Un pot homologué pas homologable...

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Hello,

Je crois que je vais devenir fou... J'ai acheté un échappement Mivv GP Carbon pour ma CBR 600 F et j'en suis très content. Par contre j'ai quelques problèmes pour l'homologation du pot.

En effet, n'ayant pas trouvé de revendeur suisse sur le site de Mivv, j'ai acheté le pot direct en Italie via Internet. J'ai reçu ce dernier avec le certificat d'homologation CE. Mais le service des autos suisse ne veulent pas de ce certificat. Ils veulent un certificat suisse.

Ensuite j'ai regardé sur les papiers livrés avec le pot et la j'ai finalement trouvé l'importateur suisse (ZZ Racing). Je l'ai donc appelés pour avoir certificat suisse. Mais ZZ Racing a refusé de me délivrer ce certificat!

Je ne sais plus quoi faire. J'ai un pot homologué en Suisse (ZZ Racing me l'a confirmé) mais impossible de faire inscrire ce dernier dans le permis de circulation!!!

Qu'est ce que je peux faire???

tu mets celui d'origine pour l'expertise et le Mivv pour rouler (avec le certif Européen en poche), si tu ne roules pas déchicané ca devrait aller Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

ou tu écrit un joli mail a mivv en italie comme quoi t'aimerai le papier suisse que le fournisseur refuse de te donné !!??

mais normalement y a pas de souci même a l'expertise l'échappement et homologué donc avec un papier ou non (perdu) !!
il peuvent te faire un peu chié, mais dans tout les cas tu montres le papier européen !!
t'a pas un ami qui bosse dans un garage ? ils ont plus de facilité pour avoir se genre de papier !!

quand je suis passé au san bas ils m'ont dit que j'avais pas besoin de le mettre sur la carte grise....

"zarior" wrote:

(...)
quand je suis passé au san bas ils m'ont dit que j'avais pas besoin de le mettre sur la carte grise...

Idem sur Genève.... l'expert m'avait dit que c'était à cause du nombre de moto roulant avec un pot modifié: il y en a tellement qu'ils ne s'amusent plus à y inscrire sur la carte grise... ça leur fait trop de boulot !!!
Donc on est obligé de se trimballer avec le certificat d'homologuation Icon wink

Je me permets de ressortir un vieux post car il répond partiellement à la question que j'allais poser.

J'ai bien compris que dans le cadre d'un changement d'échappement, il faut un certificat Suisse, le CE n'étant pas suffisant. Cette donnée m'amène donc à une seconde question, la sonorité (en terme de db) doit-elle être conforme à des données précises où celle-ci n'a pas d'importance, tant qu'on a son certificat suisse ?

Ma moto est nipponne ni mauvaise.
> La violence ne résout pas les problèmes des faibles.

il y a des normes pour les décibelles mais si tu as le certificat suisse pour ton pot, c est qu il est conforme a ces normes... donc te pose pas trop de question et roule Icon biggrin

sur ce, salutations amis motards... gazzzzz Smiley  540 IMAGE(<a href="http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/03/081203083637484742832672.jpg" rel="nofollow">http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/03/081203083637484742832672.jpg</a>) accro a la moto, comme beaucoup de monde Icon biggrin

Comme le dit Yama... on s'emmerde déjà assez à trouver des pièces homologuées "différentes" de se que l'on croise tout les jours....
Alors quand c'est homologué, on se demande pas trop comment ça l'est... ç'est homologués ça suffit Icon lol

ATTENTION: pour les permis 25kw, demandez bien un certif. d'homologuation suisse pour la moto en 25kw Icon wink
Sur mon certif. c'est inscris 108.8kw à 12'800trs/min. et je suppose que si j'étais bridé, ça passerait plus au SAN Icon wink

Ceux qui roule en bridé avec un pot homologué le confirmeront sûrement ! Non ? Icon redface Icon wink

"Chmoub" wrote:

Comme le dit Yama... on s'emmerde déjà assez à trouver des pièces homologuées "différentes" de se que l'on croise tout les jours....
Alors quand c'est homologué, on se demande pas trop comment ça l'est... ç'est homologués ça suffit Icon lol

ATTENTION: pour les permis 25kw, demandez bien un certif. d'homologuation suisse pour la moto en 25kw Icon wink
Sur mon certif. c'est inscris 108.8kw à 12'800trs/min. et je suppose que si j'étais bridé, ça passerait plus au SAN Icon wink

Ceux qui roule en bridé avec un pot homologué le confirmeront sûrement ! Non ? Icon redface Icon wink

ouaip faut juste demander une homologation a ta puissance Icon wink

IMAGE(<a href="http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif" rel="nofollow">http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif</a>)

homologation européenne valable en suisse grâce aux bilatérales a voir: http://www.motosportsuisse.ch/artikel_965.html

Je pense donc je suis! mais j'm'en fou!

"fritz" wrote:

homologation européenne valable en suisse grâce aux bilatérales a voir: http://www.motosportsuisse.ch/artikel_965.html

très intéressant ça , merci de l'info

Quote:

Homologation, enregistrement
Aujourd’hui le soufflé est retombé et les normes helvétiques ont été abandonnées au profit de celles – plus réalistes – en vigueur dans l’Union européenne. Bilatérales obligent, tout ce qui est homologué dans l’UE l’est également en Suisse, et cela est valable pour les machines comme pour les accessoires. Mais il y a toujours un mais! En effet, si vous avez équipé votre bécane d’un accessoire non standard, vous n’échapperez aux ennuis, lors d’un contrôle de police, que si vous détenez une copie du certificat d’homologation suisse ou européenne glissée dans votre permis de circulation.

la suite sur le lien à Fritz Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

donc si j'ai bien compris
avec un pot acheté a l'étranger (en europe), on peur rouler avec en ayant l'homologation sur nous sans soucis

MAIS

pour l'expertise et inscrire le pot sur la carte grise, sa c'est toujours pas gagné ?

IMAGE(<a href="http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif" rel="nofollow">http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif</a>)

"Foren" wrote:

donc si j'ai bien compris
avec un pot acheté a l'étranger (en europe), on peur rouler avec en ayant l'homologation sur nous sans soucis

MAIS

pour l'expertise et inscrire le pot sur la carte grise, sa c'est toujours pas gagné ?

Donc en fait , il faut simplement remettre le pot d'origine pour l'expertise, du moment que les pots ne sont pas forcément inscrit comme modif sur la CG Icon wink

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"Papy cosmo" wrote:
"Foren" wrote:

donc si j'ai bien compris
avec un pot acheté a l'étranger (en europe), on peur rouler avec en ayant l'homologation sur nous sans soucis

MAIS

pour l'expertise et inscrire le pot sur la carte grise, sa c'est toujours pas gagné ?

Donc en fait , il faut simplement remettre le pot d'origine pour l'expertise, du moment que les pots ne sont pas forcément inscrit comme modif sur la CG Icon wink

okiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

reste plus qu'a trouver des pots pas cher Icon mrgreen

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T'as 2 choix pour la visite:
1) tu tentes comme ça avec les papiers de conformité et au pire tu perds le prix d'un passage
2) tu trouves des pots et t'es quand même pas sûr de passer la visite...

Moi, j'irai comme ça chicané et moto propre et sans ta protection de carter qui va éveiller leur curiosité...
Pour le reste, les bilatérales n'ont pas que du mauvais....

2 Temps tout le temps par tous temps

qui a parler d'homologation de ma protection carter ? Icon eek

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Je dis simplement que si tu as une visite à passer au SAN, il faut éviter d'y aller avec des bricolages qui attirent autant l'oeil (le mauvais) que la curiosité (qui est un vilain défaut)!
C'est tout...

2 Temps tout le temps par tous temps