Oulà oulà... je vois déjà les pistards en herbe me crier au scandale d'avoir monté ce pneu à l'arrière... je m'explique.
Je suis parti avec ma copine au tessin la semaine passée avec une monte de power 2ct bien entammé. Au retour le pneu arrière à crevé... perdu dans la campagne bernoise... la dépanneuse arrive et me pose à un garage suzuki à Meiriden (de mémoire...). Le garagiste très sympas au passage et parlant français me fait la douloureuse révélation qu'il ne possède pas de 2ct dans son stock. Les pneus supersport dispos sont tous en 190... étant pas très chaud de changer de taille je me rabat sur un Bridge Bt-021 en 180. Je vais bientôt commander mon pneu avant du même modèle...
Ma question? Ayant l'habitude de rouler avec des 2CT (posage de genou etc...) vais-je avoir de mauvaise surprise? J'ai déjà fait une fois l'aller-retour du mollendruz, l'aller avec ma SDS préféré et le retour tout seul. Le profil est en U donc forcément plus dur à coucher que mes 2CT chéris. Ca tient comme gomme en mode arsouille? Ou j'arrête les frais, le revend d'occase et me remonte des 2CT? En même temps j'utilise ma moto tout les jours pour le boulot et autre trajet... donc un pneu plus résistant au milieu me botte bien à condition d'avoir à 100% confiance en eux quand je joue avec.
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#1J'avais ca comme monte sur la FZ1, c'est un peu plus route que des power 2ct, mais j'ai jamais eu de mauvaise surprise ou j'ai jamais été pris a défaut avec, a partir du moment ou perso je cherche un pneu route "sport" je pars la dessus automatiquement maintenant. Avantage tu feras plus de km avec ..
Et dernière petite chose tout mon entourage qui roule en gex 750 et plus (4 motos) .. sont en bt-021 pour le tout les jours ..
Mais de nouveau .. un pneu c'est un feeling propre a toi et a ta façon de conduire
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#2Baboun a raison , en se qui me concerne j'ai testé un BT-021 sur ma hornet et j'en ai été enchanté, tu descends jusqu'en bas sans soucis et ca tient super bien les kil (dès que mes dunlop sont mort je remets du BT-021).
Pour info , le 70% des km que je fais sont dans le moll , j'y habite
PS: le 021 arrière est un bi-gomme et pas l'avant sauf erreur
Laissons dire et faisons bien

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#3Juste...
Quand à la résistance au milieux...ils ne sont pas plus résistant...c'est les côtés qui ont une gomme plus tendre.
Donc ils tiennent très bien la strasse dans les virages.
Par contre, je les ai essayés 2 fois sur la Pan et j'ai pas fait plus de 3500 km avec.
ça ne resiste pas au moto lourde. Et ça se bouffe assez vite si tu arsouilles. Mais ça tient bien.
Voilà voilà...

Inscription: 21/01/2006
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#4Mon oncle a eu le meme soucis avec la pan et d'après un mécano sur france c'est pas un pneu prévu pour (la pan aurait une certaine gamme de pneu prévu exprès)
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#5Gaffe avec la monte avant du 021... Ils vont en ressortir une nouvelle série, l'ancienne s'usant prématurément (source wheeling à Lausanne) Il m'a vivement conseillé d'attendre un peu avant de le monter devant...
Peut être que maintenant c'est réglé mais avec le miens j'avais fait à tout payté 3000 kilomètres...
Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh
Inscription: 10/09/2004
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#6le 021 tient nickel j'en suis très content. Par contre fait gaffe si tu garde le 2CT av: l'angle maxi du BT-021 est atteint plus vite du fait du profil en U.
Bon maintenant je l'ai remarqué que sur circuit (021 ar + 014 av), sur route il y a de la marge.
Inscription: 14/12/2008
Localisation: Châtel-St-Denis
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#7Sur la Honda CBR 929, j'avais mis du bt 021 et je n'ai eu aucune surprise.
Sur la 1000 RR de cette année, j'ai remis un 021 et j'en suis pour le moment content. Pas de surprise.
Inscription: 25/07/2005
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#8@ tous: Ok, cool. Ca me rassure, même si j'ai bien pu le tester, bouloches et toute la surface utilisée et pas de soucis. Mon 2CT av est mort, je viens de passer commande du pneu AV BT-021 new (donc effectivement la nouvelle version P-WHY...) sur motorradreifen. Je devrai le recevoir début de semaine prochaine. En fait pour la route ça à l'air pas mal ces pneus. Parce que mes 2CT ça fait mal au coeur de voir leur gueule au milieu alors que les bords ont encore un peu de marge...
Inscription: 26/07/2007
Localisation: Lausanne
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#9c'est pas un trigomme même? ou c'est le BT-016 qui est trigomme?
Inscription: 17/06/2007
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#10nan , y vont nickel , mais 2000 kil , c'est un peut léger
Laissons dire et faisons bien

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#11dunlop a été racheté par bridgestone
Inscription: 15/09/2006
Localisation: Gland
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#12Le BT-016 tri gomme arrière, bi gomme avant...
et c'est trop la classe ces pneus je trouve, bon en longévité on peu faire mieux
Inscription: 23/10/2007
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#13pour le moment, j'ai 021 à l'avant et 016 à l'arrière (qui vont pas du tout ensemble). le BT-21 bcp annonce 8 voir 10'000km. En 3800, il est raide..... et sans freiner comme un sauvage.
Inscription: 21/01/2006
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#14Fz1 = 6000km avec il était encore moyen mais vendu la moto
FJr 1300 = 8000km avec
Pan euro = 6000km avec (pas ma moto et pas moi qui conduisait lol)
Pour info on rajoute juste 130kg pour le pilote dessus .. et je freine pas comme un arraché mais pas mal non plus ..
P@ks : j'ai pas capté pourquoi tu mets un pneu plus tendre a l'arrière et un plus "dur" a l'avant ????
Inscription: 23/10/2007
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#15j'ai acheté la moto avec un joli bt-021 à l'avant, tout neuf....