Juste une petite question ??? Que trouves-tu de surfait dans cette vidéo ?
Une première réaction concernant la SD... c'est que le pilote maîtrise son freinage !!! On voit qu'il connait bien le sujet !!! surtout lorsqu'il allume dans le premier passage et qu'il ne se met pas au tas !!! LOL
On a deux motos différentes (poids, certainement pneus, etc.). Ce n'est pas avec ce type de comparatif qu'on arrivera à dire si l'ABS est plus ou moins efficace qu'un freinage "manuel".
Et un topic sur le même sujet a été clos il y a peu.
M'étonnerait qu'il dure longtemps celui-là...
Effectivement ça apporte pas grand chose au moulin si ce n'est montrer l'avantage de l'ABS sur le sans abs...
Premièrement, sans abs au premier essai dans une situation ou c'est pas une piste, éventuellement un petit marquage au sol, mais surtout ou le pilote ne prévoit pas son freinage depuis 150 mètre , ben la plus grande partie des motards se mettent au tas... (je rappel que l'on parle toujours de freinage d'urgence, j'ai 'ABS sur toutes mes moto, il c'est JAMAIS mis en marche en dehors des situations ou c'était déjà trop tard... même sur des gros gros freinage anticipés et prévu à l'avance qui ne provoque pas le déclanchement de l'ABS).
Lui il est déjà très très limite là, si il doit détacher son attention un centième de second sur le gosse qui traverse la route, je pense pas qu'il tienne son brêlon avec la même poigne et je parle pas des bandes jaunes qui sont toujours là ou elles doivent pas être....
Deuxièmement, effectivement, ca montre que au deuxième et troisième essai à la même place dans les même condition le motards avec la KT arrive plus court... celui avec la BM arrivera dans n'importe quelle condition à faire la même chose.
Dernier détail: l'ABS ne raccourcis pas les distance de freinage personne n'a jamais dit ça... mais au moins tu reste droit et tu peux tenter l'évitement sans être certain de te gaufrer...
En fait la meilleure distance de freinage aurait été pour le premier essai avec la KT si il s'était foutu au tas (encore que après tu glisse...)
contribution sensationnelle façon Rossignol
Mais ça aurait complètement perdu de son charme s'il n'y en avait pas eu
pour ce qui est de l'ABS, cette vidéo démontre quand meme que la machine équipée de l'ABS reste bien plus stable dans un freinage d'urgence qu'une machine sans. Par contre, il faudrait que le même pilote teste la même machine avec et sans ABS pour se faire une meilleure idée. L'ABS n'a en effet pas la prétention de raccourcir la distance de freinage, mais bien de garder le controle de la machine en évitant le blocage des roues!! il faut bien se mettre ça dans la tête.
Dans une situation d'urgence, on a parfois des reflexes qui peuvent nous causer du tort. Dans un freinage réflexe d'urgence, on peut risquer de bloquer la roue avant et se mettre au tas, et c'est encore pire dans des conditions météorologiques pourraves. C'est là où l'ABS peut se révéler un atout intéressant pour la sécurité.
Faire des comparatifs de ce genre est intéressant à observer, mais la grande différence c'est que les pilotes à l'essai (tout comme qqun qui fait un freinage d'urgence en s'entrainant ou passant le permis) savent à partir de quel point ils vont devoir commencer un freinage pour s'arrêter le plus vite possible... on oublie donc un détail majeur: l'effet de surprise ou le réflexe naturel.
Cela dit, ça vaut le coup de s'entrainer pour connaître la machine et se conditionner à obtenir de meilleurs réflexes.
Petite anecdote vécue concernant l'ABS: les BMW de l'armée (BMW GS 650) sont équipées d'un ABS déconnectable. Quand j'ai fait mes 3200km dessus, il m'est arrivé de me faire surprendre par l'ABS lors de gros freinage. Mais attention, pas de freinages d'urgence, juste de gros freinages tout à fait volontaire de ma part. Cela m'occasionnait quelques gênes, alors je déconnectais l'ABS. Ben oui j'avais le choix, et du coup, plus de gêne dans ce genre de situations. En revanche, je le laissais lors de conditions météorologiques moins favorables, au cas où, car ça me semblait plus sécurisant. Comme je modérais la façon de conduire, l'ABS ne s'enclenchait pas sauf si je faisais exprès de le titiller. Il ne me gênait pas, mais j'étais au moins certain que j'avais moins de risque de blocage de roues. On sait aussi quand on atteint certaines limites.
Edit modo: Merci de garder tes commentaires à deux balles pour le délire....
Dernier avertissement
Oui madame...... B--)
L'éfficacité de l'ABS n'est plus à démontrer (sauf sur la neige ) et chacun fait son choix...... mais bon, on peut toujours relancer la polémique, pour le fun.
Je dis donc que cette vidéo démontre parfaitement que l'ABS est inutile...... qui dit mieux??
T'as pas compris à grand chose dans l'histoire de l'utilité de l'ABS sur route Je ne trouve pas non plus l'intérêt de l'ABS mais faut avouer que pour le conducteur de moto lambda, ça peut être utile.
P.S J'adore ta signature, plus qu'à espérer que la planète nous tue avant qu'on la ronge trop
"...tous pour l'abs de série mais déconectable!!!!"
Ca dépend ce que tu prends comme moto. Franchement de l'ABS sur une BMW S1000 RR... faut m'expliquer. Après sur une goldwing, er-6 ou autre... là ouais je peux comprendre. Ca reste dans l'esprit moto pour trajet, ballade, etc... Quand je vois l'abs sur des lambos et des ferrouzes... j'ai honte pour les gars. Un véhicule racing doit garder l'esprit racing. Faudrait voir pour aussi assumer d'acheter ce genre de véhicule.
Et effectivement, apprenez à faire des freinages d'urgence.
Inscription: 28/04/2003
Localisation: Cornol
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Juste une petite question ??? Que trouves-tu de surfait dans cette vidéo ?
Une première réaction concernant la SD... c'est que le pilote maîtrise son freinage !!! On voit qu'il connait bien le sujet !!! surtout lorsqu'il allume dans le premier passage et qu'il ne se met pas au tas !!! LOL
Inscription: 08/10/2006
Localisation: Yverdon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2On a deux motos différentes (poids, certainement pneus, etc.). Ce n'est pas avec ce type de comparatif qu'on arrivera à dire si l'ABS est plus ou moins efficace qu'un freinage "manuel".

Et un topic sur le même sujet a été clos il y a peu.
M'étonnerait qu'il dure longtemps celui-là...
Inscription: 06/09/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Effectivement ça apporte pas grand chose au moulin si ce n'est montrer l'avantage de l'ABS sur le sans abs...
Premièrement, sans abs au premier essai dans une situation ou c'est pas une piste, éventuellement un petit marquage au sol, mais surtout ou le pilote ne prévoit pas son freinage depuis 150 mètre , ben la plus grande partie des motards se mettent au tas... (je rappel que l'on parle toujours de freinage d'urgence, j'ai 'ABS sur toutes mes moto, il c'est JAMAIS mis en marche en dehors des situations ou c'était déjà trop tard... même sur des gros gros freinage anticipés et prévu à l'avance qui ne provoque pas le déclanchement de l'ABS).
Lui il est déjà très très limite là, si il doit détacher son attention un centième de second sur le gosse qui traverse la route, je pense pas qu'il tienne son brêlon avec la même poigne et je parle pas des bandes jaunes qui sont toujours là ou elles doivent pas être....
Deuxièmement, effectivement, ca montre que au deuxième et troisième essai à la même place dans les même condition le motards avec la KT arrive plus court... celui avec la BM arrivera dans n'importe quelle condition à faire la même chose.
Dernier détail: l'ABS ne raccourcis pas les distance de freinage personne n'a jamais dit ça... mais au moins tu reste droit et tu peux tenter l'évitement sans être certain de te gaufrer...
En fait la meilleure distance de freinage aurait été pour le premier essai avec la KT si il s'était foutu au tas
(encore que après tu glisse...)
ABE.
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4T'façon, les sportives c'est pour les kékés.....
Edit modo: Merci de garder tes commentaires à deux balles pour le délire....
Dernier avertissement
Save the planet, kill humans.
Inscription: 30/09/2007
Localisation: St-Maurice
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5contribution sensationnelle façon Rossignol
Mais ça aurait complètement perdu de son charme s'il n'y en avait pas eu
pour ce qui est de l'ABS, cette vidéo démontre quand meme que la machine équipée de l'ABS reste bien plus stable dans un freinage d'urgence qu'une machine sans. Par contre, il faudrait que le même pilote teste la même machine avec et sans ABS pour se faire une meilleure idée. L'ABS n'a en effet pas la prétention de raccourcir la distance de freinage, mais bien de garder le controle de la machine en évitant le blocage des roues!! il faut bien se mettre ça dans la tête.
Dans une situation d'urgence, on a parfois des reflexes qui peuvent nous causer du tort. Dans un freinage réflexe d'urgence, on peut risquer de bloquer la roue avant et se mettre au tas, et c'est encore pire dans des conditions météorologiques pourraves. C'est là où l'ABS peut se révéler un atout intéressant pour la sécurité.
Faire des comparatifs de ce genre est intéressant à observer, mais la grande différence c'est que les pilotes à l'essai (tout comme qqun qui fait un freinage d'urgence en s'entrainant ou passant le permis) savent à partir de quel point ils vont devoir commencer un freinage pour s'arrêter le plus vite possible... on oublie donc un détail majeur: l'effet de surprise ou le réflexe naturel.
Cela dit, ça vaut le coup de s'entrainer pour connaître la machine et se conditionner à obtenir de meilleurs réflexes.
Petite anecdote vécue concernant l'ABS: les BMW de l'armée (BMW GS 650) sont équipées d'un ABS déconnectable. Quand j'ai fait mes 3200km dessus, il m'est arrivé de me faire surprendre par l'ABS lors de gros freinage. Mais attention, pas de freinages d'urgence, juste de gros freinages tout à fait volontaire de ma part. Cela m'occasionnait quelques gênes, alors je déconnectais l'ABS. Ben oui j'avais le choix, et du coup, plus de gêne dans ce genre de situations. En revanche, je le laissais lors de conditions météorologiques moins favorables, au cas où, car ça me semblait plus sécurisant. Comme je modérais la façon de conduire, l'ABS ne s'enclenchait pas sauf si je faisais exprès de le titiller. Il ne me gênait pas, mais j'étais au moins certain que j'avais moins de risque de blocage de roues. On sait aussi quand on atteint certaines limites.
"C'est pas faux!"

ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
Inscription: 24/08/2007
Localisation: Saubraz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6L'ABS m'a sauvé la mise une fois....Un caisseux qui me grille la priorité....Sans l'ABS,j'aurais été par terre....
Je l'ai rentabilisé en une fois...
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Bern
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Dans les même condition et sans ABS j'ai cru que j'allais mourir. Je me considère chanceux et c'est tout…
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Oui madame...... B--)
L'éfficacité de l'ABS n'est plus à démontrer (sauf sur la neige
) et chacun fait son choix...... mais bon, on peut toujours relancer la polémique, pour le fun.
Je dis donc que cette vidéo démontre parfaitement que l'ABS est inutile...... qui dit mieux??
Save the planet, kill humans.
Inscription: 12/01/2010
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9T'as pas compris à grand chose dans l'histoire de l'utilité de l'ABS sur route
Je ne trouve pas non plus l'intérêt de l'ABS mais faut avouer que pour le conducteur de moto lambda, ça peut être utile.
P.S J'adore ta signature, plus qu'à espérer que la planète nous tue avant qu'on la ronge trop
Inscription: 24/08/2007
Localisation: Saubraz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10La situation se serait produite avec mon ancienne brêle,j'aurais été par terre...
Inscription: 25/07/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Ouhlà c'est chaud par là!
J'aurais plutôt du poster dans le délire. Moi l'ABS je m'en carre comme des mycoses de Britney Spears. 
Inscription: 24/08/2007
Localisation: Saubraz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12J'ai l'ABS sur mon GSR,car c'est de série dessus....Pas eu le choix quoi....
Et comment tu sais qu'elle a des mycoses Britney...???
Inscription: 30/09/2007
Localisation: St-Maurice
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Même sentiment en général
même avis sur la dernière phrase
"C'est pas faux!"

ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14"...tous pour l'abs de série mais déconectable!!!!"
Inscription: 25/07/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Ca dépend ce que tu prends comme moto. Franchement de l'ABS sur une BMW S1000 RR... faut m'expliquer. Après sur une goldwing, er-6 ou autre... là ouais je peux comprendre. Ca reste dans l'esprit moto pour trajet, ballade, etc... Quand je vois l'abs sur des lambos et des ferrouzes... j'ai honte pour les gars. Un véhicule racing doit garder l'esprit racing. Faudrait voir pour aussi assumer d'acheter ce genre de véhicule.
Et effectivement, apprenez à faire des freinages d'urgence.