le plus de km pour?

23 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bijour, 2 questions qui me turlupinent:

1. Quel modèle de moto a fait (le moteur) le plus de km en tout? je m'imagine une bmw mais j'ai (sûrement, ptèt, probablement? Basket Ball Colorz PDT  04 ) tort

2. Pour ma mienne je voulais savoir quel kmage on pouvait atteindre (avec moteur inchangé), c une 600 F2 (1992)

Pkoi ces questions? parce que je sais plus où, mais j'avais vu un post quelque part ou alors avec un lien externe qqn qui parlait d'une VFR 750 avec genre 375'000km au compteur le tout avec justement un moteur d'origine, rien remplacé d'où ma question. Pis aussi pour faire un comparo avec le monde des tutures, sachant qu'il y a eu des mercedes à 800'000km et une volvo à 1 mio de km me semble

P.S: c pas une question sur l'autonomie avec un plein mais bine sur la "vie" de nos belles , jusqu'où on peut les tirer (et pas de jeu de mots svp Icon twisted )

V.

Je m'était séparé de ma GPZ 500 à 90'000km et 100% d'origine niveau mécanique

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

Je me souviens d'un article sur je ne sais plus quel site qui parlait de 500'000km avec une Honda une 500cc mais je ne le retrouve plus.

J'ai trouvé ceci par contre (malheureusement en anglais) 1 million de miles avec une Harley.....sa fait 1'600'000 km Icon eek

http://www.bikernet.com/bikebarn/PageViewer.asp?PageID=2633

A la sortie de la CB 500, Honda a annoncé que le moteur était conçu pour tenir 300'000 km. Moto Revue en a acheté une en 93 pour relever le défi. Elle a passé les 300'000 en 2007 (et ce avec un Paris-Dakar, une saison de CBcup, et un Paris-Oslo). Mais ils ont changé des pièces moteur préventivement, du coup je trouve le test pas vraiment fiable (http://www.motorevue.com/site/-300-000-km-en-honda-cb-500-21218.html)

Ceci dit, sur le forum français dédié à ce modèle, on en trouve une vingtaine à plus de 100'000 bornes et une à plus de 200'000 (http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t=4089&start=495).

IMAGE(<a href="http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg" rel="nofollow">http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg</a>)

Mon voisin à 185'000kms sur sa PAN.
2 personnes à Orbe on passé 300'000kms avec leur PAN.
1 motard sur le site PAN à passé 450'000kms.

perso, j'ai vendu une CBR 1000 F avec 160'000km et toujours nickel.

Les Honda sont très fiable au niveau de moteur en tous cas.

Voilà voilà...
IMAGE(<a href="http://coaching.swissmoto.ch/coaching_web/fr/images/swissmoto_coach.jpg" rel="nofollow">http://coaching.swissmoto.ch/coaching_web/fr/images/swissmoto_coach.jpg</a>)

"Grand Mugul" wrote:

A la sortie de la CB 500, Honda a annoncé que le moteur était conçu pour tenir 300'000 km. Moto Revue en a acheté une en 93 pour relever le défi. Elle a passé les 300'000 en 2007 (et ce avec un Paris-Dakar, une saison de CBcup, et un Paris-Oslo). Mais ils ont changé des pièces moteur préventivement, du coup je trouve le test pas vraiment fiable (http://www.motorevue.com/site/-300-000-km-en-honda-cb-500-21218.html)

Ceci dit, sur le forum français dédié à ce modèle, on en trouve une vingtaine à plus de 100'000 bornes et une à plus de 200'000 (http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t=4089&start=495).

C'est de cet article dont je voulais parler 300'000km et non 500'000km me suis trompé

Cette année, un article est paru dans le moto sport suisse sur, sauf erreur, un tessinois qui a parcouru plus de (1'000'000) 750'000 kilomètres sur sa CBR.
Notamment pour aller voir sa copine suédoise...

edit: le lien vers l'article http://www.motosport.ch/artikel_8440.html

IMAGE(<a href="http://img515.imageshack.us/img515/9271/banniereuw1.jpg" rel="nofollow">http://img515.imageshack.us/img515/9271/banniereuw1.jpg</a>)

pour ce qui es de la durée de vie des moteurs de supersportives 4 cylindres en ligne, j'avais déjà demandé à quelques mécanos et leur réponse était simple...:

"on ne sait même pas combien ils tiennent ces moteurs, ils sont tellement costauds et tout le monde plie les bécanes avant..."

donc voila en gros..

"C'est pas faux!"
ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
IMAGE(<a href="http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/ptitebourresympaentrepotes425.01.20111.jpg" rel="nofollow">http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/ptitebourresympaentrepotes425.01.20111.jpg</a>)

... ma petite couche-culotte chérie!!! Icon mrgreen

La NTV est loin derrière la Pan ST1100. Une NTV650 ""Revere" avait été démontée pas Moto-Revue à 308.000 km. En plus de l'entretien courant, le propriétaire de cette NTV, coursier de son état, avait du changer la soupape d'échappement du cylindre arrière à 170.000 km. Sinon rien à signaler, même les chaînes de distribution étaient d'origine!!! A 308.000, il a fallu changer cette soupape une seconde fois... (décidément, c'est un point faible!!! Icon mrgreen )

J'ai aussi vu passer au hasard de mes lectures une Africa-Twin à 300.000 (pour te faire plaisir... Icon wink ). Ce qui est remarquable en revanche avec la Pan-Euro, c'est le nombre de motos qui ont passé 200.000 ou 300.000 km! Au seul prix d'un changement de courroie -préventif- à 150.000.

Amitiés,
A+,
le Jef-tiens,-que-des-Honda...-elles-sont-où-les-Ducati???-Au-garage??? Icon razz

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

et ben... je pensais pas que certain moteur de moto tienne plus longtemps que des moteur de voiture... impressionnant!

IMAGE(<a href="http://www.polymanga.com/images/stories/gif/bannierefinal4bis.gif" rel="nofollow">http://www.polymanga.com/images/stories/gif/bannierefinal4bis.gif</a>)

<

mmmmmmh, et c'est quoi le record de kil pour une Ducat' Icon question Icon mrgreen Icon arrow

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)

Les vieilles BMW série K ou R (avant 1995 en gros) sont assez impitoyables à ce jeu...
Si elles cassent avant 100.000 c'est que le proprio est un sagouin!

2 Temps tout le temps par tous temps

Ma VFR 800 à passer avec succès le cap des 50 000. À 56 000, j'ai juste un kit chaîne et un alternateur de changé. Le kit chaîne à 42 000 et l'alternateur vers 50 000. Il n'a pas supporté un week-end circuit à Bresse. Faut dire que je lui ai bien foutu sur la gueule tout ce week-end. Sinon absolument rien à signaler. Normal, c'est une Honda! Icon biggrin

Je penche donc je suis !

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/04/0806040427503543747.gif" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/04/0806040427503543747.gif</a>)

IMAGE(<a href="http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/17/131117074708303918.gif" rel="nofollow">http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/17/131117074708303918.gif</a>)

Je souhaiterai apporter ma contribution concernant cette discussion autour de la longevité des moteurs:

Sachez que ce qui use le plus un moteur, ce n'est pas tant le nombre de kilomètres mais surtout le nombre de démarrages à froid, c'est à dire le nombre de cycles de chauffe.

En effet je ne vous apprend rien si je vous dis que les pièces en mouvement n'ont pas le jeu optimal quand le moteur est froid : il y a beaucoup de jeu et donc plus d'usure qu'à chaud.

Un type qui prend sa brêle et la démarre 4 X/jour pour un trajet de 5-10 bornes va voir cette dernière s'user prématurément comparé au type qui fait 2 X 30 km/jour. Une preuve de ce que j'avance?

Les moteurs de taxis et des coursiers! Ces derniers affichent souvent des kilométrages ahurissants, une grande partie de cette durée de vie est due au fait que les moteurs de ces derniers refroidissent quasiment jamais.

Bien entendu, le type de conduite, la qualité des matériaux/de fabrication (donc le motoriste), la fréquence des entretiens influent énormément sur la longevité.

0yv3xa95IMAGE(<a href="http://img43.imageshack.us/img43/7065/av9cyqscaeid0zoca1z0arb.jpg" rel="nofollow">http://img43.imageshack.us/img43/7065/av9cyqscaeid0zoca1z0arb.jpg</a>) T'attaquais toi?

"chris" wrote:

mmmmmmh, et c'est quoi le record de kil pour une Ducat' Icon question Icon mrgreen Icon arrow


Il y a des ST qui ont passés les 100'000km.... Icon mrgreen

IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg</a>)

Intéressant ce sujet......

Une bécane qui a des soucis moteur à moins de 100'000 bornes, c'est pas une bécane fiable pour moi..... Icon mrgreen

Save the planet, kill humans.