salut a tousse
petite probléme lol surs ma r6 de 99 , je rouler a 50kmh quand tout d'un coup il y a eu un bruit , clique clique clique . est plus rien le moteur est bloqué complet . méme au point mort le démareure tourne mais ne fait pas tournée le moteur et ca fait crrrrrrrrrrrrrr??? ??????
je pense que c'est grave mais bon y aurais t'il une lueure d'éspoire ??????
???
merci d'avoire jetter un coup d'oeil .
Inscription: 30/07/2007
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#1est ce que la roue c est bloquee quand le moteur c est arrete , avec une vittesse le moteur tourne un peu ou pas du tout mais je pense que ce doit etre tres grave
demerde avant que ca pette
Inscription: 16/07/2007
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#2J'verrai bien une rencontre amicale entre soupapes et piston...
2 Temps tout le temps par tous temps
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#3il restait de l'huile dans le moteur
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#4le tendeur de distribution qui est partit en vacances ...tu dis
ben y à bien des chances
combien de kil la R6 ??
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 19/06/2007
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#5merci de me remontée le morale lol.
oui oui il y avais de l'huile . et y en a toujoure lol.
???
oui la roue c'est bloqué mais pas d'un coup et la si je rentre une vitesse la moto fait deux cm en avant et deux en arrier. lol
la moto a 27000km .
je pense que ca va me couter bonbon
merci salutation
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#6Non pas forcément: tu peux en faire don à la science....
Les 2 cm de jeu correspondent au jeu de transmission, donc ton moteur est bloqué mécaniquement.
2 raisons principales possibles:
1) serrage mais si y a de l'huile, c'est pas ça
2) bielle H.S. ou rencontre piston/soupape et vu ce que tu as décrit, je vote pour un accouplement torride piston/soupapes.
Après y a d'autres raisons possibles mais rarement elles seront pas chères.
2 Temps tout le temps par tous temps
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#7Pour une moto de 27'000km c'est assez hallucinant !
Grosse casse à mon avis. Genre chaine de distribution qui s'est décalée (tendeur cassé d'abord.).
Désolé pour toi
Inscription: 19/06/2007
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#8merci tout le monde d'avoire repondu a mes question . juste une encors lol.
penser vous que je puisse démonter tout ca tout seul est pars quoi commencer.?>?>??

Inscription: 16/07/2007
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#9Oui tu peux!
Tu commences par sortir le moteur du cadre.
Tu continues en déculassant et tu finis en décylindrant.
Ça devrait suffire...
Devrait plus te rester qu'à trouver un moteur de R6 de cette année là et c'est pas gagné. Je ne pense pas que ce soit celui du FZ6!
Si c'est le même que le FZ6, t'es presque sauvé: on en trouve pas mal sur France sauf que Mr Yamaha a dans sa grande mansuétude fait correspondre les N° de cadre avec ceux du moteur donc ça va être coton à la revente...
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
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#10Ça se refrappe
Et en Suisse le numéro moteur est pas toujours vérifié (expérience faite). Mais au delà de ça... tu peux le faire modifier sur ta carte grise en toute légalité. Ne pas prendre un moteur français car ils sont bridés à 100ch !!
Moi ça me semble un peu chaud de remonter un 4 cylindres tout seul. Démonter pourquoi pas... mais ça le fait pas d'arriver chez le garago avec le moteur dans des cartons
Ce que tu peux faire par contre, qui prends beaucoup de temps et qui devrait être à ta portée, c'est descendre le bloc du cadre. Ça prend vite 3h. Idem pour le remontage. Donc déjà 600chf d'économisés.
Inscription: 16/07/2007
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#11Pour le bridage pas sur car le bridage est électronique donc si tu ne greffes que la mécanique, ça doit jouer
2 Temps tout le temps par tous temps
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#12Bridage, c'est ici ---> http://www.forum-auto.com/moto/section25/sujet378344.htm
Pour ce qui est du bruit, ça ne pourrais pas être son embrayage ou son démarreur qui a foiré ?
Enfin, c'est quand même un peu bizarre qu'à 27'000 bornes ce soit la p'tite chaîne qui lâche...Il faudrait vérifier l'état du tendeur...
http://tony.hardy.free.fr/doc_r6/99%20-%2002/ Voici le manuel d'atelier de ta moto...
Bon courage et n'hésite pas à poster tes autres questions ici, il y a des connaisseurs !
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#13ben disons que si elle a fait 20'000 kil de circuit a toc , c'est pas impossible, parce que 27'000 en 10ans , ca ne fait que 2'700 par ans , ca correspondrait bien a quelques sortie circuit annuelles
Laissons dire et faisons bien

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#14Même comme ça sa m'étonnerais, c'est réputé être du béton ces jap's....Un mythe s'écroule là ! J'te parle même pas des Z qui ont les bielles qui sortent après 20'000 bornes...(heureusement, ça reste des exceptions...)
A ton avis ça pourrait être un problème de moteur non chauffé ? Ou le faite de ne pas le laisser chauffer n'influe que sur la performance à long terme ?
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#15merci encors une fois . je sais pas quoi faire mais je pense me lencer tout seul dans une avanture de démontage. lol.
mais c'est vraiment possible que le démareure bloque tout le moteur???????
