C'est con hin, mais je me pose la question. Pourquoi tous les SMistes roulent avec un casque cross ? En cross je comprends bien, mais en SM ?!?
1) parce que c'est trop la classe
2) parce que j'ai aussi une cross et que j'ai pas les tunes pour avoir 2 casques
3) Tiens, bonne question ?!?
Inscription: 22/05/2006
Localisation: Perpète les Vaches!!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1la 1
en tout cas pour la route... Surtout que la prise au vent n'est pas énorme vu les vitesses atteintes
G rouler en sv assez fort ac mon cax cross
c terrible qd tu passe les 180
Après sur piste ou y a la partie terre, ben c utile comme en cross
a ++ Pat
CRF SM... Pooowwwaaaa!! , et SV 1000 pour bien rouler...

Inscription: 30/05/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#21) parce que c'est trop la classe
tellement plus beau
2) parce que j'ai aussi une cross et que j'ai pas les tunes pour avoir 2 casques
sur piste on fais de la terre, et des fois meme dans un champ, gravier ect !!
3) Tiens, bonne question ?!?
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3c'est pour se la péter, à fond! sur route et quand on fais pas de cross...
d'ailleur l'autre jour je me suis pris une monstre bourrasque de vent en pleine tronche, la visière s'est faite la malle c'était marrant ^^ (enfin elle est restée skotchée quand même!)
ah je vois auter chose: c'est plus pratique de changer une paire de lunettes soleil-clair qu'une visière!
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Ailleurs
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Tout simplement pour respirer de l'air frais. Sans être claustrophobe, c'est bien plus agréable de rouler le nez au vent tout en ayant les yeux et la bouche un tant soit peu protégée....Bon, là c'est pour l'été...mais avec la visière et tout, c'est le pied. Reste que sur autoroute quand on tourne la tête, avec la prise au vent....mais bon, une sm, c'est pas fait pour ça non plus
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Inscription: 21/08/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Voiiiilà, on y vient
Donc c'est vraiment pour se la péter grave...
Donc je suis très bien avec mon vieux casque intégrale bien classique quoi.
Je vais m'acheter un casque cross dès que j'ai des tunes
Inscription: 20/07/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6On m'avais conseillé de prendre un intégral,mais je voulais absolument un casque SM pour le "style".
J'ai acheté un IXS un avec les google qui vont bien, passé 140 c'était intenable. Sa m'as gonflé alors j'ai acheté un intégral SHOEI.
Par contre pour usage sur piste SM-karting, ou strictement en ville, ou pour se trainer la b... ,c'est sûrement très utile
Les suisses ne sont pas neutres, ils attendent de savoir de quel coté Chuck Norris se situe.
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7en même temps une SM c'est pas franchement fait pour aller à 140...
Inscription: 20/07/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8tout a fait daccord avec toi
Les suisses ne sont pas neutres, ils attendent de savoir de quel coté Chuck Norris se situe.
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Et ce genre de casque là? casque cross modulable
http://www.ktm.com/index.php?id=248&powerpartID=20080522&isotype=18
Je songe de plus en plus à me le payer mais à pas loin de 1000.- ça fait quand même assez mal
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 17/04/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Airoh S4, autrement...
--------Pátria amada, Brasil----------
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11bah si c'est pour se retrouver avec autent de buée qu'un intégral fermé...
Inscription: 08/04/2008
Localisation: Givisiez
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Ça te permet de mieux profiter des gaz des bus et camions quand tu vas faire le kéké en ville.
Autrement, en été t'as une meilleures aération... et si tu t'applique tu peux même gober quelques moustiques...
Allé

Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13-pour le style
-pour la buée (meme avec le masque c'est moins violent que la visière)
-je suis clostro donc l'integral me stress à fond.
-champ de vision
même si j'avais un roadster je roulerais en casque cross
Inscription: 23/01/2007
Localisation: La Neuveville
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14pour la buée c'est non recevable, sur mon Shoei INTEGRAL avec pinlock antibuée, je peux souffler dessus, la buée se mettra autour de l'écran suppémentaire, mais y a rien dans le champs de vision.
Après le style, clostrophobie ok
Champs de vision, suis pas sûre qu'il soit moins grand avec un intégral qu'un cross avec goggle, m'enfin
ça dépend donc de la moto, de l'usage etc etc... car sont aussi plus legers, c'est un plus
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15et il t'as couté combien ton super-choey-de-la-mort?