j'avais pas trop le choix...
on verra lundi