Bonsoir à tous,
J'aurais besoins de vos avis. Il y a ma belle que me fait des caprices depuis quelque temps, elle tourne sur 1 cylindre (pas bien quand il y en n'a que 2 )
Comme tout problème il faut toujours commencer par les bougies. Donc aujourd'hui, j'ai reçu mes bougies CHAMPION RA6HC que Ducati préconise et je suis parti faire un petit tour.
J'ai fait 150km de pur bonheur vraiment aucun soucis, n'as jamais tourné aussi bien
Mais, puisque il y toujours un mais, rebellote denouveau sur 1 cylindre, j'ai fais 10km comme ça. Et même sur un seul cylindre elle fontionnait bien mieux qu'avant sur 1 cylindre. Donc s'était vraiment un problème de bougies.
Arrivé à la casa j'ai donc démonté la bougie pour voir si elle avait claqué (ça arrive parfois) et j'ai des énormes étincelles, j'ai tout de même changer la bougie par une neuve de chez neuve et nada, elle tourne toujours sur 1 seul cylindre.
Donc maintenant, c'est bien (enfin si on peut le dire) j'ai une panne franche sur mon cylindre avant.
Donc questions (encore) :
- Est-ce que l'injecteur peut quand même être bouché malgré 150km de bonne bourre ?
- Est-ce que le boîter peut merder malgré mes énormes étincelles et que je n'ai aucun soucis sur 150km?
- Pensez-vous que ce pourrait être le flitre à essence (je précise aucune rouille dans mon réservoir vraiment propre) car il a été changé il y a env. 10'000km.
Je suis désolé, mais j'aimerais limiter les frais de garagiste
Merci à vous tous et bonne soirée
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1je pencherais pour les capuchons de bougies ou les connexions des fils de bougies aux bobines (en plus des bougies évidemment)
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 23/11/2008
Localisation: Mervelier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Réponse très rapide, merci beaucoup.
J'ai interverti les bobines d'allumage ainsi que les antiparasites et toujours la même chose.
Merci quand même et bonne soirée.
Fred
Inscription: 11/12/2003
Localisation: Gland
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Vèrifie aussi les connections électriques des injecteurs.
Angelo
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4la bougie de ton cylindre qui ne tourne pas , est elle sèche ou noyée ?
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 17/10/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Aïe !
Dans un premier temps, pas mieux que ce qui est suggéré ci-dessus.
A priori allumage ok mais injection pas ok (?). Donc à vérifier en priorité.
Les gremlins électriques sur nos belles sont souvent liés au dernier "événement"
(service, pluie, chute, nouveaux clignotants, etc...).
Peux-tu donner des pistes à ce niveau ?
Es-tu absolument certain qu'elle ne tourne que sur 1 cylindre et qu'elle ne
ratatouille pas "comme si un seul cylindre fonctionnait" ?
Quand tu as changé les bougies, as-tu vérifié si la compression du cyl était ok (au doigt).
La bougie est-elle blanche ?
As-tu le schéma électrique sous la main et sais-tu faire des mesures si jamais pour la suite ?
.
Inscription: 23/11/2008
Localisation: Mervelier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Bonsoir à tous,
Alors, je dirai qu'elle m'a l'air sèche
Rien de spéciale à ce niveau, hormis que ça fait environ 8'000km qu'elle m'embête de temps à autre et que j'ai déjà changé env. 6 bougies et changer aussi les antiparisate, mais là c'est vraiment la cata. Le service est à faire dans 500km.
1er : Absolument sûr, quand j'enlève l'antiparasite sans change rien
)
2ème : j'ai enlevé la bougie, un coup de stater et j'ai bien de la compression
3ème : Sur le cylindre qui merde bougie blanche et sur l'autre bougie noire et céramique marron
4ème : Non je n'ai pas le schéma et en plus je n'ai aucun n'appareil de mesure à ma disposition (je suis nul en électricité,
Merci beaucoup pour votre aide, ça fait plaisir mais je crois que je n'aurai d'autres solutations que d'aller dans un garage DUCATI

Prochaine moto ça ne saura plus une Ducati à mon grand regret
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7bougie sèche
pas d'alimentation en essence , tuyeau bouché , mise a l'air (tuyau de dépression) bouchée ou sortie de son logement, problème de papillon, c'est une carbu ou injection ?
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 11/12/2003
Localisation: Gland
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Si c'est du côté de l'injection, vu que l'autre cylindre fonctionne, c'est forcément l'injecteur, ou le tuyau d'essence qui vient de l'autre injecteur. L'injecteur peut être grippé, le connecteur sorti de son logement.
Ce genre de pannes peut arriver sur toutes les motos, quelle que soit la marque.
Angelo
Inscription: 17/10/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Essaie de mettre du nettoyant d'injecteur dans ton essence.
J'ai contrôlé dans le manuel d'atelier et Ducati préconise le Tunap 231 (?)
mais je pense que n'importe quel produit peut faire l'affaire.
Avec un peu de chance...
.
Inscription: 24/08/2007
Localisation: Saubraz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Prends RDV maintenant et parles-en à ton mécano.....
Inscription: 23/10/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11mais n'arrive que sur les ducati
Inscription: 24/08/2007
Localisation: Saubraz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Les idées reçues.....
Inscription: 23/11/2008
Localisation: Mervelier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Bonjour à tous,
Alors j'ai mis aujourd'hui du nettoyant pour injecteur et rien n'y fait toujours la même chose (pour être poli
)
Donc, je n'ai plus d'autre choix que de l'amener chez le garagiste (ça va me coûter plus qu'un rein
)
Je vous remercie à tous pour votre aide.
P.s.: Au cas où, pensez-vous que je peux vendre ma moto et si oui combien (non expertisé et service à faire, et pneu arrière à changer, sinon à part ça elle est en super état, jamais tombé et non accidenté) Voilà quelques photos de ma belle. A ce jour elle à 19'700km,
http://img6.imageshack.us/i/018dqm.jpg/
http://img88.imageshack.us/img88/913/014h.jpg
http://img11.imageshack.us/img11/4083/016oel.jpg
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Elle a bonne façon, regardes sur anibis combien valent les moto comme la tienne et ca te donnera une idée du prix , mais avant tout, vends la en état de marche (tip top, sans risque de vice caché), avec des pneus en bon état (même d'occas) et avec un max de pièces d'origine , ca aide
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 23/11/2008
Localisation: Mervelier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Merci Papy Cosmo,
Le seul soucis c'est l'argent qu'il faut mettre pour quelle soit en état de marche et si je fais tout de qui faut ben je ne la vendrai plus (je l'aime trop ma belle), mais ça me fait royalement ..... de remettre autant dessus en une seule fois !!! (A moins que je gagne au loto, ......, mais la je changerai
)
Bonne soirée
Fred