TZR50 - Problème de chaîne?

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Salut à tous,

Avec toute la pluie qu'il y a eu ces derniers temps et mon utilisation régulière de ma petite moto, je me pose une question:
J'ai la chaîne de ma moto complètement détendue, elle est plus graissée à cause de la pluie etc. j'ai acheté le matériel nécessaire mais j'ai pas trop le temps ces temps pour faire tout ça.
Mais bon, il faut que je m'y mette car j'entend la chaîne tapée tellement elle est détendue... et j'ai aussi un autre truc: j'ai de plus en plus de peine à sentir les rapports: problème relié?
Je vais essayé de m'occuper de mon abeille ce weekend mais est-ce que une chaîne dans cet état peut entraîner des problèmes???
Merci à tous! @+

bien sûr , les chocs entrainés par la chaine se répercute dans....la boîte Icon neutral , donc n'attend pas , elle ne devrait jamais arriver au stade de "taper" , tu dois la retendre régulièrement et la graisser chaque semaine , si tu roules sous l'eau et tous les jours.
Une chaine trop détendue peut te bousiller vite fais tes roulements et ton joint spy de sortie de boîte, donc n'attends pas le we pour régler tout ça, c'est vite fait (pendant la pub) Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

ok, merci de la réponse! j'essayerai de le faire demain alors. par contre, c'est conseillé de laver la chaîne avant de la graisser mais avec toute cette pluie, je peux pas directement la graisser...? Icon rolleyes car faire le kéké avec le jet le soir...

KAWASAKI NINJA ZX-6R

"Anthony8" wrote:

ok, merci de la réponse! j'essayerai de le faire demain alors. par contre, c'est conseillé de laver la chaîne avant de la graisser mais avec toute cette pluie, je peux pas directement la graisser...? Icon rolleyes car faire le kéké avec le jet le soir...

Non , pas d'eau (y en a assez eu) tu la lave avec du WD40 , ca chasse l'humidité et ca graisse en même temps , mais fais le chaque semaine si tu roule régulièrement sous l'eau Icon wink

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ok, merci pour tout!

KAWASAKI NINJA ZX-6R

"Anthony8" wrote:

ok, merci pour tout!

pas de soucis , prends en soin et elle te le rendra bien Icon wink

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"Papy cosmo" wrote:
"Anthony8" wrote:

ok, merci de la réponse! j'essayerai de le faire demain alors. par contre, c'est conseillé de laver la chaîne avant de la graisser mais avec toute cette pluie, je peux pas directement la graisser...? Icon rolleyes car faire le kéké avec le jet le soir...

Non , pas d'eau (y en a assez eu) tu la lave avec du WD40 , ca chasse l'humidité et ca graisse en même temps , mais fais le chaque semaine si tu roule régulièrement sous l'eau Icon wink

J'ai lu sur un site d'entretiens de la moto, qu'il ne falait jamais nettoyer son kit chaine à fond. La graisse se dépose au fur et à mesure dans les joints et empêche les salissures de rentrer Icon rolleyes

On peux graisser sa chaine juste au wd40?? Ou tu passe un coup pour la nettoyer et ensuite tu envoie un coup de graisse pour chaine?

tu fais comme c'est marquer dans le petit manuel livré avec la moto, tu nettoie ta chaîne avec un pinceau souple et du petrole et ensuite tu la graisse avec du spray pour chaîne.... et chaque semaine tu remets un peu de graisse si tu as chopé la pluie.

Comme l'on dit plusieur personne, fais ça au plus vite, si non, ça risque d'abimer pas mal de choses...

Sur la manière de faire, je crois qu'il y a assez de post qui en parle Icon wink

Un autre truc qui est chiant, c'est que sur les 50, la chaîne est petite et donc, elle deraille très facilement, si ça t'arrive à 20, ça va.

Par contre, si tu as autant de chance que moi, ça t'arrive à 80 et là c'est un poil casse-geule Basket Ball Colorz PDT  04

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)

"chris" wrote:

Comme l'on dit plusieur personne, fais ça au plus vite, si non, ça risque d'abimer pas mal de choses...

Sur la manière de faire, je crois qu'il y a assez de post qui en parle Icon wink

Un autre truc qui est chiant, c'est que sur les 50, la chaîne est petite et donc, elle deraille très facilement, si ça t'arrive à 20, ça va.

Par contre, si tu as autant de chance que moi, ça t'arrive à 80 et là c'est un poil casse-geule Basket Ball Colorz PDT  04

écoute: pour l'instant j'ai jamais déraillé. Maintenant ma chaîne et retendue même peut-être un petit trop... le temps fera les choses ou il faut que je fasse le processus inverse?

KAWASAKI NINJA ZX-6R

"Anthony8" wrote:
"chris" wrote:

Comme l'on dit plusieur personne, fais ça au plus vite, si non, ça risque d'abimer pas mal de choses...

Sur la manière de faire, je crois qu'il y a assez de post qui en parle Icon wink

Un autre truc qui est chiant, c'est que sur les 50, la chaîne est petite et donc, elle deraille très facilement, si ça t'arrive à 20, ça va.

Par contre, si tu as autant de chance que moi, ça t'arrive à 80 et là c'est un poil casse-geule Basket Ball Colorz PDT  04

écoute: pour l'instant j'ai jamais déraillé. Maintenant ma chaîne et retendue même peut-être un petit trop... le temps fera les choses ou il faut que je fasse le processus inverse?

Ne la tend pas trop (environ 3 a 4 cm de battement) si non , tu auras les mêmes risques de casse aux niveaux des joints et de la boîte Icon neutral N'oublies pas que ta chaine se tend d'elle même quand tu t'assied sur la moto, à cause du débattement du bras oscillant. Cette tension est d'autant plus grande si tu prend en plus un passager, alors imagines toi se que ca donne si tu es trop tendu à la base et que tu passes sur un gendarme couché ....crack!!! Icon cry

Donc corrige cette tension dès que possible, si il y a des normes , c'est pas pour rien Icon wink

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OK! Bon, sans une clé dynamométrique, c'est jamais facile... Icon cool

KAWASAKI NINJA ZX-6R

Euh, mouais, un clé dynamomètrique ne change pas grand chose, tu serre correctement avec une clé normal Icon wink

La seul chose que ça change, c'est qu'il faut avoir peu plus de muscle car le levier est moins grands Icon rolleyes

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)

"Anthony8" wrote:

OK! Bon, sans une clé dynamométrique, c'est jamais facile... Icon cool

tu serres avec l'outil qui est donné avec la moto, car en cas de problème en voyage ou en balade, tu n'arriveras pas déserrer ta roue en rase campagne avec se que tu as a disposition (c'est a dire ta trousse) Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"Papy cosmo" wrote:
"Anthony8" wrote:

OK! Bon, sans une clé dynamométrique, c'est jamais facile... Icon cool

tu serres avec l'outil qui est donné avec la moto, car en cas de problème en voyage ou en balade, tu n'arriveras pas déserrer ta roue en rase campagne avec se que tu as a disposition (c'est a dire ta trousse) Icon wink

Euh, oui, mais non lol, le souci, c'est que si tu serre avec l'outils qu'il y a dans la TZR, il fait 5 cm de long, donc, tu n'aura pas besoin de le desserer en cas de pépin, il va se desserer sans l'aide de personne.

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)

"chris" wrote:
"Papy cosmo" wrote:
"Anthony8" wrote:

OK! Bon, sans une clé dynamométrique, c'est jamais facile... Icon cool

tu serres avec l'outil qui est donné avec la moto, car en cas de problème en voyage ou en balade, tu n'arriveras pas déserrer ta roue en rase campagne avec se que tu as a disposition (c'est a dire ta trousse) Icon wink

Euh, oui, mais non lol, le souci, c'est que si tu serre avec l'outils qu'il y a dans la TZR, il fait 5 cm de long, donc, tu n'aura pas besoin de le desserer en cas de pépin, il va se desserer sans l'aide de personne.

je ne connais pas la trousse de la TZR , mais normalement, tu as une clé courte (de la longueur de la trousse) et un tube ovale qui se glisse en bout pour rallonger la clé, ca doit faire l'affaire , il n'y a pas besoin de serrer comme une mule, je n'ai jamais vu de roue se barrer suite à un serrage trop faible Icon neutral
par contre j'ai déjà vu des ânes avoir trop serré un axe à chaud et impossible à dévisser plus tard Icon wink

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