Embrayage usé après seulement 2'000kms ???

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Se peut-il que l'embrayage soit usé après seulement 2'000 kms même si la moto est utilisée pour passer le permis ?

La moto revient du service de fin de rodage, et le mécano m'apprend que l'embrayage est usé ... d'ailleurs cela sentait le brulé lorsqu'il a ouvert la trappe Basket Ball Colorz PDT  29
Je suis un peu (beaucoup) surpris, car même si la moto me sert lors des entrainements pour passer le permis, je n'en suis pas encore à la phase intensive (tous les jours matin, midi et soir) . .et donc je ne peux pas imaginer que j'ai usé TANT que ça l'embrayage d'une moto neuve?

Je vous remercie de vos commentaires, et peut-être mésaventures similaires le cas échéant

Icon eek jamais vu ça (mais bon, je n'ai pas tout vu non plus Icon lol ) c'est peut être simplement le câble qui c'est détendu un peut , et ça c'est tout a fait normal, c'est quel marque et modèle ta meule ?

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

c'est une enclume 1200 Icon biggrin

"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."

@Lapin .. me voilà tout prêt pour affronter les clous maintenant Icon smile
@Papy Cosmo .. c'est effectivement une HD 1200 Nightster.

J'ai effectivement eu la sensation ce matin sur l'autoroute que lorsqu'en 5, par 2 fois lorsque j'accélérais le moteur ne montait plus dans les tours .. pas fait attention sur le moment, mais le mécano m'a dit que çà pouvait être un signe avant coureur ... il a remis tout çà en état, et peut-être que ce n'est rien (tout juste un cable détendu comme tu l'as indiqué), mais je suis tout de même un peu surpris car on m'avait dit qu'une moto se conduisait sur l'embrayage (à contrario d'une voiture), et que comme j'ai encore pas mal les réflexes de caisseux, donc je joue peu de l'embrayage .... et je ne suis même pas encore dans ma phase d'entrainement intensif pour l'examen ....

"Pampers" wrote:

Changer un embrayage à 30'000 pour de la conduite autre que Stunt c'est déjà étonnant. Celui de mes motos est probablement d'origine avec 55'000 et 72'000... alors 2000????

ouais , c'est juste

@ Nightster2010, surveilles ça, et si il a encore des problèmes, ca doit passer en garantie , mais ton explication me parait curieuse

"Nightster2010" wrote:

... ce matin sur l'autoroute que lorsqu'en 5, par 2 fois lorsque j'accélérais le moteur ne montait plus dans les tours ...

Si ton embrayage montrait des signes de fatigue, ça de donnerait plutôt l'impression de patiner (monter dans les tours sans prendre de vitesse) plutôt que de ne pas avoir de puissance Icon rolleyes

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Jusqu'à aujourd'hui, cela ne m'était pas venu à l'esprit que je pouvais avoir un pb d'embrayage (aucun signe avant coureur), donc on verra bien.
Souvent après coup, on se trouve tout un tas de symptômes plus imaginaires que bien réels .. je vais arrêter de m'écouter penser pour seulement essorer et on verra bien si çà se dégrade ou non ...

Merci de vos retours.

Je déterre un peu…
J'ai une Z750 de 2006 avec bientôt 30'000km est-il possible que mon embrayage montre déjà des signe de faiblesse?
Les symptômes que je ressens, à froid seulement il me semble, est que, la première enclenchée, la moto part mais fait comme un accoup avant d'avoir un comportement normal.
Le bruit du moter est stable lui. La sensation c'est un peu comme quand on bloque la roue arrière… il y a toujours cet espèce de coup qui fait qu'on comprend de suite que la roue est bloquée. Mais là c'est à l'accélération.
C'est ça un embrayage qui patine? Jusque je sache vu qu'une révision est prévue si j'achete aussi les disque qu'il me faut ou si ça n'a rien à voir.

Autremdetails qui peu aider, ou pas, c'est qu'à froid mon embrayge à tendance à faire du bruit.

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Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

si ton embrayage était usé il patinerai(monter en régime,mais t'avance pas)

pour ton histoire de blocage c'est bizarre,c'est quand tu fais patiner l'embrayage en première a froid sa te fais comme si tu bloquait la roue arrière et le moteur veut caler c'est sa ?

ton Z mérite une vidange Icon mrgreen

Bizarre sur une Z de 30'000 kils... J'en est vu de 90'000 complétement stock...

Parcontre regarde si ça ne pourrait pas être ton câble d'embrayage qui donne cet *accoup* car il est grippé (il resterais collé et lâcherais lorsque tu les solliciterais)...

Sinon, je vois pas trop...Contrôle tout ce qui peut donner des coups à faible vitesse, bougies, chaîne, etc... A mon avis c'est plutôt un truc de ce style au lieu de l'embrayage... Icon confused

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

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"christophe01" wrote:

si ton embrayage était usé il patinerai(monter en régime,mais t'avance pas)

pour ton histoire de blocage c'est bizarre,c'est quand tu fais patiner l'embrayage en première a froid sa te fais comme si tu bloquait la roue arrière et le moteur veut caler c'est sa ?

ton Z mérite une vidange Icon mrgreen

Non, mon moteur n'a pas envie de caler, c'est vraiment comme si l'embrayage ne prennait pas puis d'un coup prennait et ça fait un accoup.

Le câble d'embrayage vient d'être changé il y a 6'000km et la vidange est prévue le weekend prochain si tout va bien.

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Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

Alors une p'tite cloche marquée...

2 Temps tout le temps par tous temps

"fullgazlolo" wrote:

Alors une p'tite cloche marquée...

Elle se serait marquée comment? Et comment on corrige ça? En changeant toute la cloche et ce qu'elle contient ou en changeant juste la cloche elle même? Ce qui ferait chier parce que ça veut dire passer par la case garage… Est-ce qu'il y a moyen de vérifier avant de l'amener au garage?

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Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

"P-WHY?" wrote:

Sinon, je vois pas trop...Contrôle tout ce qui peut donner des coups à faible vitesse, bougies, chaîne, etc... A mon avis c'est plutôt un truc de ce style au lieu de l'embrayage... Icon confused

Bougie changé à 24'000 km… la chaîne ça serait aussi à chaud…

Si personne à d'autres idées je pense que je vais profiter de mon prochain entretient, maison, pour regarder tous les éléments cité au-dessus. Je vais m'informer pour le prix d'un joint carter d'embrayage pour voir si ça vaut la peine de tout démonter pour vérifier l'embrayage.

Merci en tous cas pour toutes les infos données!

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Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

Suis d'accord cependant avec Piwi: commence par regarder le câble, c'est la maladie des FZ6 par exemple.

La cloche est l'élément qui est pris sur l'arbre primaire de boîte et qui engrène sur le vilo. Le contrôle se fait simplement en virant la coupelle et les disques, le remplacement nécessite un pistolet pneumatique ou une clef "spéciale" qui se fabrique très bien si on en a souvent l'utilité, par contre si tu as accès à l'engrenage, tu peux coincer un morceau de métal tendre (alu ou cuivre) entre les dents des engrenages et tu pourras dévisser et donc sortir la cloche.

Gaffe cependant, les Jap et Kawa plus particulièrement font des montages à la con sur les embrayages donc soit photos, soit RT sinon pas bon!

Le contrôle est niveau 1à 2 sur 5 en difficulté.
Le remplacement serait plutôt 3-4 sauf si tu accèdes à l'engrenage auquel cas, la difficulté retombe à 2-3.

2 Temps tout le temps par tous temps

"fullgazlolo" wrote:

Suis d'accord cependant avec Piwi: commence par regarder le câble, c'est la maladie des FZ6 par exemple.

La cloche est l'élément qui est pris sur l'arbre primaire de boîte et qui engrène sur le vilo. Le contrôle se fait simplement en virant la coupelle et les disques, le remplacement nécessite un pistolet pneumatique ou une clef "spéciale" qui se fabrique très bien si on en a souvent l'utilité, par contre si tu as accès à l'engrenage, tu peux coincer un morceau de métal tendre (alu ou cuivre) entre les dents des engrenages et tu pourras dévisser et donc sortir la cloche.

Gaffe cependant, les Jap et Kawa plus particulièrement font des montages à la con sur les embrayages donc soit photos, soit RT sinon pas bon!

Le contrôle est niveau 1à 2 sur 5 en difficulté.
Le remplacement serait plutôt 3-4 sauf si tu accèdes à l'engrenage auquel cas, la difficulté retombe à 2-3.

Je vois bien comment se présente la cloche d'embrayage, la noix et les disques… ma question est plutôt sans démonter le tout est-il possible de voir si la cloche est marquée ou pas? Sur ma kawa heureusement pour moi j'ai un embrayage non-inversé ce qui me permettrait facilement de changer les disques d'embrayage si besoin en est.

Par contre si la cloche est à changer c'est directement le garage! Parce que pour avoir essayé, sur une autre moto, de démonter ça je n'ai même pas envie de la tenter sur la mienne…

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Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

Je pencherais aussi pour le câble, il passe au bon endroit ? Il n'a peut être pas été repassé par le même chemin. Essaies de le détendre à fond et regardes ce que ça donne, (si c'est mieux, pire ou inchangé) Icon wink

"No_or_yes" wrote:

Le câble d'embrayage vient d'être changé il y a 6'000km et la vidange est prévue le weekend prochain si tout va bien.

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