j'ai cru voir quelque article la dessus et certain avait l'air d'être sur que l'année prochaine s'est le retour des 1000 quelqu'un en sais un peut plus?
edit: j'ai trouvé s'est pour 2012 http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Le-principe-de-l-arrivee-des-mille-est-acquis-300
Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1j'ai plutot entendu dire qu'il prévoyait de descendre la cylindrée à 750cc...
LEE LONGSTROKE
Inscription: 11/12/2003
Localisation: Gland
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Non, les Motogp ne passeront pas en 1000. Mais il y a quelques temps, ils parlaient d'autoriser des moteurs de 1000 de série "tunés" dans des chassis protos, pour augmenter le nombre de motos sur la grille. Mais ça a été abandonné.
Angelo
Inscription: 15/03/2006
Localisation: St.Antoni
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Le retour des milles en MotoGP est prévu pour 2012...
Source Caradisiac:
C'est validé ! La Commission des Grands Prix a fait sa petite Révolution à Valence en s'accordant sur le fait que les 800cc ne survivraient pas à leur échéance fixée jusqu'en 2012. Une fois la saison 2011 terminée, ils entreront donc dans l'histoire et laisseront la place à des 1 000cc. Une idée lancée par Carmelo Ezpeleta dès le début de ce dernier Grand Prix de l'année et qui a été adoubée, y compris par le MSMA, soit l'association des constructeurs, ce qui n'est le moindre des éléments. De quoi transporter de joie le représentant de l'IRTA, notre Hervé Poncharal national:
« La nouvelle posture des constructeurs est le fait majeur. Je suis vraiment content et très très heureux de la tournure des événements. C'est comme s'il y avait un consensus, mais nous devons maintenant avancer pas à pas. La première réaction du MSMA a été très positive. »
Est-ce à dire que le choc frontal avec le Superbike est aussi devenu inévitable ? « Personne n'a parlé d'un moteur dérivé de la série » s'empresse de préciser le boss de Tech3. « Nous sommes seulement d'accord sur un retour des 1 000cc. » Le chemin est donc encore long, surtout qu'il faudra conjuguer la réflexion avec le but à atteindre absolument, la réduction drastique des coûts. « C'est aussi l'idée du MSMA. Mais chaque chose en son temps ! » termine le Gaulois.
Inscription: 15/03/2006
Localisation: St.Antoni
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4pour le moment on sait pas comment seront ces moteurs... si ils seront dérivéde la série (comme le Moto2) ou bien si ça sera des moteurs prototypes ?!?!?
Honda reprendra-t-il son 5 cylindres ?
Moi je pencherais pour des moteurs prototypes avec régime moteur maximum fixé (en fonction de l'architecture moteur). Peut-être une réduction des aides éléctroniques (pour moi c'est le pilote qui doit maitriser sa monture et pas les aides éléctroniques... comme c'était en 500)
Le tout avec des moteurs devant faire plusieurs Grand Prix.
Je pense que ça devrait être plus facile de fiabiliser des moteurs 1000 avec des régimes moteurs plus bas...
Et espèront aussi que les usines loueront ou vendront (ça je doute) leur moteur pour d'autres équipes (il me semblait qu'ils voulaient faire ça pour les 800 en 2011...)
Normalement les 800 devrait faire encore 2010 et 2011 (un accord avec les constructeurs avait été signé dans ce sens) mais peut-être qu'en argumentant bien ils pourraient introduire les 1000 pour 2011 et direct louer les moteurs à d'autres teams qui feraient leur propre chassis.
En plus les constructeurs partent pas de zéro, ils ont tous déjà des moteurs 1000... il "suffirait" de les remettre au gout du jour.
Moi je dis, vivement le retour des 1000......
Inscription: 10/03/2008
Localisation: Cortaillod
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5ben surtout il faut qu'ils regarnissent un peu la grille de départ
car ça fait bien vide.... 
Inscription: 08/03/2009
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Qui sait dans quelques années la MotoGP et le SBK vont fusionner pour faire qu'une catégorie..... Si c'est le cas, ca va être sympa au départ.
Inscription: 10/03/2008
Localisation: Cortaillod
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7mais ça serait quand même dommage
on aurait deux fois moins à regarder de courses à la TV
et pis il y a quand même une limite sur la grille de départ, 30 ou 40 doit être un grand maximum
Inscription: 14/05/2009
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8La différence entre MotoGP et Superbike se limite pas à la cylindrée, les motoGP sont des protos alors que les superbike sont issues de la série.
ça manque un peu les grosses glisses en MotoGP depuis la 800 et tout l'électronique.
Les freins c'est pour les lâches!
Inscription: 10/03/2008
Localisation: Cortaillod
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9ouais c'est vrai, voir au moins 40 pilotes prendre le départ de chaque course ça serait top, mais bon après faut vraiment qu'ils limitent les frais... et ceci
sur tous les niveaux de championnat, rien qu'à voir le plateau qu'on avait quand mon frère était au championnat Suisse dans les années 90 et la misère qu'il y a maintenant
c'est vraiment dommage
espérons qu'ils trouveront le bon "mix" entre tout cela
Inscription: 19/04/2009
Localisation: En Selle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Pas sure, regarde les départs en 125cc, il sont parfois 35 pilotes sur la grille.
Par contre, s'il y a un retour aux 1000, ils vont surement interdire certains développement ou brider en quelque sorte la moto ou j'sais pas comment, mais ils étaient descendus en 800 car elles tenaient plus de l'avion de chasse que de la moto... avec des 380km/h en vitesse de pointe...
Donc je sais pas trop
Inscription: 22/08/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11je trouverais dommage qu'ils fusionnent les deux catégories, j'aimerais mieux qu'ils "simplifient" un peu les moto gp en enlevant une partie de l'éléctronique par ex...
mais bon, pour moi l'essentiel c'est que sa devienne pas comme la F1...
Cserait quand même dommage d'arrêter le moto gp, il y tellement qqchose de magique dans ces machines,,,
Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh
Inscription: 10/03/2008
Localisation: Cortaillod
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12ben c'est bien ce que je disais
entre 30 et 40
si mes souvenirs sont bon c'est Capirossi qui doit avoir le top speed il me semble avec un peu plus de 340
mais bon là n'est pas le problème...
espérons qu'ils feront le bon choix, et que nous pourrons assister et cela dans toutes les catégories à des bastons comme en 125cc.
(c'est Jonzier qui va pas supporter peut-être)
Inscription: 19/04/2009
Localisation: En Selle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13xD j'ai fait une fixation sur le 30
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Moi je vote pour qu'ils repassent en 1000cc...... en 2T.
Save the planet, kill humans.
Inscription: 19/04/2009
Localisation: En Selle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Démentiel