ENFIN RESOLU !!!! - Problème allumage Ducati Monster 900i.e

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Bonsoir à tous,

J'aurais besoins de vos avis. Il y a ma belle que me fait des caprices depuis quelque temps, elle tourne sur 1 cylindre (pas bien quand il y en n'a que 2 Icon rolleyes )

Comme tout problème il faut toujours commencer par les bougies. Donc aujourd'hui, j'ai reçu mes bougies CHAMPION RA6HC que Ducati préconise et je suis parti faire un petit tour.

J'ai fait 150km de pur bonheur vraiment aucun soucis, n'as jamais tourné aussi bien

Mais, puisque il y toujours un mais, rebellote denouveau sur 1 cylindre, j'ai fais 10km comme ça. Et même sur un seul cylindre elle fontionnait bien mieux qu'avant sur 1 cylindre. Donc s'était vraiment un problème de bougies.

Arrivé à la casa j'ai donc démonté la bougie pour voir si elle avait claqué (ça arrive parfois) et j'ai des énormes étincelles, j'ai tout de même changer la bougie par une neuve de chez neuve et nada, elle tourne toujours sur 1 seul cylindre.

Donc maintenant, c'est bien (enfin si on peut le dire) j'ai une panne franche sur mon cylindre avant.

Donc questions (encore) :

- Est-ce que l'injecteur peut quand même être bouché malgré 150km de bonne bourre ?

- Est-ce que le boîter peut merder malgré mes énormes étincelles et que je n'ai aucun soucis sur 150km?

- Pensez-vous que ce pourrait être le flitre à essence (je précise aucune rouille dans mon réservoir vraiment propre) car il a été changé il y a env. 10'000km.

Je suis désolé, mais j'aimerais limiter les frais de garagiste

Merci à vous tous et bonne soirée

je pencherais pour les capuchons de bougies ou les connexions des fils de bougies aux bobines (en plus des bougies évidemment) Icon wink

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Réponse très rapide, merci beaucoup.

J'ai interverti les bobines d'allumage ainsi que les antiparasites et toujours la même chose.

Merci quand même et bonne soirée.

Fred

Vèrifie aussi les connections électriques des injecteurs.

Angelo

la bougie de ton cylindre qui ne tourne pas , est elle sèche ou noyée ?

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Aïe !
Dans un premier temps, pas mieux que ce qui est suggéré ci-dessus.
A priori allumage ok mais injection pas ok (?). Donc à vérifier en priorité.

Les gremlins électriques sur nos belles sont souvent liés au dernier "événement"
(service, pluie, chute, nouveaux clignotants, etc...).
Peux-tu donner des pistes à ce niveau ?

Es-tu absolument certain qu'elle ne tourne que sur 1 cylindre et qu'elle ne
ratatouille pas "comme si un seul cylindre fonctionnait" ?

Quand tu as changé les bougies, as-tu vérifié si la compression du cyl était ok (au doigt).

La bougie est-elle blanche ?

As-tu le schéma électrique sous la main et sais-tu faire des mesures si jamais pour la suite ?

.

Bonsoir à tous,

"Papy cosmo" wrote:

la bougie de ton cylindre qui ne tourne pas , est elle sèche ou noyée ?

Alors, je dirai qu'elle m'a l'air sèche

"ducati3432" wrote:

Aïe !
Les gremlins électriques sur nos belles sont souvent liés au dernier "événement"
(service, pluie, chute, nouveaux clignotants, etc...).
Peux-tu donner des pistes à ce niveau ?

Rien de spéciale à ce niveau, hormis que ça fait environ 8'000km qu'elle m'embête de temps à autre et que j'ai déjà changé env. 6 bougies et changer aussi les antiparisate, mais là c'est vraiment la cata. Le service est à faire dans 500km.

"ducati3432" wrote:

Aïe !
1er :Es-tu absolument certain qu'elle ne tourne que sur 1 cylindre et qu'elle ne
ratatouille pas "comme si un seul cylindre fonctionnait" ?
2ème :Quand tu as changé les bougies, as-tu vérifié si la compression du cyl était ok (au doigt).
3ème :La bougie est-elle blanche ?
4ème : As-tu le schéma électrique sous la main et sais-tu faire des mesures si jamais pour la suite ?
.

1er : Absolument sûr, quand j'enlève l'antiparasite sans change rien
2ème : j'ai enlevé la bougie, un coup de stater et j'ai bien de la compression
3ème : Sur le cylindre qui merde bougie blanche et sur l'autre bougie noire et céramique marron
4ème : Non je n'ai pas le schéma et en plus je n'ai aucun n'appareil de mesure à ma disposition (je suis nul en électricité, Icon redface )

Merci beaucoup pour votre aide, ça fait plaisir mais je crois que je n'aurai d'autres solutations que d'aller dans un garage DUCATI Icon evil Icon evil

Prochaine moto ça ne saura plus une Ducati à mon grand regret Icon cry

bougie sèche Icon rolleyes pas d'alimentation en essence , tuyeau bouché , mise a l'air (tuyau de dépression) bouchée ou sortie de son logement, problème de papillon, c'est une carbu ou injection ?

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Si c'est du côté de l'injection, vu que l'autre cylindre fonctionne, c'est forcément l'injecteur, ou le tuyau d'essence qui vient de l'autre injecteur. L'injecteur peut être grippé, le connecteur sorti de son logement.

Ce genre de pannes peut arriver sur toutes les motos, quelle que soit la marque.

Angelo

Essaie de mettre du nettoyant d'injecteur dans ton essence.
J'ai contrôlé dans le manuel d'atelier et Ducati préconise le Tunap 231 (?)
mais je pense que n'importe quel produit peut faire l'affaire.
Avec un peu de chance...

.

Quote:

Le service est à faire dans 500km.

Prends RDV maintenant et parles-en à ton mécano.....

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"Polux RSV" wrote:

Si c'est du côté de l'injection, vu que l'autre cylindre fonctionne, c'est forcément l'injecteur, ou le tuyau d'essence qui vient de l'autre injecteur. L'injecteur peut être grippé, le connecteur sorti de son logement.

Ce genre de pannes peut arriver sur toutes les motos, quelle que soit la marque.

Angelo

mais n'arrive que sur les ducati Icon mrgreen

Les idées reçues..... Icon neutral Icon mrgreen

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Bonjour à tous,

Alors j'ai mis aujourd'hui du nettoyant pour injecteur et rien n'y fait toujours la même chose (pour être poli Icon lol )

Donc, je n'ai plus d'autre choix que de l'amener chez le garagiste (ça va me coûter plus qu'un rein Icon evil )

Je vous remercie à tous pour votre aide.

P.s.: Au cas où, pensez-vous que je peux vendre ma moto et si oui combien (non expertisé et service à faire, et pneu arrière à changer, sinon à part ça elle est en super état, jamais tombé et non accidenté) Voilà quelques photos de ma belle. A ce jour elle à 19'700km,

http://img6.imageshack.us/i/018dqm.jpg/
http://img88.imageshack.us/img88/913/014h.jpg
http://img11.imageshack.us/img11/4083/016oel.jpg

"wings" wrote:

P.s.: Au cas où, pensez-vous que je peux vendre ma moto et si oui combien (non expertisé et service à faire, et pneu arrière à changer, sinon à part ça elle est en super état, jamais tombé et non accidenté) Voilà quelques photos de ma belle. A ce jour elle à 19'700km,

Elle a bonne façon, regardes sur anibis combien valent les moto comme la tienne et ca te donnera une idée du prix , mais avant tout, vends la en état de marche (tip top, sans risque de vice caché), avec des pneus en bon état (même d'occas) et avec un max de pièces d'origine , ca aide Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Merci Papy Cosmo,

Le seul soucis c'est l'argent qu'il faut mettre pour quelle soit en état de marche et si je fais tout de qui faut ben je ne la vendrai plus (je l'aime trop ma belle), mais ça me fait royalement ..... de remettre autant dessus en une seule fois !!! (A moins que je gagne au loto, ......, mais la je changerai Icon lol Icon lol )

Bonne soirée

Fred