Accueil chez Polo à Etoy

52 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Ben je ne suis pas près d'y retourner... Icon confused

Je me pointe ce matin, vers 10.30, dans l''optique d'acheter une bagagerie ALU pour la GS... J'avais pris soin de prendre 2000.- avec moi pour pouvoir les emporter s'ils aveient du stock. On aime ou on aime pas, mais c'est ca:

IMAGE(<a href="http://www.bikegear.co.za/img/trax_gs1150_545.jpg" rel="nofollow">http://www.bikegear.co.za/img/trax_gs1150_545.jpg</a>)

Le magasin immense, une dizaine de clients, pas un vendeur. Je monte à l'étage, trouve mes coffres, mais ni top-case, ni supports. Toujours pas de vendeur. J'en apercois un en train de discuter avec l'hôtesse d'accueil à l'entrée. Je redescends, vais les trouver et leur demande conseil pour de la bagagerie. Réponse: "Il faut attendre une demi-heure!". Ni bonjour, ni explication, et elle continue à parler avec le vendeur, qui ne me regarde même pas. Icon eek Ils ont un immense magasin et UN vendeur? Ils en ont plusieurs et qui prennent leur pose en même temps? Je me suis tapé 50km dans les bouchons en voiture pour entendre ca?

C'est con pour eux, j'avais d'autres magasins à voir qui fermaient à midi, sur Lausanne, et les 2000.- que je m'appétait à dépenser chez eux iront chez un autre.

Conclusion: beaucoup de choix, mais allez-y uniquement si vous savez exactement ce que vous voulez, leur politesse et leur sens commercial laissent vraiment à désirer. Icon confused

Pour les "gros" trucs,ils n'ont pas de stock....Il faut qu'ils les commandent il me semble.... Icon wink

Quant à l'acceuil,j'y suis allé 2 fois et 2 fois un vendeur est venu vers moi pour demander si j'avais besoin d'un renseignement....Donc personnellement,niveau acceuil,je n'ai pas eu à me plaindre.... Icon biggrin

IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg</a>)

Je ne connais que le Polo de Niederwangen, plus près de chez moi, et là-bas, il y a toujours plusieurs vendeurs et ils sont assez disponibles et sympas. Etonnant la différence avec Etoy, mais c'était peut-être pas le bon moment ??

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

Pour de la bagagerie alu pour BMW j'irai plutôt chez Touratech ou Wunderlich. Pas vraiment besoin des conseils d'un vendeur pour ce genre d'article.
En commandant sur le net tu évites les bouchons et les tarifs sont compétitifs.

Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"IMAGE(<a href="http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg" rel="nofollow">http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg</a>)

"Dark" wrote:

Pour de la bagagerie alu pour BMW j'irai plutôt chez Touratech ou Wunderlich. Pas vraiment besoin des conseils d'un vendeur pour ce genre d'article.
En commandant sur le net tu évites les bouchons et les tarifs sont compétitifs.

Yes, j'ai vu chez Touratech. Mais si leur coffres sont plus solides, ils sont plus massifs et je préfèrais l'aspect des TRAX, qui sont en plus moins chers. 1500.- la paire quand même chez Touratech. Wunderlich, c'est en allemand et je ne comprends pas, je ne m'y retrouve sur leur site. Trouvé également chez Mototeile.de, mais ne répondent pas à mes e-mails. Hostettler ne réponds pas non plus, et BMW, via Intermoto, ne sait plus combien coutent les coffres d'origine "parce qu'ils ne sont plus au catalogue". Icon confused

C'est un peu la galère pour trouver des coffres, j'ai l'impression qu'ils ont pas vraiment envie de vendre leur matos. Icon eek Si tu as un bon plan, je suis preneur! Icon biggrin

Pour répondre à Fritsou, c'était ce matin, vers 10.30, donc pas le gros coup de bourre, pas la pause de midi et UN vendeur dans le magasin. Je pensais qu'il y avait des chances qu'ils n'aient pas en stock les pièces, mais je voulais savoir les prix, et j'aurais au moins pu commander. Icon rolleyes Vraiment pas de sens commercial, en plus d'une absence de politesse. Icon sad

BMW R1150GS Adventure

Fallait lui dire:Je viens dépenser 2000fr chez vous!!!! Icon twisted
Il aurait été peut-être plus aimable.... Icon mrgreen

IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg</a>)

Dans ces cas-là, on sort son portemonnaie, on aligne tous ses petits billets sur le comptoir, on commence à compter, et puis on s'arrête, et on remballe en disant bien fort: "tant pis, j'irai les dépenser ailleurs..."

Amitiés,
A+,
le Jef-autant-se-faire-plaisir... Icon wink

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

moi non plus l'accueil laissait à désirer. Je voulais saoir de quel marque était leurs psb. Je me dirige vers un vendeur qui REGARDE un casque, "excusez-vous j'aurais une question" => "allez voir à la caisse" ...o...k.....

A la caisse, "demander à un vendeur ici c'est pour payer"... o...k..., j'insiste, il va derrière et me sort un pignon. "c'est ça", je regarde, sans marque. Je questionne. "je sais pas, c'est tous les mêmes... de l'acier c'est de l'acier"

Sympa comme une porte de grange. J'y retournerai. ou pas.

"Jef" wrote:

Dans ces cas-là, on sort son portemonnaie, on aligne tous ses petits billets sur le comptoir, on commence à compter, et puis on s'arrête, et on remballe en disant bien fort: "tant pis, j'irai les dépenser ailleurs..."

Amitiés,
A+,
le Jef-autant-se-faire-plaisir... Icon wink

De preference en leur demandant : "Vous avez un bonus lié au chiffre d'affaire ?, oui ?, DOMMAGE Icon exclaim Icon exclaim Icon exclaim

"p@ks" wrote:

moi non plus l'accueil laissait à désirer. Je voulais saoir de quel marque était leurs psb. Je me dirige vers un vendeur qui REGARDE un casque, "excusez-vous j'aurais une question" => "allez voir à la caisse" ...o...k.....

A la caisse, "demander à un vendeur ici c'est pour payer"... o...k..., j'insiste, il va derrière et me sort un pignon. "c'est ça", je regarde, sans marque. Je questionne. "je sais pas, c'est tous les mêmes... de l'acier c'est de l'acier"

Sympa comme une porte de grange. J'y retournerai. ou pas.

Ah oui...quand même.....et en partant, leur demander si, à la direction, ils ont un e-mail, parce que tu voudrais les remercier pour l'excellence de leur accueil...ca ne le ferait pas... Icon twisted Icon mrgreen Icon twisted

IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/VGTEST.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/VGTEST.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/citysign.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/citysign.jpg</a>)

Icon mrgreen

Je pense donc je suis! mais j'm'en fou!

dsl mais non il ne manque aucun bout. Le service est merdique, et les vendeurs n'ont pas vraiment d'idée de ce qu'ils vendent (en tout cas ceux à qui j'ai parlé).

Après suis p-e mal tombé mais la première impression n'est pas bonne.

Je dois dire que je ne suis pas encore venu voir le nouveau magasin, mais dans l’ancien j’ai toujours étais très bien reçu. Des vendeurs sympa qui m’on bien aider pour choisir le matériel que je voulais.

Maintenant, je dois aussi dire que la réponse de Fritz n’est pas très pro. Il faut prendre la critique d’une manière constructif. D’abord, ce n’est pas un secret que le Jeune Genevois il risque d’y avoir beaucoup de monde, donc dans le mesure du possible on prévoit comme pour un Samedi. Autre chose, les clients ne sont pas au courant du faite que vous avez 80h sup, et finalement le client ca ne le regarde pas. Je me suis trouver dans des situations similaires, et bon on essaye quand même de sourire et de bien servir les clients, car c’est grâce a eux qu’on gagne ca vie.

Alors, mauvaise expérience pour certains. Mais bon, il y en a encore beaucoup qui sont content, alors Fritz tu garde le moral et ton équipe essaye de faire mieux la prochaine fois.

IMAGE(<a href="http://i122.photobucket.com/albums/o267/henmyr/Shamu/bannernakano4.jpg" rel="nofollow">http://i122.photobucket.com/albums/o267/henmyr/Shamu/bannernakano4.jpg</a>)

Icon mrgreen

Je pense donc je suis! mais j'm'en fou!

"fritz" wrote:

chaques vendeurs s occupe d un secteur, moi par exemple c est les casques et dans mon secteur je sais parfaitement de quoi je parle, mais si tu me pauses une question sur la marque ou la composition chimique d une poulie ou d un additif moteur, je te repondrai ce que je peux mais je m'abstiendrai plutôt que de te donner de fausses informations

C'est vrai qu'il y en a qui ne sont pas très pertinents, mais avec mon père on y est allés pour voire les casques. Je vous explique pas, Monsieur à passer une demi heure à baver devant son Schuberth et a poser 1000 questions au vendeur, malgré qu'il y avait foule, il a pris le temps de bien le conseiller, il s'occupait des autres clients et revenait voir si tout jouait et si on avait des questions.

Sinon c'est vrai que si on pose des questions concernant des articles qui ne sont pas de leur rayon on peut ne pas recevoir la réponse désirée. Et c'est vrai que quelques fois ils commettent des impairs, mais sinon pour ma part l'accueil est toujours bon.

EDIT : sorry avais pas fait attention que c'est toi que je citais^^

IMAGE(<a href="http://img195.imageshack.us/img195/5960/rosamistero.jpg" rel="nofollow">http://img195.imageshack.us/img195/5960/rosamistero.jpg</a>)

"fritz" wrote:
"p@ks" wrote:

dsl mais non il ne manque aucun bout. Le service est merdique, et les vendeurs n'ont pas vraiment d'idée de ce qu'ils vendent (en tout cas ceux à qui j'ai parlé).

Après suis p-e mal tombé mais la première impression n'est pas bonne.

chaques vendeurs s occupe d un secteur, moi par exemple c est les casques et dans mon secteur je sais parfaitement de quoi je parle, mais si tu me pauses une question sur la marque ou la composition chimique d une poulie ou d un additif moteur, je te repondrai ce que je peux mais je m'abstiendrai plutôt que de te donner de fausses informations, on a 200'000 articles et si toi t es capable de tout connaitre ca tombe bien on a besoin d un gerant pour le futur magasin de villeneuve, parce que moi perso mes 1000 casques me donnent deja bien assez de boulot.

la semaine comporte 6 jours, le samedi tous les vendeurs sont present, mais la semaine faut forcement qu on se prenne un jour de repos, donc il y a toujours un jours dans la semaine où 1 ou 2 vendeurs manquent alors forcement c est pas de bol si c est le mec qui connait parfaitement le truc que toi tu veux n est pas la..

apres c est clair que y a des gens plus compréhensifs que d autres ou qui se croient mieux que les autres.....

Tu sais, je ne fais que constater. C'est le sentiment que m'a laissé cette première visite voilà tout. Mnt chacun donne son avis, aucun magas' ne peut être à 100% avec tout ces clients. Pour moi ce magasin est plus d'en l'esprit d'un supermarché, tu connais et sais ce que tu veux acheter et tu viens l'acheter. Il n'y a rein de péjoratif.

Et non, je cherche du taff mais pas vraiment comme gérant Icon mrgreen

Alors messieurs, pour vous informer je ne suis pas une hotesse d'acceuil ( avec un décolté et une jupe) mais une femme qui est là pour vous encaisser et si je suis dispo. vous servir à boire (sachant que ma priorité reste la caisse du magasin et pas le bar). Vous remarquerez que l'endroit en question se trouve à la sortie du magasin et non à L'ENTEE(qui se trouve à votre droite après avoir déposé vos petites affaires dans les casiers gratuits mis à votre dispo. devant vos petits yeux en entrent.)Je ne peux pas quitter mon poste pour vous servir aux habits ou aux casques ou à la technique, je peux au mieux vous indiquer où ça se trouve. Si vous avez des problèmes avec vos achats, des commandes en cours ou des choses à récup. veuillez vous adressez à l'étage, là où se trouve le responsable, les bureaux, la réserve....
Je n'ai pas le pouvoir de vous reprendre des articles sans demander le droit de le faire, je suis une simple employée sans pouvoir de decisions.
J'ai fais mon possible pour m'occuper du magasin ce matin, avec un jeune qui n'y connait rien, mais qui est toujours là si vous avez besoin d'aide.Pour répondre aux attaques gratuites je n'ai pas a me justifier et trouve déplacer de cracher son venin sur un forum quand on connait pas les faits du pourquoi du comment et on reste des HOMMES et non des machines.
Voilà ça fait longtemps que je n'avais pas écrit ici, mais je suis deçue de vos attitudes motards que vous êtes.

IMAGE(<a href="http://img205.imageshack.us/img205/6692/motos2042sr7.gif" rel="nofollow">http://img205.imageshack.us/img205/6692/motos2042sr7.gif</a>)