hello,
j'ai pu constater que si ma moto tombais du coté gauche le carter en prendrai grave dans la gueule malgré les roulettes de protection Suzuki
j'ai trouvé sa sur le net
http://www.mgparts.fr/#/protections/2693074
apparament sa se rajoute par dessus le carter
est-ce que quelqu'un a déjà testé ?
Inscription: 17/12/2006
Localisation: geneve mec
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1j'y utilise pas personellement,mais tout les gens que je vois,qui font beaucuop de piste mettent sa,autant des privés que des teams.
Donc sa doit etre assez efficace quand meme
Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2je vient de constater malheureusement que pour ma moto yen a pas
chui trop trop trop deg
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Moins cher, les anneaux en téflon, ça à l'air malin: http://www.cb1000.fr/images/hondatampons.jpg
Pour peu que tu connaisses un gars qui peut te les fraiser/tourner, ça doit te coûter une bouteille de rouge, guère plus(?)
Côté fixation, les modèles Honda se posent avec un "simple" scotch double-face! Et apparemment, ça tient(?)
Sinon, il existe des trucs superbes, mais qui coûtent un braquage: http://www.rizoma.com/FR/Prodotti/zoomCloseUp.cfm?IMG=CloseUp/3_Honda_CB1000R_big.jpg
Amitiés,
A+,
le Jef-l'homme-pense,-la-femme-dépense...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Pour autant que je vois sa se fixe bêtement dans les vis du carter
bref vivement la rentrée que j'amène une bouteille de rouge a un de mes prof de mécanique je lui prépare déja les plans
edit : ptain de loker de double post de ****
bref
petite esquisse en vitesse
et mainteant sa m'enquiquine pour 6pixel !!!!!! mais ARGHHHHHH
bon voila

edit : ha j'aurai ptètre du mettre en mode matière, certain vont pas comprendre
enfin bref une protection quoi
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Y a que 2 solutions:
collage de la protection ou montage mécanique:
- collage: si tu tombes c'est bien, si tu tombes pas et que tu veux revendre c'est mal car le décollage va abîmer le carter ou laisser des traces de colle!
- mécanique: si tu tombes c'est mal car tu risques l'arrachement de la partie femelle des vis de fixation (comme avec les saloperies de roulettes), si tu tombes pas c'est bien!
Une solution simple et pas trop couteuse: tu cherches power-composite sur le web, tu achètes 1m2 de carbone kevlar, 1 litre de résine époxy et pas polyester, de la cire de démoulage et surtout tu fais pas comme moi: tu mets en polymérisation dans le four de ta maman à 50°C max sinon la cire fond et le carbone-kevlar s'accroche au carter et tu démoules pas bien du tout!
Une fois démoulé, un coup de disqueuse pour faire droit, quelques coups de Dremel aux bons endroits pour accéder aux vis du carter et tu colles au mastic sanitaire le moins cher que tu trouves!
Essayé et approuvé (sauf pour la chute)!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6ouai c'est la le problème
perso les roulette de protection elle tienne en cas de chute, bon c'est du M10...
le carter est vissé en M6 sa fais grave petit
je vais essayer une technique alliant le moulage et le métal
en gros j'ai déja une protection en fibre de verre faite maison je pensait la coller et ajouter un bout de métal pour augmenter la résistance
enfin on verra
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Tu peux sauf que la fibre n'a pas de pouvoir de résistance à l'abrasion.
Dans ce cas, la technique consiste à noyer des rondelles d'acier entre 2 couches de carbone- kevlar.
Si tu mets une plaque, ça le fera pas, faut mettre des rondelles de 6 ou 8 entre les couches.
Essaye à la fibre mais je doute en cas de frottement!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Et pourquoi pas laisser les protections kevlar/carbone traditionnelles lors de la vente ???
Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9pour eventuellement les mettre sur ta nouvelle moto si compatible
ou sinon sa fait trop kéké ?
heuuu j'ai pas compris pourquoi des rondelles et pas une plaque
enfin c'est sur si je ne met qu'une simple plaque carée en plein milleu c'est sur que sa tiendra pas
je comptais la mettre en forme de "L" avec le décrochement vers l'avant pour faire un peu comme un ski sur le coté du carter
enfin je sait pas si tu vois
mais ton idée de mettre des rondelles c'est pas bêts, c'est meme tres bien pensé
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#101) quand c'est artisanal ou "home made", c'est pas forcément beau et un acheteur ne se focalise pas forcément sur le côté pratique...
2) les rondelles ne se barrent pas toutes en même temps donc y en a tjs de noyées dans la fibre qui n'est pas en contact avec le sol donc ça compense en partie le fait que la fibre ne résiste pas à l'abrasion. Si tu mets une plaque et qu'elle veut s'arracher, alors toute la protection risque de partir. C'est utilisé en course par pas mal de pilote car ça permet de réduire le nombre de couches de Kevlar et vu le prix du m2...
Pour exemple, un ensemble pour FZ6 comprenant les protections de cadre, d'allumeur, d'alternateur, d'embrayage nécessite 1 m2 par couche et il en faut 2 à 3 de Kevlar et au moins une de carbone en rajoutant 100 g de résine au m2 de toile donc 3 à 400 grammes de résine... le compte est vite fait: en gros 200 à 300 euros!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11okay merci
la perso je cherche simplement a protéger peu importe si c'est moche
je suis entrain de faire un prototype
bon une bête plaque a la con fixée, c'est juste pour éviter de faire frotter le carter quoi
Inscription: 27/02/2007
Localisation: Gorgier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Envoye une photo de ta magouille!
Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13walaaaaaa
bon hein c'est le prototype 0001
vu que Suzuki est même pas capable de me donner le prix d'une protection carbone kevlar faut bidouiller en attendant
edit : oui je sait le boulon frotte avant mais c'est fais expres
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14je ne vois pas vraiment le but de ces "protections", tu as prévu de te coucher à chaque virée ? si c'est le cas , achètes toi un gros trail avec un sabot enveloppant ou tu cherches juste a t'occuper et a faire un truc le plus hideux possible, parce que là , c'est réussit
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15rholalalal
c'est juste en cas de chute pour pouvoir repartire sans vider le moteur de son huile
bon y manque encore un tite languette de tefon hein