Salut !
Je possède une Cagiva Raptor 1000 qui fonctionnait comme un charme jusqu'à ce que je commence à former ma femme pour passer son permis.
Depuis parfois lorsque je mets les gaz, rien ne se passe, comme si elle bourrait et elle pète beaucoup plus souvent qu'avant. Avant c'était très rare, maintenant ça arrive plusieurs fois sur chaque trajet.
Je l'ai emmenée au garage pour faire un petit service et faire vérifier cela mais il n'a rien trouvé (bougies, filtres, etc...) tout est apparemment ok.
Vous n'auriez pas une idée ?
Merci de votre aide.
V
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#1Je n'aurais sûrement pas la réponse mais le sujet m'intéresse
Aux pros de le mécanique: Quand une moto pête c'est pas une question de réglage de richesse ??? (CO2 etc. ???
)
J'ai pas bien compris
mais elle pête quand:

- tu coupes les gaz ?
- ou quand tu accélères ?
- ou quand tu maintiens les gaz ?
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#2En fête elle pète quand je coupe les gaz et que le moteur ralenti la moto.
Et pour la perte de "gaz" ça arrive le plus souvent quand je tourne la poignée des gaz mais aussi parfois en restant au même régime 80 à l'heure par exemple tout à coup ça "bourre" .
Et le réglage de richesse ? On peut le régler soit même ?
Je suis super nul en mécanique mais je veux bien apprendre ...
A+
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#3Alors ma Triumph pête aussi quand je coupe ou quand je suis au frein moteur... c'est comme ça d'origine....
Je trouve super sympa
Sur mon ancienne Gex, le mécano m'avait dit l'avoir réglé tip-top du côté du CO2, etc... mais je me souviens plus exactement en quoi ça consistait... j'avoue ne pas avoir tout pigé...
Bref d'après lui ça devait pétarader aussi à la coupure des gaz... mais j'ai jamais rien entendu....
Les pros de la mécanique confirmeront... mais ces pétardes sont bien dû au reste de mélange imbrulé ???
On peut toucher à la richesse sur les carbus... ça oui mais sur une injection.... sans être mécano... je sais pas... je sais juste qu'il y a une molette pour le ralenti... après...
Il y a rien d'indiquer dans ton manuel d'utilisateur par hasard ?
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#4assez connu sur cette base de moteur ca mérite un réglage au poil par un mécano qui s'y connait bien (avait vu le problème sur un tl1000r d'une connaissance et sur ma sv aussi, c'est le même base de moteur si jamais).
Inscription: 23/10/2007
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#5normalement les injection on peut régler la richesse à partir du compteur. Je sais faire sur Yam mais sur cagiva je connais pas dsl...
La mienne fait un petit accoue à la remise des gaz, surement encore un peu riche. Mais ça le fait à chaque remise des gaz, donc pas sur que ton problème vienne de là...
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#6Moi je pencherais pour une bougie qui fait des siennes... ou en tout cas pour un manque d'étincelle sur certaines remontées d'un des pistons (bobine d'allumage? Câble qui tire des arcs?)...
S'il se passe rien à l'accélération, c'est qu'elle se noye parce que l'étincelle n'est pas suffisante (ou absente) pour faire exploser le mélange... et quand elle pête au laché des gaz, ce serait aussi après que l'étincelle de brûle pas toute l'essence... même si jusqu'à un certain point, c'est normal suivant les motos...
Maintenant... mon expérience perso un peu similaire s'est produite quand j'avais la X11... et là, c'était la sonde lambda qui était défectueuse (elle avait fini par lacher juste avant que je la change) et donc le CDI recevait des infos erronées et faisait cafouiller l'allumage...
Perso, je vérifierais ces points avant de toucher aux réglages...
"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)
Inscription: 31/05/2005
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#7Fouille un peu sur ce forum...
Sinon euh ben sur les fofos suzuki...
http://cagivaonline.free.fr/
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
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#8Ton mécano n'a pas contrôlé les jeux aux soupapes pour trouvé la cause ?
Ou un test de compression ?
Une soupape d'échappement mal réglée va provoquer ce pétage ... avant de griller...
Le moteur chauffe ++++ qu'avant ?
Conso d'huile en hausse ?
Autre piste : c'est ta femme qui a tout cassé !
Heu pour être sûr quand tu écrits "comme si elle bourrait et elle pète beaucoup plus souvent qu'avant"
tu parles bien de la moto, non ?????
.
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Localisation: Villars-Burquin
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#9Hello ducati3432,
Je ne crois pas qu'il a contrôlé le jeu aux soupapes et la compression ...
Il me semble pas que le moteur chauffe plus qu'avant par contre elle perd plus d'huile qu'avant j'ai l'impression.
Ma femme ne conduit pas ma moto elle a sa propre Suzuki RF600.
MDR !
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#10Sont bizarres tout de même dans la mécanique...
Dans l'ordre je ferais un petit test de compression vite fait pour voir si les soupapes (échappement) ferment bien.
Et si oui, régler les jeux car c'est certainement là que ça se passe, mal.
.
Inscription: 01/02/2005
Localisation: Villars-Burquin
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#11On peut faire ça soit même où il faut un outillage spécial ?
Comme je l'ai dit je ne m'y connais pas du tout en mécanique.
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#12Avant de penser au soupapes... elle a combien de km ta moto?
Parce que c'est beau être une italienne, elle a quand même un moteur de Suzuki SV1000... et on sait que les soupapes on peut les contrôler à chaque mort de pape sur les japonaises... et même là y a des chances qu'elle n'ait pas bougé...
"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)
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Localisation: Saubraz
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#13Sur les Suzuki,contrôle et réglages des soupapes c'est tous les 24'000km....
Pis encore,les réglages....Si il y en a besoin.....
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#14d'ailleurs c'est même pas un réglage... c'est un contrôle qui se fait tout les 24000... c'est pour dire...
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#15Si mes souvenirs sont bons....Sur mes deux précédentes Suzuki,mon mécano du moment n'avait pas eu à y toucher....Elles n'avaient pas bougés d'un micro-poil....