Hello,
J'avais des pneus Michelin pilot power 2ct pour ma FZ6. Le pneu arrière s'est usé en escalier.
On m'a dit de prendre un pneu un peu plus dur.J'ai donc des Michelin pilot road2.
Là j'ai pas mal roulé sur des routes abrasives et mon pneu arrière après 4000km est de nouveau usé en escalier. L'autre avait quand même 7500km.
De quoi ça peu venir?
Je me demande s'il peut y avoir un problème de disque ou autre..... J'y connais rien.
Je peux juste dire que je n'utilisepas le frein arrière.
Merci de vos réponses pertinantes, pour les autres réponses.....) il y a le délire.
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
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#1Commence par le plus simple: est-ce que ta roue est correctement équilibrée?
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Inscription: 26/04/2008
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#2Vous êtes drôles....
Je sais pas si ma roue était correctement équilibrée. Mais j'espère.
Je vais chez speedservices et je pense que c'est l'essentiel de son travail.
Je n'ai pas règlé la supsension, je sais même pas où c'est.
Mais les 2 pneus se sont usés pareil alors qu'une fois il n'y avait pas de bagages.
Ma moto n'a que 18mois. Les 2 premier pneus se sont usés correctement.
J'ai fait plus de 30 000km et je pense que je roule mieux qu'avant. Je freine devant et ne roule pas de manière brusque.
La semaine de vacances, j'ai roulé bcp plus vite et les Pyrénées usent les pneus. Je savais que je ferai moins de kil mais c'est la façon dont ça s'use qui m'inquiète....
Je dois prendre rdv pour les 30 000km. Je vais leur demadé pourquoi ça s'use comme ça.... pis qu'ils regardent si c'est bin équilibré. Mais ça va me faire des frais en plus....
Un ami, c'est celui qui comprend ton passé, croit en ton avenir et t'accepte tel que tu es aujourd'hui.
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Localisation: Bern
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#3Désolé mais je ne comprends pas l'expression usé en escalier… qqun pourrait m'expliquer ou me montrer une photo… après je veux bien participer à la discussion…
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Inscription: 26/04/2008
Localisation: lausanne
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#4Hello,
Je ferai une photo éventuellement.
L'usure se fait sur les bords des pneus, les rainures sont usées sur un bord de la rainures, des 2 côtés du pneu.
Je sais que ça peut arrivr à l'avant à cause de freinages appuyés...
Voilà peux pas expliquer mieux. Regarde sur goggle si tu trouves une photo.....
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Localisation: Bienne
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#5Curieux... J'ai déjà eu des "écailles de dragons" sur des Bridgestone mais jamais sur du Michelin.
1. c'est sensible à la conduite? tu sens une instabilité ou des vibrations depuis l'arrière?
2. tu as contrôlé régulièrement la pression et augmenté légèrement pour les longues étapes avec bagages?
Amitiés,
A+,
le Jef-évidemment,-si-tu-peux-mettre-une-photo...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
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Localisation: Proche du paradi
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#6effectivement, une photo serait bienvenue, mais à te lire , je penserais aussi à la pression (c'est normalement 2.9) à l'arrière
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 17/12/2006
Localisation: geneve mec
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#7en meme temps éûsure en escalier c'est juste typique du power donc t'inquiete pas
Inscription: 26/04/2008
Localisation: lausanne
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#8L'ancien était du Power, là c'est un road2.....
La première fois j'ai pensé à la pression et j'ai donc plus surveiller la pression de mes pneus.....
2.4 et 2.9..... C'est tout bon de ce côté.
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#9J'ai eu la même chose que toi à mon pneu avant mamiecool, sur ma VFR. C'était encore la monte de pneu d'origine (Bridge BT020).
Mon garagiste m'a dit que ce n'est pas grave dans l'utilisation normale le la moto, et que d'après ce qu'il a vu ça arrivait typiquement sur des motos régulièrement chargées à l'arrière sur des pneus avec des rainure sur le tour du pneu au milieu.
Effectivement si tu roules normalement, ça ne se sent pas... mais dès que j'augmentais un peu le rythme, je sentais directement des vibrations et parfois une légère dérive (pas de la glisse à proprement parler) dans les courbes.
Une fois le train de pneus cramé, j'ai monté des road 2ct, et pour l'instant après 3-4'000 km les deux pneus s'usent normalement.
Note en plus de ça, tu as regardé l'année de fabrication du pneu qui te fais poser cette question?
Je sais que les miens étaient assez vieux, la moto ayant été immatriculée la première fois en 2006, je l'ai achetée d'occasion fin 2009 avec 2'700km au compteur... donc les pneus étaient vieux aussi, je l'ai remarqué sur la fin à l'avant, il faisait de toutes petites gerçures dans les rainures du profil, ce qui m'a décidé à le changer rapidement, il était sec.
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez.
[img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota
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#10n@no. je t'adore
"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."
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Localisation: Le Mont-sur-Lausanne
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#11Ah t'as carrément eu l'arrière qui s'est usé en escalier... ce n'est qu'à l'avant où j'ai eu ce problème. L'arrière était nickel. Mais à l'avant tu le sens bien, si tu as le malheur de lâcher le guidon avec le pneu dans le même état, à 50km/h ça guidonne méchamment.
Demande à Biscuit, il a été bien surpris en allant le faire changer, je l'avait pourtant mis en garde, mais il ne pensait pas que c'était à ce point
A présent avec le road 2ct plus rien, donc ça venait effectivement du pneu.
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez.
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Localisation: Bern
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#12De ce que je lis ici il faut faire attention en partant à deux et chargé… faudra que j'y pense en partant cet été…
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Inscription: 26/04/2008
Localisation: lausanne
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#13Merci pour vos réponses.
Sûrement le gonflage. Chaque fois que je contrôle je dois en mettre.....
Antoine, chez moi c'est l'arrière et un road2 comme toi. L'avant va bien.
Pour l'instant ça va, mais la dernière fois ça glissait pas mal en courbe et c'était assez instable.
Nano, tu devrais organiser un petit cours pour les réglages possibles.... a m'aiderait.
Merci et bonne route à tous.
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Localisation: lausanne
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#14[quote = "N @ no"] j ai Pas de Cours à l'Donner, JE Manuel lun. lits d Utilisateur, et j applique soi Qui Écrit et c EST Tout [/ quote]
Ben j'ai beau lire, c'est pas toujours d'une grande aide por moi......
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Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
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#15Pas grave Mamie, ce WE tu auras un gentil prof rien que pour toi qui pourra t'expliquer si tu le souhaites l'effet ressort et ses réglages possibles...
Bref, ce WE, y aura bricole-picole, t'auras qu'à participer aux discussions d'hommes...
2 Temps tout le temps par tous temps