hello peuple!
voilà je voulais me lancer un défis afin de m'améliorer en 3d... alors un petit projet de supermot.. un modèle inexistant ainsi il y aura pas mal de design aussi
voici le début
la jante à été fait un peu à l'arrache.. va falloir que je la reprenne un peu
et je dois encore ajouter la valve ainsi que la vis de purge de l'etrier et le trou pour la durite.... encore bcp de travail devant moi
si certains ont des idées, des shémas ou autres je suis preneur
Inscription: 13/05/2008
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#1et ben joli !!!
Par contre double disque flottant et 2 étrier 6 pistons fixe c'est un peu beaucoup à mon gout pour une supermot'
Mais c'est TA moto
Si t'as des questions techniques hésite pas à me faire signe
A+
Yoann
Husqvarna the best Motocrotte
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#2Bluffant de réalisme, tu as déjà un bon niveau
Tu utilises quel soft?
Inscription: 16/08/2007
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#3ouai je sais que c'est beaucoup 2x 6 pistons pour un sm.. mais les disque sont des 260 et les pistons sont mini
pour les doutes techniques 'supermot est déjà bon conseillé mais si tu as des shémas ou cotes de pièces tels que suspensions etc je suis preneur (ou autres idées de cadre, bras oscillant et concepts)... pour les parties un peu plus techniques je vais pas super aboutir (le moteur par exemple).. je vais faire au mieux
en projet:
-grosse fourche de 51mm
-handbrake façon stunt
-étrier arrière 6 piston à 2 chambres indépendantes dans le même block (4 pour le handbrake et 2 pour le frein arrière)
-moteur 70 degrés façon husaberg 2009
-jante 5,5" à 'arrière
pour le logiciel c'est sur quoi j'ai eu mes cours à l'eracom.. cinema 4d.
et pour les rendus et les matériaux c'est pas encore définitif
edit: assez class un truc comme ça

Inscription: 30/10/2008
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#4Vivement la suite!
Je trouve le rendu déjà très bon, à part la peinture qui brille un peu trop. Mais le métal du disque rend super!
Inscription: 16/08/2007
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#5merci pour les encouragements... pour l'instant ça va, mais je tiens à preciser que je suis un vrai newbee, je suis super lent et je crain vraiment les pièces techniques... comme j'ai dit c'est pour apprendre avec un truc concret
pour les métariaux c'est en effet trop briant et réfléchissant comme de la peinture... je vais créer un matériau anodisé.. les jantes aussi je pense faire un truc beige mat style titane
yo7 si tu as un moment un de ces 4 pour mesurer la fourche de ta husky je prends (la longueur entre chaque parties plus étroites du fourreau, longueur visible du tube de fourche et l'espacement entre les 2 tubes) enfin si tu veux bien
Inscription: 11/09/2007
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#63ds max est bien pour les rendus si jamais ^^ (en gros t'as 2 styles de lumières dans une 3d, les omni ambiance et la directe =soleil)
Tant qu'on roule ça roule!
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#7me réjouis de voir le résultat final j'adore ses "concept 3d"
je pisse sur les twin poussif et les cylindre a trous
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
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#8Bien sympa tout ça, vivement la suite
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
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#9merci mais je dois connaitre déjà tellement de logiciels que je me passerais bien d'en apprendre un nouveau
c4d va déjà très bien et es tout de même bien performant.. bien plus que mes limites
par "omni ambiante" tu veux parler des photos hdri qu'on utilise pour illuminer la scène comme environement?
un parfum que j'avais fait aux cours:

sinon voici mon 1er pneu... pour l'instant un bon slick.. pas envie de me faire chier.. je les taillerais plus tard

Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
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#10simpa le rendu avec ton logiciel ^^
perso j'utilise pro-engineer

nan pas de rendu de surface je sait pas faire

ou alors c'est tout gris
edit : petite vidéo d'assemblage juste magnifique http://www.youtube.com/watch?v=D4vXU7DJEfY
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#11ouais surement, en gros il y a des lumières qui diffusent en gros comme avoir une sphère lumineuse à x de distance qui éclaire mais pas trop, puis le soleil comme deuxième source mais lui avec une direction, ce qui va créer l'ombre, mais en tout cas bon boulot !!!
EDIT: voila quelques exemples de 3d avec omni et sans (ce qu'il faut savoir c'est que l'omni donne uniquemnt l'éclairage et pas d'ombre)
désolé mais l'encodage n'arrange pas la qualité des images.
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#12merci.. sinon ouai les photos hdr tu le plaques dans le canal luminosité et canal réflexions d'une sphère qui entoure ta scène et ça te reproduit les reflets et lumière de l'environnement (foret, ville, chambre etc)
sur c4d le soleil est une boule qui éclaire tout et n'est justement pas directionnelle...
ensuite il y a:
-lumière simple
-lumières de visée
-spot
-lumière infinie
-éclairage de surface
et sur chacune de ces lumières c'est toi qui décide s'il produira de l'ombre ou pas.. et de quelle manière, avec brouillard, flou ou franc etc
je suis entrain de tailler mon pneus de manière non "physique" mais à l'aide d'une texture en noir et blanc que je plaque sur le canal déplacement et avec des bons réglages cela te fait des trous ou des bosses. J'ai fait des essais et ça déconne trop au moindre mauvais réglage... faut que je passe plus de temps à bien capter le truc.
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#13je n'utilise pas les lumières programables du logiciel, mais des lumieres que je place a une hauteur avec un certaine luminosité vraiment vraiment faible (je sais pas si ta lumière simple peu le faire), ce qui est bien c'est que je les copie en instance, cet à dire liés et que quand je programme une tout ce programme.
Mais bon ce qui compte c'est qu'on voit
Sinon pour les pneu l'extrusion c'est plus au moins simple (couper sur le profil et extrusion cylindrique
), idem fourches ou n'importe quel objet cylindrique 
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#14évite de trop extrapoler... bien que les logiciels de 3d fonctionnent tous plus ou moins sur les mêmes bases, chacun a ses spécificités. Et sur le même programme il y a 50 façons de faire certains trucs.
-pour le pneu par exemple je peux créer un forme pleine qui sera ma coupe de pneu, je la duplique à partir de l'Origine à 360 degrés et je la soustrait à la forme du pneu avec une fonction nommée "bouléen" (qui agit comme le "pathfinder" de chez illustrator).
-je peux sinon créer un motif et le projeter de manière cylindrique sur la surface du pneu dans le canal "déplacement"
-tu peux aussi prendre une certaine tranche de ton pneu à laquelle tu lui fait des extrusions manuellement dans sa forme et tu duplique ensuite ta tranche au bon nombre de fois pour compléter les 360 degrés.
mais pour ce genre de choses le motif est le plus rapide (à condition de bien capter les réglages)
Inscription: 28/03/2009
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#15Vraiment sympa et prometteur ton projet. Me réjouis de voir la suite.
Sympa le bulldog. On en a aussi un à la maison :

"Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les Dieux" Inscription au seuil du Temple de Delphes