Aujourd'hui j'ai emprunté (mais je l'ai rendue très vite ) l'autoproutt....
Je suis toujours aussi époustouflé ( mais il vaut mieux ça que de ne pas avoir de bras ) de voir ces automobilistes qui restent scotchés sur la voie de gauche!
à coller au cul de celui de devant...et vice et versa, et pousse le vice...et tu vas où? vers ça!..... Et tant va le vase à Laus' qu'un jour la coupe versa!
Bref, après Nyon ça roulait assez compact et tout d'un coup, sans raison apparente, devant ça freine sec..... et, dans un crissement de pneu, (car un pneu crisse comme l'éléphant barrie, le cheval hennie .....et l'âne il fait quoi?.... ) deux voitures s'emplâtrent l'une dans l'autre! heureusement sans grâvité ...(juste avec un peu de force cynétique!).
Bref, je ne me suis pas arrêté, y avait pas de raison d'ailleurs, et poursuivant ma route, tout en me disant que j'allais me dépêcher de rendre l'autoroute au plus vite avant d'être obligé de la vomir, voila que juste avant d'arriver vers Aubonne: bouchon! ..... et un autre accident!
Tout ça sur quelques kilomètres!
Mais c'est quoi ce binz?! .... c'est devenu tellement risqué de prendre ce tronçon d'autoroute?
....ou biiien.
Inscription: 28/05/2008
Localisation: Villars-sur-Glâne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1N'oublie pas que ce sont les premiers jours du printemps et il y a le salon de l'auto. Il me semble que c'est toujours la folie à ce moment
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2je dois me faire violence pour prendre l'autoroute en général , mais se tronçon est particulièrement flippant
c'est fou ce que les bons types deviennent con dès qu'il sont derrière un volant 
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 28/05/2008
Localisation: Villars-sur-Glâne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3On est tous les mêmes. Je suis d'ailleurs une thérapie pour rester cool au volant
Par contre, en montant de Vevey sur Châtel, j'avais un pépé qui m'a collé un moment avec vieille Opel. Ca, c'est flippant 
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4effectivement , ca énerve , si tu essore la moindre , tu passe pour un dingue et si tu roule correct, tu passes pour débutant et on te col au cul
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 28/05/2008
Localisation: Villars-sur-Glâne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Des fois, j'ai l'impression qu'il n'y a que des fous sur la route. Mais, aujourd'hui, j'ai pris pleins de routes de campagne pour renter de Vevey et c'était super, personne et comme m'a dit Poloche, y-a du grippe
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6et hier il y avait le red bull crashed ice...bouchon ininterrompu de coppet à lausanne...
LEE LONGSTROKE
Inscription: 08/08/2007
Localisation: Payerne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7depuisplusieurs mois que je fais payerne-geneve tous les jours....aller retout
ce tronçon me dégoute, encore cette semaine alors qu'il pleuvait pas mal les gens se collait au cul, alors qu'on voyait que dalle!
enfin breff....
Inscription: 27/01/2006
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Quand les conditions de traffic sont difficiles il faudrait justement essayer de rester cool. Dépasser rapidement puis se rabattre à droite devrait être un réflexe conditionné.
Ou alors, on abolit l'obligation de dépasser par la gauche ou quoi?
Inscription: 04/03/2008
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Pour ma part, je fais Lausanne Genève entre 2 et 4 fois par jour et pas une fois j'ai fait ce trajet dans le cadre du boulot (donc en journée) sans devoir piler sur les freins lors d'un trajet. Pas forcément un bouchon hein... mais un camion qui dépasse un autre, une bande de cons qui freinent pour passer le radar à 120kmh pile, etc... Bref... Maintenant je roule à 110km/h sur la voie de droite, pénard. J'avance pas mais je suis plus serein...
Et en moto, je restreins comme tout le monde l'utilisation de l'auto-broute au stricte nécessaire.
Inscription: 13/05/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10à force on s'habitue au bordel sur cette autoroute (je fais tous les jours lsne-gland pour bosser)

il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre
Inscription: 19/04/2006
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Sur ct' totroute c'est nomal.....je sais pas pkoi !! ils roulent tous comme des connards qui ont acheté la piste de gauche...d'ailleurs je dépasse qqes fois par la droite tellement ça roule mal à gauche !
ok c pas bien mais certains comprennent et se rabattent.
...c'est pour ça que je me zenifie)
J'ai appris à être zen sur ce tronçon...sinon tu deviens un psychopathe et un jour tu loue un tank pour tous les éclaffer (oui j'y ai déjà pensé
Mais comme dis "fofolle" à force on s'y habitue !!! c'est ça le pire !"moi aussi pur faire lsn-.gland depuis oulaaaaa 5ans on s'y habitue !
En bécane je le fais de temps en temps (le matin c moins le bordel).
Et la police parle de prévention en installant des radars...alors qu'en respectant déjà la distance de sécurité (et le cligno) y aurait beaucoup moins d'accident
Je suis dehors....déjà
Inscription: 27/01/2006
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12C'est ce qui a de mieux à faire
.....c'est une question de survie!
Heureusement je ne suis pas obliger de prendre l'autoroute régulièrement!
Ils ne s'apperçoivent pas que la "trace" laissée par la voiture de devant crée une aspiration, en voulant doubler la vitesse est diminuée par la pression du vent: "Attends, je vais dépasser, bon allons-y, voilà je dépasse....tiens, mais on dirait que l'autre à accéléré?! .... Bon, ben chuis à 120 donc j'y reste!"
Le problème se sont ceux qui doublent une autre voiture sans vouloir dépasser la vitesse autorisée!
Un dépassement doit être franc et rapide (je crois que c'est même écris quelque part dans la loi, plus ou moins en ces termes!)
Inscription: 14/08/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Je doublais par la droite avant aussi, mais mtnt non j'y fais plus... et les tits bouffons qui *devancent* une file par la droite pour se glisser dans un trou de souris et faire freiner tout le monde... je trouve rien de pire
Les gens restant a gauche, c'est sur relou aussi... a 110... ca va vite ouahoo... mais quand la voiture de droite s'éloigne plus vite que twa a gauche... le minimum c'est se rabatre et laisser les autres passer !!!!
C'est pas étonnant le nombre d'accidents sur ce tronçon... ya toujours des bouchons, ya toujours LE roi de crétins (pour ne pas dire un autre mot commençant par c aussi
) qui ne trouve rien de mieux que couper la route, ne pas regarder les rétros, l'angle mort etc... avec des caisses n'avançant pas sur la gauche etc... ca énerve à force... et qui dit énervement... dit bêtises, colle-cul, etc et t'es concentré sur *celui de devant* mais plus sur *la file de devant* du coup, tu anticipes moins les freinages et clap !
Ya aussi ceux qui laissent la place de 3 semi-remorques entre eux et l'autre et la 10è de voiture qui se faufillent entre lui et celui de devant... du coup... t'avances pas, tu recules presque...
J'suis très contente de pas trop emprunter ce coté de la route =) Mais quand je dois le faire... c'est tjs étonnant de voir le nombre de gens débiles qui s'y trouve ! M'y ferais pas de si tot en tout cas
En bécane c'est pas mieux... les bouchons (a l'arret ou moins de 10km/h) les gens serrent la ligne pour pouvoir se rabatre là ou ca va plus vite, tu peux pas passer... défois me retrouves meme limite dans la carrosserie du type, tellement il me sert pour pas que je le double... pourtant c'est rien, tu te pousses, tu laisses passer la brele/scoot et vala, tu perds pas 1 place pour autant... mais bon...
Les joies de la route ma fois
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Quand je dois emprunter ce tronçon pour descendre à Genf, j'opte pour 2 solutions, en fonction de mon humeur:
1. Rouler peinard à 110, bien calé dans le siège, tranquilou, avec un CD de metal qui crache les décibels.... et attendre que ça passe.
2. Sortir à Morges (voir même à Loz) et finir tranquilou par les p'tites routes.
Idem pour rentrer.....
En bécane, c'est encore plus simple: je sors d'office à Loz (voir à Vevey).
Pas envie de finir sous les roues des c*ns qui fréquentent cette portion d'autoroute......
Save the planet, kill humans.
Inscription: 04/03/2008
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15J'envisage l'acquisition d'un gyrophare orange (dans le commerce, en vente libre). Evidemment, son usage sur la voie publique est hyper-strictement reglementé mais bon, rien qu'une fois, ca doit être jouissif. Les feux de détresse, le gyro, entre les 2 files et les mains sur le klaxon ... "PLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACE JE PAAAAAAAAAAAAAAAAAASSE !!"