Plaisir de rouler cool

28 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

La moto c'est une grande famille il existe une solidarité et une passion commune, cependant le plaisir du 2 roues n'est pas le meme pour tous. Certains aiment la vitesse, la prise d'angle, l'attaque, d'autres apprécient le coté pratique dans la circulation et le stationnement (un peu moins passionnés peut on croire?) et enfin on peut aimer se ballader tranquillement et profiter du paysage le nez au vent.

Moi j'aime rouler cool (ca tombe bien j'ai une Bonneville Icon lol ) et j'ai l'impression que c'est un peu compliqué pour rouler en groupe sans être considéré comme le boulet de service et quand on scinde le groupe en plusieurs catégories de conduite et bien à la fin c'est plus un groupe, non ?

J'entends déjà certains me dire que je n'ai qu'à m'acheter une Harley et faire des ballades avec le HOG du coin, mais à part ça ? Il y en t'il parmi vous qui aiment rouler pépère, le revendique et se moque de la performance, des kilometres effectués et du chronometre ?

La discussion est ouverte et j'attends vos reponses en espérant me faire des potes de route Icon biggrin

t'inquiète je roule aussi cool...c'est pas parce que j'ai une sportive que j'arsouille...je prends juste de l'angle c'est la ou j'ai du plaisir suivre le virage avec les yeux...après biensur les humeurs...ça se discute Icon neutral

Moi j'aime tout, pas compliqué..... Icon mrgreen

Spoiler: Highlight to view
Là où ça devient compliqué, c'est quand il faut choisir UNE moto...... Basket Ball Colorz PDT  03

Save the planet, kill humans.

Moi j'aime rouler cool...c'est pour ça que j'ai pris une PAN.
Cool, mais soutenu.

Voilà voilà...
IMAGE(<a href="http://coaching.swissmoto.ch/coaching_web/fr/images/swissmoto_coach.jpg" rel="nofollow">http://coaching.swissmoto.ch/coaching_web/fr/images/swissmoto_coach.jpg</a>)

J'aime les deux: me faire une ballade tranquille me fait plaisir et me faire un col en ataquant me fait plaisir aussi.

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)

Moi, j'aime rouler traquilo Smiliz Kingz PDT  02

Cette semaine je viens de échanger la sportive que j'avais -VFR- pour une autre -CB- que me permet une conduite plus reposé; mais aussi de plus longues distances.

Continuez à croire que le plus important a été fait auparavant... IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20150216-232818.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20150216-232818.jpg</a>) 

Ca dépend de la route, du moment. C'est pas rare que j'arsouille un peu dans une série de virage, mais après en ligne droite je reste tranquille, je regarde le paysage défilé tranquillement et me choppe la voiture de devant à force de regarder les oiseaux...

Ce que je trouve dommage, c'est que souvent je (et sûrement beaucoup d'autre) suis influencé par le "groupe". On veut suivre l'équipe, ou même aller devant et montrer qu'on "sait rouler". Sans doute l'esprit jeune...

Quote:

Ce que je trouve dommage, c'est que souvent je (et sûrement beaucoup d'autre) suis influencé par le "groupe". On veut suivre l'équipe, ou même aller devant et montrer qu'on "sait rouler". Sans doute l'esprit jeune...

De même pour moi. Je n'ai pas la même façon de rouler quand je suis en groupe ou quand je suis seul. En solo, j'ai plutôt tendance à rouler vraiment tranquil, prendre le temps de regarder le paysage, faire de belles trajectoires, etc. En groupe, j'ai l'impression qu'il y a plus de pression du fait que les autres regardent... Mais, tout dépend avec qui je roule, bien sûr.

Ben en virée faut voir, si le but était de regarder le paysage ou bien de se tirer une bourre... Après c'est clair qu'en groupe on prend beaucoup plus de risques, effet de groupe toussa, moi j'aime pas, d'ailleurs je roule à 95% tout seul, les 5% restants c'est des virées à 3-4 motos maxi, des mecs que je connais, je sais comment ils roulent.

Après bah vi j'aime bien passer mes virages avec un bon angle, en col aussi, j'aime bien soigner mes trajectoires pour passer sans trop perdre de vitesse, mais je me fiche du chronomètre :lol:! Donc je sais pas si c'est considéré comme rouler pepere? Je pense pas mais c'est pas la grosse bourre non plus.

Après en ligne droite bah voilà, j'tire pas à 200, je ne vois pas l'intérêt. Je suis même moins rapide en ligne droite, à nouveau je vois pas l'intérêt de fuser. Ca doit venir de la moto sans doute, pas faite pour ça. Elle prenait 160, j'ai fait raccourcir la transmission, désormais 140. Moi c'est pas la vitesse pure qui m'attire. Mais désormais elle accélère (encore) plus fort et ça j'aime Icon smile

Lorsque j'ai fait certaines virées, je me suis dit que j'aurai pu faire de belles photos, mais j'ai de la peine à m'arrêter pour prendre le temps de faire quelques clichés, je trouve que ça casse le rythme et ça m'ennuie, ça viendra peut-être Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png</a>)

J'ai pas le choix de rouler tranquille avec ma petite grand-maman de 7.7 kw et ses 19 ans Smiley  540 Smiley  540

C'est juste que dans les montées ben je suis à 60-65 maxi donc je roule seule la plupart du temps Icon rolleyes ou avec des personnes qui ont la patience de m'attendre Smiley  540 Smiley  540 et pas plus de 2-3 motos.... Merci à eux.... de faire des petites virées de "motards du dimanche" avec moi Icon redface Icon redface B--) B--)

quand c'est en groupe ben je m'inscris pas de toute manière pour pas ralentir la virée Icon cry

...plutôt tranquille... pour éviter de reperdre mon permis Icon wink

Je me joins aux témoignages précedents pour dire que j'apprécie aussi de rouler pour le plaisir et que le plaisir, je ne le chronomètre pas. De ce fait, je roule aussi seule. Trop seule car l'expérience du groupe à moto, des rencontres sympathiques me manque !
Je me sens aussi mal à l'aise de retarder un groupe, même s'il est vrai que je ne pétouille plus comme avant lol. De toute façon, le fait de rouler en groupe induit automatiquement des ralentissements pour certains et pas pour d'autres, circulation oblige ! Mais le plaisir du groupe c'est aussi de savoir s'attendre et d'arriver tous à bon port.
Cela serait chouette de pouvoir trouver des petits groupes de motards le nez en l'air -enfin pas trop tout de même lol- sur des trajets à découvrir ensemble. A nous d'organiser des virées "nez en l'air" et de tester nos compatibilités en groupe, non ?

ben moi, tout dépend...

il m arrive de rouler tellement cool que je me fais depasser a tout bout de champ parce que je reste pepere, monte gentiment les tours pour atteindre les limitations et pas plus et desfois....

ou j attaque, je prends de l angle, des freinages pas tres appuyés (je préfere retrograder) et des accelerations qui me feraient laisser de la gomme par-terre si j avais une plus grosse cylindrée...

ca c est quand je suis tout seul...

en groupe, ben je m inscrit pas a des virées avec rythme soutenu et j essai de rouler le plus correctrement possible, au meme rythme que le groupe ( et apparement je roule bien en groupe quisque j ai que des félicitations... Icon mrgreen )

voili voila...

(ps: ca doit faire bizard au voitures de depasser une sportive quand je roule péperre... Icon mrgreen Icon mrgreen Icon mrgreen )

sur ce, salutations amis motards... gazzzzz Smiley  540 IMAGE(<a href="http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/03/081203083637484742832672.jpg" rel="nofollow">http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/03/081203083637484742832672.jpg</a>) accro a la moto, comme beaucoup de monde Icon biggrin

Moi ce qui me fais marrer avec ces voitures puisque l'on parle de rouler pépère ou pas.

Quand on dépasse systématiquement toutes voitures roulant un poil plus lentement que soit, les BARREUX s'offusquent et crient au motard-routard!
Alors que quand on roule pépère des gars trouvent rien de mieux que de nous dépasser de façon dangereuse ou nous colle au fion et nous donne des sueurs froides.
Perso je préfère choisir délibérément de rouler plus vite que les caisses comme ça je suis tranquille. Peut importe l'image que je donne. Il faut se montrer présent en moto sur la route, quitte à donner du gaz pour se faire entendre, anticiper à mort genre limite gros détour quand on voit une voiture arrivée à une intersection et qui risque de s'engager (ça m'a évité des frayeurs plus d'une fois), passer un putain de savon à tout véhicule qui s'approche trop près de moi ou qui me fait des trucs venu d'une autre planète!

Alors rouler cool oui pourquoi pas mais si ça veut dire rouler mou et se transformer en cible mouvante ou en insecte insignifiant comme le dit si bien la campagne de prévention norvégienne alors là non sans moi. C'était juste une petite parenthèse sans grand rapport avec le sujet initial... 'fin pour moi y en a un. Bon je Icon arrow

Ben y a rouler cool et rouler cool !! Icon biggrin Moi, quand je dis cool c'est quand même aux limitations, sans gêner la fluidité du traffic.

Quote:

Perso je préfère choisir délibérément de rouler plus vite que les caisses comme ça je suis tranquille. Peut importe l'image que je donne.

D'ailleurs, j'avais vu il y a quelques années un flic motard qui parlait sur une chaîne française suite à un accident sur l'auroute, une motarde qui s'était fait rentrer dedans, qui disait que rouler un peu plus vite que les voitures en moto, c'est un gage de sécurité. Bien sûre, il ne préconise pas l'exagération mais rouler à 125-130 sur une autoroute en suisse (quand le trafic le permet, etc. etc.) ils disait que c'est bien moins dangereux que de rouler à 100, par exemple.

C'est évident qu'en moto, il vaut mieux être devant que derrière un véhicule à quatres roues qui peut freiner deux fois plus fort que toi. C'est pour cette raison qu'il est dangereux de suivre la réglementation en vigueur à la lettre. Icon mrgreen

IMAGE(<a href="http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg" rel="nofollow">http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg</a>) a big v-twin, what else ?