Bonjour à tous!
Comme expliqué brièvement dans ma présentation, j'ai une Susuki DRZ 400 SMU K7 que j'ai pris pour me faire un peu la main, mais je ne la trouve plus assez velue...
J'ai toujours aimé les Katoches et mon choix se porte soit sur la 690 smc soit sur la Duke III R...
Mon utilisation de la moto sera pur plaisir et virées sur petites et moyennes routes de montagne, mais autoroute que occasionnellement. Ballades de demis journées en général.
J'ai essayé la 690 smc et vais aller dès que possible essayer la Duke R.
J'ai eu un feeling extra avec la smc, mais mon coup de coeur esthétique est la Duke R... dur dur...
De par ma "petite expérience" quel moto sera plus docile et maniable pour moi sans oublier les perfs...
Vos avis sont les bienvenus, merci d'avance
Au plaisir de vous lire.
Inscription: 21/01/2006
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#1Je vais te parler purement théoriquement car j'ai que essayer les grandes soeur .. mais en gros t'auras une approche plus supermotard sur la smc .. et plus roadster sur la Duke .. au niveau moteur t'es sur les même bases t'auras juste des comportement un poil différent .. rapport plus long sur la duke .. mais bon ca va pas te faire une grosse différence ca. Donc niveau docile et maniable je mettrais la smc devant .. par son coté "vélo facile" et la duke juste derrière car vélo aussi mais moins facile.
Au final ca va pas t'aider bcp bcp tout ca lol ... a mon avis essaye la duke pour voir si la conduite te branche .. après fait parler le coeur simplement
Inscription: 30/10/2008
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#2J'ai essayé les deux, en effet la SMC est un vrai SM, selle incofortable, gros débattement au niveau des suspensions. Duo à proscrire.
La Duke III se rapproche effectivement du roadster, de part la position, les suspensions plus courtes. La selle est plus confortable et le réservoir est légèrement plus grand. Plus puissante aussi évidemment, pour la R.
Pour ma part je préfère la Duke. Après j'éviterai l'autoroute, autant avec l'une qu'avec l'autre. Zéro protection et des moteurs pas trop faits pour :/.
Les deux sont des vélos donc après c'est au feeling, look, coup de coeur? M'est avis que tu prendras la Duke mais...
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#3C'est ce que je pensais...
Je veux pas trop aller vers les roadsters car j'ai peur de passer les limites trop vite... je trouve qu'avec un SM on peut s'amuser sans aller à des vitesses non avouables...
C'est ça que je veux savoir entre autre, laquelle sera la plus docile,car en essai de quelques kils, je n'ose pas pousser trop loin, donc je ne la mets pas en défaut, et je n'ai pas le niveau pour d'ailleurs...
Après je crois aussi que la taille entre en ligne de compte...on m'a dit que je risque d'être grand pour la Duke... ( 1,87m)
Faut vite que le temps s'améliore pour que je puisse aller l'essayer cette Duke!
Si si! petit à petit l'oiseau fait son nid!
Pleins de petits avis vons m'aider 
Inscription: 04/05/2010
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#4Qu'entends-tu par zéro protection?
La Duke monte jusqu'à 180 environ et la smc 160-170 d'après le concessionnaire, donc je pense qu'à 120 ca ne solicite pas trop le moulin non?
Je demande ça car justement avec ma DRZ pour le moment impossible de prendre l'autoroute plus que quelques kils à cause de sa vitesse de pointe...
Le moteur est haut les tours..donc je veux quand même pouvoir le prendre de temps en temps avec la nouvelle.
Inscription: 30/10/2008
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#5Zéro protection... au vent! Et à la pluie...
Ce n'est pas une question de vitesse de pointe, mais de vitesse constante pendant un long trajet. Le mono n'apprécie pas particulièrement. Puis ce ne sont pas des motos faites pour ça...
Inscription: 21/01/2006
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#6Perso je relève juste ta phrase ou tu dis que tu veux pas trop du roadster car tu vas plus vite faire le con etc.. euh .. sincérement entre ces 2 motos c'est pas ca qui va te changer grand chose puisque en gros tu es basé sur le même moteur donc dans les grandes lignes tu vas tirer pareille dessus ... et pour se que j'ai vu on fait plus vite le con avec un sm
.. enfin je dis ca mais j'ai la version sm de vieux moi lol
Inscription: 04/05/2010
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#7Ah ok, je vois.
Non ce ne sera pas pour des longs trajets ça devrais aller.
Merci
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#8.......euh....ouai.....je sais pas quoi te dire....a part ...: tu as raison!
mauvais argument... un d'écarté. 
Inscription: 21/01/2006
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#9Question super con .. et pourquoi rester sur un mono alors que doucement tu pourrais penser au bi chez ktm ? .. sans penser superduke qui je pense en version 990 est quand même a ne pas mettre dans toute les mains, mais a style une 950 ou 990 sm qui te permettrons de te taper les tite virée du dimanche, d'avoir une utilité de tout les jours, qui seront quand même moins chiante en entretien qu'un mono, qui au vu de ta taille ne dérangerais en aucun cas au contraire, et qui ont des avantages de couple, et d'autonomie encore ... ?
Inscription: 25/07/2005
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#10Ma réponse ne va surement pas t'aider non plus mais juste pour dire qu'arrivant fraîchement dans la famille KTM en achetant une super duke, tu peut y aller les yeux fermés. Mais ça je crois que tu l'as compris. Voilà prends ton pied au guidon de ta future katé! ..
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#11si tu as l'intention d'aller taquiner un peu de circuit supermotard, soit des circuits pouvant comporter une parie terre, la SMC est plus adéquate.
si tu as l'intention d'aller taquiner de la route, et que tu envisages aussi des circuits mais sans partie terre, la Duke est plus adéquate. plus d'autonomie, machine plus typée asphalte.
dans tous les cas tu as 2 machines très bien équipées au niveau de la partie cycle, soit chassi, freins et suspensions. Le moulin est grosse merdo le même donc pas de grande différence à ce niveau-là. Je dirais que si tu ne penses pas aller utiliser ta future moto sur un circuit supermotqard où il y a une partie terre, la Duke convient mieux. Et à long terme, c'est quand mieux foutu pour la route que la SMC (en plus c'est vrai qu'elles ont vraiment une belle gueule ces Duke II).
Sinon si t'es un fan de KTM, l'idée de Baboun concernant un bi plus gros n'est pas mal. alors la Super Duke est pas mal du tout pour tailler la route et même du circuit vitesse.
"C'est pas faux!"

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#12on ma preté les 2 pour un week , la duke je suis revenu de bulle et je l ai plus touchée du week j ai pas du tout aimé :
on ma preté ensuite la sm(j ai dis au mecano tu peux pas faire un chti geste ..) il ma dis essaye ca et tu verra, ben j ai adoré ce modèle beaucoup plus joueur, comme quoi les gouts et les couleurs
tu te fera beaucoup plus plaisir avec la sm a mon avis et c est pas la petite tete de fourche en plus qui va te faire apprécié les km si tu veux faire des virée a 300 km c est en tout cas pas ce genre de moto cela reste un mono qui certe a quan meme du coffre.
suis sure que tu va mieux aimé la smc
j avais aussi une drz 400 c est une super moto mais on s en lasse vite malheureusement le faite que la vitesse max et au environ de 140 on mouline souvent 
on peut tout enlever à un homme excepté une chose : l'ultime liberté de l'être humain, qui consiste à choisir son attitude; quelles que soient
Inscription: 04/05/2010
Localisation: Blonay
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#13L'idée n'est pas mauvaise, mais trop gros, madame détèste la moto (accident grave en tant que passagère dans son adolescence...), et déjà en prennant une 690 ca passe pas super bien , mais alors avec une 900 c'est le divorce assuré!

De plus je veux pas bruler les étapes...d'abord une 690 et ensuite quand j'aurais la main et que du temps aura passé pour madame on verra.
Merci pour cette réponse complète.
Pas de circuits pour le moment, mais j'ai une flopée de petits chemins goudronnés et gravier autour de chez moi. J'y prends mon pieds avec la DRZ.
Je vais samedi matin essayer la Duke R...si je me sens aussi à l'aise que sur la smc le choix va être dur dur. Avec la smc j'ai eu un bon feeling.
Les longues virées et les grandes vitesses ne sont pas trop mon truc...pour le moment
Comme quoi...il en faut pour tous les gouts...je te redis dès que j'ai essayé la Duke
Oui on s'en lasse vite, super moto mais pas assez puissante...150 une fois en descente et vent dans le dos!
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
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#14la duke 3 est actuellement le mono de série le plus puissant du marché... reste à voir si le comportement n'est pas complètement différent de la SMC (rapports plus longs etc).
Mais en tant que grand fan de SM ma préférence va tout de même vers la SMC... quelle gueule!
Inscription: 11/12/2007
Localisation: Aigle
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#15perso pour avoir tester plusieurs fois la smc, elle est terrible. super stable, tu peu mettre un angle de goret (surtout en slick 16.5
) avec la smc tu peu faire de la route et du circuit sm. la duke sera plus route ou circuit vitesse.
sinon le chassis reste asser identique (suspension un poile différente pour la R) et le moteur de la Duke et un poile plus long.
perso je prendrais plus la smc
bibi sur circuit avec