Ducati 848, autonomie

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Bonjour à tous!

Je viens de m'acheter une 848 et j'en suis enchanté!
Hier première sortie, super, tout va bien, ca déboite!

Soudain, le témoin de réserve s'allume, et je regarde le trip 1 que j'avais mis à zéro au départ de mon tour.
Et là surprise, le trip m'affiche 120 km!!!!!!

Bref j'aimerai savoir si certain d'entre vous on cette bécane, et quel est leur autonomie?
Et si possible combien de km peut-on parcourir avec la réserve?

Ca c'est vraiment bête je trouve, vais devoir me balader avec une bouteille d'essence dans le dos... Icon sad

Merci à tous

TU es en rodage? Regardes sur les forums Ducati, ils disent tous que lors du rodage ils font environ 150 km avec le plein. Une fois le rodage passé ils arrivent à atteindre les 200 km mais tout dépend du style de conduite. par exemple avec la streetfighter ils font entre 180 et 230 km.

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Hello!

Oui j'ai 2300 km, donc en rodage jusqu'à 2500km.
Mais je ne comprends, comment cela pourrait-il changer l'autonomie?

Tu as plus d'infos?

Je ne sais pas trop. Mais vu que le moteur doit se roder, il peut bouffer un peu plus d'essance, mais je ne sais pas pourquoi....Chui pas mécano Icon wink

Je te laisse fouille le topic des 848 sur le forume http://www.planete-ducati.com

Topic 848: http://www.planete-ducati.com/site2/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=22076.0 Bonne lecture Icon lol

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Je pense surtout que quand tu connaîtras mieux ta meule, tu sauras faire le plein jusqu'à la gueule (généralement en restant assis sur la selle pour avoir la moto droite), et que tu hésiteras moins à tirer sur la réserve pour parcourir les derniers kilomètres jusqu'à la pompe salvatrice... Icon wink

D'un autre côte, titrer un post "Ducati 848, autonomie", ça apparaît quand même comme un tantinet antinomique. Un peu comme si je m'amusais à écrire "Goldwing, aptitudes sportives", "scooter 125, performances" ou "748, confort de selle"... Icon mrgreen

Amitiés,
A+,
le Jef-provoca-quoi???? Icon wink

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

"Jef" wrote:

Je pense surtout que quand tu connaîtras mieux ta meule, tu sauras faire le plein jusqu'à la gueule (généralement en restant assis sur la selle pour avoir la moto droite), et que tu hésiteras moins à tirer sur la réserve pour parcourir les derniers kilomètres jusqu'à la pompe salvatrice... Icon wink

D'un autre côte, titrer un post "Ducati 848, autonomie", ça apparaît quand même comme un tantinet antinomique. Un peu comme si je m'amusais à écrire "Goldwing, aptitudes sportives", "scooter 125, performances" ou "748, confort de selle"... Icon mrgreen

Amitiés,
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"Goldwing aptitudes sportives"..., Quoi que Jef..., quoi que... jette un oeil au lien ci-dessous... Basket Ball Colorz PDT  29

http://www.youtube.com/watch?v=0nrMQ3QwyPo

"Chaque année il y a de plus en plus de cons sur terre..., mais cette année il y en a tellement que j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là... " (de Timsit)

lol Basket Ball Colorz PDT  01

par contre, moi je fais 240km sans trop me poser de question. conso moyenne de 5.5l/100 (en mode bonne virée arsouille)

"C'est pas faux!"
ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
IMAGE(<a href="http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/ptitebourresympaentrepotes425.01.20111.jpg" rel="nofollow">http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/ptitebourresympaentrepotes425.01.20111.jpg</a>)

Merci je vais jeter un oeil sur le forum ducati!

le pire c'est que j'ai fait le plein a ras bord et sur la moto, donc droite...

vraiment, 120km avant la réserve c'est vraiment limite. J'appelle ducati demain pour savoir si ils vendent des rajouts de réservoir lol.

Ca ne m'étonne qu'à moitié...

J'ai une Monster S2R de 2005, et je fais grand grand max. 200 kil avec. En général, la réserve s'allume vers les 160-180 km... Icon rolleyes

Je précise qu'elle est débridée depuis peu de temps et que la consommation n'a pas changé, en d'autres termes, c'est une consommation prenant en compte le fait que je ne tire pas à fond sur ma moto et conduis "normalement".

IMAGE(<a href="http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png" rel="nofollow">http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png</a>)

Bon j'ai appelé le garage, et ils m'ont dit de surveiller cela.
Il m'a dit que comme il faisait froid, c'est possible que la moto consomme plus.
En plus du fait que le moteur est récent.

En y repensant, j'ai dû rouler aussi un peu en sous et en sur régime par ci par là, ce que pourrais aussi être une cause.

Je n'ai pas trouvé le régime de croisière pour l'instant, c'est autour des 4000 à 5000 tours. En dessous ca tape.
En tout as merci à tous, je verrai le weekend prochain si cela me refait pareil... Icon wink

"El Bouco" wrote:
"Jef" wrote:

Je pense surtout que quand tu connaîtras mieux ta meule, tu sauras faire le plein jusqu'à la gueule (généralement en restant assis sur la selle pour avoir la moto droite), et que tu hésiteras moins à tirer sur la réserve pour parcourir les derniers kilomètres jusqu'à la pompe salvatrice... Icon wink

D'un autre côte, titrer un post "Ducati 848, autonomie", ça apparaît quand même comme un tantinet antinomique. Un peu comme si je m'amusais à écrire "Goldwing, aptitudes sportives", "scooter 125, performances" ou "748, confort de selle"... Icon mrgreen

Amitiés,
A+,
le Jef-provoca-quoi???? Icon wink

"Goldwing aptitudes sportives"..., Quoi que Jef..., quoi que... jette un oeil au lien ci-dessous... Basket Ball Colorz PDT  29

http://www.youtube.com/watch?v=0nrMQ3QwyPo

Ah ben alors vous avez encore pas vu ça ... http://www.gaskrank.tv/tv/motorrad-fun/fahrbare-wohnungseinrichtung-l-5547.htm Basket Ball Colorz PDT  23

Sur la 1198, le réservoir est de 15.5 litres et la consommation entre 6.5 l et .... 12 litres....
En poussant un peu, ça devient une vraie éponge.
Mais l'indication de réserve se déclenche bien trop tôt.
Perso, je mets le compteur à zéro à chaque plein et cherche la pompe salvatrice vers les 150 km !
Autrement, y'a les réservoirs des Paris-Dakar avec 42 litres mais ça fait un peu désordre sur nos desmodromiques...

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"ducati3432" wrote:

Sur la 1198, le réservoir est de 15.5 litres et la consommation entre 6.5 l et .... 12 litres....
En poussant un peu, ça devient une vraie éponge.
Mais l'indication de réserve se déclenche bien trop tôt. .

Je te remercie pour tes indications.

La réserve tombe surement vite c'est vrai.
Je surveille cela la prochaine fois que je sors avec... Icon confused

Il est vrai que le marketing sévit avec ses impératifs totalitaires, recherchant un maximum d'impact visuel, photogénique, pour bien passer en médias.

Avec son design à l'opposé du bon sens coté utilisation pratique - pour toucher une clientèle plus large ou haut de gamme, mais qui roule peu.

Et pour peu que l'on s'aventure en des contrées plus lointaines, reculées mais magnifiques, on est vite piégé coté autonomie carburant avec des contenances anémiques.

Un simple tour de dimanche après midi même sur de belles routes, peut être ainsi finalement stressant au vu de la rareté des stations.

Pour ma part, en mode normal;
une moto incapable Icon evil de parcourir ~350 kms (roulant un peu sur la réserve) ne sera jamais mienne ! Icon smile

Qui roule peu ??? Icon eek
Au cas où j'ai arsouillé 34'000 km en 22 mois avec une 1098...
Avec une rapide virée suisse portugal retour en 2 semaines par les petites routes
sur lesquelles je n'ai pas rencontré beaucoup de "grandes routières" à vrai dire.

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"ducati3432" wrote:

Qui roule peu ??? Icon eek
Au cas où j'ai arsouillé 34'000 km en 22 mois avec une 1098...
Avec une rapide virée suisse portugal retour en 2 semaines par les petites routes
sur lesquelles je n'ai pas rencontré beaucoup de "grandes routières" à vrai dire.

.

La question n'est pas là.

Ce qui est évoqué est ce qui ressort de vastes études de marché sur plusieurs années.
Sur lesquelles se basent les fabriquants moto pour connaître les comportements motards, et y répondre au plus près avec une stratégie adaptée.

Elles disent que si il y a plus de gens en moto, ils roulent moins et moins loin qu'avant.

Et les niveaux dit "haut de gamme" encore beaucoup moins.

C'est une tendance générale, mais d'un autre coté, raboter sans cesse la capacité de carburant ne va pas inciter les gens à trop s' éloigner ... avec en plus une raréfaction de toutes ces stations de villages.

En absolu, on peut même faire de la route avec tout ce qui roule :
dragster, triporteur du vendeur de hot dog, solex . . .

A condition d'être un clair avec le ravitaillement et d'aimer beaucoup les stations (quand on en trouve) ... Icon rolleyes Icon biggrin

Si tu évoques ta moto :

http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=1584&id_document=16437&compteur=1

Ou alors la 1198, avec 15.5 litres d'essence également, on va dire qu'on peut partir là bas au loin,
l' esprit totalement léger . . Basket Ball Colorz PDT  12

Les japonaises suivent aussi ce mouvement . .

Enfin voilà, les gens achètent librement des motos que des fabricants fabriquent librement avec beaucoup de soins, et avec un super rapport qualité prix;
et ce en annonçant avec précision toutes les données techniques . .

Mais bon, cet éssorage au niveaux du bidon n'est pas vraiment un progrès, Basket Ball Colorz PDT  35

c' est mon avis. (et je le partage . . . Basket_Ball_Colorz_PDT_02)