Mwouais why not, mais je me demande de l'angle de vision ainsi obtenu et le poids du casque, avec un jeu de mirroir en plus
Mais si le 2 points sont correct, je serais preneur, avec de petits retro sur ma moto, y a de grands angle morts qui nécessite un plus grand mouvement de tête, donc là ce serait tout bénéf
Pas forcément, tu oublies que tu peux aussi être défiguré
Plus sérieusement, si il est sorti et qu'il est homologué, je pense qu'il on quand même du penser à ça (chute + miroir) par contre, pour le passager...
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...
+1 pour ce casque et quelques précisions que je vous traduit au mieux :
Le casque MSX-1
- est déjà homolgué : ECE , British Motor Racing , (a venir l'homologation au USA ..le DOT, et ainsi qu'en Europe )
- La visière et la lunette arrière sont tout les deux interchangeables si degats ou autres ...
- Le système de mirroir est en fait une seule pièce moulée de polycarbonate avec traitement mirroir (le meme polycarb que les armures corporelles)
- Les sytème de mirroir est entièrement mechanique
- Il est prevu de l'adapter pour pilote d'avion de chasse
- Les inserts dans le casque sont mudales/interchangables pour chaque taille de tete.
- Le système de mirroir est conçu pour permettre de bien voir un objet j'usqu'au 2mtrs de hauteur, a distance derrière d'env 10m , avec hauteur de tete 1.57m
- Il n'y a pas de blocage de vue avec passager . Le système peut etre adjusté .
perso :
Les cobayes semblent aimer , sauf qu'il faut s'habituer a ce movement dans son champs de vision.
Malheureusement le poids n'est pas mentionné
Il n'est pas dis si célà peut gener la conduite la nuit
Le prix non plus
"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."
oui, mais pour les 1ers tours de roues, c'est moins simple
et pas nécessairement sécurisant de devoir rentrer le coude, pencher la tête, regarder derrière, tout en gérant ce qui se passe dessous et surtout devant.
"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."
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Bah, vu le nombre (qui semble croissant ) de personnes qui viennent pleurnicher pour des broutilles, ya un moment où on se demande s'ils ont choisi la bonne passion.......
Un coup d'oeil dans le rétro, ça dure une demi-seconde (quand on est lent ) et c'est pas compliqué de rentrer un poil le coude pour dégager la vue.......
Si on n'est pas capable de faire ça, autant prendre le bus.......
je n'ai donc pas de problèmes pour prendre le temps nécessaire regarder dans mes rétros.
je n'ai pas de problèmes pour rentrer mon coude, que ce soit le gauche ou le droit.
j'ai même le réflexe de faire tout cela. si, si, si. à chaque fois.
je ne pleurniche pas.
j'ai donc un problème de rétros, dont les tiges sont tellement courtes (dixit mon coach Swissmoto - qui ne pleurniche pas, lui non plus) que je pense que je vais devoir finir par les changer.
car même en prenant le temps de regarder dedans et en essayant de rentrer les coudes au maximum, et bien je ne vois presque que mes coudes.
et non, avant que tu ne le suggères, je ne fais pas 110kg - ce qui expliquerait la présence excessive de ma personne dans les-dits rétros.
et je ne pense pas que de ne pas arriver à voir grand-chose dans ses rétros soit une broutille. en tout cas, ce ne le sera pas quand je couperais la route en tournant à un autre véhicule que je n'aurais peut-être pas vu assez tôt.
et je ne pense pas non plus qu'une passion se choisisse (elle se développe à la rigueur). soit tu es passionné(e), soit tu ne l'es pas.
sur ce, flûte.
"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."
et je ne pense pas que de ne pas arriver à voir grand-chose dans ses rétros soit une broutille. en tout cas, ce ne le sera pas quand je couperais la route en tournant à un autre véhicule que je n'aurais peut-être pas vu assez tôt.
Mince, moi qui pensait qu'il fallait toujours tourner la tête avant de changer de direction......
Inscription: 23/01/2007
Localisation: La Neuveville
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#1Mwouais why not, mais je me demande de l'angle de vision ainsi obtenu et le poids du casque, avec un jeu de mirroir en plus

Mais si le 2 points sont correct, je serais preneur, avec de petits retro sur ma moto, y a de grands angle morts qui nécessite un plus grand mouvement de tête, donc là ce serait tout bénéf
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
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#2Une passagère: t'es niqué.
Une chute: t'es aveugle.
Le casque parfait ça.....
Save the planet, kill humans.
Inscription: 21/01/2009
Localisation: Préverenges
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#3Pas forcément, tu oublies que tu peux aussi être défiguré
Plus sérieusement, si il est sorti et qu'il est homologué, je pense qu'il on quand même du penser à ça (chute + miroir) par contre, pour le passager...
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

Inscription: 10/03/2006
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#4uper, ca remplacera tes oreilles.....................
Inscription: 07/09/2001
Localisation: Arzier
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#5+1 pour ce casque et quelques précisions que je vous traduit au mieux :
Le casque MSX-1
- est déjà homolgué : ECE , British Motor Racing , (a venir l'homologation au USA ..le DOT, et ainsi qu'en Europe )
- La visière et la lunette arrière sont tout les deux interchangeables si degats ou autres ...
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- Les sytème de mirroir est entièrement mechanique
- Il est prevu de l'adapter pour pilote d'avion de chasse
- Les inserts dans le casque sont mudales/interchangables pour chaque taille de tete.
- Le système de mirroir est conçu pour permettre de bien voir un objet j'usqu'au 2mtrs de hauteur, a distance derrière d'env 10m , avec hauteur de tete 1.57m
- Il n'y a pas de blocage de vue avec passager . Le système peut etre adjusté .
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Les cobayes semblent aimer , sauf qu'il faut s'habituer a ce movement dans son champs de vision.

Malheureusement le poids n'est pas mentionné
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Le prix non plus
全体
Inscription: 12/05/2010
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#6je trouve ca génial perso.
a quand les rétro ou je vois les voitures sans voir mon coude sur la moitié du rétro?
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Yverdon-les-Bains
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#7+100000000000000000000000000000000000000000000000000
et pourtant, je n'ai pas de gros coudes
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#8En même temps, c'est pas la mort de replier son coude une demi-seconde pour jeter un oeil......

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#9oui, mais pour les 1ers tours de roues, c'est moins simple
et pas nécessairement sécurisant de devoir rentrer le coude, pencher la tête, regarder derrière, tout en gérant ce qui se passe dessous et surtout devant.
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#10Faut pas faire de moto alors......
Ou bien rouler sans rétros.....
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Localisation: Lausanne
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#11Ca ne m'intéresse pas ce qui est derrière moi, d'ailleurs c'est déjà plus là
plus sérieusement, ça a l'air pas mal leur truc, mais il doit y avoir pas mal d'effets secondaires (de nuit, soleil dans le dos, passager, etc...)
Mon topic présentation (photos, essais, etc...)
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#12c'est encourageant.
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#13Bah, vu le nombre (qui semble croissant
) de personnes qui viennent pleurnicher pour des broutilles, ya un moment où on se demande s'ils ont choisi la bonne passion.......
Un coup d'oeil dans le rétro, ça dure une demi-seconde (quand on est lent
) et c'est pas compliqué de rentrer un poil le coude pour dégager la vue.......
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Localisation: Yverdon-les-Bains
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#14ok pour ça.
je n'ai donc pas de problèmes pour prendre le temps nécessaire regarder dans mes rétros.
je n'ai pas de problèmes pour rentrer mon coude, que ce soit le gauche ou le droit.
j'ai même le réflexe de faire tout cela. si, si, si. à chaque fois.
je ne pleurniche pas.
j'ai donc un problème de rétros, dont les tiges sont tellement courtes (dixit mon coach Swissmoto - qui ne pleurniche pas, lui non plus) que je pense que je vais devoir finir par les changer.
car même en prenant le temps de regarder dedans et en essayant de rentrer les coudes au maximum, et bien je ne vois presque que mes coudes.
et non, avant que tu ne le suggères, je ne fais pas 110kg - ce qui expliquerait la présence excessive de ma personne dans les-dits rétros.
et je ne pense pas que de ne pas arriver à voir grand-chose dans ses rétros soit une broutille. en tout cas, ce ne le sera pas quand je couperais la route en tournant à un autre véhicule que je n'aurais peut-être pas vu assez tôt.
et je ne pense pas non plus qu'une passion se choisisse (elle se développe à la rigueur). soit tu es passionné(e), soit tu ne l'es pas.
sur ce, flûte.
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Inscription: 18/01/2006
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#15Ah, les gonzesses et leur susceptibilité......
Mince, moi qui pensait qu'il fallait toujours tourner la tête avant de changer de direction......
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