Alors après ce petit temps d'absence, je vais tantôt changer de titine (débridage oblige ). J'en ai vue plusieurs modèles, si vous avez des avis sur ces engins, merci de m'en faire part:
HONDA CBR 1100 X X Blackbird
HONDA VFR 750 F R-V
BMW K75
Merci d'avance !
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Quel est le gabarit du pilote? Quel programme de roulage et quel budget?
Amitiés,
A+,
le Jef-passke-là,-y'a-de-tout-dans-le-casting!!!
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2La BM mis à part son cardan je vois pas quel est l'avantage... Qu'elle est pouette
Les Honda j'adhère assez, j'ai toujours eu un faible pour la VFR et son monobras... Et le bruit du V4
La XX c'est un joli monstre mais la VFR plus polyvalente non?
Sinon j'en ai vu d'occase (des VFR ou XX) avec des kilomètrages très respectables donc fiabilité au top j'imagine
Inscription: 12/03/2008
Localisation: Couvet
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Alors je suis pas petit (1m86 pour 80 et des brouettes
) pour rouler normalement sans faire d'excès .
Niveau budget y a pas de soucis, j'ai déjà repérer ces trois véhicules d'occaz' que je peux me permettre d'acheter.
Pour la BMW, je te le concède, mais quel plaisir a conduire ! Tester c'est l'adopter )ou presque ^^'')!
J'ai juste un peu peur de ne pas avoir assez d'expérience pour la XX, vu son gabarit c'est pas du petit engin super maniable comme ma GPZ.
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4OK, une meule où il y a de la place... Souple, typée routière, pas forcément avec un guidon "bracelet"...
L'achat n'est pas le plus gros poste: réparti sur la durée de vie du véhicule, on s'en sort pour quelques centaines de francs par année... L'assurance par contre(!) Surtout une XX en jeune permis... Et sur la XX, on ne parle pas des consommables, en commençant par les pneus!
Moteur souple de préférence, alors! Le K75 peut te sembler agréable en sortant de la GPZ500 "bridée", mais il faut bien avouer que si le sifflement du 3 cylindres est sympa, la partie-cycle tient plus de la grosse saucisse que de la moto sérieuse!
Si tu a trouvé le K75 sympa, y'a des chances...
J'oserai quelques suggestions: BMW K100, RS si tu privilégies le sport, ou LT pour ta taille. Compromis entre K75 et VFR, essaye éventuellement une Pan-Euro ST1100. Si tu acceptes d'appuyer tes genoux dans le retour de carénage, ça peut t'intéresser. (je sais, je viens de te déconseiller la XX, et te propose une autre Honda 1100? Dis-toi que les pneumatiques d'une Pan feront 2 à 3 fois le kilométrage de ceux d'une XX... et qu'ils sont moins chers!).
La VFR750 joue les "bons" compromis dans ta short-list. Mais perso, même si je la trouve jolie (ah les versions "Carat"!) et que c'est increvable, j'ai trouvé le moteur très mou et manquant singulièrement de caractère.
Qu'est-ce qu'il reste? L'Af-twin en trail, avec des protections si possible puisque c'est ta 1ère grosse et que le centre de gravité est élevé.Et sûrement quelques autres....
Amitiés,
A+,
le Jef-profite-surtout-d'en-essayer-un-max!
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5bien des bonnes choses ont été dites, en se qui me concerne , c'est sans hésiter la VFR, plaisante, souple et suffisamment sportive pour faire une étape après le 25kw. de plus elle est jolie , fiable et tu as du choix
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 12/03/2008
Localisation: Couvet
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Déjà un grand merci pour toutes ces réponses !
Alors m'ayant un peu renseigné par-ci par-là sur ces différentes motos, on m'a aussi fortement déconseillé la XX (surtout niveau coût des assurance qui avoisinerait les 3'000 et des brouettes ...), je laisse donc tombé cette éventualité, qui malgré moi me plaisait pas mal (peut être dans quelques années je vais me permettre cette folie).
D'un côté, je pense qu'il est mieux que je me fasse encore les dents sur des motos un peu "molle" pour ne pas finir entre 4 planches de bois.
Après mûr réflexion, et après vos conseils avisés, je vais partir sur la VFR, plus qu'a attendre la réponse du vendeur pour savoir si oui ou non je peux le lui acheter !
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bevaix
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7sage décision
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8bien du plaisir avec te futur "grosse"
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 30/09/2007
Localisation: St-Maurice
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9d'autant plus que la VFR n'est pas vraiment si molle que ça...
t'as largement de quoi bien t'amuser avec!
"C'est pas faux!"

ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
Inscription: 31/07/2008
Localisation: Pas ici
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Comme expérience perso, j'avais ces deux au même temps: Une BMW K100 RS et une VFR 750 F Carat.
Aujourd'hui j'ai que la K100RS. C'est avec celle ci que j'ai fait mon permis. J'ai choisi aussi la K100RS pour faire mes aller-retour de tous les jours -par beau temps- entre Neuchâtel et Bienne.
De la K100RS je n'ai que de bon à dire: Increvable, stable, très confortable en solo et à deux, l'ABS est le bonheur sur sol mouillé, la batterie est assez grande mais c'est un plus les jour de froid, le panneau d'instruments et très complet et lisible -l'habituel plus l'horloge, gas, temp, les feux détresse -on sait jamais. Ce celle que je préfère pour le en voyage de nuit en raison du phare.
Pour ce qu'est de la vie utile est très longue et, d'après mon garagiste, la mienne a une vie pleine d'avenir. Le poids oblige à préparer les virages mais ils se passent sans souci.
Pour ce qu'est de la ligne, elle est indémodable et, avec les valises d'origine, j'ai de la place pour les moyens trajets. Le carénage semble petit mais il est très effectif même sur l'autoroute. Et je la trouve belle
Ma K100RS en sport
Ma K100RS en voyageusse
Continuez à croire que le plus important a été fait auparavant...
Inscription: 12/03/2008
Localisation: Couvet
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Alors, petite news en passant, la vente de la VFR n'a pas aboutie, je me suis donc tourné vers autre chose:
Une Honda VTR 1'000 Firestorm !
Je vais la chercher vendredi ! Yeah !

Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Au moins c'est la bonne marque!
Amitiés,
A+,
le Jef-gaffe-au-couple-et-au-frein-moteur-au-rétrogradage:::
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13bien joué
c'est la mode des vtr par neuch cette année 
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 10/03/2008
Localisation: Cortaillod
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14mais nan ??????????? trop cooooooooooool

Inscription: 23/01/2007
Localisation: La Neuveville
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Tcheu le gars, cette montée en puissance
Bien du plaisir avec ton nouveau joujou
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....