Salut à tous,
Voilà, je vais avoir 18 ans dans un peu plus d'un mois, (le 02.08), jours où mon (petit) permis 50 se transformera en (moin petit) permis 125 cc.
Je vais commencer une formation de mécanicien moto cet automne, ce qui cignifiera également un permis gros cube illimité.
Mais, durant ces quelque mois d'été et le autre quelque mois qui suivront durant lesquelles j'économiserai pour LA moto, ben il me faudrait une chtite 125.
Mais, laquelle, j'ai d'abord pensé à la cbr 125 mais après un essai, mes 1.88 ne lui vont pas très bien.
J'ai également eu des conseil pour la dt 125 et la mtx.
Et là, je ne sais plus trop ou aller.
Donc tous vos conseil seront les bienvenus.
Merci d'avance.
Inscription: 17/12/2006
Localisation: geneve mec
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#1prend toi un 2t parce que le 4t tu va regretter toute ta vie d'avoir mis 1000.- dedans
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#2je ne comprend pas ta démarche là , t'a un topic de 4 pages la dessous et tu en réouvre un ???
tu cherches quoi comme réponses ?
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 21/01/2009
Localisation: Préverenges
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#3Euh, trois, et ce que j'ai eu comme réponse était surtout des "c'est de la merde", "prends pas un 4 T", "sur un si court laps de temps, ça change rien."
( En gros peu de réponse constructive(je précise "peu" mais il y en as eu))
Alors que ce que cherchent ce serait plutot que certains me fassent part de leur expérience sur différent modèle.
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

Inscription: 23/01/2007
Localisation: La Neuveville
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#4Bon ben vais te faire un chti topo d'expérience perso:
j'ai commencé sur ça
-Yam TZR 125 même à l'époque elle avait déjà un look tellement vieux et ringard, mais pour commencer pis comme on m'en offrait la 1/2... j'ai dû l'avoir vers 15'000 et je l'ai eu jusqu'à 40'000 casi sans rien faire dessus (retrouvée couchée une fois retro cligno + roulement de direction mais ça vait rien a voir)
pis comme après je voulais attendre les 25 ans pour passer directement en non bridée car sinon en 25kw +2ans ça m'aurait fait encore plus tard, j'ai pensé qu'elle ne tiendrait plus la distance, donc, j'ai cherché à la vendre, puis l'ai donnée à une connaissance
Pis ensuite j'ai pris ça cagiva planet 125 mes 1er pas en roadster, un vrai jouet (1m83 aussi du coup les sportives et roadster taillent petit) et super équipé: fourche inversée, frein Brembo, même moteur que la mito mais assagi et moins délicat, que du plaisir
Donc voilà, sûre que pour être vraiment à l'aise, sur une enduro/cross en étant grand c'est mieux, mais pour des longues ballade c'est la moto en elle même qui est pas faite pour...
donc moi j'ai pris des 125 en 2t, j'ai roulé ~5ans avec ces 2 là, c'est bien allé, bon sûre que je faisais pas de virées avec des gros cubes, mais j'en connais qui suivaient tant bien que mal des grosses avec la CBR 125, ben il était souvent couché derrière, à la traine dans les montées, mais il est toujours arrivé, donc c faisable aussi.
ça dépend vraiment de ce que tu veux et de l'usage que t'en aura et si tu compte rouler seul ou en groupe
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
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Localisation: Bioley-Orjulaz
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#5J'ai eu une nsr 125 modèle 96. C'est une 2 T.
Si je devais refaire un choix de 125, je prendrais sans doute encore celle-là. Elle est très fiable (la mienne, je l'ai revendue à 54'000 km et jamais de problème sérieux avec) et vraiment cool à rouler. D'origine, tu arrives à toucher les 150 km/h. Tu peux en trouver une sympa pour pas cher sur n'importe quel site d'occaz. Au niveau des finitions, elle est bien, sans plus, par rapport à une cagiva mito, par exemple.
Bref, finalement, tu auras beau ouvrir le nombre de postes que tu veux, chacun a ses idées et la meilleure solution pour faire un bon achat c'est d'essayer et de voir par toi-même celle qui te convient. Mais déjà, faut que tu saches quand même un peu ce que tu recherches (une DT et une CBR ça n'a rien à voir du tout)... Moi, je te propose une sportive, parce que c'est celle que j'ai eue, je connais pas les autres...
M'enfin, vois par toi même
a +
Inscription: 21/01/2009
Localisation: Préverenges
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#6Alors, il est clair que je préfère les sportive, mais, en général, c'est loin d'être un modèle d'économie.
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

Inscription: 17/12/2006
Localisation: geneve mec
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#7mais stop penser économie,une sportive 2 temps,si t'achète al bonne ocass t'aura pas de couille avant un bon moment
après si tu veux vraiment faire des économie,tu prend un puch tu roule tranquil jusqu'au boulot avec la musique dans le casque et tu met tes 4 litre toutes les 2 semaines
Inscription: 21/01/2009
Localisation: Préverenges
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#8Les nsr, ça donne quoi? (on trouve pas mal de bonne ocaz)
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

Inscription: 17/12/2006
Localisation: geneve mec
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#9c'est un peu un veau mais tu peux la maltraiter elle te rendra pas la pareille
Inscription: 21/01/2009
Localisation: Préverenges
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#10Bof, ça peut pas être pire qu'une 50 toute façon.
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

Inscription: 17/12/2006
Localisation: geneve mec
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#11ah bas sa c'est sur surtout vis a vis d'une tzr
Inscription: 19/03/2009
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#12Perso j'ai acheté ma NSR de 2003 la semaine de mes 18 ans, et j'ai roulé avec plus de deux ans...
Comme ca a déjà été dit, pour une 125, elle a une très bonne pêche (2T power), tu peux monter a 120 avec passager, tu tiens le 80 dans tous les cols quasiment, enfin bref elle avance. Après niveau confort faut préciser que comparer aux 4 temps, ben ca fait pas mal de bruit en plus, mais ca m'a pas dérangé plus que ca moi...
Au niveau de la conso, je crois qu'en roulant comme un gros cochon tu monte vers 5 litre /100 gros maxi, sinon en roulant économique tu peux descendre vers 3.5 environ... Au niveau de l'entretient, y a vraiment quasi rien à faire, tu t'occupe de la chaine de temps en temps, tu rajoute un litre d'huile en même temps, et s'tout...
Je répète donc peut être certains autres, mais si tu veux une 125 qui avance et pas juste un taco pour aller au boulot et faire des économies, elle est sympa, et y a beaucoup d'occasions à trouver...
Si tu souhaite faire des économies en attendant une plus grosse, achète un cityfly 125 de honda, parait que ca consomme 2 litres aux 100...
Bonne journée,
BreakOut
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
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#13Perso j'ai eu commencé avec une TDR 125 R, petite série de la TDR normale mais avec les gantes, freins et la fourche de la Cagiva Mito, bonne moto vraiment fiable et avec une bonne pèche!
http://www.petitesannonces.ch/a/554845
et après j'ai eu une Kawasaki KMX 125, une bonne enduro, super légère et maniable, pas une très grande autonomie mais pour faire de la ville ça va largement bien!
http://www.anibis.ch/n/2298488
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 30/09/2007
Localisation: St-Maurice
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#14moi j'avais eu une Yamaha DT 125, c'était vraiment une superbe moto! dans le genre 125 fun, passe partout, robuste et peu couteuse, c'est génial. Et en prime, elle pousse bien pour une 125! C'est tout à fait le genre de 125 que je recommande d'avoir pour une première bécane.
Les 125 avec moteur 4T, je ne recommande pas pour leur moteur qui n'a rien dans le sac (genre CBR 125..). De plus ce genre de petite cylindrée avec du carénage partout, c'est vite bcp de frais si tu chutes avec. Sinon tu veux une machine sportive à tout prix, dans le genre 125 qui pousse fort, tu as les Aprillia RS 125 ou les Cagiva mito 125, mais ça comporte plus de risque qu'une NSR par exemple. Et si tu veux rester dans la machine sportive de petite cylindrée 4T qui pousse avec un permis 25 kw, alors c'est définitivement la Kawa Ninja 250 qu'il te faut! Pour l'avoir essayé, c'est vraiment sympa!
"C'est pas faux!"

ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
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#15...Ta 125, tu la veux bridée à 11 KW avec le permis voiture, ou tu prends le provisoire 25KW/34CV???
Parce qu'à 11 KW, 2-temps ou 4-temps, c'est de toutes façons des veaux. Et -une fois de plus!-, dans les 25KW/34CV, y'a mieux -et moins cher- qu'une 125...
Amitiés,
A+,
le Jef-à-18-ans,-c'est-trop-bête-de-prendre-une-125...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!