Attestation pour durite "polydynamics"

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Amis motards salut,

J'ai récemment présenté ma moto à l'OCAN GE pour la visite périodique. Tout c'est bien passé, mais... (ben oui, avec l'administration il y a toujours un "mais" :?) il me demande une attestation pour la durite aviation du frein avant, qui est de marque "polydynamics", attestation que je n'ai pas Icon sad ... J'ai acheté la moto en l'état à un particulier et ce dernier ne me l'a pas fourni. Et suite à un coup de fils à ce monsieur, il ne remet plus la main dessus etc...

Alors ma question est très simple. Où dois-je la demander pour l'obtenir ? J'ai 30 jours pour régler ce manquement et présenter cette attestation à l'OCAN.

D'avance merci pour vos lumières modestes mais géniales Icon cool

Merci N@no...

J'ai téléphoné chez BMW pour avoir leur avis. Il me faut en effet m'adresser directement au fabricant de la durite, un simple garagiste (sans mépris pour leur savoir-faire) ne peut rentrer en matière...

Alors la nouvelle question est :
quelqu'un connaît la marque "polydynamics" ?. Et à quelle adresse adresser ma demande ?. J'ai beau chercher avec notre ami Google, mais il connait pas, lui Icon neutral

Tu remontes la durite d'origine et tu repasses au SAN!
Et si tu ne l'as pas, tu ouvres ton portefeuille...
Si tu n'as pas trouvé sur Google, on va pas forcément plus trouver que toi d'autant que polydynamics peut très bien être le fabricant de la durite proprement dite et non de l'ensemble avec les raccords!
Et sinon, un garagiste n'est pas un fabricant donc il ne peut rien pour toi!

2 Temps tout le temps par tous temps

salut tout le monde Icon mrgreen

voici ce que j'ai trouvé avec "polydynamics" et j'ai rajouté "brake"

[url]http://www.allen-group.net/Pdffiles/Polyd-PTFE(screen).pdf[/url]

http://www.allen-group.net/General.asp?Lang=3&comp=FormedParts

essaie de contacter pour leur demander un certificat Icon wink

IMAGE(<a href="http://img7.imageshack.us/img7/1457/rosen5o.jpg" rel="nofollow">http://img7.imageshack.us/img7/1457/rosen5o.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img850.imageshack.us/img850/237/diamond1.png" rel="nofollow">http://img850.imageshack.us/img850/237/diamond1.png</a>)

Vous êtes des chefs Icon wink

J'ai adressé un mail ce matin à Allen-Group... Je verrai bien ce qu'il me réponde.

Et si par désespoir de cause je peux pas obtenir ce foutu Icon twisted certificat je ferai ce que fullgazlolo préconise Icon confused

A plus Icon mrgreen

Je n'aurais encore reçu aucun mail de Allen-Group après 10 jours !? Icon rolleyes Son pas serieux ses UK Icon mrgreen

Et suite à quels avis pris ici et là cette semaine, je crois que je vais devoir mettre la main au porte-monnaie pour (re)mettre en conformité aux yeux de l'OCAN...

Chiotte Icon neutral

je te conseil de téléphoner si tu le peux ou trouver Icon wink

bien des fois ses sites sont juste une vitrine publicitaire et y'a pas grand mon ou très rarement il regarde leur mail Icon wink

c'est du vécu Icon mrgreen quand j'avais téléphoner il m'avais répondu "ah oui mais on regarde rarement l'email principal Icon eek Icon rolleyes Icon wink

IMAGE(<a href="http://img7.imageshack.us/img7/1457/rosen5o.jpg" rel="nofollow">http://img7.imageshack.us/img7/1457/rosen5o.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img850.imageshack.us/img850/237/diamond1.png" rel="nofollow">http://img850.imageshack.us/img850/237/diamond1.png</a>)

"Rosen" wrote:

c'est du vécu Icon mrgreen quand j'avais téléphoner il m'avais répondu "ah oui mais on regarde rarement l'email principal Icon eek Icon rolleyes Icon wink

Normal c'est les adresse les plus spammée… je vote pour le coup de fil!

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

"beachcomber" wrote:

c'est vraiment une bande de c.. à ton centre d'inspection ! Une durite aviation , ils la veulent "homologuée"! Qu'est ce qui t'oblige à l'avoir "homologuée" d'abord, c'est marqué dans la loi ? Ces pièces, à ce que je sache, ne sont pas fournies avec ce genre de papiers. T'achète un étrier Brembo, ou des plaquettes, ils vont demander l'homologation aussi ?!! Non mais, si le frein marche, où est le problème ?
Je serais toi , je leur dirais laissez tomber. Va dans un autre centre si possible et enlève toute trace de marque racing dessus , bref rends la homologuée comme ils veulent en apparence. Au pire remonte la chaîne des propriétaires, pour retrouver le garage où ce fut installé et adresse toi là. Ou appelle cette boite en angleterre.

Ce qui t'oblige à l'avoir homologuée, c'est tout simplement la loi....on aime ou on aime pas...mais c'est comme ca....

Ensuite...j'ai aussi longuement cru que demander une homologation pour une durite avia, c'etait une facon interessante de faire perdre du temps à tout le monde et de justifier le salaire d'un fonctionnaire plus ou moins competent....jusqu'au jour ou j'ai vu une durite "avia", flambant neuve, pas homologuee, qui a explosé lors d'un freinage assiste....et quand une durite explose, il n'y a PLUS DE FREIN DU TOUT....sur circuit, et dans une voiture...ca finit dans le bac a sable....sur la route...ca finit a la morgue, en moto, je n'ose pas y penser...

On a "autopsié" la durite....a priori, la tresse inox s'est dessertie, et avec les vibrations, à sectionné la partie interne, qui a explosé sèchement lors du freinage suivant...

IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/VGTEST.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/VGTEST.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/citysign.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/citysign.jpg</a>)

"B.CBG" wrote:
"beachcomber" wrote:

c'est vraiment une bande de c.. à ton centre d'inspection ! Une durite aviation , ils la veulent "homologuée"! Qu'est ce qui t'oblige à l'avoir "homologuée" d'abord, c'est marqué dans la loi ? Ces pièces, à ce que je sache, ne sont pas fournies avec ce genre de papiers. T'achète un étrier Brembo, ou des plaquettes, ils vont demander l'homologation aussi ?!! Non mais, si le frein marche, où est le problème ?
Je serais toi , je leur dirais laissez tomber. Va dans un autre centre si possible et enlève toute trace de marque racing dessus , bref rends la homologuée comme ils veulent en apparence. Au pire remonte la chaîne des propriétaires, pour retrouver le garage où ce fut installé et adresse toi là. Ou appelle cette boite en angleterre.

Ce qui t'oblige à l'avoir homologuée, c'est tout simplement la loi....on aime ou on aime pas...mais c'est comme ca....

Ensuite...j'ai aussi longuement cru que demander une homologation pour une durite avia, c'etait une facon interessante de faire perdre du temps à tout le monde et de justifier le salaire d'un fonctionnaire plus ou moins competent....jusqu'au jour ou j'ai vu une durite "avia", flambant neuve, pas homologuee, qui a explosé lors d'un freinage assiste....et quand une durite explose, il n'y a PLUS DE FREIN DU TOUT....sur circuit, et dans une voiture...ca finit dans le bac a sable....sur la route...ca finit a la morgue, en moto, je n'ose pas y penser...

On a "autopsié" la durite....a priori, la tresse inox s'est dessertie, et avec les vibrations, à sectionné la partie interne, qui a explosé sèchement lors du freinage suivant...

mouai mais quand on est un rat et qu'on achète le moins cher... Icon mrgreen

Husqvarna the best Motocrotte Icon smile

"yo7" wrote:

mouai mais quand on est un rat et qu'on achète le moins cher... Icon mrgreen

c'est exactement pour parer à ce genre de chose que l'homologation est nécessaire Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Tout d'abord merci aux divers intervenants pour leur post Icon wink

J'ai passé commande des pièces nécessaires chez Hostettler et monté l'ensemble pour pouvoir re-présenter la brêle à l'OCAN ... ils ont été content... Icon rolleyes

Coût de cette petite remise en ordre, presque ... CHF 300.-- Icon neutral

A+

La durite aviation n'est elle pas qu'une durite avec un look différent ?
La différence est dans la partie de celle d'origine qui est de couleur noire pour la plupart du temps...
Sur celles vendues par mon fournisseur de raccords banjos et autres types de durites professionnelles
l'enveloppe est transparente ce qui laisse apparaitre le tressage qui maintient la pression à l'intérieur de l'âme Icon wink
Ces gaines sont aussi disponibles en noires

IMAGE(<a href="http://img265.echo.cx/img265/2694/cross26rz.png" rel="nofollow">http://img265.echo.cx/img265/2694/cross26rz.png</a>)

Non, en plus d'avoir un look différent elles sont aussi plus rigides, elles ne se déforment pas avec la pression quand le liquide chauffe et tu as un meilleur mordant. Même lorsque le freinage est mis à rude épreuve tu te retrouves moins vite avec un levier tout mou. Après c'est vrai que c'est aussi surtout joli.

Smiley  540 IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c869uyy" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c869uyy</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c9rmc4d" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c9rmc4d</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/cxw5sg6" rel="nofollow">http://tinyurl.com/cxw5sg6</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c7f4wch" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c7f4wch</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c475dus" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c475dus</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/cd5fuow" rel="nofollow">http://tinyurl.com/cd5fuow</a>) Smiley  540

"sorcerer" wrote:

La durite aviation n'est elle pas qu'une durite avec un look différent ?

Ab-so-lu-ment pas.

Sur la grande plupart des motos, les durites "standard" sont (je simplifie) des tuyaux en caoutchouc renforcé de toile. Ils vieillissent, il faut les changer tous les ~4 ans - voir le manuel de la bécane!

Les durites dites "d'aviation" sont (je simplifie toujours) des tuyaux en téflon enrobés d'une gaine en acier, cette dernière empêche la dilatation du tuyau sous pression. Le téflon ne vieillit quasiment pas, l'acier non plus Icon lol , alors c'est quasiment un investissement pour la vie de la moto.

"beachcomber" wrote:

Qu'est ce qui t'oblige à l'avoir "homologuée" d'abord, c'est marqué dans la loi ?

Oh oui! ça touche aux freins, alors la tu ne modifies rien sans homologation.

"beachcomber" wrote:

Ces pièces, à ce que je sache, ne sont pas fournies avec ce genre de papiers.

Oh que si. Tous les durites que j'ai achetés pour mes motos sont venus avec les papiers d'homologation!

à+

- Joerg -

-

Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

merci pour les renseignements ! Icon biggrin
ok si t'achètes le pack tout fait par ta moto tu dois avoir une homologation
mais si tu les fais toi-même tu risques des ennuis à l'expertise Icon confused
mieux vaut donc éviter le bling bling Icon wink

http://www.binano.fr/Documents/Reportages/Durite-aviation-01.jpg

IMAGE(<a href="http://www.road-racing.be/images/produits/2535/5723.jpg" rel="nofollow">http://www.road-racing.be/images/produits/2535/5723.jpg</a>)

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