Salut tout le monde,
Voilà, je me suis planté vendredi passé avec mon ER5 (fraichement acquise d'ailleurs), physiquement, rien de bien grave, la moto, elle, a pas mal pris.
Je l'ai posé au garage de la gare à Yens pour qu'il me fassent un devis....résultat : 2170.- juste pour les pièce cassées (pas les pièces juste rayées mais avec MO)
La moto à 42'000 km au compteur, hors mis l'avant qui à morflé, elle est en bon état.
Pensez-vous que l'investissement soit valable ou bien c'est juste de l'argent foutu pas les fenêtres?
Ah, oui, c'est un modèle de 1997.
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#1Pas encore le détail du devis, je l'aurais demain, pour l'envie c'est bon, mais pour le temps pas...c'est ça le souci, il me faut un véhicule max pour dans 2 semaine (boulot)...
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

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#2ouais , c'est dommage , t'es à la limite là, demande lui une offre de reprise contre une occas (je crois qu'il a une xj 600 pas cher), car si il te la reprend , ca ne lui coutera pas se prix et comme ces ER5 ont une super cote elle ne restera pas longtemps sur son parc
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 21/01/2009
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#3Bon...ben...après mur réflexion, calcul...recalcul...c'est fort possible que je prenne un leasing sur une nouvelle...peut-être bien une Hornet...faut que j'aille essayer, mais c'est une autre histoire.
En tous cas, merci pour vos conseils, que je garde en tête
bonne soirée.
Chris.
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

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#4T'as essayé chez Kikomoto, si il trouve des pièces d'occasion?.
Sinon, c'est clair que ça vaut pas le coup....
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#5Laissons dire et faisons bien

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#6En plus à moins d'un leasing 0%, tu vas payer bien plus cher que si tu payais cash.
Les freins c'est pour les lâches!
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#7Hello,
Ben il m'est arrivé plus ou moins la même chose, pas torché mais gros frais de réparation plus visite. Sur une vieille brêle de plus de 10 ans et 70k au compteur. Après un long dilemne, budget pas assez large pour une nouvelle brêle et avoir fait le tour des occas' j'ai pris l'option leasing, après tout les calculs fait, en raccorsissant le leasing en gardant un partie du blé pour la fin, ça me revient pas trop cher en intéret. (y en a quand-même), mais avec le rabais et les petits plus en discutant avec le vendeur j'y trouve mon compte à mon avis.
Tout ça pour dire, que le plaisir que je voulais me faire depuis que j'ai commencé à mettre de coté pouvait passer à la trappe pour une histoire d'un an et des peufs, d'acheter une brêle neuve après des années passées sur des vieilles bécanes d'occas', ben j'ai signé et je regrette pas. Si tout va bien dans un an et demi, j'ai payé mon frelon.
Fais toi plaisir ! toujours en ne se mettant pas dans la M
Bye
Keep the spirit.
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)
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#8Ben, c'est exactement ça le problème, j'ai pas assez en cash pour un occaz', j'ai assez de salaire pour me prendre un leasing (et en assumant aussi les frais d'entretien et les assurance bien sur) mais pas assez pour payer en cash.
Après, c'est clair que me bloquer 4ans, c'est pas le bon plan, mais par contre, pour un truc sur 32 mois par ex, ce serait pas mal.
Merci à tous.
Chris.
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

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#9tu as aussi l'option petit crédit qui te permets de rembourser se que tu choisis et sur la durée que tu choisis, ce qui fait également que la moto est à toi dès le départ et si tu veux la revendre 12 mois après , tu ne doit pas rendre des comptes à qui que se soit. Avec un petit crédit , tu peux acheter une belle occas à 5 ou 6000 balles et du coup ton remboursement et bien moins long (donc moins de perte due à l'intérêt)
Mais ca n'est que mon avis
Laissons dire et faisons bien

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#10Et je partage le même....
Save the planet, kill humans.
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#11Je suis pas un grand connaisseur du crédit, mais ça me paraît risqué. Imagine que tu te plante avec la nouvelle moto. Tu vas te retrouver avec une dette à rembourser à un taux certainement assez élevé (j'imagine que les taux pour les petits crédits sont pas négligeables), et sans bécane. Est-ce que tu n'aurais pas assez d'argent pour te retrouver une bécane d'occase, même si ma foi tu dois prendre un vieux truc pas puissant et un peu moche? Au moins tu limites les risques et une fois que tu auras un peu plus d'argent tu pourras changer.
Je sais pas, je me suis toujours méfié du crédit pour ce genre d'objet qui est vite cassé ou volé, mais c'est peut-être à tort.
Inscription: 17/06/2007
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#12Attention, dans se cas il est impératif de l'assurer en casco complète, comme pour un leasing, de sorte à ne pas de retrouver sans rien en cas de pépin (ca me paraissait évident
)
Laissons dire et faisons bien

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#13+1000 pour le casco complet et surtout bien lire les conditions de valeur venale majorée!!!!.
Pour ce qui est du crédit, il faut surtout voir les taux. Crédit au plus bas (Banque Migros à 5,9 % sur le crédit privé), Leasing Honda pour la Hornet 3,9 %.
Pour le leasing tu peux aussi choisir ton mode de paiement, comme un crédit. Tu prends une première mise assez bonne, de petites mensualitées, tu gardes le reste de tes économies et tu continues jusqu'à arriver au montant final que tu dois et tu soldes. Tu peux le faire mais fais bien tes calculs pour pas non plus te bloquer 3-4 ans. D'après les miens (si pas gros imprévus, on sait jamis, touchons du fer, bois, etc...) en 18 mois j'ai soldé le truc, la bécane est à moi et je m'en sors avec peu d'intérets.
Ensuite, va dans le sens que tu sens le mieux. Perso, j'ai bien calculé et SURTOUT j'ai eu l'aval du gouvernement central totalitaire à la maison..... B--)
Bye
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)
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#14Le contrat de leasing est un instrument répandu dans le monde des affaires et qui peut être utile. Mais un contrat de leasing n'est par nature pas un contrat d'achat par acomptes, mais un contrat de location : la banque te "loue" le moto pour une durée qui correspond à la majeure partie de sa durée de vie économique. A la fin du contrat de leasing, tu dois rendre la moto qui ne t'appartient pas; la moto ne t'a jamais appartenu jusque là et tu n'as donc pas le droit de la revendre (ou de la modifier). Il faut vérifier dans le contrat de leasing la présence d'une clause te donnant un droit de rachat à un prix déterminé (droit d'emption pour la valeur résiduelle); bien lire cette clause. Si elle figure dans un contrat distinct passé avec le garagiste vendeur, prendre conscience du fait que le garagiste aura peut-être fait faillite à la fin du leasing... Attention également à bien lire la clause relative aux coûts d'une résiliation anticipée du contrat, au nombre de km max par an, au surcoût en cas d'usure dépassant la normale à la fin du leasing, etc...
).
Chacun sa philosophie et sa gestion du budget. Pour moi c'est toujours 100 % cash, en occase et RC seule, mais j'ai pas "besoin" de la moto, le boulot est à 8 km, ça se fait en vélo au pire (ou avec achat d'un petit scooter le temps d'économiser
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#15Exact Duralex, il y a plusieurs style de leasing possible. La plupart des concessionaires ont le même leasing, mais il faut bien faire attention effectivement en signant. Par exemple, voir si tu peux payer plusieurs mensualités en même temps sans pénalités, voir si tu peux solder avant la fin du leasing (il faut calculer les pénalités si il y en a et aussi le changement du montant des intérets car ça se raccourci), voir si tu es proprio mais avec la mention d'interdiction de changement de propriétaire (normallement pour tous les véhicules). Tout ceci se discute avec le garage et avec la société de leasing avec qui ils font affaires.
Ensuite effectivement, la moto n'est pas vraiment à toi, elle est à ton nom mais tu ne peux la vendre. Différence avec le crédit, c'est que si tu paie pas tes mensualités ils récupèrent la moto et là tu as des pénalités assez salées.
Au final, chacun fait comme il le sent, moi comme je l'ai dit, marre d'attendre et pas envie d'investir dans une occas' encore une fois. D'habitude sur le même principe, j'achete quand j'ai le blé, là j'ai changé d'opinion.
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)