Du nouveau en GP

21 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Icon eek Icon eek Ho punaise... Icon sad Icon sad Icon sad
Y a tout qui est revu là...

"Dream as if you'll live forever live as if you'll die today"

C'est peut-être un avis "retardataire" mais je trouve que pour tout sport motorisé il ne devrait pas y avoir autant d'aide a la conduite.. ou alors éventuellement et seulement celles qui amènent la sécurité pas la performance. Donc ca me dérange pas plus que ca si ca ouvre un peu la "baston". Mais bon ca a l'air d'être surtout dans l'idée de faire baisser les budgets se qu'ils font là.

IMAGE(<a href="http://www.baboun.ch/images/ban.jpg" rel="nofollow">http://www.baboun.ch/images/ban.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.png" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.png</a>)

moins d'électronique, ça ne peut qu'être un bien, car on va voir vraiment les meilleures pilotes devant. Certains risque de souffrir les premiers temps.
Par contre, plus d'essais le vendredi matin, pour ceux qui se déplacent sur les circuit ça fait quand même c****.

je pense que ça ne peut être qu'un bien pour la MOTOGP, car comme tout le monde, ce que l'on veut c'est du fight entre pilote....

Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que les aides au pilotage qui sont développées en GP finissent par arriver (certe ptetre bien des années plus tard) pour la moto de monsieur tout le monde... Donc c'est quand même une perte au niveau de l'avancée des technologies.

"Dream as if you'll live forever live as if you'll die today"

"Kricri" wrote:

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que les aides au pilotage qui sont développées en GP finissent par arriver (certe ptetre bien des années plus tard) pour la moto de monsieur tout le monde... Donc c'est quand même une perte au niveau de l'avancée des technologies.

on a pas desoin d'aide au pilotage le prix des motos explosent avec ces trucs

Je l'avais déjà mi sur le forum cette new ...

IMAGE(<a href="http://img510.imageshack.us/img510/9232/ghostrider666resizedbyrgq8.jpg" rel="nofollow">http://img510.imageshack.us/img510/9232/ghostrider666resizedbyrgq8.jpg</a>)

ou alors qu'il y ait de l'électronique, mais que ce soit un développeur unique afin que toutes les marques de moto et les différentes écuries privées ou non puissent bénéficier de la même assistance électronique, et ensuite ce sera au le pilote et sa machine qui feront le reste.

"C'est pas faux!"
ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
IMAGE(<a href="http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/ptitebourresympaentrepotes425.01.20111.jpg" rel="nofollow">http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/ptitebourresympaentrepotes425.01.20111.jpg</a>)

ouais c'est bien vrai tout ça....

l'une des plus belles particularités de la compétition moto de grosses cylindrées est justement cette variété d'architecture moteur. Si ce côté là disparait, on retire tout le charme de ce genre de compétition, et de la moto surtout.. et ce n'est pas tout... mais si les moteurs changent pour s'adapter, et s'uniformisent, il y a fort à penser aussi que les chassis évoluent aussi et qu'on arrive au final avec des machines toutes semblables...

c'est vrai que la F1, ce qui différencient les voitures, c'est surtout les kit déco avec les couleurs qu'ils leurs donnent..

"C'est pas faux!"
ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
IMAGE(<a href="http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/ptitebourresympaentrepotes425.01.20111.jpg" rel="nofollow">http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/ptitebourresympaentrepotes425.01.20111.jpg</a>)

Vive le SBK Smiley  999

Nino

du nouveau kawasaki a donner la nouvelle officiellement il s'engage pour 2009 avec melandri

Ils on changé d'avis?

Nino

Il me semble que j'ai lu quelque part que ce n'est pas Kawasaki, mais une écurie privé qui va utiliser les motos d'usine. Elles existent, autant les utiliser.

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

kawasaki-racingteam.eu.

26 Février 2009 - Kawasaki annonce que suite à de constructives négociations entre Kawasaki, Dorna ainsi que les autres parties impliquées, un nouveau Team mono-pilote participera au Championnat MotoGP lors de la saison 2009. La décision a été prise suite aux négotiations qui ont suivi l’annonce de janvier 2009 de la suspension des activités Kawasaki officielles en MotoGP à cause de la crise économique. Le pilote de la nouvelle équipe MotoGP sera l’Italien Marco Melandri.
L’équipe sera pourvue de motos Kawasaki et du matériel nécessaire.
Que Kawasaki en soit venu à cette nouvelle approche est le résultat d’une part du besoin de réduire les investissements en MotoGP, et d’autre part de la nécessité d’aboutir à des solutions constructives pour toutes les parties concernés.
La nouvelle équipe dévoilera plus de détails à propos de sa saison 2009 prochainement.

Quote:

Kawasaki a annoncé, cette semaine, avoir décidé d'aligner une nouvelle équipe, et un seul pilote, au départ du championnat du monde MotoGP 2009.

Cette décision intervient après plusieurs semaines de négociations entre le constructeur japonais, la Dorna et les autres parties impliquées.

Aucun détail quant à la structure de l'équipe et son organisation n'a été révélé, à l'exception du nom du pilote choisi : Marco Melandri. L'Italien, qui a accueilli cette nouvelle avec une certaine réserve, devrait participer aux prochains essais MotoGP, organisés au Qatar du 1er au 3 mars prochains.

Les efforts de la Dorna pour maintenir les Ninja ZX-RR sur la grille de départ ont donc, en partie, payé et amené Kawasaki à reconsidérer sa décision de se retirer de la catégorie reine.

John Hopkins, qui devait disputer une deuxième saison avec les Verts, ne semble, en revanche, pas faire partie des plans de la nouvelle équipe.

Sandrine BOUCHARD
© CAPSIS International

c'est cool pour Melandri, mais ça me fait chier pour Hopkins, j'adore ce pilote, il a un style magnifique. ce qui me gonfle encore plus c'est que Hopkins est à pied et ya gibernau qui un guidon...