De puis peut je suis l'heureux propriétaire d'une DR-Z 400 SM B--) . Je l'utilise pour aller au boulot et j'ai bien l'intention d'aller taquiner de la sportive dans les cols bien tordu. C'est ma première super motard, ça fait 10 ans que je rouler des sportive (actuellement gex 1000 K7) et 5 ans que je vais de la piste je suis pas champion du monde mais j'envoi du bois .
Quel pneu il faut que je monte sur ma machine? Je suis plutôt Bridgestone.
Quel pneu pour une super motard?
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mar, 21/04/2009 - 20:21
Quel pneu pour une super motard?
Inscription: 16/08/2007
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#1Salut et bien venu! (oublies pas d'aller faire un tour dans le forum présentation)
Pour le SM on est beaucoup à rouler en Pilot Power et ça tient fort tant sur sec que sur mouillé... bridgestone je ne saurait pas être objectif car j'ai une mauvaise expérience avec, du coup je déteste (et je ne suis pas le seul).
Les metzeler sportec m3 (je crois que c'est ça son appellation) est dans la même gamme que le power et d'après ce que j'ai pu constater avec les simples roadtec de la gamme(moins sport) sur la xt à madrider ça laisse présager que du bon.
Il y a les Continental Force Sm qui semblent tenir la comparaison et qui sont plus légers car conçut pour le sm mais s'usent apparemment plus vite (pas essayé).
Parce qu'avec ta gex tu roules en quoi?
Inscription: 30/10/2008
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#2Le Pilot Road 2 est très bon non?
Quelles différences avec le Power?
Inscription: 20/07/2007
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#3metzler raceteck k3 = super glue 3
Les suisses ne sont pas neutres, ils attendent de savoir de quel coté Chuck Norris se situe.
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#4En schématisant:
-pilot road = routier
-pilot road 2ct = routier sport (bi-gomme; en gros road au milieu et power sur les flancs)
-pilot power = sport
-pilot power 2ct = sport+ (bi-gomme; comme les power au milieu et plus tendre sur le flancs)
donc la différence entre les road 2 et le Power est principalement la technologie bi-gomme (plus honéreuse) mais aussi le type d'utilisation. Le road 2 est ce que j'ai actuellement à l'arrière (en 160) et c'est un excellent compromis pour avoir un pneus sportif mais qui dure plus dans le temps pour un usage plus routier.
Mais je vais passer en power à l'arrière car plus sportif, moins onéreux et existe en 150/60 (alors que le road 2 seulement 150/70 ce qui est beaucoup trop haut)
Inscription: 30/10/2008
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#5Bon je vais me prendre un Road 2 en 160/60...
Y'a 10.- de différence entre un Road 2 et un Power 2...
Mais je vais privilégier la durée de vie, de toute façon j'ai pas encore le niveau pour attaquer fort fort...
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#6160/60 c'est exactement ce que j'ai mais c'est trop "pincé"
ouai c'est vrai 10.- seulement.. mais j'ai fait le calcul comparé à un 150 power qui est 40.- moins cher et plus approprié pour ma moto.
Mais je ne saurait que te le conseiller.. et c'est vrai que s'il existait en 150/60 j'aurais peut-être hésité plus longtemps
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#7petit comparo pneus:
pneu sport-GT (route/sport si on veut)
Michelin : Road2
Metzeler : Roadtec
Bridge : BT-020
Pirelli : Diablo Strada
Continental : RoadAttack
pneu sportif (usage sportif et meme circuit)
Michelin : Power ou power2ct (le power est déjà excellent, et je pense qu'un 2ct n'apporte pas grand chose là...)
Metzeler : Sportec M3
Bridge : BT-016 (trigomme.. mais j'en vois pas l'utilité... pis c'est du bridge..)
Pirelli : Diablo (pas cher et efficace), Diablo Corsa
Continental : SportAttack
et après on trouve encore un gamme de pneus encore plus sportifs dont l'usage est vraiment dédié à la piste mais homologués route (genre Power Race, Racetec, Supercorsa, RaceAttack.. ça va bien sur route si ça monte la moindre en température donc bof pour usage toute l'année). Les continental sont souvent avantageux au niveau du prix, pour des performences très respectables. Pour avoir testé les Pirelli Diablo standard sur route et piste en SM, c'est sympa et très bon marché.. Bridge j'aime pas alors je commente pas, c'est à vos risques et périls^^. J'ai le Metzeler Roadtec en ce moment... c'est étonnant comme ce pneu grip bien avec une longévité pareille... prix d'achat pas donné mais on fait des km. Le Sportec c'est de la balle! et en Michelin, ben en Road 2 tu fais bcp de bornes et tes flancs sont plus tendres, donc chouette grip aussi. Et les Power, pour rouler sportif c'est nickel, et pour une sportivité pareille, ça tient aussi bien sur la longueur que sur l'angle. Le 2ct c'est un peu +, mais c'est pas nécessaire non plus vu la sportivité du Power standard, sauf si vraiment on a envie de foutre un peu plus de thune par la fenêtre..
"C'est pas faux!"

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#8Avec la gex je roule du Bridge 016 et je voulais essayer du 002. Dans les millieux que je fréquent ont aime pas trop le Michelin. J'ai entendu dire que il fallait monter"tendre" à l'avant et moins "tendre" à l'arrière vu le compromis que je recherche ( usage quotidien et arsouille).
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#9Welcome!
Alors moi je met du Pilot power sur l'arrière de ma Husqy Smr et du Continental race attack (gomme medium
) à l'avant.
Yoann
Husqvarna the best Motocrotte
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#10Mais ton millieu il a quoi contre Michelin?... ils aiment juste pas son image? la forme de son profil?
Enfin je dis ça c'est parce que Mad-rider et moi on aime pas bridgestone car on a essayé et eu une mauvaise expérience.. du coup ça donne pas envie de donner une deuxième chance pour essayer un autre pneu de la gamme.. d'autant plus en pouvant réellement tester des michelins des potes et savoir que ça marche bien
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#11Ce que l'ont reproche au Michelin? C'est comme toi avec les Bridgestone. Tant en slick que en pneu route, avec des Bridg je me fait des belles glisse progressive et en tout contrôle, ont ma toujours dit: les Michelin il gilsse que une fois et puis tu es à terre. Du coup je roule que du Bridgestone. Que pense tu de l'idée de monter plus tendre devant que derrière?
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#12bridge ça glisse ennormement en millieu-fin de vie c'est justement ça que je reproche
..
autant à l'arrière ça le fait, autant à l'avant pas du tout. Même sur sec l'avant, sur des stoppies, crissait au mieux et glissait au pire... sous la pluie j'en parle même pas (j'ai encore des soucis de genoux à cause d'avoir du rattraper la moto). Peut-être que la gamme n'est pas toute comme ça, mais je ne veux pas faire le test
plus dur derrière qu'à l'avant ca peut être une bonne chose pour augmenter la longévité (à cause du couple et frein moteur) et l'avant plus il est précis mieux c'est. Par exemple Power 2CT-Power ou Power-Road 2CT
mais tu peux mettre sans soucis le train complet du même modèle car l'arrière et de toute façon plus dur que l'avant.. ce que la plupart font en SM c'est simplement mettre plus de pression à l'arrière pour que ça glisse mieux. (contrairement aux autres motos)
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#13Arrête de fréquenter et dis lui oui , à ton milleux.
que si ça te convient pas ,tu prend pas trop de risque.
Salut
IL faut essayer pour ce faire une idée, par soin même .La duré de vie d'un pneu est tellement courte
L'important n'est pas quand tu pars , mais quand tu arrives.
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#14en 5'000 kms tu as les temps de te tuer une multitude de fois

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#15Quoi 5'000kms? Quand ont plus de 2500 avec nos gex c'est que l'ont à rouler comme des lopettes