Est-il possible de...?

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Bijour,

D'installer un filtre à air KN et un kit dynojet sois-même, si oui qqn connait-il un endroit ou un tuto est fait? Ou voir même saurait le faire lui-même?

DESOLE VIENT DE ME RENDRE COMPTE QUE LE MESSAGE ETAIT UN DOUBLON...et de moi en plus... sorry vous pouvez le kicker

Si je ne me trompe pas, pour le filtre à air, il suffit de remplacer celui d'origine par le K&N...par conter, pour le Dynojet, aucune idée.

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)

Ouais hum et la MO puor l'installation d'un kit dynjet, se monterait à combien d'heure?

Là, il y a un tuto... en anglais et pas pour la bonne moto... Icon arrow http://www.nighthawk750.com/mods/dynojet.html
et mais bonne chance Basket Ball Colorz PDT  04

Ca serait pas celui pour ta moto ??? Basket Ball Colorz PDT  02
Icon arrow http://www.dynojet.com/pdf/1185.pdf

Je le met à la bonne place ... Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg" rel="nofollow">http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.jpg" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.jpg</a>)

Icon rolleyes essayes déjà d'exploiter les 40% de ta moto comme elle est avant de vouloir la "gonfler", j'ai dans l'idée qu'une vtr va déjà pas mal comme ca et ca t'évitera des problèmes de fiabilité, m'enfin ce n'est que mon avis Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"Papy cosmo" wrote:

Icon rolleyes essayes déjà d'exploiter les 40% de ta moto comme elle est avant de vouloir la "gonfler", j'ai dans l'idée qu'une vtr va déjà pas mal comme ca et ca t'évitera des problèmes de fiabilité, m'enfin ce n'est que mon avis Icon wink

je peux qu'être d'avis avec Papy Icon wink j'ai une VTR comme la tienne Icon mrgreen et oui essaie déjà de te faire la main dessus Icon wink

ça t'évitera trop de frais pour rien et surtout pas voir la différence Icon wink

au pire, si tu veux changer qqchose "d'utile" met des durites aviations Icon wink là tu verras la différence Icon wink et le freinage c'est toujours
bien important Icon wink

IMAGE(<a href="http://img7.imageshack.us/img7/1457/rosen5o.jpg" rel="nofollow">http://img7.imageshack.us/img7/1457/rosen5o.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img850.imageshack.us/img850/237/diamond1.png" rel="nofollow">http://img850.imageshack.us/img850/237/diamond1.png</a>)

Salut Varapower,

J'ai une vielle twin comme toi (une tlr '99) et je suis passé par la case "modifications" aussi Icon mrgreen

De tout les modifs, soit :
- OHlins suspension
- enlever le systeme suzuki de suspension rotaire de M.. mettre une pate de support en alu pour l'OHlins a la place.
- filtre air BMC
- power commander + reglage moteur banc
- chaine renforcée
- carenages fibres complet
- crash pads
- durites avia
- short shifter
- grip pads sur reservoir (pas chère et ça aide quand tu pile Icon biggrin )

Ben, c'est l'ohlins qui remporte la palme Basket Ball Colorz PDT  23 , c'étais tout simplement une autre moto.

La prochaine fois je fais suspension + freins et après on rajoute les CV's Icon twisted

ABE

全体

Ouaip, tu le trouves que sur les TLS et TLR.... très lourd et pénible à régler paraît-il....

Et voilà la bête:
IMAGE(<a href="http://www.mecamotors.com/b_partie_cycle/03_suspension/rota_1.jpg" rel="nofollow">http://www.mecamotors.com/b_partie_cycle/03_suspension/rota_1.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.mecamotors.com/b_partie_cycle/03_suspension/rota_2.jpg" rel="nofollow">http://www.mecamotors.com/b_partie_cycle/03_suspension/rota_2.jpg</a>)

Et une petite explication:

Quote:

L'idée est de séparer la gestion de l'hydraulique de l'élément ressort.
Utilisé, entre autre, par Suzuki sur se série TL1000 S & R.

AVANTAGES:

- Il permet de loger plus facilement les deux éléments.
- Il permet de gerer (à terme) l'hydraulique de manière électronique.
- Il offre une large plage de réglage.

N.B:

Sur les bicylindre l'évacuation de l'échappement du cylindre arrière pour plus d'éfficacité doit se trouver perpendiculaire au cylindre. Or c'est là que doit aussi se trouver l'amortisseur.
Si on dédouble l'amortisseur, on peut le répartir de chaque côté du conduit d'échappement. D'ou l'idée du rotatif.

INCONVENIENTS:

- Si on le couple à un ressort au lieu d'une bar de torsion, le combiné rotatif à du mal à absorber les oscillations du ressort tout en effectuant son travail.

Effectivement le système suzuki était très mauvais et lourd en plus Icon neutral

Mais je reste sur la base que les modifs de la moto devrait commencer sur la partie cycle (et surtout sur une tlr Icon lol Icon mrgreen )

Bonne journée Icon biggrin

全体

Ouaip j'avais lu un truc comme 25kg une fois Icon eek ça me semble beaucoup... enfin on s'en fout aussi c'est pas le sujet Icon mrgreen

@ varapower : Un amorto de direction... tu as déjà ??? Ca améliore bien la partie cycle Icon wink Et ça se monte les yeux fermer Smiley  540

IMAGE(<a href="http://www.moto-zoom.com/imgupload/annonce/200/05225058/normal/annonce-vtr-firestorm-1000_p1030049sm.jpg" rel="nofollow">http://www.moto-zoom.com/imgupload/annonce/200/05225058/normal/annonce-vtr-firestorm-1000_p1030049sm.jpg</a>)

Ah bon chmoub? en combine de temps tu dirais que par exemple l'amortisseur csc de la photo que tu montres pourrait se monter? V.

Si je dis pas de connerie... Basket Ball Colorz PDT  06 Car le seul que j'aurais dû monter n'allait pas... le chassis était tellement tordu que ça passait plus Basket Ball Colorz PDT  21 Bref... Basket Ball Colorz PDT  50

Donc il y a "2 points d'ancrage" sur la moto... un sur le cadre et l'autre sur un tube de fourche, ou peut-être sur un des 2 té de fourche... il doit y avoir 4-6 vis environ j'imagine...
IMAGE(<a href="http://www.mecamotors.com/b_partie_cycle/05_direction/amor_dir.gif" rel="nofollow">http://www.mecamotors.com/b_partie_cycle/05_direction/amor_dir.gif</a>)

Aller... 20min ??? 30 en lisant le mode d'emploi ???

Après le temps peu varier suivant la position de l'amorto (au dessus des tés de fourche, en dessous des tés ou sur un des côté de la bécanne)... mais normallement il y a "rien" par dessus... donc rien à démonter/remonter pour installer l'amorto de direction...

Et là, un type qui en a posé un sur sa Buell Icon arrow http://badweatherbikers.com/buell/messages/32777/274065.html?1177944895

ah ouais pas plus de 1h donc? Intéressant... Icon cool Je le ferai cet été alors, mais évidemment que je demanderai à ce moment-là à qqn de m'aider V.

Je pense pas plus d'une heure non... faut juste voir où il se fixerait sur ta bécanne... sous les tés, derrière la bulle, ça doit pas être évident... mais si c'est au dessus des tés ou sur le côté ça ira tout seul.

T'es du canton je crois non ??? Icon wink

Envoi un email quand tu veux installer l'engin.... si jamais je compte en acheter un pour mon anglaise... pourqui pas cette été... une commande groupée pourrait nous faire gagner quelques deniers... bon pas à 2 mais si d'autres se joignent à l'aventure....

"Pampers" wrote:

Tsssssssssss... Basket Ball Colorz PDT  01 Basket Ball Colorz PDT  04

IMAGE(<a href="http://img682.imageshack.us/img682/5513/sanstitreisa.jpg" rel="nofollow">http://img682.imageshack.us/img682/5513/sanstitreisa.jpg</a>)

Comme par hasard... manque plus que le Jeff et on a la team au complet Icon rolleyes

On s'en fout un peu non ??? Si t'aimes rouler sur des vieux trucs... d'autres aiment jeter des belles pièces très chères sur leur bécanne Icon rolleyes
Où est le problème ??? Icon rolleyes

Ca serait bien qu'on se laisse vivre sur ce forum non ???!!!! Icon wink