Avis sur protection intégrale

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Salut à Tous,

je me demande si qqn c'est déjà lancé à rouler (tous les jours) avec qqch dans ce style:

IMAGE(<a href="http://www.besportier.com/archives/motorcycle-body-armour-review-dainese-wave-v-1-2-3-neck-jacket.jpg" rel="nofollow">http://www.besportier.com/archives/motorcycle-body-armour-review-dainese-wave-v-1-2-3-neck-jacket.jpg</a>)

En le rendant solidaire d'une veste de training avec des velcros par exemple... C'est toujours moins cher de changer le survet en fonction de la température (gilet en laine, veste cuir normale, petit survet, que d'avoir 3-4 vestes et en plus c'est super confortable à vue de nez.

Mais de le mettre en plus (c'est à dire devoir chaque fois virer le gilet, pis ensuite la protection me rebutte un peu

Bref.. des expériences?

V

Idée nulle....

Ces gilets ne sont pas conçus pour résister à l'abrasion sur le bitûme.

Comme le dit Nano, c'est pour le TT, pas pour la route......

Après, quand tu dis "c'est toujours moins cher de changer le survet en fonction de la température", c'est n'importe quoi. Icon rolleyes

J'ai ma veste moto textile (Spidi R2) avec doublure amovible. Je l'utilise toute l'année et aucun soucis...... Basket Ball Colorz PDT  02

Et l'argument du "moins cher" est bidon.
Pour pratiquement le même prix du gilet Dainese de ta photo, j'ai eu ma veste ET ma dorsale (Spidi Airback), donc bon...... Icon rolleyes

Save the planet, kill humans.

Comme les avis précédents, je pense aussi que ce n'est pas très bien en cas de glisse et autres. Le mieux c'est le cuir, c'est prouvé. Si tu glisses sur le sol il faudra un bon moment avant que le cuir ne soit transpercé et que ta peau ramasse, tandis qu'avec un survêt' et ton gilet...

De plus, comme tu l'as dit toi-même, c'est chiant à mettre et enlever. Pendant une semaine tu vas rigoler, mais ensuite je pense que tu en auras vite marre. Rien que la dorsale uniquement c'est chiant à mettre (pour moi en tout cas, car je dois la glisser dans le pantalon et ça donne tout un mic-mac).

Je pense que le mieux reste une veste de moto, soit en textile, ou mieux en cuir, et un pantalon avec protection. Tu peux très bien avoir deux vestes, je pense que ce n'est pas du luxe si tu roules beaucoup. Par exemple pour l'été une en textile respirant, et une en cuir pour l'hiver. Enfin, ce ne sont que des idées, mais des vestes textiles avec protections, tu peux en trouver pour franchement pas cher.

En résumé, ton équipement paraît cool pour aller "faire l'imbécile" en motocross de temps en temps, mais son usage n'est pas destiné à la route...

IMAGE(<a href="http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png" rel="nofollow">http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png</a>)

Ben alors merci pour ces avis!

Et surtout pour la délicatesse de l'expression de rossignol qui me touche particulièrement...

Ceci étant dit...

Voici mes "arguments" et le pourquoi je vais dans cette direction:

A:
En fait je m'en tape un peux du prix, j'ai moi même actuellement plusieurs vestes, certaines trop vieille, mais jamais autant que pour toute les situation de manière très satisfaisante. Au mieux j'ai : été pas trop chaud et hiver pas trop froid... pis la protection intégrée aux vestes c'est nettement plus cheap...

B:
Le coté de niquer le matos en cas de chute c'est le dernier de mes soucis...

C:
Contre l'abrasion c'est un risque que je suis prêt à prendre étant donné que de toute façon je roule en jeans sauf pour les longues virées et en plus il y a tout de même pas mal de coque ou ca va glisser dessus avant de frotter sur le filet. et c'est pour les trajet "standard" ou je pense que la protection des choc est plus importante que l'abrasion (à deux maux choisissez le moindre...)

DONC: La question se pose plutôt c'est pour le côté "pratique", je me refuse à porter une dorsale complète parce que le casque la veste la dorsale c'est pas glop à virer toutes les 30 secondes et se balader avec lorsque l'on à quité la moto... le fait d'avoir un truc de ce style, s'il peut être solidarisé avec qqch (voir même un cuir ou un textil/kevlar) on arrive dans une protection ultime

DONC à mon avis:

1:
Un seul truc à enlever chaque fois que l'on quitte le brêlon
2:
changement avec différents types de vestes (cuir perforé été / cuir normal entre saison / textile bien doublé l'hiver) possibilité de le mettre avec rien ou juste un survet en fonction de l'envie de pizza... ça c'est au choix du preneur...
3:
protection maximale contre les chocs (en tous les cas meilleurs que ce que l'on trouve intégré dans les vestes actuellement (à quand une vraie dorsale intégrée...) Cf. C
4:
combiné avec un cuir protection abrasion OK

Mais si on peu pas solidariser les deux éléments c'est beaucoup moins cool et pratique.

Donc je recherche plutôt des retour d'expérience de "fusionner les deux choses ensemble" ou voir même que une dorsale intégrale dans une veste... est-ce que c'est faisable, déjà tenté, déjà réussi, etc...

Et voir si à l'usage c'est sympa ce type de protection mais là j'ai un début de réponse avec Pampers

V

Comme je ne suis pas une pro dans ce domaine, je peux juste te donner un début de réponse concernant ceci :

"Sly" wrote:

... voir même que une dorsale intégrale dans une veste... est-ce que c'est faisable, déjà tenté, déjà réussi, etc...

Je n'ai encore jamais vu de veste comprenant une VRAIE dorsale, à savoir en dur. Mais, peut-être qu'en te tournant vers des habits pour circuit, tu pourrais trouver quelque chose du genre ?

Par exemple, certaines combinaisons ont une dorsale ou alors une espèce de "bosse" intégrée. Je ne sais pas s'il existe des vestes "seules" comme ça, mais je pense qu'il faudrait chercher de ce côté-là éventuellement...

IMAGE(<a href="http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png" rel="nofollow">http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png</a>)

J'avais imaginé un truc semblable: porter une protection intégrale tout près du corps pour que les protections ne tournent pas en cas de glissade. En effet, le problème avec les vestes moto c’est que les protections flottent quand on enlève la doublure, et c’est encore pire si on roule en plus en T-shirt dessous.

Par contre j’avais pensé mettre par-dessus la veste de protection une veste moto pour l’anti-abrasion, et je voulais justement pas que la protection soit solidaire de la veste. Le gros avantage, c’est que tu n’as plus besoin d’avoir une veste super ajustée : donc tu peux prendre une veste assez large pour pouvoir mettre des couches en hiver, et quand tu les enlèves en été, tu t’en fiches si la veste flotte. Donc tu t’en sors avec une seule veste.

Ce qui m’a retenu, c’est que ces protections c’est fastidieux à mettre, et pour être efficace, il faut la mettre près du corps, donc sous le pull en hiver (sinon autant prendre une veste normale), donc c’est assez chiant. Surtout si tu veux aller boire un verre (enlever la veste, le pull, enlever la protection, remettre le pull...). Bref, j’ai laissé tomber, pour l’instant en tout cas...

Réflechis bien à l’anti-abrasion : si les protections tournent quand même, bonjour les dégâts... Et il existe maintenant des jeans renforcés, donc il y a des plans pour combiner look et protection.

Pour ce qui est de ton idée, il ne devrait pas y avoir de problème à fusionner une veste de protection et une veste moto: il suffit de mettre des boutons-pressions et fermetures éclair au bon endroit. Demande à une couturière.

IMAGE(<a href="http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg" rel="nofollow">http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg</a>)

"Sly" wrote:

protection maximale contre les chocs (en tous les cas meilleurs que ce que l'on trouve intégré dans les vestes actuellement (à quand une vraie dorsale intégrée...)

Euh Dainese met de vraies dorsales en dur (comme sur la photo) dans ses vestes. J'en ai une à 2m de moi..

ER6-n, Mulhacèn, VFR 800, Shiver, Street Triple R & Daytona
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"Grand Mugul" wrote:

Pour ce qui est de ton idée, il ne devrait pas y avoir de problème à fusionner une veste de protection et une veste moto: il suffit de mettre des boutons-pressions et fermetures éclair au bon endroit. Demande à une couturière.

Excellent l'idée des pressions...

Donc pression, velcro ou les deux... Autre option

"Grand Mugul" wrote:

Ce qui m’a retenu, c’est que ces protections c’est fastidieux à mettre, et pour être efficace, il faut la mettre près du corps, donc sous le pull en hiver (sinon autant prendre une veste normale), donc c’est assez chiant. Surtout si tu veux aller boire un verre (enlever la veste, le pull, enlever la protection, remettre le pull...). Bref, j’ai laissé tomber, pour l’instant en tout cas...

C'est exactement ça mon problème, sauf que par dessus une chemise ou T-shirt (pour l'avoir essayé avec chemise et maillot de corps), ça va parfait elle bouge pas d'un poil! donc on enlève encore l'étape de enlever le pull et enlever la protection qui s'en va avec la veste... c'est le goal!

"norva" wrote:

Euh Dainese met de vraies dorsales en dur (comme sur la photo) dans ses vestes. J'en ai une à 2m de moi..

Euh j'en ai une à 2-3 cm de moi et je confirme que c'est pas une dorsale...
Enfin on parle pas de la même chose.
Effectivement c'est pas que le petit bout de mousse pourri mais ça reste un truc de 50-60 ccm de haut et pas celle qui couvre bien toute la colonne voir même la nuque pour celle illustrée plus haut. ou alors j'ai manqué un truc.

Ces gillets de protection sont utilisé en Tout terrain ou alors en VTT DH ou FR à de "faible vitesse" car la protection n'est pas vraiment tenur sur le gillet en maille. Donc quand tu tombes, les coudières ont souvent tendence à ce retourner et du coup à mal protéger. Alors ça revient à peut près ou même que les coudières et autres protections que tu trouves d'origine dans les vetes cuires et textiles.

Je l'utilise en VTT de descente et en enduro moto

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hello

j'ai justement un truc comme ça.. celui-ci pour être précis Icon twisted :

IMAGE(<a href="http://bikemag.com/gear/apparel/661PressureSuitBack.jpg" rel="nofollow">http://bikemag.com/gear/apparel/661PressureSuitBack.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://asolvez.files.wordpress.com/2009/05/08pressuresuit.jpg" rel="nofollow">http://asolvez.files.wordpress.com/2009/05/08pressuresuit.jpg</a>)

niveau résistance, ce n'est pas parce que c'est pour VTT que c'est moins résistant. Car on ne retient que le mot "VTT", mais on oublie vite que ce type de protections sont pour des usages extrêmes.

Je ne suis pas d'accord avec toi Foes Man sur cet aspect.... en aucun cas mes protection se sont retournées (ok elles bougent un poil) mais jamais beaucoup... et pourtant la caillasse et racines ça croche plus que le bitume. Et oui elles sont tenues sur le gilet d'une part et de plus elles ont un (ou plusieurs) scratch pour les maintenir bien serrées à la peau... pour moi c'est sans comparaison avec des protection intégrées sur les vestes, qui sont beaucoup moins enveloppantes, collées à la veste et non pas directement au corps.

Et pour l'avoir testé bien plus que je ne l'aurais aimé je garantit que ça protège Basket_Ball_Colorz_PDT_07.
Par contre, en effet, ça défonce la peau.. c'est pourquoi je te le déconseille sans veste moto (textile ou cuir) par dessus.

Je ne comprends juste pas quelques trucs?
-c'est sûrement plus protégé, mais en quoi c'est plus pratique qu'une veste moto déjà renforcée?
-en quoi c'est plus pratique qu'une veste moto et une dorsale séparée (qui s'enlève très vite)? étant donné que si tu roule avec ça sera sûrement avec une veste dessus...

Ok ça colle à la peau, c'est mieux... mais justement parce que ça sert bien le corps c'est super chiant à enlever, surtout si tu transpires un peu.

Et si tu le solidarise à une veste moto, tu perd son avantage principal qui est de te coller au corps (car il y a plusieurs scratch qui t'aident à bien te serrer que tu vas probablement vouloir/devoir enlever... et si tu ne le fais pas ça sera tout aussi complexe à enfiler que ne rien faire du tout)

voilà juste pour mon point de vue Icon wink

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

"bob6600" wrote:

hello

Je ne comprends juste pas quelques trucs?
-c'est sûrement plus protégé, mais en quoi c'est plus pratique qu'une veste moto déjà renforcée?
-en quoi c'est plus pratique qu'une veste moto et une dorsale séparée (qui s'enlève très vite)? étant donné que si tu roule avec ça sera sûrement avec une veste dessus...

Ok ça colle à la peau, c'est mieux... mais justement parce que ça sert bien le corps c'est super chiant à enlever, surtout si tu transpires un peu.

Et si tu le solidarise à une veste moto, tu perd son avantage principal qui est de te coller au corps (car il y a plusieurs scratch qui t'aident à bien te serrer que tu vas probablement vouloir/devoir enlever... et si tu ne le fais pas ça sera tout aussi complexe à enfiler que ne rien faire du tout)

voilà juste pour mon point de vue Icon wink

OK je commence à voir quelques désavantage...

Je trouve juste super con que des dorsale "full" et protection d'épaule articulée soient jamais intégrée dans des veste moto normales... et je persiste à croire (me connaissant un peu...) que si je m'achète une dorsale je la mettra 3x pis marre de me la trimballer au bistro, boulot et autres séances diverses et variées... sauf si d'un seul geste tu vire tout le bordel et tu le poste sur le dossier du siège...

Je comprend toutefois le côté "bien serré", je n'ai pas eu l'impression que c'était si chiant à enfiler une fois ajusté sauf peut être la montre qui se prend dans les mailles au niveau du scratch d'avant bras, et encore...

Mais j'entends bien les freins à ce type d'association...
Avec ma première idée qui n'a pas forcément trouvé un bon écho dans les première réponse (survet type training solidaire, sans protection contre les frottement ok ok j'ai compris...) me semble du coup faisable avec l'idée des pressions, en prenant du XXXXL en survet sur du L en armure qui du coup est bien plaquée avec la ventrale et le zip (éventuellement un poil moins aux avant bras mais franchement pas pire que mes IXS ou dainese en veste (particulièrement textile)...

Évidement si l'armure est plus solidaire de la veste que du corps ça risque de pas être glop... donc pas top avec un cuir qui risque d'être très (trop) lourd

PS: Pis en plus le côté je roule en survet ou pull grosse maille "total look" avec le petit gilet en cuir qui va bien, mais "safe" avec ça dessous je trouve sympa...

comme je dis... c'est vraiment beaucoup plus chiant à mettre et enlever que la dorsale séparée... même si c'est fixé à la veste.

Je l'ai pris peu de fois en moto avec ma veste enduro... et c'est franchement pas pratique.

Si tu veux le "total-look" il existe une marque de veste moto qui intègre ce type de grosses protection, mais à l'extérieur... en gros c'est visuellement comme le gilet et au moins tu protège ta peau... mais je ne me souvient plus du nom. C'était sur un site au USA

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

les protections ne se retournent pas au sens propre du terme, mais elles bougent de 2 à 2.5 cm en tout cas et ça même avec les sangles sérées...

Bien que mon gillet de protection SixSixone ne soit plus de première génération... Cela fait 5 ans que je l'utilise intensivement tout les étés pour le VTT

Par contre le tien BOB6600 a l'aire vraiment très bien, car tes protec ne sont plus cousues directement sur le filet comme le mein. Les protec ont l'air plus rigide, solidaire...

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"bob6600" wrote:

comme je dis... c'est vraiment beaucoup plus chiant à mettre et enlever que la dorsale séparée... même si c'est fixé à la veste.

Je l'ai pris peu de fois en moto avec ma veste enduro... et c'est franchement pas pratique.

Si tu veux le "total-look" il existe une marque de veste moto qui intègre ce type de grosses protection, mais à l'extérieur... en gros c'est visuellement comme le gilet et au moins tu protège ta peau... mais je ne me souvient plus du nom. C'était sur un site au USA

Si quelqu'un à le nom de ces habits je suis preneur...

le côté plastron de ton gilet est probablement plus chiant que le dainese qui s'ouvre devant, comme une veste en fait... le tien il te faut l'enfiler? je vois pas de zip sur le devant?

"Foes man" wrote:

les protections ne se retournent pas au sens propre du terme, mais elles bougent de 2 à 2.5 cm en tout cas et ça même avec les sangles sérées...

Bien que mon gillet de protection SixSixone ne soit plus de première génération... Cela fait 5 ans que je l'utilise intensivement tout les étés pour le VTT

Par contre le tien BOB6600 a l'aire vraiment très bien, car tes protec ne sont plus cousues directement sur le filet comme le mein. Les protec ont l'air plus rigide, solidaire...

en fait elles sont cousues sur les "plaques" en mouses qui elles sont cousues sur des parties en tissus du gilet (pas sur la maille directement)

@ Sly: la fermeture est sur le côté droite (lanière rouge qui pends)

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

A première vue je sens un gros désavantage... On doit crever de chaud là-dessous non?

J'ai la même dorsale, et rien qu'avec ça ça chauffe... Alors tout autour du corps... Pffff

Et est-ce qu'on trouve de bonnes vestes en cuir sans protections cousues dedans?

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>) '13 Aprilia Tuono V4 APRC