Et un bon premier accueil pour la moins BM des motos à l'hélice
http://www.lematin.ch/tendances/moto/bmw-1000-rr-moto-emocion-194208
2010 : Que reste-t-il aux sportives japonaises ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
dim, 22/11/2009 - 14:17
2010 : Que reste-t-il aux sportives japonaises ?
Inscription: 04/03/2008
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Bonjour la fusée... !!
Le seul truc qui m'a fait rire bêtement c'est le "DTC" qui équipe la moto. Le prix doit être assez DTC aussi, remarque.
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2La R1 est à 24'980.- francs.
Pour la BM, l'article annonce : 23'100 fr. (sans options). 24'400 fr. (avec ABS et DTC pour la Suisse). Sur le site BMW, la version sans ABS/DTC est facturée 23'140.- exactement. Il semble aussi possible d'avoir l'ABS avec ou sans DTC (pour le même prix). Ce qui est encore plus étonnant, c'est le peu d'options proposées...
BMW semble vraiment vouloir percer sur ce segment
Inscription: 11/09/2007
Localisation: ...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Même si c'est une très joli machine...Le marché lui reste encore aux jap's!
Tant qu'on roule ça roule!
http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Signy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Ben non justement, le prix est plutôt DLF (dans la fourchette) vu que tu peux l'avoir avec quasi toutes les options pour moins 25K
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Et ils annoncent déjà pas mal de commandes...
Inscription: 11/09/2007
Localisation: ...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Ben comme tout exclusivité...reste à voir en vrais ce que ça donne...
http://www.youtube.com/watch?v=gFnBqw12WFY&feature=channel
http://www.youtube.com/watch?v=RofiRzMGW7I&feature=channel
Tant qu'on roule ça roule!
http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/
Inscription: 08/03/2009
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7J'aime bien la conduite ultra sportive du gars dans la vidéo, ca laisse rêveur.....
Inscription: 14/08/2007
Localisation: Montricher (Montricher)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Ouais, mais elle est pas belle, avec son phare différent d'un côté... Beurk! Mais pourquoi ne veulent-ils pas leurs donner un regard vivant, et pas ce regard vide et sans âme... C'est con, mais j'en aurai bien acheté une si elles étaient pas aussi moche devant... Et une très bonne connaissance qui travail chez BM moto m'a dit qu'elles étaient pas si fiable que ça... Dommage... Moi je reste chez Honda, qui font des motos qui ont un regard et qui sont fiable.
Et honnêtement, à ce jour où le permis gicle pour la moindre petite connerie, pourquoi , et ce toutes marques confondues, sortent-ils encore des avions de chasse à plus de 180 Cv pour même pas 220kg... À quoi ça sert? Mais enfin bon, tant mieux si ça se vend et tant mieux si ceux qui achète en sont content...
Je penche donc je suis !
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Les goûts et les couleurs...
Pour la fiabilité, attendons qu'elle soit vraiment distribuée pour en parler. Connaissant BMW, il y aura forcément des rappels et des modifications en après-vente. Si c'est comme sur la mienne, ça s'est bien passé avec un service assez pro.
Honda, c'est plutôt les moteurs qui manquent d'âme
Mais il paraît que cela sert la cause de l'efficacité.
Pour ce qui est des sportives, je pense comme toi : j'ai fait le choix de la GS . Sur route ouverte, une moto avec ABS/antipatinage, avec les options confort d'une BM et un châssis vif et très maniable, c'est à la fois la polyvalence et un immense plaisir dans les cols les plus tourmentés
Inscription: 30/09/2007
Localisation: St-Maurice
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10en meme temps, ta VFR est déjà aussi largement puissante (trop?) pour se faire retirer le permis... donc pourquoi ne pas acheter tous des 125 4T qui plafonnent à 120 comme ça on peut meme pas faire d'excès sur l'autoroute... Non je pousse le bouchon exprès là évidemment.
A quoi ça sert? à garder la tête dans la concurrence de la performence et de l'image entre les marques, et à vendre ses produits... ces machines sont conçues pour la piste donc elles sont performentes, et il y a aussi tout ce qui va autour avec les réglements de compétitions pour lesquelles elles sont destinées, et l'homologation sur route en fait partie. En plus, il y a gens si heureux quand ils peuvent dire qu'ils ont 192CV entre les guiboles^^
Sinon, tout comme Poloche, j'accroche toujours pas sur le phare avant assymétrique... mais maintenant, si on retire ça, on retire un des éléments les plus forts qui rendent encore à ces motos l'appartenance à leur marque. Donc une BMW sans ce phare moche, c'est pas vraiment une BMW, sinon une jolie moto dans son ensemble. Et on peut surement s'attendre à une bonne qualité.
"C'est pas faux!"

ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Je trouve cool cette asymétrie sur la BM, il n'y a pas que le phare les carénages sont aussi différents à gauche et à droite...
Une sacrée bête, et à un prix raisonnable, bravo BM
Inscription: 06/05/2004
Localisation: Villars-Burquin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12...ont dirat les goûts et les couleurs en tt cas pour moi "super moche".... (je précise que j'adore les GS pour leurs look donc rien contre les bm...mais là...)
l'asymétrie j'aime pas... j'ai déjà du mal à encaisser le fait que les deux phares av de mes moto s'allume pas au même temps....lol
Pleasure is not in the straight line...
Inscription: 05/07/2005
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13C'est joli, ça change de d'habitude chez BM.
La puissance, ben ouai ça chie des braises
mais bon ça fait de loin pas tout.
Si tu tombes, c'est pour mieux apprendre à te relever...

Inscription: 06/05/2004
Localisation: Villars-Burquin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14sa c'est sure sa change....
Pleasure is not in the straight line...
Inscription: 11/09/2007
Localisation: ...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Elle a un petit coté cyborg c'est sympa et original parcontre il me semble qu'il y a un peu des jap...
Tant qu'on roule ça roule!
http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/