Harley d'occasion ?

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Bonjour à tous, ai besoin de vos avis éclairés svp.... la curiosité me titille et je regarde les Harley d'occasion. Puis-je me fier à un modèle des années 90' ? quels sont les éléments spécifiques à cette marque qu'il me faut connaître pour un achat d'occasion ?
J'ai remarqué que les modèles d'entrée de prix sont peu puissants (autour des 30-40 KW) et je doute de leur efficacité routière... . Merci d'avance de vos conseils et bonne semaine Icon smile

Très bon choix, je viens moi aussi de craquer pour une de ces belles américaines Icon biggrin Bon pour ce qui est de la puissance, c'est largement suffisant pour s'amuser. Mais il faut bien te dire que l'on ne roule pas avec comme sur une japonaise Icon wink

IMAGE(<a href="http://perso.magic.fr/itsakindof/forum/vmx1200-1700.gif" rel="nofollow">http://perso.magic.fr/itsakindof/forum/vmx1200-1700.gif</a>)

mon conseil:

réfléchis bien Basket Ball Colorz PDT  02

"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."

Merci pour vos réponses, je commençais à me dire que personne n'était dans mon cas vu le peu de commentaires Icon rolleyes
@ lapin : tu peux développer STP Basket Ball Colorz PDT  02

alors j'ai acheté, dans ce qui ne peut être maintenant défini que comme un moment d'égarement (léger), une HD 883 Iron Icon biggrin

elle est très jolie, il faut le reconnaître. j'ai toujours voulu une harley. donc voilà.

cependant:

c'est lourd, avec les inconvénients que cela peut provoquer et les conséquences que cela peut avoir

passer son permis avec (mon cas), c'est possible, mais l'apprentissage des exercices lents s'en trouvent grandement compliqué (je confirme personnellement)

suivant la conduite que l'on a ou les routes/itinéraires empruntés, une certaine frustration peut se faire ressentir à terme

elle manque un peu de "patate", notamment pour les dépassements

rouler à 100km/h, c'est déjà limite plus confortable/agréable du tout

bref, une adorable enclume (que j'aime beaucoup) pour aller se promener. mais... Icon biggrin

"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."

"Lapin" wrote:

elle manque un peu de "patate", notamment pour les dépassements

Faut la laisser respirer.... un ptit stage 1 et çà va déjà plus le faire Icon wink

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"vmax69" wrote:

Faut la laisser respirer.... un ptit stage 1 et çà va déjà plus le faire Icon wink

ah ben après mon permis, il va lui arriver plein de choses.

mais pour le moment... Icon biggrin

"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."

Personnellement je ne prendrais pas une Harley d'occaze qui date des années 90.
Les récentes sont souvent vendues à des prix élevés.
J'ai cherché l'année passée une 883 et quand j'ai la différence de prix entre une occaze et une neuve, j'ai opté pour une neuve. En plus tu as 2 ans de garantie !
Pour ce qui des perfomances, avec une 883 tu peux déjà aller un bout, mais c'est bien clair qu'une 1200 aura nettement plus de punch. Icon wink

IMAGE(<a href="http://img641.imageshack.us/img641/8572/bannierevirago3.jpg" rel="nofollow">http://img641.imageshack.us/img641/8572/bannierevirago3.jpg</a>)

Merci pour vos interventions !
@ lapin : merci des précisions et de l'humour de ta réponse, je te souhaite de bien t'occuper de ta moto après l'examen Basket Ball Colorz PDT  07
@ virago : c'est vrai que la différence de prix entre une neuve et une occasion sur certains modèles est relative Basket Ball Colorz PDT  21 donc j'étudie encore
@vmax69 : t'as le prix d'un stage 1 par zazard ?

"petouille" wrote:

@ lapin : merci des précisions et de l'humour de ta réponse, je te souhaite de bien t'occuper de ta moto après l'examen

je lui souhaite déjà de survivre à l'avant-examen Icon biggrin

"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."

"petouille" wrote:

Merci pour vos interventions !
@ virago : c'est vrai que la différence de prix entre une neuve et une occasion sur certains modèles est relative Basket Ball Colorz PDT  21 donc j'étudie encore

Le problème c'est que souvent les occazes ont plein d'accessoires dont tu ne veux pas forcément et que le vendeur veut te revendre au prix du neuf ! Icon evil

Spoiler: Highlight to view
Y aura certainement un CarPostal à vendre en fin de saison

IMAGE(<a href="http://img641.imageshack.us/img641/8572/bannierevirago3.jpg" rel="nofollow">http://img641.imageshack.us/img641/8572/bannierevirago3.jpg</a>)

"Virago" wrote:
"petouille" wrote:

Merci pour vos interventions !
@ virago : c'est vrai que la différence de prix entre une neuve et une occasion sur certains modèles est relative Basket Ball Colorz PDT  21 donc j'étudie encore

Le problème c'est que souvent les occazes ont plein d'accessoires dont tu ne veux pas forcément et que le vendeur veut te revendre au prix du neuf ! Icon evil

Spoiler: Highlight to view
Y aura certainement un CarPostal à vendre en fin de saison

J'ai vu cela Virago, t'as raison... certains essaient même de faire monter le prix du neuf avec cette méthode !
Quant au car postal, je vais y réfléchir sérieusement Basket Ball Colorz PDT  29

Si je peux apporter ma contribution à la réflexion .. En avril dernier, j'ai sauté l'étape du 883 (Iron) pour passer directement au 1200 (Nightster) sur les conseils du vendeur. En effet, au delà du discours commercial (achète plus gros pour payer plus cher), il m'a précisé qu'une grande partie des acheteurs de 883 regrettaient dans les mois qui suivent l'achat, de ne pas avoir tout de suite pris une 1200.

Quand à la question occase vs. neuve .. je dois avouer que si j'avais trouvé une bonne occase toute récente et pas trop cher (injection car moins de trouble en phase d'apprentissage de la conduite moto - je suis néophyte), alors je me serais bien laissé tenter .. car pour moi la 1200 n'est que le moyen de(rapidement) passer à plus gros d'ici 2 ans ... Smiley  540 mais tjrs chez HD

Quand à passer le permis avec . .et oui le plaisir de rouler en HD se mérite et les efforts sont un peu plus grand à fournir .. du moins en terme de pratique. Car rien n'est impossible si on a la foi Basket Ball Colorz PDT  07

Pour avoir essayé toutes sortes de Sportster ces derniers temps, je partirais aussi sur un 1200, les 883 "de base" sont un peu justes en puissance selon moi, le moindre bout d'autoroute est un calvaire... Ca manque de couple aussi, ce qui fait tout le charme HD à mon avis...

Pourquoi mettre de l'argent dans une préparation, hormis si on recherche l'esthétique (dans le cas de la Iron par exemple qui n'existe pas en 1200), alors qu'on peut prendre le 1200 direct?

Il y a de très bonnes occases aux alentours des 8 - 9000.- pas forcément à injection, mais déjà avec une électronique récente et un moteur sur silentblocks (modèles 2006 par ex), ce qui peut être un avantage pour éviter les fissures aux os des mains Icon mrgreen

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>)'13 Aprilia Tuono V4 APRC

"Virago" wrote:

Personnellement je ne prendrais pas une Harley d'occaze qui date des années 90.
Les récentes sont souvent vendues à des prix élevés.
J'ai cherché l'année passée une 883 et quand j'ai la différence de prix entre une occaze et une neuve, j'ai opté pour une neuve. En plus tu as 2 ans de garantie !
Pour ce qui des perfomances, avec une 883 tu peux déjà aller un bout, mais c'est bien clair qu'une 1200 aura nettement plus de punch. Icon wink

Salut oui les harley des Vieux model sont des harley avec un moteur USA les nouvelle valle rien fais en partie en tawan moteur injection sa a rien avoir avec les vieux Model, donc a jamais comparez les passionner d' harleyt expliqueront

Faites de vos rêves une réalité Special Custom

"Lapin" wrote:

alors j'ai acheté, dans ce qui ne peut être maintenant défini que comme un moment d'égarement (léger), une HD 883 Iron Icon biggrin

elle est très jolie, il faut le reconnaître. j'ai toujours voulu une harley. donc voilà.

cependant:

c'est lourd, avec les inconvénients que cela peut provoquer et les conséquences que cela peut avoir

passer son permis avec (mon cas), c'est possible, mais l'apprentissage des exercices lents s'en trouvent grandement compliqué (je confirme personnellement)

suivant la conduite que l'on a ou les routes/itinéraires empruntés, une certaine frustration peut se faire ressentir à terme

elle manque un peu de "patate", notamment pour les dépassements. Une harley des années 90 et avant sont puissante faut juste bien les préparer, et pour le poid ta même des femmes qui roule sa avec leur 50kg sans problemme, pour l exament je l es passer avec une electra donc même conduite. Harley faut vivre harley pencer harley si tes pas comme sa tes pas Bikers, harley te fuit japonais t adore.

rouler à 100km/h, c'est déjà limite plus confortable/agréable du tout

bref, une adorable enclume (que j'aime beaucoup) pour aller se promener. mais... Icon biggrin

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