Où puis-je gonfler mes pneus à l'azote sur Genève?

18 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

La question est dans le titre. Icon wink

EDIT:
Et le premier qui répond DTC, il sort !!! -> Icon mrgreen

"N@no" wrote:
"Philooo" wrote:

La question est dans le titre. Icon wink

EDIT:
Et le premier qui répond DTC, il sort !!! -> Icon mrgreen

de l air sa suffit

je ne crois pas que c'est ce qu'il demande Icon lol

à l'époque de mon imprezza, j'avais fait gonfler mes pneus au garage d'où elle venait, c'est a dire un garage de la chaine AD, il me semble que chez les grand marchand de pneus, ils sont équipé pour, Adam tourig, etc... Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Comme dit plus haut, chez tout les grands...ou moins grands marchands de pneus.

Cela dit, il est prouvé qu' à part payer plus cher, ça ne changera pas grand chose, hormis la "facture" Icon wink

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

Je fait à Adam Touring mais, le plus proche chez toi est à Bussigny.

Ils ont 4 des partenaires à Genève.

Continuez à croire que le plus important a été fait auparavant... IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20150216-232818.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20150216-232818.jpg</a>) 

Euromaster, au Petit-Lancy......

Save the planet, kill humans.

Juste pour savoir : quoi c'est l'avantage ?

Smiliz Kingz PDT  05

Je sais pas si ça coute si cher que ça, mais je demanderai.
Merci pour vos adresses.

Pour l'avantage, comme mon ordi sur la BM est tatillon, en fonction des changements d'altitude ou de froid et de chaud, il me dit que mes pneus sont pas assez gonflés, bon c'était le cas mais comme j'ai pas envie d'avoir le témoin qui s'allume et clignote tout le temps, avec l'azote, c'est, je crois, plus stable.

Après, c'est clair que si ça coûte 100 balles, je vais pas le faire.
Là, la brèle sort du service, pneus parfaitement gonflés, vidange faite, tout va bien, et ça peut très bien aller comme ça.

D'ailleurs je profite pour redire à tout le monde sur Genève d'aller faire faire leur service chez Speed Service, c'est vraiment pas cher pour avoir le service, le super boulot et la gentillesse de Pat, ça vaut vraiment la peine !!!

La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.

Il y a une mise à jour pour le problème du RDC qui donne des valeurs fantaisistes. Normalement il ne déclanche l'alarme que lorsque la variation est supérieur à 0,3 bar.
Si ce n'est pas le cas, la mise à jour est conseillée mais je doute qu'un garage autre que BM puisse la faire.
Autre truc un peu con, c'est qu'il n'est pas possible de changer que la pile sur les capteurs RDC de première génération chez BM! Tu dois changer tout le capteur et réinitialiser! Compter environ 200 par capteur + le travail! Bienvenue chez BM Icon smile

Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"IMAGE(<a href="http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg" rel="nofollow">http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg</a>)

"popsickle" wrote:

Juste pour savoir : quoi c'est l'avantage ?

Smiliz Kingz PDT  05

L'azote est un gaz inerte, qui n'oxyde rien à l'intérieur du pneu, et "fuit" moins facilement. Par contre, l'oxygène, c'est le contraire....il oxyde tout ce qu'il peut, et le caoutchouc est "poreux" à l'oxygène..peu, mais c'est pas négligeable, c'est la raison pour laquelle il faut remettre régulièrement de l'air dans un pneu.
Avec de l'azote, normalement, une fois, et c'est bon...jusqu'a la prochaine crevaison, cela va sans dire.

IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/VGTEST.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/VGTEST.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/citysign.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/citysign.jpg</a>)

"Dark" wrote:

Il y a une mise à jour pour le problème du RDC qui donne des valeurs fantaisistes. Normalement il ne déclanche l'alarme que lorsque la variation est supérieur à 0,3 bar.
Si ce n'est pas le cas, la mise à jour est conseillée mais je doute qu'un garage autre que BM puisse la faire.
Autre truc un peu con, c'est qu'il n'est pas possible de changer que la pile sur les capteurs RDC de première génération chez BM! Tu dois changer tout le capteur et réinitialiser! Compter environ 200 par capteur + le travail! Bienvenue chez BM Icon smile

donc , t'as bien meilleurs temps de mettre 30 balles pour ton gonflage à l'azote qui va rester stable, plutôt que d'investir 300 ou 400 balles dans un gadget BM qui ne sert a rien Icon twisted Icon wink

PS: ou contrôler ta pression tous les mois Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"Papy cosmo" wrote:
"Dark" wrote:

Il y a une mise à jour pour le problème du RDC qui donne des valeurs fantaisistes. Normalement il ne déclanche l'alarme que lorsque la variation est supérieur à 0,3 bar.
Si ce n'est pas le cas, la mise à jour est conseillée mais je doute qu'un garage autre que BM puisse la faire.
Autre truc un peu con, c'est qu'il n'est pas possible de changer que la pile sur les capteurs RDC de première génération chez BM! Tu dois changer tout le capteur et réinitialiser! Compter environ 200 par capteur + le travail! Bienvenue chez BM Icon smile

donc , t'as bien meilleurs temps de mettre 30 balles pour ton gonflage à l'azote qui va rester stable, plutôt que d'investir 300 ou 400 balles dans un gadget BM qui ne sert a rien Icon twisted Icon wink

PS: ou contrôler ta pression tous les mois Icon wink

Il y a quelques année sur ce forum il y avait le récit d'une chute avec pilote et moto qui terminent en bas un talus suite à une crevaison lente. Heureusement sans blessure grave pour le pilote mais moto bien endomagée (une benelli si ma mémoire est bonne)! C'est avant tout pour éviter ce genre de mauvaise surprise que je suis en faveur du RDC et que j'ai pris l'option. Pour le gonflage à l'azote, il y a de nombreuses année un membre (super mec Icon lol ) avait déjà lancé le sujet, mais il n'a pas testé au final! J'espère donc que Philooo ou un autre testeront et partagerons leur expériance!
Cela dit en changeant de pneu tous les 5-7k km c'est certainement moins intéressant que sur une voiture, mais bien pour l'hivernage!

Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"IMAGE(<a href="http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg" rel="nofollow">http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg</a>)

"popsickle" wrote:

Juste pour savoir : quoi c'est l'avantage ?

Smiliz Kingz PDT  05

Pas besoin de contrôler la pression.

En dehors de ça, rien......

Save the planet, kill humans.

"Dark" wrote:
"Papy cosmo" wrote:
"Dark" wrote:

Il y a une mise à jour pour le problème du RDC qui donne des valeurs fantaisistes. Normalement il ne déclanche l'alarme que lorsque la variation est supérieur à 0,3 bar.
Si ce n'est pas le cas, la mise à jour est conseillée mais je doute qu'un garage autre que BM puisse la faire.
Autre truc un peu con, c'est qu'il n'est pas possible de changer que la pile sur les capteurs RDC de première génération chez BM! Tu dois changer tout le capteur et réinitialiser! Compter environ 200 par capteur + le travail! Bienvenue chez BM Icon smile

donc , t'as bien meilleurs temps de mettre 30 balles pour ton gonflage à l'azote qui va rester stable, plutôt que d'investir 300 ou 400 balles dans un gadget BM qui ne sert a rien Icon twisted Icon wink

PS: ou contrôler ta pression tous les mois Icon wink

Il y a quelques année sur ce forum il y avait le récit d'une chute avec pilote et moto qui terminent en bas un talus suite à une crevaison lente. Heureusement sans blessure grave pour le pilote mais moto bien endomagée (une benelli si ma mémoire est bonne)! C'est avant tout pour éviter ce genre de mauvaise surprise que je suis en faveur du RDC et que j'ai pris l'option. Pour le gonflage à l'azote, il y a de nombreuses année un membre (super mec Icon lol ) avait déjà lancé le sujet, mais il n'a pas testé au final! J'espère donc que Philooo ou un autre testeront et partagerons leur expériance!
Cela dit en changeant de pneu tous les 5-7k km c'est certainement moins intéressant que sur une voiture, mais bien pour l'hivernage!

Pour le gadget à 300.-, certes, mais vu que j'ai acheté cette BM d'occas et qu'elle avait toutes les options, je l'ai.
Et comme chui une flemme et contrôler mes pneus tous les mois, ça me gonfle (hoho, humour Icon wink ) et bien, l'option gadget, c'est très bien, et figer le tout avec de l'azote, c'est la bonne solution.

La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.

Intéressant, mais on va où pour l'azote à Genève au final ?

Rossignol a répondu plus haut. Icon wink

La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.

Juste pour mémoire, l'air que je mets dans mes pneus est déjà composé de
78 % d'azote, 21 % d'oxygène et le reste de gaz rares...
Ca tombe bien...
Icon wink

.