C'est uniquement les plaques jaunes qui ont le droit d'aller sur la piste cyclable, la moto n'est pas différente de la voiture, normalement tu dois rester dans la fil. Et remonter par la gauche seulement si les véhicule roule au ralentis. Et t'arrêter lorsqu'ils s'arrêtent.
Spoiler: Highlight to view
On t'a jamais dit que: la curiosité est un vilain défaut ?
Ils vont faire des contrôles renforcés sur Genève dans les zones proche des écoles, rentrée oblige. Et c'est maintenant que ça se passe.
Pour les pistes cyclables, il font ça très souvent le vendredi soir au bout de la route des Acacias avant la plaine juste avant le pub Lady Godiva.... et se font un max de pognon en défonçant tous les gens qui sortent du bureau et sont content de rentrer chez eux avant le week-end.... et surtout, QUE quand c'est sec.
Parce que je passe là TOUS les jours... et je ne l'ai ai JAMAIS vu faire de contrôles sous la pluie !!!
Me suis fait arrêté 2 fois déjà, j'ai réussi à négocier et ne jamais avoir d'amende en restant gentil, poli, tout calme et en jouant au bouffon, mais franchement, c'est pas du tout de la prévention... ça s'appelle du vol organisé étatiquement !
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Dans mon cas, cela fait 7 ans que je roule en ville, et c'est la première fois que je chope 100 chf pour ca, alors, ca fait comme un sorte d'abonnement, je vois cela comme ca!
Bien sûr que c'est du racket organisé. L'actualité de ces jours relate notamment le cas d'un ancien commissaire français à la retraite qui se bat contre ce système.
Compte tenu des embouteillages urbains, obliger les motards et les scootéristes à se comporter comme un véhicule à 4 roues est le comble de l'absurdité et dans le cas présent va à l'encontre de leur sécurité.
Mais que des policiers puissent appliquer cette connerie (dont ils sont du reste parfaitement conscients) m'étonnera toujours puisque ces derniers eux-même remontent régulièrement les files de voiture au guidon de leur scooter ou XT sans feu bleu ou sirène.
Bien sûr que c'est du racket organisé. L'actualité de ces jours relate notamment le cas d'un ancien commissaire français à la retraite qui se bat contre ce système.
Compte tenu des embouteillages urbains, obliger les motards et les scootéristes à se comporter comme un véhicule à 4 roues est le comble de l'absurdité et dans le cas présent va à l'encontre de leur sécurité.
Mais que des policiers puissent appliquer cette connerie (dont ils sont du reste parfaitement conscients) m'étonnera toujours puisque ces derniers eux-même remontent régulièrement les files de voiture au guidon de leur scooter ou XT sans feu bleu ou sirène.
Le problème à Genève, c'est que les verts qui siègent au gouvernement défendent becs et ongles les précarrés des cyclistes et des transports publiques et que les autres partis bastent pour s'éviter des prises de tête sur d'autres sujets les intéressant davantage.
D'où l'instrumentalisation de la police, pourtant sensée être au service de toute la population ...
Cette rue de Acacias est un cauchemar même en moto depuis qu'ils ont foutu le tram.
Je passe tjs par les petites rues derrière...mais je peux pas éviter le dernier bout devant le pub.
Mais c'est insupportable cet escroquerie permanente de la police contre les gens qui vont juste bosser.
C'est pas la faute des flics, eux ne font qu'appliquer les consignes données au dessus.
Mais c'est juste dégueulasse. Et je les ai vu plusieurs fois immobiliser complètement des frontaliers en scooter histoire de bien leur faire chier jusqu'au bout et les obliger à trouver un autre moyen de rentrer chez eux, obliger ququn à venir les chercher vu qu'ils habitent loin. ça m'a dégouté bien des fois de voir ça....
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Perso quand je remonte les acacias, je remonte sur les voies de trams! c'est pas plus légal, mais vu que je suis au milieu de la route c'est moin facile pour eux de m'arréter!
Perso quand je remonte les acacias, je remonte sur les voies de trams! c'est pas plus légal, mais vu que je suis au milieu de la route c'est moin facile pour eux de m'arréter!
oui je fait aussi ça pour le dernier bout... tu as au moins une chance qu'ils ne te voient pas et de se rabattre discrètement.
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Sinon j'ai retrouvé ça http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/15097761 . C'est bien ce qu'il me semblait, on peut remonter les BANDE CYCLABLE (Celle qui sont sur la route, pas surélevée) à moin de 30km/h et sans géné les cyclistes.
Sinon j'ai retrouvé ça http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/15097761 . C'est bien ce qu'il me semblait, on peut remonter les BANDE CYCLABLE (Celle qui sont sur la route, pas surélevée) à moin de 30km/h et sans géné les cyclistes.
Il y avait un post là-dessus dans le juridique.
Merci d'avoir trouvé la preuve, me semblait aussi qu'il y avait une jurisprudence dans ce sens.
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Inscription: 30/10/2008
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#1je croyais que c'était autorisé si l'on ne dérangeait pas les cyclistes?
Inscription: 12/03/2008
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#2C'est uniquement les plaques jaunes qui ont le droit d'aller sur la piste cyclable, la moto n'est pas différente de la voiture, normalement tu dois rester dans la fil. Et remonter par la gauche seulement si les véhicule roule au ralentis. Et t'arrêter lorsqu'ils s'arrêtent.
Inscription: 16/02/2006
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#3Ils vont faire des contrôles renforcés sur Genève dans les zones proche des écoles, rentrée oblige. Et c'est maintenant que ça se passe.
Pour les pistes cyclables, il font ça très souvent le vendredi soir au bout de la route des Acacias avant la plaine juste avant le pub Lady Godiva.... et se font un max de pognon en défonçant tous les gens qui sortent du bureau et sont content de rentrer chez eux avant le week-end.... et surtout, QUE quand c'est sec.
Parce que je passe là TOUS les jours... et je ne l'ai ai JAMAIS vu faire de contrôles sous la pluie !!!
Me suis fait arrêté 2 fois déjà, j'ai réussi à négocier et ne jamais avoir d'amende en restant gentil, poli, tout calme et en jouant au bouffon, mais franchement, c'est pas du tout de la prévention... ça s'appelle du vol organisé étatiquement !
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Inscription: 23/01/2005
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#4Tout juste, comme d'hab rien ne change...
Dans mon cas, cela fait 7 ans que je roule en ville, et c'est la première fois que je chope 100 chf pour ca, alors, ca fait comme un sorte d'abonnement, je vois cela comme ca!
Inscription: 17/05/2009
Localisation: Genève
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#5Bien sûr que c'est du racket organisé. L'actualité de ces jours relate notamment le cas d'un ancien commissaire français à la retraite qui se bat contre ce système.
Compte tenu des embouteillages urbains, obliger les motards et les scootéristes à se comporter comme un véhicule à 4 roues est le comble de l'absurdité et dans le cas présent va à l'encontre de leur sécurité.
Mais que des policiers puissent appliquer cette connerie (dont ils sont du reste parfaitement conscients) m'étonnera toujours puisque ces derniers eux-même remontent régulièrement les files de voiture au guidon de leur scooter ou XT sans feu bleu ou sirène.
Inscription: 08/03/2009
Localisation: Genève
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#6+1
Inscription: 17/05/2009
Localisation: Genève
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#7Le problème à Genève, c'est que les verts qui siègent au gouvernement défendent becs et ongles les précarrés des cyclistes et des transports publiques et que les autres partis bastent pour s'éviter des prises de tête sur d'autres sujets les intéressant davantage.
D'où l'instrumentalisation de la police, pourtant sensée être au service de toute la population ...
Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
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#8Eh les copains, ça dépend déjà si vous parlez de pistes cyclables (séparées de la route) ou de bandes cyclables (ce dont je suppose que vous parlez).
Parce que si vous voulez aller chercher dans la LCR, mieux vaut avoir le bon terme
Sinon, pour les pistes cyclables il est bien évident qu'il est totalement interdit d'y circuler à moto.
Pour les bandes cyclables, je crois que certains cantons tolèrent mais en aucun cas c'est autorisé par la loi.
Comme l'a dit quelqu'un plus haut, soit on dépasse par la gauche (quand possible et autorisé), soit on ne dépasse pas.
Mais bon, on est pas dans le Juridique donc je vais arrêter. Mais merci quand même de l'info sur les contrôles !
Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
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#9au accacias c'est une piste (surélevée) c'est pour sa qu'ils peuvent nous coller
Inscription: 16/02/2006
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#10Cette rue de Acacias est un cauchemar même en moto depuis qu'ils ont foutu le tram.
Je passe tjs par les petites rues derrière...mais je peux pas éviter le dernier bout devant le pub.
Mais c'est insupportable cet escroquerie permanente de la police contre les gens qui vont juste bosser.
C'est pas la faute des flics, eux ne font qu'appliquer les consignes données au dessus.
Mais c'est juste dégueulasse. Et je les ai vu plusieurs fois immobiliser complètement des frontaliers en scooter histoire de bien leur faire chier jusqu'au bout et les obliger à trouver un autre moyen de rentrer chez eux, obliger ququn à venir les chercher vu qu'ils habitent loin. ça m'a dégouté bien des fois de voir ça....
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Inscription: 28/02/2003
Localisation: Genève
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#11Perso quand je remonte les acacias, je remonte sur les voies de trams! c'est pas plus légal, mais vu que je suis au milieu de la route c'est moin facile pour eux de m'arréter!
Inscription: 16/02/2006
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#12oui je fait aussi ça pour le dernier bout... tu as au moins une chance qu'ils ne te voient pas et de se rabattre discrètement.
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Inscription: 28/02/2003
Localisation: Genève
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#13Sinon j'ai retrouvé ça http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/15097761 . C'est bien ce qu'il me semblait, on peut remonter les BANDE CYCLABLE (Celle qui sont sur la route, pas surélevée) à moin de 30km/h et sans géné les cyclistes.
Il y avait un post là-dessus dans le juridique.
Inscription: 16/02/2006
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#14Merci d'avoir trouvé la preuve, me semblait aussi qu'il y avait une jurisprudence dans ce sens.
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Inscription: 31/07/2008
Localisation: Pas ici
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#15À lire : Code de la route; article 40 paragraphe 3.
Tant que on dérange pas les cyclistes et qu'on dépasse pas les 25 Km/h, pas de problème.
Mais, lissez ! S'instruire ne fait pas mal
Continuez à croire que le plus important a été fait auparavant...