Je m'explique :
J'aimerais offrir ce magnifique pot (le seul pot noir que j'ai trouvé pour cette moto) à ma cops pour sa moto :
Il n'est pas distribué en Suisse, il faut le commander directement au fabriquant.
Il est spécifié : "Street legal version according "EU" regulations. DB Killer removeable to modify from street legal configuration to racing configuration"
C'est top mais ce serait pas glop d'offrir une source à ennuis.... Qu'en pensez vous ?
THKS
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1il semblerait que les pots homologués UE (avec certificat ET chicane) soient tolérés sur nos routes mais pas pour l'expertise
(c'est curieux , mais c'est comme ca)
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 11/09/2007
Localisation: ...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2non les pote ue ne sont pas homologues...experience faite sur ma gsxr les laser xtreme sont homologues eu mais les flics ne veulent rien savoir...donc avec chance ca passe une fois mais tu es amendable...
Tant qu'on roule ça roule!
http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3c'est vraiment n'importe quoi
voilà une réponse d'un autre topic a se sujet
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Si tu veux offrir un pot noir, rien ne t'empêche d'acheter un pot homologué Suisse et de le peindre avec une peinture haute température......
Save the planet, kill humans.
Inscription: 11/09/2007
Localisation: ...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Ouep j'ai du repasser au poste avec le pot d'origine...mais bon moi j'ai juste le numero de serie e4 etc etc je n'ai pas de papier eu ni suisse pour le pot...
Tant qu'on roule ça roule!
http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/
Inscription: 13/05/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6si vous avez le papier d'homologation EU, les flics peuvent RIEN vous faire, c'est dû à nos accords bilatéraux, Ils sont comme même lamentables ces saloperies de f****
Husqvarna the best Motocrotte
Inscription: 11/09/2007
Localisation: ...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7ah que si...tout d'abord le certif suisse posséde les lettres CH et non E...si tu tombes sur qqn qui veux t'embeter il se fera plaisir car le E ne vaut rien même si tu parles des lois bilatéraux ils s'en tape...expérience faite...ça ne sers a rien...vaut mieux se taire ça évite l'amende...plus prudent hein
Tant qu'on roule ça roule!
http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8c'est pas pour rien que j'ai commandé un pot CH , j'en ai mare de ces doutes , même si avec la hornet , j'avais été contrôlé et que tout était en ordre avec le certif E
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 11/09/2007
Localisation: ...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Oui c sur c'est pour ça que j'ai mon yoshimura spécial suzuki...mais bon c'est pas le pot que je vais laisser longtemps je finirais sourd
Mais pour revenir il me semble que le pot est made US? Faut se gaffer pour eux un simple bou de tuyau suffit
Aussi comme tu le dis c'est pour offrir fais attention à qu'il soit conforme pas que ça devienne une source de conflits avec ta cops
Tant qu'on roule ça roule!
http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/
Inscription: 23/09/2007
Localisation: Monthey
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10ben si tu n avais pas de papier c est normal.....
c est marqué dans la loi que l homologation europeene est valable alors a moin que nos amis les policiers n ai pas les memes lois que les simples civils il ne peuvent rien dire... et si ils disent quand meme et bien faut pas se laisser faire et faire recours.
Je pense donc je suis! mais j'm'en fou!
Inscription: 03/02/2006
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11C'est un pot italien. Si c'est juste une question de changer le pot à chaque expertise, c'est pas grave, ça prend 10 minutes.
Je vais me renseigner au SAN, juste pour voir.
Inscription: 23/07/2004
Localisation: Vevey
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12tu connais la gamme Power Parts de BMW ???
tu devrais trouver ce genre d'echappement ... c'est de l'OEM Remus donc ça doit être homologué pour la suisse
tu peux télécharger la brochure à cette adresse ICI
« Qui peut dominer une méchante envie de CBR1000RR ? »

Inscription: 14/05/2002
Localisation: Couvet
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Hello,
J'ai dû me renseigner dernièrement pour mes pots (Leovince), j'ai fait plusieurs démarches afin de les homologuer (pas de numéro d'homologation du tout !)
Donc selon renseignements pris chez l'importateur, l'homologation EU ne suffit pas (=> amendable !)
, mais lorsqu'il y a une homologation il est normalement possible de pouvoir obtenir un certificat de conformité (à garder toujours avec la carte grise !)
Par contre s'il n'y a pas d'homologation EU, quasiment impossible, car il faudrait faire l'homologaton soi-même ! ( CHF 2000 -3000 !!!)
Amicalement
Hamsterj
_____________________________________________________________________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un !
Inscription: 04/06/2007
Localisation: Cornaux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14L'importateur t'as-il fourni le fameux certificat d'homologation?
Dans mon cas (avec un Leo Vince), il demandait 160.- pour le papier
... donc je remet le pot d'origine pour l'expertise!
Inscription: 17/05/2009
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Hélas, le principe du cassis de Dijon connait de nombreuses exceptions pour la Suisse dont notamment celui des échappements : http://info.rsr.ch/fr/news/Cassis_de_Dijon_exceptions_a_la_moulinette.htm?siteSect=2010&sid=8372449&cKey=1193909664000
Ceci expliquant sans doute pourquoi les pots siglés EU ne passent pas la rampe à la visite technique.
Et les bilatérales et Schengen n'y ont rien changé, donc.