Amis motards salut,
J'ai récemment présenté ma moto à l'OCAN GE pour la visite périodique. Tout c'est bien passé, mais... (ben oui, avec l'administration il y a toujours un "mais" :?) il me demande une attestation pour la durite aviation du frein avant, qui est de marque "polydynamics", attestation que je n'ai pas ... J'ai acheté la moto en l'état à un particulier et ce dernier ne me l'a pas fourni. Et suite à un coup de fils à ce monsieur, il ne remet plus la main dessus etc...
Alors ma question est très simple. Où dois-je la demander pour l'obtenir ? J'ai 30 jours pour régler ce manquement et présenter cette attestation à l'OCAN.
D'avance merci pour vos lumières modestes mais géniales
Inscription: 07/04/2007
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#1Merci N@no...
J'ai téléphoné chez BMW pour avoir leur avis. Il me faut en effet m'adresser directement au fabricant de la durite, un simple garagiste (sans mépris pour leur savoir-faire) ne peut rentrer en matière...
Alors la nouvelle question est :
quelqu'un connaît la marque "polydynamics" ?. Et à quelle adresse adresser ma demande ?. J'ai beau chercher avec notre ami Google, mais il connait pas, lui
Bob Saint-Clar est Magnifique ... ou pas
[url=http://sms.informatiquefrance.com/][img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-v
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
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#2Tu remontes la durite d'origine et tu repasses au SAN!
Et si tu ne l'as pas, tu ouvres ton portefeuille...
Si tu n'as pas trouvé sur Google, on va pas forcément plus trouver que toi d'autant que polydynamics peut très bien être le fabricant de la durite proprement dite et non de l'ensemble avec les raccords!
Et sinon, un garagiste n'est pas un fabricant donc il ne peut rien pour toi!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 10/03/2008
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#3salut tout le monde
voici ce que j'ai trouvé avec "polydynamics" et j'ai rajouté "brake"
[url]http://www.allen-group.net/Pdffiles/Polyd-PTFE(screen).pdf[/url]
http://www.allen-group.net/General.asp?Lang=3&comp=FormedParts
essaie de contacter pour leur demander un certificat
Inscription: 07/04/2007
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#4Vous êtes des chefs
J'ai adressé un mail ce matin à Allen-Group... Je verrai bien ce qu'il me réponde.
Et si par désespoir de cause je peux pas obtenir ce foutu
certificat je ferai ce que fullgazlolo préconise
A plus
Bob Saint-Clar est Magnifique ... ou pas
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#5Je n'aurais encore reçu aucun mail de Allen-Group après 10 jours !?
Son pas serieux ses UK
Et suite à quels avis pris ici et là cette semaine, je crois que je vais devoir mettre la main au porte-monnaie pour (re)mettre en conformité aux yeux de l'OCAN...
Chiotte
Bob Saint-Clar est Magnifique ... ou pas
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#6je te conseil de téléphoner si tu le peux ou trouver
bien des fois ses sites sont juste une vitrine publicitaire et y'a pas grand mon ou très rarement il regarde leur mail
c'est du vécu
quand j'avais téléphoner il m'avais répondu "ah oui mais on regarde rarement l'email principal

Inscription: 28/09/2005
Localisation: Bern
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#7Normal c'est les adresse les plus spammée… je vote pour le coup de fil!
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Inscription: 31/07/2009
Localisation: Rolle
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#8Ce qui t'oblige à l'avoir homologuée, c'est tout simplement la loi....on aime ou on aime pas...mais c'est comme ca....
Ensuite...j'ai aussi longuement cru que demander une homologation pour une durite avia, c'etait une facon interessante de faire perdre du temps à tout le monde et de justifier le salaire d'un fonctionnaire plus ou moins competent....jusqu'au jour ou j'ai vu une durite "avia", flambant neuve, pas homologuee, qui a explosé lors d'un freinage assiste....et quand une durite explose, il n'y a PLUS DE FREIN DU TOUT....sur circuit, et dans une voiture...ca finit dans le bac a sable....sur la route...ca finit a la morgue, en moto, je n'ose pas y penser...
On a "autopsié" la durite....a priori, la tresse inox s'est dessertie, et avec les vibrations, à sectionné la partie interne, qui a explosé sèchement lors du freinage suivant...
Inscription: 13/05/2008
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#9mouai mais quand on est un rat et qu'on achète le moins cher...
Husqvarna the best Motocrotte
Inscription: 17/06/2007
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#10c'est exactement pour parer à ce genre de chose que l'homologation est nécessaire
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 07/04/2007
Localisation: Genève
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#11Tout d'abord merci aux divers intervenants pour leur post
J'ai passé commande des pièces nécessaires chez Hostettler et monté l'ensemble pour pouvoir re-présenter la brêle à l'OCAN ... ils ont été content...
Coût de cette petite remise en ordre, presque ... CHF 300.--
A+
Bob Saint-Clar est Magnifique ... ou pas
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#12La durite aviation n'est elle pas qu'une durite avec un look différent ?
La différence est dans la partie de celle d'origine qui est de couleur noire pour la plupart du temps...
Sur celles vendues par mon fournisseur de raccords banjos et autres types de durites professionnelles
l'enveloppe est transparente ce qui laisse apparaitre le tressage qui maintient la pression à l'intérieur de l'âme
Ces gaines sont aussi disponibles en noires
Inscription: 02/05/2007
Localisation: Lausanne
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#13Non, en plus d'avoir un look différent elles sont aussi plus rigides, elles ne se déforment pas avec la pression quand le liquide chauffe et tu as un meilleur mordant. Même lorsque le freinage est mis à rude épreuve tu te retrouves moins vite avec un levier tout mou. Après c'est vrai que c'est aussi surtout joli.
Inscription: 11/07/2010
Localisation: St-George
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#14Ab-so-lu-ment pas.
Sur la grande plupart des motos, les durites "standard" sont (je simplifie) des tuyaux en caoutchouc renforcé de toile. Ils vieillissent, il faut les changer tous les ~4 ans - voir le manuel de la bécane!
Les durites dites "d'aviation" sont (je simplifie toujours) des tuyaux en téflon enrobés d'une gaine en acier, cette dernière empêche la dilatation du tuyau sous pression. Le téflon ne vieillit quasiment pas, l'acier non plus
, alors c'est quasiment un investissement pour la vie de la moto.
Oh oui! ça touche aux freins, alors la tu ne modifies rien sans homologation.
Oh que si. Tous les durites que j'ai achetés pour mes motos sont venus avec les papiers d'homologation!
à+
- Joerg -
-
Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT
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#15merci pour les renseignements !

ok si t'achètes le pack tout fait par ta moto tu dois avoir une homologation
mais si tu les fais toi-même tu risques des ennuis à l'expertise
mieux vaut donc éviter le bling bling
http://www.binano.fr/Documents/Reportages/Durite-aviation-01.jpg