Moto à choisir

26 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Voilà,
Je roule actuellement sur NSR 125 depuis environ 1 an, avec 4000 KM au compteur. Jolie petite machine, je commence à m'ennuyer sévère la dessus. Par conséquent je vais passer à la catégorie supérieur. Je cherche une moto qui me permettra de:
- Passer et réussir l'examen pratique sans trop m'embêter...
- Rouler régulièrement en duo

je précise encore que je devrai passer l'examen a 25 KW. J'ai 3 modèles en ligne de mire.

- Honda Hornet 600 (Je me pose la question concernant les duos).
- Honda Shadow 750 (Je me pose la question concernant l'examen pratique).
- Harley Davidson xl883 (je me pose la question surtout concernant l'entretient et le prix à mettre, j'ai entendu de plusieurs personne que c'était pas donné).

Si vous aviez d'autre modèles qui rempliraient ces critères, ce serait avec plaisir que j'en prend compte.

Merci!

Hello!

Choix étrange pour un p'tit jeune qui commence la moto!!?? Y'a des raisons spéciales pour ces motos précises?

De +, il s'agit bien de style de moto bien différente...
Je pense que pour qqun qui débute en moto, en "gros cube" que l'on s'entende, tu auras bien plus de plaisir sur une hornet 600 et ton permis sera également plus facile à passer avec ce genre de moto plutot qu'avec le chopper ou la HD, sans compter que les frais d'entretien seront certainement moins cher avec la Honda, en raison de la fiabilité entre autre...

Mais le meilleur conseil que l'on peux te donner, c'est d'aller les tester et de voir avec laquelle tu as le plus de feeling. Icon wink

Un poing, c'est tout! IMAGE(<a href="http://www.auplod.com/u/podlau866ae.png" rel="nofollow">http://www.auplod.com/u/podlau866ae.png</a>)

Je sais, je sais... je vais ENCORE parler de Supermotard...

Mais teste z-en une, bcp de personnes passent à coté alors que c'est du bon (même si c'est la grosse mode maintenant)... un petit test de KTM ca pourrait tjs te faire réfléchir et connaître d'autres motos (le monde magique des gros monos)...

Autrement, clair que ton choix est étrange, très différents...

Rien d'autre à dire que... TESTE, et tu verra celle qui te conviendra le mieux... Une Hornet semble être celle qui te conviendrait le plus... quoique, on ne sait jamais... Icon wink

IMAGE(<a href="http://img524.imageshack.us/img524/6903/kitdco400drzga9.gif" rel="nofollow">http://img524.imageshack.us/img524/6903/kitdco400drzga9.gif</a>)
--------Pátria amada, Brasil----------

"Maverick" wrote:

Je sais, je sais... je vais ENCORE parler de Supermotard...

Mais teste z-en une, bcp de personnes passent à coté alors que c'est du bon (même si c'est la grosse mode maintenant)... un petit test de KTM ca pourrait tjs te faire réfléchir et connaître d'autres motos (le monde magique des gros monos)...

Autrement, clair que ton choix est étrange, très différents...

Rien d'autre à dire que... TESTE, et tu verra celle qui te conviendra le mieux... Une Hornet semble être celle qui te conviendrait le plus... quoique, on ne sait jamais... Icon wink

C'est clair que la Supermot', c'est le pieds pour passer l'exam et c'est vraiment sympa à rouler pour tout les jours, mais il a dit qu'il souhaitais une moto pour faire du duo. La SM n'est pas la référence pour le duo, quoi que, pas mal de personne sont déjà montées derrière moi et on été surprises en bien du "grand "confort qu'offre BeTaKa! La selle est bien plus large pour le SDS que pour le pilote. A tel "poing" ( Icon mrgreen ) que j'avais mal aux "fesses" avant le SDS. Bref, ne te limite pas juste à ces styles de moto et test, test et test! Icon wink

Un poing, c'est tout! IMAGE(<a href="http://www.auplod.com/u/podlau866ae.png" rel="nofollow">http://www.auplod.com/u/podlau866ae.png</a>)

Etre passager sur une supermot... si ta copine est un brin sadomaso, ca passera sans problèmes, douleurs aux fesses garanties après 2 minutes... et sur une KTM genre une 640 Lc4, c'est juste un vibromasseur tellement ca vibre... ya plus rien à faire une fois arrivé à la maison, depuis que je suis casé, c'est pour ca que je recherche une KTM... Icon lol Icon lol Icon lol

OK, OK, je me calme...

EDIT
Aaaah mais ORQUE, je te connais... je t'ai sur MSN... j'étais de l'équipe des punks de Lausanne y a quelques années... (le métis) Icon lol Icon lol

IMAGE(<a href="http://img524.imageshack.us/img524/6903/kitdco400drzga9.gif" rel="nofollow">http://img524.imageshack.us/img524/6903/kitdco400drzga9.gif</a>)
--------Pátria amada, Brasil----------

Dans le style SM mais-qui-va-bien-pour-le-duo, y'a la 990 de KTM que j'avais adoré et qui permettais de faire du duo tout en ayant un bon confort et des sensations Supermot' également.

IMAGE(<a href="http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2008/KTM_990_Supermoto_st1pz.jpg" rel="nofollow">http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2008/KTM_990_Supermoto_st1pz.jpg</a>)

Un poing, c'est tout! IMAGE(<a href="http://www.auplod.com/u/podlau866ae.png" rel="nofollow">http://www.auplod.com/u/podlau866ae.png</a>)

Ouaip très bon choix, teste donc ca! En revanche, ca coute cher... Les 950 SM sont aussi bridables et moin chères... bon quand même 10000.- pour celle-ci Icon lol Bon ok, inclus sortie akra et bridage 25kW...

IMAGE(<a href="http://commerce-moto.ch/kunden_occasionen/309/6897213641309166911.jpg" rel="nofollow">http://commerce-moto.ch/kunden_occasionen/309/6897213641309166911.jpg</a>)

Bridable en plus! Icon mrgreen

IMAGE(<a href="http://img524.imageshack.us/img524/6903/kitdco400drzga9.gif" rel="nofollow">http://img524.imageshack.us/img524/6903/kitdco400drzga9.gif</a>)
--------Pátria amada, Brasil----------

Pareil pour l'Adventure Icon wink

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

"Beowulf" wrote:

Pareil pour l'Adventure Icon wink

Certes, mais là on passe du monde du "SM" à celui du trail Icon wink

Mais reste une très jolie machine

IMAGE(<a href="http://img524.imageshack.us/img524/6903/kitdco400drzga9.gif" rel="nofollow">http://img524.imageshack.us/img524/6903/kitdco400drzga9.gif</a>)
--------Pátria amada, Brasil----------

merci pour vos réponses. Voilà je cherche une moto avec de la gueule... Et la hornet me semble banal. J ai testé la hornet, je la trouve très agréable a conduire. Mais je serais également du genre a partir au sud de la France avec ma copine et la hornet me semble légère. Maintenant, je penses que une shadow serait peut être mieux pour ça. Plus balade quoi. Concernant les supermot, j avoue que je ne suis pas très très chaud, a cause du duo enfin. C'est a voir...

honnêtement, qu'on se le dise:

en supermot tu peux oublier cash les virées à 2 et en plus la plus part sont à la base des mono-places homologuées à l'arrache bi-place avec 2-3 renforts par ci par là et 2 cales pieds (pour ne pas parler de celles qui restent mono-place).
Au delà de "je te pousse jusqu'à ta voiture" c'est ni bon pour le passager ni pour toi, ni pour la moto.

Après il y a des supermot issus des trails qui eux sont plus confortables et (un peu plus) prévu pour un usage à 2. ( yam XT notamment, honda FMX).

Sinon c'est clair qu'un sm c'est l'arme ultime pour l'examen... mais bon on ne peux pas tout avoir Icon wink

Je pencherais bien pour la hornet qui est bien plus polyvalente et plus "moto tout le monde"

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

A la grande surprise de tout le monde , je te déconseille une 883 , c'est déjà mou non bridé .... je n'ose pas l imaginée bridée.Par contre , non une HD et surtout une 883 n'est pas onéreuse en entretien , c'est de la légende urbaine ça Icon exclaim bon faut pas allez chez n'importe qui non plus comme agent HD ..... Mais mon conseil,garde tes sous pour plus tard ,une non bridée et pas la 883 Icon biggrin HD c'est le pied Icon exclaim

Pour la Shadow , si tu aime le look Chopper "Harley" , c'est un bon choix , les services ne coûte presque rien , le cadran bin ... tu t'en occupe pas et c'est solide comme une Honda, pour le duo c'est agréable surtout si tu lui mets un sisi-bar . Par contre comme pour la 883 , n'oublie qu'elles mesure environs 2m30 donc pour l'examen pratique c'est pas le super pied , mais c'est jouable.

Pour la Hornet , c'est vrai que c'est la moto de "tout le monde" et ce n'est pas pour rien , facile , maniable , solide, etc... comme première bécane(gros cube) c'est bien. Dans le même style va tester une Fazer 600 ou la Naked qui est plus jolie que la Hornet (avis perso) .... enfin c'est nippon ni mauvais Basket Ball Colorz PDT  01

Bonne route

V

IMAGE(<a href="http://img66.imageshack.us/img66/3504/ours01bdl9.jpg" rel="nofollow">http://img66.imageshack.us/img66/3504/ours01bdl9.jpg</a>)

Je vais rien t'apprendre puisque tu as essayé la Hornet, mais je la trouve vraiment top pour commencer. C'est un vélo, je l'ai essayé pour une après-midi (je suis en NSR) et j'ai même pas eu besoin d'un temps d'adaptation, la conduite tombe sous le sens. Et puis l'avantage c'est que même bridée elle garde une bonne tranche de couple en bas. Puis .... fiabilité et coûts moindres <-- avantages des Honda (contrairement à Yam' où les pièces sont relativement chères). Duo j'ai pas essayé, mais ça doit passer à mon avis. Faut pas faire Genève- Sud de l'Italie non plus mais bon.
La Shadow ... ça va être une horreur pour le permis, donc limite tu peux t'en prendre une et venir louer une CBF250 pour le permis. Mais on est dans une philosophie totalement différente. La Hornet tu vas pouvoir rouler sport, la tête dans le guidon et te faire plaisir partout. La Shadow c'est balade du dimanche et tailler la route sur des km, elle aime pas vraiment la ville et te le fera sentir.
La HD .... me prononcerai pas sur celle-là Basket Ball Colorz PDT  03

Sinon ya CBF500 si tu trouves d'occas' ou CBF600 S ou N (je suis partie avec la 1000S en passagère jusqu'à Berne et mon arrière train s'en portait bien).

IMAGE(<a href="http://img137.imageshack.us/img137/6949/bandesignature3copie.jpg" rel="nofollow">http://img137.imageshack.us/img137/6949/bandesignature3copie.jpg</a>)

Un "détails" que tu n'a pas précisé, tu recherche du neuf ou de l'occas?

Je dis ça, je dis rien : j'ai eu l'occasion de faire en gros 300km de virée sur une Hornet, et je peux dire que c'est sans doute une super machine pour débuter (facile à prendre en main, ça freine bien, et tout et tout). En plus, c'est une moto qui a la réputation (comme toutes les Honda) de pas demander beaucoup d'attention, et de démarrer tout le temps. Et ça c'est bien.

Par contre, faisant 192cm, je dois dire que les rétros sont incroyablement mal placés (pratiquement au niveau des coudes, et j'exagère à peine), et en plus les suspensions étaient super molles et, du coup, à l'arrivée j'avais le mal de mer (sans rire). De fait, je ne peux pas dire que je trouve cette moto super.

Ceci étant, j'ai commencé à rouler en gros cube avec une CBR 600f, et je ne regrette pas du tout. Le moteur est linéaire, facile à comprendre, et la poignée pas trop réactive. Cette brêle est un vrai tank : ça ne bouge pas. Tu la plantes sur l'angle, elle y reste, même si ça secoue. La selle double m'a permis d'emmener mon SDS partout, sur d'assez longues tournées, et la machine ne souffre pas (bon, les grosses montées, on sent qu'un peu de couple en plus ne serait pas de trop, mais c'est tout à fait viable).

Après, faut juste être pas trop con et rouler à un rythme raisonnable, parce qu'évidemment ça accélère assez fort, et longtemps... Heureusement ça freine bien aussi Icon smile

A côté de ça, j'ai fait une floppée de km, et le seul soucis que j'ai eu fut un cable d'embrayage qui a lâché (vers 60'000km, donc c'est raisonnable). Et une ampoule.

Par contre, en version bridée j'en sais rien...

Je suis sûr que ça t'aide à fond, vu que c'est pas dans les modèles pré-sélectionnés Icon smile

A choisir, je prendrais un twin, passke les 4-pattes bridés à 25 KW sont affreusement linéaires, et plutôt chers à l'entretien. Et si je m'en tiens au cahier des charges (25 KW pour voyager en duo), je vais te faire hurler! C'est pas beau, c'est pas sexy, c'est pas à la mode, mais: ça roule, c'est économique, y'a des protections en cas de chute à l'arrêt, y'a pas de chaîne à retendre, et c'est assurément la plus confortable des 25KW pour la passagère.

http://www.commerce-moto.ch/cfm_f/bild.cfm?id=425099&form_kundennr=294&auswahl=1

Tu as des doutes? Va en essayer une, et "keep your mind open"! Icon wink

Amitiés,
A+,
le Jef-y'a-pas-de-mauvaises-motos,-y'a-que-des-mauvais-choix... Icon mrgreen

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!