Bonjour à tous, ai besoin de vos avis éclairés svp.... la curiosité me titille et je regarde les Harley d'occasion. Puis-je me fier à un modèle des années 90' ? quels sont les éléments spécifiques à cette marque qu'il me faut connaître pour un achat d'occasion ?
J'ai remarqué que les modèles d'entrée de prix sont peu puissants (autour des 30-40 KW) et je doute de leur efficacité routière... . Merci d'avance de vos conseils et bonne semaine
Harley d'occasion ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
lun, 24/05/2010 - 21:51
Harley d'occasion ?
Inscription: 04/09/2002
Localisation: St-Maurice
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Très bon choix, je viens moi aussi de craquer pour une de ces belles américaines
Bon pour ce qui est de la puissance, c'est largement suffisant pour s'amuser. Mais il faut bien te dire que l'on ne roule pas avec comme sur une japonaise
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Yverdon-les-Bains
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2mon conseil:
réfléchis bien
"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."
Inscription: 14/06/2007
Localisation: Prangins
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Merci pour vos réponses, je commençais à me dire que personne n'était dans mon cas vu le peu de commentaires

@ lapin : tu peux développer STP
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Yverdon-les-Bains
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4alors j'ai acheté, dans ce qui ne peut être maintenant défini que comme un moment d'égarement (léger), une HD 883 Iron
elle est très jolie, il faut le reconnaître. j'ai toujours voulu une harley. donc voilà.
cependant:
c'est lourd, avec les inconvénients que cela peut provoquer et les conséquences que cela peut avoir
passer son permis avec (mon cas), c'est possible, mais l'apprentissage des exercices lents s'en trouvent grandement compliqué (je confirme personnellement)
suivant la conduite que l'on a ou les routes/itinéraires empruntés, une certaine frustration peut se faire ressentir à terme
elle manque un peu de "patate", notamment pour les dépassements
rouler à 100km/h, c'est déjà limite plus confortable/agréable du tout
bref, une adorable enclume (que j'aime beaucoup) pour aller se promener. mais...
"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."
Inscription: 04/09/2002
Localisation: St-Maurice
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Faut la laisser respirer.... un ptit stage 1 et çà va déjà plus le faire
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Yverdon-les-Bains
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6ah ben après mon permis, il va lui arriver plein de choses.
mais pour le moment...
"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."
Inscription: 21/05/2005
Localisation: Romont
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Personnellement je ne prendrais pas une Harley d'occaze qui date des années 90.
Les récentes sont souvent vendues à des prix élevés.
J'ai cherché l'année passée une 883 et quand j'ai la différence de prix entre une occaze et une neuve, j'ai opté pour une neuve. En plus tu as 2 ans de garantie !
Pour ce qui des perfomances, avec une 883 tu peux déjà aller un bout, mais c'est bien clair qu'une 1200 aura nettement plus de punch.
Inscription: 14/06/2007
Localisation: Prangins
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Merci pour vos interventions !
donc j'étudie encore
@ lapin : merci des précisions et de l'humour de ta réponse, je te souhaite de bien t'occuper de ta moto après l'examen
@ virago : c'est vrai que la différence de prix entre une neuve et une occasion sur certains modèles est relative
@vmax69 : t'as le prix d'un stage 1 par zazard ?
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Yverdon-les-Bains
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9je lui souhaite déjà de survivre à l'avant-examen
"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."
Inscription: 21/05/2005
Localisation: Romont
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Le problème c'est que souvent les occazes ont plein d'accessoires dont tu ne veux pas forcément et que le vendeur veut te revendre au prix du neuf !
Inscription: 14/06/2007
Localisation: Prangins
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11J'ai vu cela Virago, t'as raison... certains essaient même de faire monter le prix du neuf avec cette méthode !
Quant au car postal, je vais y réfléchir sérieusement
Inscription: 28/09/2009
Localisation: Pully
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Si je peux apporter ma contribution à la réflexion .. En avril dernier, j'ai sauté l'étape du 883 (Iron) pour passer directement au 1200 (Nightster) sur les conseils du vendeur. En effet, au delà du discours commercial (achète plus gros pour payer plus cher), il m'a précisé qu'une grande partie des acheteurs de 883 regrettaient dans les mois qui suivent l'achat, de ne pas avoir tout de suite pris une 1200.
Quand à la question occase vs. neuve .. je dois avouer que si j'avais trouvé une bonne occase toute récente et pas trop cher (injection car moins de trouble en phase d'apprentissage de la conduite moto - je suis néophyte), alors je me serais bien laissé tenter .. car pour moi la 1200 n'est que le moyen de(rapidement) passer à plus gros d'ici 2 ans ...
mais tjrs chez HD
Quand à passer le permis avec . .et oui le plaisir de rouler en HD se mérite et les efforts sont un peu plus grand à fournir .. du moins en terme de pratique. Car rien n'est impossible si on a la foi
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Pour avoir essayé toutes sortes de Sportster ces derniers temps, je partirais aussi sur un 1200, les 883 "de base" sont un peu justes en puissance selon moi, le moindre bout d'autoroute est un calvaire... Ca manque de couple aussi, ce qui fait tout le charme HD à mon avis...
Pourquoi mettre de l'argent dans une préparation, hormis si on recherche l'esthétique (dans le cas de la Iron par exemple qui n'existe pas en 1200), alors qu'on peut prendre le 1200 direct?
Il y a de très bonnes occases aux alentours des 8 - 9000.- pas forcément à injection, mais déjà avec une électronique récente et un moteur sur silentblocks (modèles 2006 par ex), ce qui peut être un avantage pour éviter les fissures aux os des mains
Inscription: 26/01/2007
Localisation: Monde
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Salut oui les harley des Vieux model sont des harley avec un moteur USA les nouvelle valle rien fais en partie en tawan moteur injection sa a rien avoir avec les vieux Model, donc a jamais comparez les passionner d' harleyt expliqueront
Faites de vos rêves une réalité Special Custom
Inscription: 26/01/2007
Localisation: Monde
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Faites de vos rêves une réalité Special Custom