Ural solo 650

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Bonjour,

J'ai aujourd'hui fait l'essai d'une Ural 650 solo (neuve). Mais je n'ai pu faire que quelques kilomètres. N'étant que peu connaisseur de ces engins, je me demandais si une personne plus avisée que moi pouvait m'en dire plus sur la qualité, la fiabilité et l'entretient etc.. de cette moto.
Sachant qu'il s'agit d'une "old-timer" je me doute qu' une attitude de conduite "rétro"^^ et qu'une attention mécanique particulière est obligatoire.
Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement

P.S.
Mes excuses si je n'ai pas mis ce post au bon endroit.

Ben quand tu iras sur un forum traitant des Ural, tu commenceras par te présenter... et eux, ils sauront te dire!
Je ne pense pas prendre de risque en disant que tu es le seul à avoir conduit cet engin d'un autre monde!

2 Temps tout le temps par tous temps

"fullgazlolo" wrote:

Je ne pense pas prendre de risque en disant que tu es le seul à avoir conduit cet engin d'un autre monde!

Tu penses mal, j'en ai conduit une... Basket Ball Colorz PDT  02

Matthieupt,

Je ne peux pas t'aider beaucoup car je n'ai fait que 10 minutes avec.

Mais je vais prendre des risques et te dire que je ne pense pas me tromper en disant qu'avec ce genre de moto il te faudra de grandes aptitudes en :

- prudence au guidon
- mécanique
- patience ..... !!!

Ouarf! Ural (et Dniepr) sont des copies des BMW type "Russie", ceux qui avaient amené les Allemands aux portes de Stalingrad. Loi du vainqueur oblige, les Russes se sont appropriés certains brevets, et ont construit pendant des années ces machines, sans vraiment leur apporter de modifications... A part la qualité des matériaux, passablement en retrait par rapport à la GualiDé CHermaniKeu de l'original.

Au point que lorsqu'un motard russe met le contact de sa machine, donne un coup de kick et que le moteur -contre toute attente- démarre, l'expression consacrée et de dire: "tiens! elle est tombée en marche!!!" Icon mrgreen

Comme si tant de malheurs ne suffisait pas, les Russes il y a quelques années ont revendus certains brevets à leurs camarades chinois, lesquels fabriquent désormais des Chang-Jiang. Qui sont rien de moins que des copies de Dniepr ou d'Ural, copies fidèles jusque dans le choix des matériaux douteux et donc de la "fiabilité"...

Les modèles qui sont exportés chez nous font l'objet d'un montage un peu plus soigné, et tant les importateurs que les vendeurs se donnent de la peine pour tenter de fiabiliser ces machines. On a même vu des mécanos virer le moteur Dniepr pour mettre un BMW R80 à la place. Las, en passant de 25 à 45 CV, c'est le cadre du side qui ne suivait plus...

Dans le Jura, il y a un nid de ces bestiaux du côté de St-Hippolyte. En on voit aussi à chaque hivernale, concentrations des "Marmottes" et autres.

Amitiés,
A+,
le Jef-tout-comptes-faits,-j'crois-que-je-vais-rester-chez-Honda,-moi... Icon razz

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

Merci pour vos réponses, et pour ton petit brin d'histoire, jeff.
En effet, à en juger par les divers lectures que j'ai pu effectuer sur internet, cette de moto a besoin d'une grande attention mécanique.
Prudence au guidon: ca me défini
Mécanique : de base
Patience : ben je garde la suzuki. Bien que moins charmante à mon goût mais d'une fiabilité éprouvée.
Alors il est clair que je ne suis pas vraiment prêt à faire 5 heures de mécanique (que je ne saurais peut-être pas faire) pour rouler 10 minutes avant qu'elle ne se "mette en panne au quart de tour".
Donc je cherche une personne qui puisse me dire (hormis le garagiste) ce qu'il en est vraiment avec cette moto.

Disons que le principal intérêt de ces Dniepr, Ural ou Chang-Jiang est de proposer des motos rustiques, et surtout des versions side-cars à 2 roues motrices, boîte lente (réducteur) et marche arrière. En solo, c'est AMHA beaucoup moins intéressant.

Dans ce style de motos anciennes ou "à l'ancienne", une Yamaha SR 500 voire une Honda XBR500 feront mieux. Quoique sur la XBR, il faut se méfier du RFVC, qui n'est pas la meilleure invention de chez Honda...
Si ton trip c'est la réplique d'époque, les Bullet (http://www.motosecours.ch/royal-enfield.Bullet500.html ) ont été fiabilisées grace au concours de Fritz Egli en personne. C'est lui qui a fait remarquer aux ingénieurs indiens de chez Bullet que depuis 1953, le filtre à huile était placé... en dehors du circuit d'huile, donc ne servait à rien!!! Les dernières Bullet ont même l'injection.

Il faut savoir que ce genre de motos renvoie aux fondamentaux des pétrolettes d'il y a 30 ans: refroidissement par air, donc respect du temps de chauffe obligatoire, on évite de laisser tourner trop longtemps le moteur à l'arrêt (bouchons, feux rouges) à cause des risques de surchauffe, et surtout on ne prend pas bêtement l'aspiration d'un car sur l'autoroute, sous peine de priver le moteur d'air frais nécessaire à son refroidissement...

Les jeux et tolérances de montage imposent de retravailler avec des bonnes vieilles huiles minérales ou semi-synthétiques, de contrôler régulièrement le niveau et d'être vigilant. Jeux aux soupapes, tension de chaîne de distribution, carburation, etc, il vaut mieux anticiper et connaître sa machine.
Si tel est ton plaisir, tu aurais tort de t'en priver.

Amitiés,
A+,
le Jef-y'en-a-qui-aiment... Icon wink

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

Au S.... Z... y'a un gars qui vient de temps en temps avec un side Ural couleur camouflage hiver, ça a l'air bien marrant en tout cas, dans le terrain avec le side, ça doit être bien rigolo en tout cas Basket Ball Colorz PDT  04

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

Cher jeff,
Merci pour ces conseils avisés. J'ai testé aussi la royal-enfield, mais je la trouve bien moins charmante que l'ural. Je suis allé a moto secours pour essayer tout ca.
Je ne pense en aucun cas faire de la ville/autoroute avec une ural, c'est pas le but (Jai une petite japonaise pour ca).
Ce que je trouve passionnant dans l'ural c est sa simplicité :
Transmission par cardan, flat twin à carbu et vraiment aucun mystère de mécanique. (c est juste très nacked ) ca resterait une moto de loisir pour sortir faire des tours pépère comme j'aime le faire.
Et comme toute moto : respecter la mécanique pour être respecté par cette dernière. ça doit être encore plus vrai pour la mécanique rustique de nos grand parents. Bref, j ai juste eu le coup de foudre pour cette bécane, même si mon trip c'est pas forcément la réplique d'époque! C'est juste un style d'enfer.
Cordialement.

Quand je dis que çA doit être marrant

IMAGE(<a href="http://img707.imageshack.us/img707/7813/uralt460x0w.jpg" rel="nofollow">http://img707.imageshack.us/img707/7813/uralt460x0w.jpg</a>)

Basket Ball Colorz PDT  04

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

IMAGE(<a href="http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg" rel="nofollow">http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg</a>)

Hello Matthieupz,

Sans faire de grand discours sur la qualité, la fiabilité et l'entretient etc.. de cette moto

Je te propose de te faire ton avis en parcourant ce site

http://www.thetimelessride.com/

6 ans en side car ural à travers le monde, et quelques épisodes de mécaniques Icon wink une histoire humaine et une passion incroyable

allé Smiliz Kingz PDT  05

IMAGE(<a href="http://img515.imageshack.us/img515/9271/banniereuw1.jpg" rel="nofollow">http://img515.imageshack.us/img515/9271/banniereuw1.jpg</a>)

Oui!!!!
Je connais, c'est génial ce qui fait ce type.

"capsules" wrote:

Je te propose de te faire ton avis en parcourant ce site

http://www.thetimelessride.com/

6 ans en side car ural à travers le monde, et quelques épisodes de mécaniques Icon wink une histoire humaine et une passion incroyable

juste magnifique.

merci beaucoup pour le lien.

je veux la même! Icon biggrin

"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."

tu lis dans mes pensées B--)

tu vois la gueule qu'elle aurait avec un side! MORTEL...

Icon biggrin

"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."

ps: en à peine plus fiable, quand même Icon biggrin

faut pas pousser, là, la Couche-Culotte.

"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."

va t'occuper de ton brelon, toi.

nan mais Icon biggrin

je viens de voir 2 belles ural en SC à vendre sur france. conquise.

"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."