Bonsoir, j'ai fait l'acquisition d'une CBR 600 RR il y a quelques jours et malheureusement, l'ancien propriétaire avait tout enlevé dessus (bavette, clignos, ...).
Je me suis dit, plutôt que de remettre ces boules oranges d'une taille quelque peu encombrante :D, j'allais opter pour les clignos à LED.
Mais après avoir un peu parcouru les sites, j'ai vu qu'au lieu de mettre des résistances, certains sites proposaient des relais:
http://www.2a4.fr/description.php?lang=1&path=102&sort=Article&page=0&id=169 (en bas de la page, relai offert)
Alors que pour ceux a l'avant, ce sont des résistances:
http://www.2a4.fr/description.php?lang=1&id=790&path=493 (résistances livrées avec)
Si je commande tout ça, au final, le garagiste saura s'en sortir?
Et pour les branchements j'ai vu que c'était conseillé d'acheter des adaptateurs:
http://www.2a4.fr/description.php?lang=1&path=598&sort=Article&page=0&id=1206
S'il en faut, je dois en acheter pour l'avant et l'arrière?
En espérant ne pas être la Xième personne à poser la question, je vous remercie d'avance!
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#1c'est p'tètre préférable de lui demander avant si il est d'accord de poser ce matériel , peut être que certain mécano,( ne fournissant pas les pièces) vont simplement refuser de faire le travail en prétextant une quelconque incompatibilité
Laissons dire et faisons bien

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#2J'adore trop les clignotants integrés au feu arrière, ca a de la gueule mais est-ce vraiment homologué ?
Il n'y a pas une distance minimale entre les clignotants à respectés ?
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#3ouais , c'est cool , mais j'en ai jamais vu d' homologués , la distance mini est 18cm
Laissons dire et faisons bien

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#4Okay, j'irai voir avec mon garagiste, merci
En tout cas ils disent qu'ils donnent un certificat avec, mais papy cosmo a raison, c 18 cm la distance minimale, au pire je mets 2 petits clignos à 10 balles pour passer l'expertise
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#5Snif snif, mon garagiste est anti-internet (Michel Moto), il ne monte que ce qu'il vend (en gros, vraiment pas grand chose).
Heureusement que g encore rien commandé, merci de m'avoir prévenu!
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#6c'est malheureusement très souvent le cas , et c'est dommage , il en est de même pour les pneus , c'est donc des garagistes qui ne sont pas intéressants (en tout cas en se qui me concerne....mais je vais tellement peu au garage
)
Il faudrait quand même que ces professionnels se mettent au goût du jour , ou adapter leur prix
Laissons dire et faisons bien

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#7Ouai, j'espère qu'ils vont comprendre, s'ils disent oui, ils se font quand même payer plus de 100.- de l'heure, je crois que c'est toujours ça de prit

J'ai envoyé un mail à SpeedService pour voir s'ils font ça, vu que c'est un garage low cost ou tu peux apporter toutes les pièces que tu veux et ils te les montent:
Ça peut peut-être t'intéresser: http://www.speedservices.ch/
Enfin voilà quoi, je vais rouler un moment sans indic et j'espère qu'un garage me dira oui avant la saint glinglin
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#8nous au garage, on ne refuse jamais d installer des pieces amenées par les clients (peut importe la provenance) mais le truc, c est que c est souvent pas homologué CH mais EU (ce qui n est pas la meme chose...)
mais bon, apres chacun fait ce qu il veut...
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
accro a la moto, comme beaucoup de monde 
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#9Intéressant, ça je savais pas.
De toute façon je me doutais bien que l'arrière c'était pas homologué, mais l'avant g vu les mêmes un peu partout en Suisse, donc ceux-là ça devrait aller.
A part ça tu travail ou? Si c'est pas trop loin de chez moi ça peux m'intéresser
Et si c'est pas trop indiscret, il faut compter combien pour la pose (avant & arrière)?
Merci
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#10je bosse a reconviller, garage Droz, jura bernois...
par contre, niveau prix je peux pas te dire mais ca devrait pas etre trop cher juste pour installer des clignos...
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
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#11Ouch, ça fait vraiment loin, j'habite a coté de Lausanne.
Enfin ça peux toujours faire une petite virée
Merci pour les infos
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#12si tu veux, je veux meme bien te la faire moi... ca te couteras nettement moin cher lol mais la faut venir aux breuleux, jura
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
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#13Ça peut être une idée, faut d'abord que je vois avec un pote (il m'avait parlé d'un de ces potes qui pouvait peut-être me faire ça, mais rien de sur)
Sinon avec plaisir, ça me ferrait découvrir la région en même temps
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#14Hello!
J'ai installé il y a 2 semaines le même phare arrière avec cligno intégré sur mon CB1000r, aucun soucis, sauf que j'ai pas monté les résistance fournie par
car le fait de ne pas les monté fait juste clignoté plus rapidement, chose que je préfère... Mais sinon, aucune difficulté à monter ça et je viens de monter des clignos avant à led à l'avant de ma brêl, aucun soucis de montage également et pourtant je ne suis de loin pas mécano!! Il te suffit juste d'avoir un peu de temps (prévoit un après-midi pour faire les choses tranquillement), achètes toi des cosses pour relier les cables entre eux,et avec 2 tournevis et unclé, je suis sur que tu arriveras à les monter et à économiser un peu d'argent facilement!
Si jamais, renseigne toi sur le net, il y a pleins d'infos sur le montage et le démontage de ce genre d'accessoires et meme des tutos pour te montrer comment faire! Courage et patience! 
Un poing, c'est tout!
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#15Ouai j'hésitais a le faire question carénage, parce que la dernière fois que j'ai voulu faire une modif sur ma CBR 125, j'ai pété un pas de vis qui reliait deux pièces de carénages (heureusement ca se voyait pas et ils tiennent toujours très bien :D).
Je vais déjà commander tout ça et on verra quand ça sera arrivé!
Sinon pour faciliter les branchement je pensais plutôt acheter ça : http://www.2a4.fr/description.php?lang=1&path=598&sort=Article&page=0&id=1206
Et ça sera plus facile pour un éventuel changement de clignos (avant de passer l'expertise par exemple :D)