Hello,
ma moto sent l'essence depuis un moment sans que cela m'ait choqué outre mesure. J'ai fais le plein le 24 décembre 2009 et ne l'ai plus sortie jusqu'au 17.2.2010, je suis à 60km et déjà sur la réserve.
Apparement du côté gauche du réservoir il y a un peu d'essence qui suinte sur une soudure, la peinture est en train d'être mangée sur toute la longueur. Je vais passer la montrer chez le concessionnaire, mais j'ai une question à tous les restaurateurs de vieille bécanne. Dans le cas ou sa réparation ne me satisfait pas, existe-il dans la région Lausanne un restaurateur/bricoleur de génie qui ferait ce genre de réparation?
A+
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1C'est quoi comme moto?
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 14/05/2009
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2C'est une hyosung de 2007 avec un réservoir acier... ouais j'avais oublié l'essentiel.
Les freins c'est pour les lâches!
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Regarde sur le net... j'avais trouvé un réservoir nickel pour 100 euro pour une TL1000S
Par là par exemple: http://www.moto-piece.com/pieces/reservoir/hyosung.htm
Attention à la pompe à essence si jamais
Ne balance pas ton réservoir avec elle dedans ça serait trop bête... et ça va te couter plus que le réservoir (neuf!)
Maintenant en as-tu une ? Est-ce qu'il y en a dans tout les réservoirs ? Ca, je ne sais pas mais je préfère te prévenir

Les cadors de la mécanique me corrigeront B--)
Inscription: 14/05/2009
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Merci beaucoup pour l'adresse, je vais regarder plus en détail.
Il y a une pompe d'après ce que j'ai compris, parce que le premier propriétaire l'avait changé sous garantie.
Sacré saucisse coréenne, ça démarre tout le temps, par n'importe quel temps, mais là je me sens trahi!
Les freins c'est pour les lâches!
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5si ta pompe a essence a été remplacée, c'est certainement le joint qui pisse, si ça se trouve, le joint n'a pas été remplacé. Démonte le réservoir et contrôle le en détail
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 14/05/2009
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Je vais voir ça, ce soir. Ils ont changé la pompe courant 2008 je crois. Je l'ai achetée en octobre 2008 et au début pas de soucis. C'est l'été dernier, après avoir passé de 34 cv en Full que ça a commencé à sentir.
J'ai vu qu'il existait un produit pour les fuites chez RESTOM, quelqu'un connais? C'est vrai que comme le souligne Papy autant voir si c'est pas le joint de la pompe.
Les freins c'est pour les lâches!
Inscription: 09/08/2007
Localisation: Le Mont-sur-Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Alors probablement que le réservoir a été mal remonté.
C'est bien un twin 650cc? Celui Suzuki SV? Pour brider ou débrider sur ce modèle ils faut démonter le réservoir pour accéder et changer des boisseaux du carburateur...
Peut-être qu'en remontant ils ont mal remis un joint ou pas changé. A vérifier.
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez.
[img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota
Inscription: 14/05/2009
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8C'est la copie conforme de la Suzuki SV 650 de 1999. C'est un twin à carbu avec le même alésage, la même course... et le même carbu. Ils ont donc bien changé les boisseaux pour le débridage.
La chose qui me fait dire que c'est le réservoir, c'est que le côté où ça coule, est tout corrodé et que ça correspond à une sorte de soudure (certissage) entre 2 tôles. C'est vrai aussi que c'est du côté de la béquille et que donc si ça coule depuis plus loin, avec la gravité ça va couler de ce côté lorsqu'elle est garée.
ça c'était la théorie!
Donc bien sûr il va falloir vérifier tout ça!
Les freins c'est pour les lâches!
Inscription: 09/08/2007
Localisation: Le Mont-sur-Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Exact :).
Au passage, les problèmes de réservoirs sur ce modèle sont assez connus malheureusement, une anecdote qui est arrivée à mon frère il y a quelques années sur le même modèle.
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez.
[img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota
Inscription: 14/05/2009
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Je suis intéressé, il s'en est sorti comment? Garantie? Réparation? Echange?
Les freins c'est pour les lâches!
Inscription: 09/08/2007
Localisation: Le Mont-sur-Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Petit résumé, mais elle était sous garantie à ce moment-là:
Donc, mon frère en avait acheté une il y a quelques années
Il avait fait remarquer au vendeur que l'intérieur du réservoir était complètement oxydé lors de la livraison. Ce dernier lui a répondu que c'était pas grave, que ça pouvait arriver, et que ce n'était pas un souci grâce à la grille au fond du réservoir, plus le filtre à essence en papier, ça n'allait pas entrer dans le moteur.
Il lui a quand même gentiment expliqué que c'était le filtre qui risquait de se boucher (il est dans la branche aussi). L'autre de lui répondre: "Mais non faites moi confiance, vous risquez rien". Soit, tu vas voir si je risque rien...
Après 200km, et des soubresauts de plus en plus fréquents, il s'est finalement retrouvé en panne à 50 m de la maison. Démonté le réservoir, et le filtre à essence pour enlever toute la merde qui s'était coincée dedans (en prenant soins de mettre tout ça dans une boîte pour prouver ses dires), et pouvoir la ramener au concess sans la pousser ou la remorquer... et exiger le changement du réservoir... puisqu'elle était encore sous garantie.
J'en ai eu une aussi, pas eu ce problème mais l'intérieur du réservoir était légèrement attaqué par la rouille déjà à la livraison. A mon avis l'entreposage quelque pars dans la chaine de montage qui est à l'origine de ce genre de souci chez eux. J'ai dû avoir la chance de chopper un modèle plus récent et moins sujet à ce problème.
Mais bon c'était il y a 3 ans en arrière pour ma part, et je ne sais pas si c'est toujours d'actualité...
Et ça ne me semble pas directement lié à ton problème, qui est une fuite d'essence quelque pars. Comme l'a dit Papy Cosmo, un joint pas changé ou défectueux, ou mal remonté pourrait bien être à l'origine de ton problème.
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez.
[img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota
Inscription: 14/05/2009
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Je vous tiendrai au courant.
Les freins c'est pour les lâches!
Inscription: 14/05/2009
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13J'aurai pas le temps de regarder moi-même, je l'ai donnée au garage, pas sûr que le réservoir soit percé... verdict demain.
Pour ce qui est de Hyosung, je pense quand même objectivement que c'est une bonne moto. Je sors par tout les temps et je n'ai jamais eu de galère électrique. Aujourd'hui je me suis fait encore une fois rincer méchamment et rien ne bouge. Elle dort dans un couvert pas chauffé et même à -1 ça démarre nickel.
C'est vrai qu'on a pas une finition luxe à un pris aussi réduit, mais y-a-t-il des miracles? Je voulais une SV 650,j'ai pas trouvé et j'ai pris une copie!
Si c'est seulement un joint mal remis lors du débridage, on pourra pas conclure que c'est un mauvais choix, sinon...
Pas top!
Les freins c'est pour les lâches!
Inscription: 22/07/2004
Localisation: G
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14si ton réservoir suinte, essaie ca: http://www.restom.net/kit-traitement-de-reservoir-150.htm
je l'ai acheté et j'ai fixé mon résérvoir de Ténéré qui fuyait de 2 endroits avec ca, ca bouche très bien les microfissure.
bon maintenant ca suinte encore mais c'est les robinets
c'est franchement efficace et "facile" à faire, meme avec un résérvoir chiant au niveau forme comme la Ténéré ( U creux à l'intérieur)
Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.
Inscription: 14/05/2009
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Merci de toutes les réponses. J'essaierai restom si ça se reproduit.
Le verdicte c'est que les vibrations du twin ont abîmé le réservoir où il y a la patte de fixation sur le chassis. La solution sera de souder celui-ci et d'espèrer que cela ne se reproduise plus.
Pour info, bien qu'une Hyosung soit bon marché à l'achat, le réservoir neuf coûte un prix de luxe: 1200 CHF. Hallucinant sur une moto de ce prix (7990 CHF neuve).
La soudure coûte 250 CHF, ensuite il faudra repeindre la zone qui a chauffé, mais qui heureusement se trouve à l'abri des regards.
Les freins c'est pour les lâches!