Pas de circuit pour les Suisses

17 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Ben on continue de louer des camionettes et depenser notre argent pour le circuit en France alors.. Icon mrgreen

Icon evil A en lire les 20 minutes ...

qq"

Estimant n'avoir aucune chance de succès et ne souhaitant pas alourdir un ordre du jour particulièrement chargé, Christoffel Brändli (UDC/GR) a retiré sa proposition d'entrée en matière.

"uq

C'est bien dommage en effet.

Il faut aussi se rendre compte qu'un circuit n'est pas viable économiquement parlant.
Enfin sans aides de la collectivité.
Et en ce moment, la collectivité à d'autres soucis financiers...

.

Effectivement les sports motorisés ne sont pas à la une pour la collectivité en ces temps Icon neutral

Mais restons ouverts ... si la loi le permettais : la re-conversion d'une ancienne base militaire/piste de vol.
en circuit pourrais interesser certains entrepreneurs ou industriels ayant besoin d'effectuer des tests sur "circuit" .

De toute manière la construction ou conversion d'un ancien aerodrome pour faire le "premier circuit " en Suisse serais un parcours
du combattant assez dissuasif pour majeur partie des entrepreneurs. Icon cry

全体

Je crois qu'ils ont surtout refusé en bloc la F1 , et pas forcément les circuits , c'est deux choses différentes Icon neutral

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

De toute façon et sans vouloir être un mauvais copain, ça changera pas grand chose pour ceux de Bâle....
En gros, si le circuit est à Sion, qui ira de Genève au lieu d'aller à Bresse?
Le truc con, c'est qu'il y a "trop" de circuit prés de la Suisse pour qu'un circuit en Suisse puisse attirer assez de pilotes et donc le rentabiliser.
Enfin, c'est mon avis et je déplore qu'il n'y ait pas de circuit en Suisse, faut pas mal me comprendre non plus!

2 Temps tout le temps par tous temps

"fullgazlolo" wrote:

De toute façon et sans vouloir être un mauvais copain, ça changera pas grand chose pour ceux de Bâle....
En gros, si le circuit est à Sion, qui ira de Genève au lieu d'aller à Bresse?
Le truc con, c'est qu'il y a "trop" de circuit prés de la Suisse pour qu'un circuit en Suisse puisse attirer assez de pilotes et donc le rentabiliser.
Enfin, c'est mon avis et je déplore qu'il n'y ait pas de circuit en Suisse, faut pas mal me comprendre non plus!

ouais , effectivement, sur se point t'as raison, ca éviterait juste les passages en douane (ce qui n'est pas rien) et les éventuel soins correct en cas de pépins Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"Papy cosmo" wrote:

ca éviterait juste les passages en douane (ce qui n'est pas rien)

tout à fait...

IMAGE(<a href="http://img106.imageshack.us/img106/4509/garfield.gif" rel="nofollow">http://img106.imageshack.us/img106/4509/garfield.gif</a>)
"On évite les burnes!!!"
Tais Toi Mon Coeur - Dionysos

Les passages en douane?
Y s'en foutent maintenant!
Faut juste les papiers et encore!

Cet hiver suis rentré de Bretagne par Metz puis Bâle pour finir à Lausanne. Me suis fait chopper à Bâle avec mon trafic chargé comme une mule car outre mes outils de travail (je peux t'assurer qu'en termes de poids et de quantité y a ce qu'il faut quand je me promène) il y avait un Aprilia RS250 bien visible!

Bref vers 23h00, j'arrive sur Bâle par autoroute, pour une fois ils me stoppent et me disent "vite!?", moi: Icon eek euh non, eux "vite!?", moi: euh non, Icon eek , eux: Icon evil Ok, garer fou sur la platz da bas! J'me dis: j'suis mal! Ouverture et découverte du chni... Icon eek , 3 mn après, vérification des papiers du trafic et de la moto... suis reparti de suite après sans encombres!

C'est après que j'ai compris pourquoi je les avais énervé: à Bâle ça cause pas comme nous et le "vite" voulait dire "vide?"!!! Icon mrgreen

Alors les passages de frontières entre Suisse et France, c'est plus ce que c'était!

2 Temps tout le temps par tous temps

Renault trafic dit-tu? Icon mrgreen

mais pour ceux qui sortent de suisse avec un vhc non immatriculé, t'as meilleur temps de faire un carnet ATA, c'est pas par ce que tu as passé la douane sans probe une fois, que c'est a chaque fois pareil que ça soit du coté suisse ou du coté français Icon cool

IMAGE(<a href="http://img106.imageshack.us/img106/4509/garfield.gif" rel="nofollow">http://img106.imageshack.us/img106/4509/garfield.gif</a>)
"On évite les burnes!!!"
Tais Toi Mon Coeur - Dionysos

T'es là toi? Icon mrgreen
J'ai pas que le trafic.... Basket Ball Colorz PDT  04

Bref, je sais pas ce que c'est ta déclaration mais à mon avis de toute façon, aujourd'hui, c'est plus hier.

2 Temps tout le temps par tous temps

Pour remettre l'église au milieu du village, c'est pas les circuits qui n'ont toujours pas été autorisés, c'est les courses sur ces derniers : http://www.facebook.com/ext/share.php?sid=90657521847&h=y_aJg&u=S8uKp&ref=mf

ça m'exaspère assez ces politiciens vieux et cons...

"Icecat" wrote:

Renault trafic dit-tu? Icon mrgreen

mais pour ceux qui sortent de suisse avec un vhc non immatriculé, t'as meilleur temps de faire un carnet ATA, c'est pas par ce que tu as passé la douane sans probe une fois, que c'est a chaque fois pareil que ça soit du coté suisse ou du coté français Icon cool

Icon eek Bonjour les frais Icon rolleyes Normallement pour un carnet ATA, le département des douanes va te demander une garantie bancaire.... et les frais minimum tournent autour des CHF 400.00 par année....!!!! Icon confused

Un collègue à une bécanne non immatriculée pour le circuit... il a jamais eu de soucis, il a la carte grise à son nom pis voilà Icon rolleyes

On reste sur le sujet de base.... Merci
Il y a pas mal d'ancien aérodromes militaires qui pourraient faire l'affaire, mais il est vrai que c'est pas d'actualité, ou alors en 3065... Icon sad

Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

et celui là ??? http://www.safetycarjura.ch

je suis certain que Swissmoto va y suivre le TCS et autre Cornu afin de pouvoir y entrainer des participants dans le but de promouvoir la prévention ... en accessoirement laisser qq session roulage libre en fin de journée .....

« Qui peut dominer une méchante envie de CBR1000RR ? »
IMAGE(<a href="http://img97.imageshack.us/img97/8277/sanstitre2di.png" rel="nofollow">http://img97.imageshack.us/img97/8277/sanstitre2di.png</a>)

"Robin Hood" wrote:

et celui là ??? http://www.safetycarjura.ch

je suis certain que Swissmoto va y suivre le TCS et autre Cornu afin de pouvoir y entrainer des participants dans le but de promouvoir la prévention ... en accessoirement laisser qq session roulage libre en fin de journée .....

Le projet a l'air super alléchant... mais à 85dB max le week-end, pas beaucoup de motos, même d'origine, seraient susceptibles de tourner... Icon confused

"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)

c'est pas vrai y'a un circuit à Lignères!

l'an passé il y a même eu une manche CS supermot' alors que le TCS a toujours dit qu'il y aurait jamais de courses la-haut. c'est peut-être le début d'un changement...

IMAGE(<a href="http://www.seeschwalbe.ch/Bilder/icicestbienne_4.jpg" rel="nofollow">http://www.seeschwalbe.ch/Bilder/icicestbienne_4.jpg</a>)