Chris Pfeiffer 11min de bonheur

17 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

La maîtrise totale........c'est vrai qu'après l'avoir vu a Zurich l'année dernière suis resté scotché

http://www.youtube.com/watch?v=WwBJD87nelo&feature=player_embedded#

c vrai qu il maitrisee bien le garcon Smiley  540

SUR CE AMIS MOTARDS GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

franchement c est une bete ce mec
Smiley  540

La vie est courte profitons en bien

C'est vrai qu'il est impressionnant de maîtrise Icon cool

Super propre, et ça va vite Icon eek

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>) '13 Aprilia Tuono V4 APRC

moi ce qui m impressione, c est le choix de la moto... d habitude les stunters prennent des japonaises...

sur ce, salutations amis motards... gazzzzz Smiley  540 IMAGE(<a href="http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/03/081203083637484742832672.jpg" rel="nofollow">http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/03/081203083637484742832672.jpg</a>) accro a la moto, comme beaucoup de monde Icon biggrin

"yamacrazy" wrote:

moi ce qui m impressione, c est le choix de la moto... d habitude les stunters prennent des japonaises...

Ouais et ? Icon wink

Il est sponso... c'est pas lui qui s'occupe des factures de casse et d'entretien Icon lol

Il y a aussi Kevin Carmichael qui stunt sur Triumph Icon mrgreen

Liens trouvés sur Google et non visionné, donc je ne sais pas ce que cela vaut Icon mrgreen :
http://www.youtube.com/watch?v=M60NvyNjEfs

http://www.youtube.com/watch?v=7lDmNe1c1EE

Question de n00b : y'a des modifs sur ces motos?

Je m'interroge surtout sur la facilité apparente avec laquelle la roue avant se déleste. Le reste, ça me parait "normal", si j'ose dire, mais je trouve que ça lève vaiment facilement...

"Foutrok" wrote:

Question de n00b : y'a des modifs sur ces motos?

Je m'interroge surtout sur la facilité apparente avec laquelle la roue avant se déleste. Le reste, ça me parait "normal", si j'ose dire, mais je trouve que ça lève vaiment facilement...

J'ai pas vu la vidéo, foutu proxy, mais me semble qu'il y a un monumental pignon sur la roue arrière ce qui explique cela... me semble.

La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.

"Philooo" wrote:
"Foutrok" wrote:

Question de n00b : y'a des modifs sur ces motos?

Je m'interroge surtout sur la facilité apparente avec laquelle la roue avant se déleste. Le reste, ça me parait "normal", si j'ose dire, mais je trouve que ça lève vaiment facilement...

J'ai pas vu la vidéo, foutu proxy, mais me semble qu'il y a un monumental pignon sur la roue arrière ce qui explique cela... me semble.

Très juste Icon wink

Une très grosse couronne par contre... le gros pignon c'est pour gagner en km/h Icon wink

IMAGE(<a href="http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/24/Couronne_stunt.JPG/250px-Couronne_stunt.JPG" rel="nofollow">http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/24/Couronne_stunt.JPG/250px-Couronne_stunt.JPG</a>)IMAGE(<a href="http://photos.lerepaire.free.fr/6/09060722B0stuntbik.jpg" rel="nofollow">http://photos.lerepaire.free.fr/6/09060722B0stuntbik.jpg</a>)

Ils applatissent le réservoir aussi souvent.... pour mieux tenir debout dessus, etc.

IMAGE(<a href="http://img57.imageshack.us/img57/6136/p1010002hk2.jpg" rel="nofollow">http://img57.imageshack.us/img57/6136/p1010002hk2.jpg</a>)

Après il y a encore différentes protections (comme la cage) et sûrement d'autres modif de faite Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.suzuki-gsxr600.com/gallery2/d/44-1/05_suzuki_gsxr_crash_cage.jpg" rel="nofollow">http://www.suzuki-gsxr600.com/gallery2/d/44-1/05_suzuki_gsxr_crash_cage.jpg</a>)

oueps, voilà, pardon pour le pignon, chui une buse en mécanique....mais l'idée était là. Icon wink

La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.

"Philooo" wrote:

oueps, voilà, pardon pour le pignon, chui une buse en mécanique....mais l'idée était là. Icon wink

Pas de soucis je faisais que réctifier Icon wink

Tu étais déjà dans la bonne catégorie de pièce... c'est un début Icon biggrin

Ok, merci... Je pensais effectivement plus à des modifs concernant le comportement, plutôt que le réservoir applati et les autocollants Icon smile

Vraiment la classe, il donne une impression de facilité, c'est fou.

Les virages tout en glisse, c'est trop cool.

La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.

"Foutrok" wrote:

Ok, merci... Je pensais effectivement plus à des modifs concernant le comportement, plutôt que le réservoir applati et les autocollants Icon smile

Je suis plus assez "calé" là Icon lol mais d''après notre ami Wiki:

Quote:

La moto:

La moto du « stunteur » est généralement une puissante sportive (Honda CBR600FS, Kawasaki ZX-6R) préparée afin de l'alléger et de lui octroyer le maximum de couple, mais le stunt peut être pratiqué avec une moto simplement débridée. Elle est équipée afin de protéger les parties les plus sensibles en cas de chute. Cet équipement est, le plus souvent, désigné par des termes anglais :

Carénages enlevés (Street) ou seulement les carénages latéraux (Street Ricain) : afin de ne pas abîmer tous les carénages ou pour la beauté de la moto.

Guidon « street » ou guidon bracelet : le guidon d'origine est remplacé par un guidon plat et large ou des bracelets droits, une commande de frein arrière peut être placée au guidon pour faciliter les manœuvres.

Transmission raccourcie : principalement par modification du rapport pignon/couronne afin de privilégier le couple et la levée plus facile de la roue avant. Les couronnes peuvent parfois être de diamètre assez spectaculaire (plus du double du modèle d'origine) se rapprochant de celui de la roue arrière.

Barre de Curling : généralement en acier, elle est directement soudée sur le cadre a l'arrière de la moto de façon à pouvoir poser la moto et faire des figures lorsque celle-ci est à la verticale.

HB ou Hand break : double commande de frein au guidon pour pouvoir freiner lors de tricks comme le DSLS (« debout sur la selle »), les fenwicks, Spécial K et autres... Il sert à éviter de se retourner.

Crash cage : des protections métalliques sous la forme de barres de métal viennent prendre place sur les parties les plus sensibles du moteur sur les deux flancs de la moto, mais aussi parfois autour du guidon (à l'image des protections utilisées pour les moto-écoles).

Réservoir : le plus souvent aplati et muni de divers matériaux adhérents (Grip de surf, de skate, chambre a air), afin de pouvoir s'asseoir dessus lors de tricks comme le fenwick (les deux jambes par dessus le guidon), etc..

Pegs : repose-pieds sous forme de petits tubes en métal fixés sur les axes de roues et qui permettent aux « stunteurs » d'exécuter des figures.

Pneu : le pneu arrière est souvent légèrement dégonflé afin d'obtenir une meilleure adhésion en effectuant des tricks plus complexe que d'autres.

Apparement il se contente de la puissance d'origine... mais avec une tel démultiplication, ça doit accélerer assez sec Icon lol

"Foutrok" wrote:

Question de n00b : y'a des modifs sur ces motos?

Je m'interroge surtout sur la facilité apparente avec laquelle la roue avant se déleste. Le reste, ça me parait "normal", si j'ose dire, mais je trouve que ça lève vaiment facilement...

La moto lève vite surtout parce qu'on utlise l'embrayage pour lever... la grosse couronne permet à la moto de mieu tracter genre quand tu roules sans les mains uniquement sur le ralenti et elle permet d'économiser l'embrayage qui est très solicité

après il est tout à fait possible de faire cela avec une moto full origine sans rien modifier Icon twisted Icon twisted

Icon mrgreen

y a aussi une modif qu ils n ont pas cité et qui est souvent effectuée, c est un boitier permettant la gestion du ralenti (pour monter le ralenti juste en appuyant sur un bouton afin que la moto ne calle pas pour rien)

ensuite, pour le reste des modifs je crois que tout est dit...

sur ce, salutations amis motards... gazzzzz Smiley  540 IMAGE(<a href="http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/03/081203083637484742832672.jpg" rel="nofollow">http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/03/081203083637484742832672.jpg</a>) accro a la moto, comme beaucoup de monde Icon biggrin