Je m'interroge surtout sur la facilité apparente avec laquelle la roue avant se déleste. Le reste, ça me parait "normal", si j'ose dire, mais je trouve que ça lève vaiment facilement...
Je m'interroge surtout sur la facilité apparente avec laquelle la roue avant se déleste. Le reste, ça me parait "normal", si j'ose dire, mais je trouve que ça lève vaiment facilement...
J'ai pas vu la vidéo, foutu proxy, mais me semble qu'il y a un monumental pignon sur la roue arrière ce qui explique cela... me semble.
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Je m'interroge surtout sur la facilité apparente avec laquelle la roue avant se déleste. Le reste, ça me parait "normal", si j'ose dire, mais je trouve que ça lève vaiment facilement...
J'ai pas vu la vidéo, foutu proxy, mais me semble qu'il y a un monumental pignon sur la roue arrière ce qui explique cela... me semble.
Très juste
Une très grosse couronne par contre... le gros pignon c'est pour gagner en km/h
Ils applatissent le réservoir aussi souvent.... pour mieux tenir debout dessus, etc.
Après il y a encore différentes protections (comme la cage) et sûrement d'autres modif de faite
Ok, merci... Je pensais effectivement plus à des modifs concernant le comportement, plutôt que le réservoir applati et les autocollants
Je suis plus assez "calé" là mais d''après notre ami Wiki:
Quote:
La moto:
La moto du « stunteur » est généralement une puissante sportive (Honda CBR600FS, Kawasaki ZX-6R) préparée afin de l'alléger et de lui octroyer le maximum de couple, mais le stunt peut être pratiqué avec une moto simplement débridée. Elle est équipée afin de protéger les parties les plus sensibles en cas de chute. Cet équipement est, le plus souvent, désigné par des termes anglais :
Carénages enlevés (Street) ou seulement les carénages latéraux (Street Ricain) : afin de ne pas abîmer tous les carénages ou pour la beauté de la moto.
Guidon « street » ou guidon bracelet : le guidon d'origine est remplacé par un guidon plat et large ou des bracelets droits, une commande de frein arrière peut être placée au guidon pour faciliter les manœuvres.
Transmission raccourcie : principalement par modification du rapport pignon/couronne afin de privilégier le couple et la levée plus facile de la roue avant. Les couronnes peuvent parfois être de diamètre assez spectaculaire (plus du double du modèle d'origine) se rapprochant de celui de la roue arrière.
Barre de Curling : généralement en acier, elle est directement soudée sur le cadre a l'arrière de la moto de façon à pouvoir poser la moto et faire des figures lorsque celle-ci est à la verticale.
HB ou Hand break : double commande de frein au guidon pour pouvoir freiner lors de tricks comme le DSLS (« debout sur la selle »), les fenwicks, Spécial K et autres... Il sert à éviter de se retourner.
Crash cage : des protections métalliques sous la forme de barres de métal viennent prendre place sur les parties les plus sensibles du moteur sur les deux flancs de la moto, mais aussi parfois autour du guidon (à l'image des protections utilisées pour les moto-écoles).
Réservoir : le plus souvent aplati et muni de divers matériaux adhérents (Grip de surf, de skate, chambre a air), afin de pouvoir s'asseoir dessus lors de tricks comme le fenwick (les deux jambes par dessus le guidon), etc..
Pegs : repose-pieds sous forme de petits tubes en métal fixés sur les axes de roues et qui permettent aux « stunteurs » d'exécuter des figures.
Pneu : le pneu arrière est souvent légèrement dégonflé afin d'obtenir une meilleure adhésion en effectuant des tricks plus complexe que d'autres.
Apparement il se contente de la puissance d'origine... mais avec une tel démultiplication, ça doit accélerer assez sec
Je m'interroge surtout sur la facilité apparente avec laquelle la roue avant se déleste. Le reste, ça me parait "normal", si j'ose dire, mais je trouve que ça lève vaiment facilement...
La moto lève vite surtout parce qu'on utlise l'embrayage pour lever... la grosse couronne permet à la moto de mieu tracter genre quand tu roules sans les mains uniquement sur le ralenti et elle permet d'économiser l'embrayage qui est très solicité
après il est tout à fait possible de faire cela avec une moto full origine sans rien modifier
y a aussi une modif qu ils n ont pas cité et qui est souvent effectuée, c est un boitier permettant la gestion du ralenti (pour monter le ralenti juste en appuyant sur un bouton afin que la moto ne calle pas pour rien)
ensuite, pour le reste des modifs je crois que tout est dit...
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz accro a la moto, comme beaucoup de monde
Inscription: 15/10/2009
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#1c vrai qu il maitrisee bien le garcon
SUR CE AMIS MOTARDS GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Inscription: 28/08/2009
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#2franchement c est une bete ce mec

La vie est courte profitons en bien
Inscription: 27/06/2007
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#3C'est vrai qu'il est impressionnant de maîtrise
Super propre, et ça va vite
Inscription: 20/07/2008
Localisation: Saignelégier
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#4moi ce qui m impressione, c est le choix de la moto... d habitude les stunters prennent des japonaises...
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
accro a la moto, comme beaucoup de monde 
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#5Ouais et ?
Il est sponso... c'est pas lui qui s'occupe des factures de casse et d'entretien
Il y a aussi Kevin Carmichael qui stunt sur Triumph
Liens trouvés sur Google et non visionné, donc je ne sais pas ce que cela vaut
:
http://www.youtube.com/watch?v=M60NvyNjEfs
http://www.youtube.com/watch?v=7lDmNe1c1EE
Inscription: 22/11/2008
Localisation: Fribourg
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#6Question de n00b : y'a des modifs sur ces motos?
Je m'interroge surtout sur la facilité apparente avec laquelle la roue avant se déleste. Le reste, ça me parait "normal", si j'ose dire, mais je trouve que ça lève vaiment facilement...
Inscription: 16/02/2006
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#7J'ai pas vu la vidéo, foutu proxy, mais me semble qu'il y a un monumental pignon sur la roue arrière ce qui explique cela... me semble.
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Inscription: 06/08/2002
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#8Très juste
Une très grosse couronne par contre... le gros pignon c'est pour gagner en km/h
Ils applatissent le réservoir aussi souvent.... pour mieux tenir debout dessus, etc.
Après il y a encore différentes protections (comme la cage) et sûrement d'autres modif de faite
Inscription: 16/02/2006
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#9oueps, voilà, pardon pour le pignon, chui une buse en mécanique....mais l'idée était là.
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#10Pas de soucis je faisais que réctifier
Tu étais déjà dans la bonne catégorie de pièce... c'est un début
Inscription: 22/11/2008
Localisation: Fribourg
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#11Ok, merci... Je pensais effectivement plus à des modifs concernant le comportement, plutôt que le réservoir applati et les autocollants
Inscription: 16/02/2006
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#12Vraiment la classe, il donne une impression de facilité, c'est fou.
Les virages tout en glisse, c'est trop cool.
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Inscription: 06/08/2002
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#13Je suis plus assez "calé" là
mais d''après notre ami Wiki:
Apparement il se contente de la puissance d'origine... mais avec une tel démultiplication, ça doit accélerer assez sec
Inscription: 01/04/2003
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#14La moto lève vite surtout parce qu'on utlise l'embrayage pour lever... la grosse couronne permet à la moto de mieu tracter genre quand tu roules sans les mains uniquement sur le ralenti et elle permet d'économiser l'embrayage qui est très solicité
après il est tout à fait possible de faire cela avec une moto full origine sans rien modifier

Inscription: 20/07/2008
Localisation: Saignelégier
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#15y a aussi une modif qu ils n ont pas cité et qui est souvent effectuée, c est un boitier permettant la gestion du ralenti (pour monter le ralenti juste en appuyant sur un bouton afin que la moto ne calle pas pour rien)
ensuite, pour le reste des modifs je crois que tout est dit...
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
accro a la moto, comme beaucoup de monde 