Pour le permis A limité (25Kw), il faut une moto de plus de 11kw et moins de 25 , donc 18 c'est parfait, maintenant cette moto qui a parcouru 140'000 kil à très certainement été entretenue aux p'tit oignons pour arriver à se kilométrage, mais en effet si tu n'es pas mécano , je te la déconseille, il y a trop de risque qu'un truc foire tout bientôt. Par contre les dominator sont de très bonne moto pour débuter comme celle ci pour 500.- de plus et qui a 110'000 km de moins et elle a l'air nickel
Tout dépend mais il me semble 18kw n'est pas accepté pour le permi limité 25kw ni pour le full plus de 25kw.
Quand j'ai passé qqn s'ai fait renvoyé car moto pas puissante pour telle ou telle catégorie...même si c'est pas cher pose toi ces questions...
Je confirme. Pour avoir testé. Les experts regardent la puissance sur la carte grise ( 11kW si je ne me trompe ) et en plus meme en full la Dom ne sort que 24kW.
Un pote m'a sauvé la vie en me lançant les clé de sa Fazer 1000 : 150CV juste rien à voir !!!
Mais faites tous gaffe à ça : les experts regardent la puissance de la carte grise !!
Les Japonais savent faire des motos, rapides, sûres, parfois jolies. Mais pour ce qui est de créer des machines émotionnelles, je crois que nous, les Italiens, sommes sans rivaux. (Massimo Tamburini)
Prend plutôt quelque chose comme ça http://www.anibis.ch/n/2732619 Si tu veux une dominator (ce qui est un excellent choix si tu mesures plus d'un mètre 65 )
A 140'000 kils tu prends bcp de risques quand même... (rien que du côté faisceau électrique, petite châine, usure du cache soupape qui a tendance à se fendre sur les dodo (j'en sais quelque chose RIP... )
Tout dépend mais il me semble 18kw n'est pas accepté pour le permi limité 25kw ni pour le full plus de 25kw.
Quand j'ai passé qqn s'ai fait renvoyé car moto pas puissante pour telle ou telle catégorie...même si c'est pas cher pose toi ces questions...
Je confirme. Pour avoir testé. Les experts regardent la puissance sur la carte grise ( 11kW si je ne me trompe ) et en plus meme en full la Dom ne sort que 24kW.
Un pote m'a sauvé la vie en me lançant les clé de sa Fazer 1000 : 150CV juste rien à voir !!!
Mais faites tous gaffe à ça : les experts regardent la puissance de la carte grise !!
Ben évidemment qu'ils regardent la carte grise, mais je comprends pas votre trip là... si tu passes ton permis A limité la puissance doit être entre 11 et 25 kW comme l'a dit haga, et pour le permis A illimité ça doit être + 35kW.. et c'est tout, y a rien d'autre à savoir! Juste qu'avec une moto entre 25 et 35kW tu pourras passer aucun permis..
Tout dépend mais il me semble 18kw n'est pas accepté pour le permi limité 25kw ni pour le full plus de 25kw.
Quand j'ai passé qqn s'ai fait renvoyé car moto pas puissante pour telle ou telle catégorie...même si c'est pas cher pose toi ces questions...
Je confirme. Pour avoir testé. Les experts regardent la puissance sur la carte grise ( 11kW si je ne me trompe ) et en plus meme en full la Dom ne sort que 24kW.
Un pote m'a sauvé la vie en me lançant les clé de sa Fazer 1000 : 150CV juste rien à voir !!!
Mais faites tous gaffe à ça : les experts regardent la puissance de la carte grise !!
Ben évidemment qu'ils regardent la carte grise, mais je comprends pas votre trip là... si tu passes ton permis A limité la puissance doit être entre 11 et 25 kW comme l'a dit haga, et pour le permis A illimité ça doit être + 35kW.. et c'est tout, y a rien d'autre à savoir! Juste qu'avec une moto entre 25 et 35kW tu pourras passer aucun permis..
C'est pas "si" simple... Pour certains modèles, si la puissance n'est pas suffisante mais que le modèle est léger, ça passe...
Tout comme pour les modèles très lourd, une puissance plus élevée sera autorisée.
Selon le site du SAN genevois:
Quote:
A (25kw) --> Motocycles d'une puissance maximale de 25 kW et un rapport puissance/poids maximal de 0,16 kW/kg.
(Age minimal: 18 ans)
A --> Motocycles d'une puissance supérieure à 25 kW et un rapport puissance/poids supérieur à 0,16 kW/kg.
(Age minimal: 25 ans ou 2 ans de pratique de la conduite avec la cat. A 25 kW)
A1 --> Motocycles d'une cylindrée n'excédant pas 125 cm3 et d'une puissance maximale de 11 kW.
(Age minimal: 16 ans : <= 50 cm3 / 18 ans : <= 125 cm3 )
A (25kw) --> Motocycles d'une puissance maximale de 25 kW et un rapport puissance/poids maximal de 0,16 kW/kg.
(Age minimal: 18 ans)
A --> Motocycles d'une puissance supérieure à 25 kW et un rapport puissance/poids supérieur à 0,16 kW/kg.
(Age minimal: 25 ans ou 2 ans de pratique de la conduite avec la cat. A 25 kW)
A1 --> Motocycles d'une cylindrée n'excédant pas 125 cm3 et d'une puissance maximale de 11 kW.
(Age minimal: 16 ans : <= 50 cm3 / 18 ans : <= 125 cm3 )
je te ferais juste remarquer que c'est des "et" et non pas des "ou".
Donc 0.16 kW par kilo sur du 25kW sa veut dire minimum 156kg. et je pense pas qu'une moto en dessous existe (poids sur carte grise hein)
A (25kw) --> Motocycles d'une puissance maximale de 25 kW et un rapport puissance/poids maximal de 0,16 kW/kg.
(Age minimal: 18 ans)
A --> Motocycles d'une puissance supérieure à 25 kW et un rapport puissance/poids supérieur à 0,16 kW/kg.
(Age minimal: 25 ans ou 2 ans de pratique de la conduite avec la cat. A 25 kW)
A1 --> Motocycles d'une cylindrée n'excédant pas 125 cm3 et d'une puissance maximale de 11 kW.
(Age minimal: 16 ans : <= 50 cm3 / 18 ans : <= 125 cm3 )
je te ferais juste remarquer que c'est des "et" et non pas des "ou".
Donc 0.16 kW par kilo sur du 25kW sa veut dire minimum 156kg. et je pense pas qu'une moto en dessous existe (poids sur carte grise hein)
Arf ouais
Bah même au SAN c'est pas clair Car je suis passé avec une SM (dont les kw sont fantaisistes comme souvent... j'ai plus tout les chiffres en tête ) on m'avait répondu que c'était bon car elle avait le rapport poid puissance suffisant pour passer le permis "full" avec
Je sais maintenant pourquoi je suis pas moniteur d'auto-école
je pense aussi qu'elle à trop de kilomètre (surtout pour un mono...déja que pour un 4 c'est pas mal)
Parcontre le chois de prendre un trail, c'est bien, super maniable (pas autant qu'une supermot mais pas loin).
Pour ce qui est du permis, comme dit Papy Cosmo, c'est entre 11kw et 25kw, c'est tout. (ils accepte bien des 125 qui en ont à peine 12 ou 13 alors...)
Et pour le rapport Puissance/poid à vide, c'est 0.16kw/kg...point barre...(il n'y a pas de minimum;) )
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...
Inscription: 11/09/2007
Localisation: ...
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#1Tout dépend mais il me semble 18kw n'est pas accepté pour le permi limité 25kw ni pour le full plus de 25kw.
Quand j'ai passé qqn s'ai fait renvoyé car moto pas puissante pour telle ou telle catégorie...même si c'est pas cher pose toi ces questions...
Tant qu'on roule ça roule!
http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
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#2Pis vu le fort kilométrage d'un gros-mono, je me méfierai la moindre
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
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#3Tu as quel âge? quel budget? tu mesures combien? Et combien tu pèses? Quelle expérience du 2-roues? tu dois faire un permis avec? etc, etc...
De toute façon, un gromono avec 140.000 km, c'est l'assurance de gros problèmes très très vite... Tu devrais peut-être envisager de mettre "un peu" plus pour une machine moins kilométrée(?) http://auto.ricardo.ch/kaufen/fahrzeuge/motorraeder/chopper/honda-cmx-250-c-h/w/an578505792/pn2/
Autre chose: si petit budget, on achète en hiver, pas en pleine saison... T'as un dossier là: http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=7&t=69123
Amitiés,
A+,
le Jef-à-quoi-ça-sert-que-le-Jef-il-se-décarcasse???
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
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#4heu pourquoi ca serait pas accepté ?
Sont accepté pour le 25 kw, les véhicule de 11kw à 25 kw...
LEE LONGSTROKE
Inscription: 11/09/2007
Localisation: ...
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#5bon alors ça devait être l'expert car j'en ai vu un qui s'est fait renvoyé direct car pas de 25kw
Tant qu'on roule ça roule!
http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#6Pour le permis A limité (25Kw), il faut une moto de plus de 11kw et moins de 25 , donc 18 c'est parfait, maintenant cette moto qui a parcouru 140'000 kil à très certainement été entretenue aux p'tit oignons pour arriver à se kilométrage, mais en effet si tu n'es pas mécano , je te la déconseille, il y a trop de risque qu'un truc foire tout bientôt. Par contre les dominator sont de très bonne moto pour débuter comme celle ci pour 500.- de plus et qui a 110'000 km de moins et elle a l'air nickel
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 29/07/2003
Localisation: Nyon
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#7Je confirme. Pour avoir testé. Les experts regardent la puissance sur la carte grise ( 11kW si je ne me trompe ) et en plus meme en full la Dom ne sort que 24kW.
juste rien à voir !!!
Un pote m'a sauvé la vie en me lançant les clé de sa Fazer 1000 : 150CV
Mais faites tous gaffe à ça : les experts regardent la puissance de la carte grise !!
Les Japonais savent faire des motos, rapides, sûres, parfois jolies. Mais pour ce qui est de créer des machines émotionnelles, je crois que nous, les Italiens, sommes sans rivaux. (Massimo Tamburini)
Inscription: 22/08/2005
Localisation: Lausanne
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#8Salut !
Prend plutôt quelque chose comme ça http://www.anibis.ch/n/2732619 Si tu veux une dominator (ce qui est un excellent choix si tu mesures plus d'un mètre 65
)
A 140'000 kils tu prends bcp de risques quand même...
(rien que du côté faisceau électrique, petite châine, usure du cache soupape qui a tendance à se fendre sur les dodo (j'en sais quelque chose RIP...
)
Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh
Inscription: 15/08/2009
Localisation: St-Prex
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#9Vais en parler à mon mécano attitré et on verra ce qu'il en dit^^
Merci à tous de m'avoir donné votre avis et vos conseils
Inscription: 29/02/2004
Localisation: Sion
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#10Ben évidemment qu'ils regardent la carte grise, mais je comprends pas votre trip là... si tu passes ton permis A limité la puissance doit être entre 11 et 25 kW comme l'a dit haga, et pour le permis A illimité ça doit être + 35kW.. et c'est tout, y a rien d'autre à savoir! Juste qu'avec une moto entre 25 et 35kW tu pourras passer aucun permis..
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#11C'est pas "si" simple... Pour certains modèles, si la puissance n'est pas suffisante mais que le modèle est léger, ça passe...
Tout comme pour les modèles très lourd, une puissance plus élevée sera autorisée.
Selon le site du SAN genevois:
Inscription: 23/10/2007
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#12je te ferais juste remarquer que c'est des "et" et non pas des "ou".
Donc 0.16 kW par kilo sur du 25kW sa veut dire minimum 156kg. et je pense pas qu'une moto en dessous existe (poids sur carte grise hein)
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#13Arf ouais
Bah même au SAN c'est pas clair
Car je suis passé avec une SM (dont les kw sont fantaisistes comme souvent... j'ai plus tout les chiffres en tête
) on m'avait répondu que c'était bon car elle avait le rapport poid puissance suffisant pour passer le permis "full" avec
Je sais maintenant pourquoi je suis pas moniteur d'auto-école

Inscription: 23/10/2007
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#14C'est clair que quand ils nous disent que c'est bon, on va pas les contredires
Inscription: 21/01/2009
Localisation: Préverenges
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#15je pense aussi qu'elle à trop de kilomètre (surtout pour un mono...déja que pour un 4 c'est pas mal)
Parcontre le chois de prendre un trail, c'est bien, super maniable (pas autant qu'une supermot mais pas loin).
Pour ce qui est du permis, comme dit Papy Cosmo, c'est entre 11kw et 25kw, c'est tout. (ils accepte bien des 125 qui en ont à peine 12 ou 13 alors...)
Et pour le rapport Puissance/poid à vide, c'est 0.16kw/kg...point barre...(il n'y a pas de minimum;) )
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...
