hello à tous,
je dois conseiller mes parents -d'un certain âge- pour le choix d'un fournisseur Tv, à choix entre bluewin ou cablecom. Je suis malheureusement encore indécise - suis une technoplouc lol- malgré mes recherches sur les forums traitant du sujet. Alors je serai contente de collecter vos expériences personnelles bien que la réception dépende du lieu. Les critiques négatives portent sur la qualité d'image chez bluewin et sur le service chez cablecom. L'installation est-elle possible (facile) sans technicien alors que mes parents ne disposent d'aucun raccordement internet ? Merci par avance de vos réponses !
bluewin, cablecom et une technoplouc
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
mar, 28/07/2009 - 18:29
bluewin, cablecom et une technoplouc
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Signy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Je suis en tripleplay chez Cablecom et j'ai jamais eu à m'en plaindre.
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2ca dépend avant tout du lieu (ville ou campagne) et si la ligne téléphonique permet un certain débit, chez moi par exemple la tv par internet est tout simplement impossible , car je suis a 5,8 km du dernier relais (déjà que l'adsl est trèèèèèès lent)
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 28/04/2009
Localisation: Tavannes
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Concernant le service (qualité du produit et sav) fournit par les 2 opérateurs, je peux juste dire que chez Swisscom il est (très) bon. Chez Cablecom on lit souvent qu'il y a une problème au sav, mais depuis le temps j'imagine que eux aussi font des progrès.
La remarque de Papy est pertinente et pour savoir si tu es assez proche d'un central (ou PUS), tu vas sur le site Swisscom http://eorderspub.sso.bluewin.ch/eorders/tripleplaychecker/?locale=fr#EnterAddressPage et tu indiques le numéro du raccordement fixe de tes parents, tu auras toutes les infos concernant les services qui peuvent être fourni.
Encore un truc, est-ce que tes parents ont une TV HD, si non, peut importe que le signal HD ne soit pas disponible, si oui, il faut savoir que le signal HD n'est que de 720 pixels et pas du 1080.
Inscription: 14/06/2007
Localisation: Prangins
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Voilà, me sens moins ignorante maintenant que mes recherches se poursuivent, notamment grâce à votre aide ! Merci pour ces indications pertinentes et utiles et le lien pour vérifier le relais chez swisscom. Vous êtes top et je le dis à haute voix lol. Bonne semaine à vous dark, papy er kaf
Inscription: 10/09/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5en tout cas pour le téléphone cabelcom c'est zéro et le SAV (c'est surement le même que pour la TV) est à jeter!
Inscription: 24/04/2006
Localisation: Neuchâtel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6J'étais chez cablecom et je suis passé chez bluewinTV.
Je trouve l'offre de chaine chez bluewin plus intéressante (même s'il y en a moins). Je parle bien sûr de l'offre de base.
Le décodeur de cablecom que j'avais ( celui avec le disque dur pour enregistrer) est relié à la TV par une péritel. Donc moins bonne qualité d'image.
Je trouve le son meilleur avec bluewin (en ayant les mêmes réglages sur mon ampli)
Voilà mes principales constatations....
Amitiés
Inscription: 14/06/2007
Localisation: Prangins
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Merci xavier et falcor... j'ai bien pris note et choisi bluewin mais le prix demandé pour l'installation ressemble à du vol. Je vois mal mes retraités de parents mettre 290.- pour cela ! enfin je trouverai d'une manière ou d'une autre
Inscription: 21/01/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8J'avais fait la même remarque pour le prix de l'installation chez bluewin, mais bon pour finir le gars à tirer les cables dans tout l'appart (1 décodeur au salon un autre a l'oposé), fait les trous passé les cables etc.. et c'est fait propremment (attention c'est pas les même chez tout le monde je parle donc de mon expérience). Donc oiu c'est cher si tu as la prise téléphone a coté de la TV sinon ca va faut voir le boulot qui va avec.
En se qui concerne la qualité d'image perso je suis sur Genève et j'ai jamais eu de soucis (sauf quand je télécharge comme un malade
).
Inscription: 23/07/2004
Localisation: Vevey
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9j'ai fait poser bluewin chez mes parents qui sont franchement pas technologique et ben crois moi depuis maintenant ... presque 1 ans, ils sont tout content. Telephone a Swisscom, challenge les un peu et tu pourras facielement obtenir des "cadeaux" ... mois gratuit, kit de connexion sans fil ... et meme installation incluse dans le tarif de base ...
J'ai moi meme bluewin et en suis content.
« Qui peut dominer une méchante envie de CBR1000RR ? »

Inscription: 15/08/2009
Localisation: St-Prex
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Sa date de 2007, mais sincèrement ça n'a pas changé.... Person je vais retourner chez swisscom pour la totale (tv / téléphone / internet).
Il y a récemment eu une nouvelle émission sur la tsr à leur sujet, pour internet on a un débit médiocre suivant les heures et chaque fois qu'on croise un noob qui bosse chez eux : "Vous habitez là? Ah mais il y a des trvavaux, oui ils sont bientôt terminés", hum ça fait 1 an qu'on entend ça...
Ils ont des pratiques douteuses pour appâter de nouveaux clients, surtout les personnes âgées, en plus ils font une offre, s'il y a quelqu'un sous votre toit qui a -26 ans, la télé le téléphone et internet sont à moitié prix pour une année, avis à toutes les familles!!!
Bref choisi swisscom, ils sont peut être plus cher mais au moins t'es mieux serv!!!
Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11bizzard c'est pas la meme ligne bluewin TV et ton adsl normalement
Inscription: 31/07/2009
Localisation: Rolle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Cablecom....helas, j'y suis...
Dans ce que j'explique, je reste volontairement "simple" dans mes explications....
Leur SAV...comment dire....a vomir
Au tel, ils nous affirment qu'on est en dégroupé total, donc pas besoin de payer l'abonnement de base..
Sur leurs informations (incorrectes), on commande 2 decodeurs TV....et on en retourne un dans la période d'essai, avec une gentille lettre...(non, vraiment gentille)
Quelques jours apres, plus de TV....apres moultes discussions avec leur hotline (un conseil, n'appellez JAMAIS la hotline en francais, mais en ANGLAIS, le niveau de competences n'est pas le même, hein), ils nous disent qu'ils ont COUPE la ligne...parce qu'on a retourne le decodeur.....sauf que...on en a deux....ah ouais, alors, ils vont re-activer la ligne....dans 15 jours ou 3 semaines...au mieux...ensuite, a la suite de ca...re-echange de courriers avec eux...
On recoit aussi DEUX mots de passe DIFFERENTS pour activer la recuperation des e-mails...dont un mot de passe contenant un 1 (chiffre UN), mais dans une fonte de caracteres qui fait que le 1 est identique a un l (L minuscule), meme confusion avec un I (ca, c'est un I majuscule)....
A l'utilisation, il faut faire 1 a 2 reset COMPLET de leur decodeur par mois...sinon, il se bloque...
Quand à la qualite du service...certaines chaines n'ont à l'evidence PAS la bande passante suffisante pour avoir un decodage fluide....bonjour les gros carrés sur l'écran...aussi les pertes de signal. A l'occasion, d'apres le "technicien", leur boitier n'est PAS connecté, n'a PAS d'adresse IP, ni de MAC address.....dommage, c'est marque dessus....et le techos a eu droit a un cours sur le VDSL....
Internet : ben, ca marche pas mal...la journée...
La nuit, ils diminuent la bande passante sans prevenir, et coupent parfois le service.....
Bien sur, quand on appelle la hotline....ils nous prennent pour des imbeciles....il y a JUSTE que je suis specialiste en monitoring informatique...(avec tous les papiers qui vont avec, hein), et que mon infrastructure (et connectivité internet) est surveillee par des outils style MRTG et autres NNM....donc les discussions sont "interessantes", parce que dans tous les cas ca commence par....c'est de la faute a votre ordinateur, il faut resetter Windaube....pas de bol, j'ai PAS windaube...j'ai plein de machines, tout mon reseau fonctionne, c'est JUSTE la liaison internet qui est DOWN...
Bref....dès que je peux passer en triple play chez swisscom (et même si je ne les aime pas plus que ca), ben je le fais....
Et pour un non techos....et si il y a le choix....Cablecom ne viendrait pas en tête..
Inscription: 21/01/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13sincérement je sais pas pourquoi et m'en fout un peu .. je sais juste que quand je télécharge sans limitation et qeu ca marche fort, bah le bluewin tv est moins fluide .. et voila.
Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14okay ^^
un pote a du 1.2Mo/s
quand il pompe a fond le HD sort nikel sur la TV (il est a bernex)
m'enfin suffit de limiter le DL et t'est trankil ^^ on est pas a qqes ko/s quand on a une grosse connection ^^
(fuck mon 400ko de merde ! )
Inscription: 28/04/2009
Localisation: Tavannes
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15J'ai un peu du mal à vous suivre concernant le problème de qualité TV lors du download!
Les 2 signaux sont séparés et priorisés, le signal DSL est en best effort et le BSA (BitStreamAccess) est QoS, donc c'est le download qui est réduit au profit de la TV et pas le contraire....
Si problème il y a, il sont subjectifs ou uniquement du au signal TV (peut-être trop de client BWTV sur le même PUS).