Attestation d'assurance accident pour piste... Assez urgent!

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Comme on va bientôt aller sur piste à St-Marcel (SM only) on nous demande une attestation d'assurance accident en lieu et place d'une licence (pas obligatoire pour les Suisses )...

Pour ceux qui ont une ass. privé je pense que y a pas trop de soucis pour avoir ce papier.

Cependant, plusieurs d'entre nous sont assurés à la SUVA, et la pratique du circuit et concidéré comme "entreprise téméraire" donc assurance limitée en cas d pépins...

D'oû mes question :
-Qui a déjà demandé ce genre d'attestation, et dans quel cas de figure (SUVA ou ass. perso) ????

-En cas de pépins, clair qu'on arrive à se démerder pour dir qu'on "était sur la route" ect..., mais emmerdent-ils pour délivrer ce genre de papier (genre question emmerdantes Icon lol )??

Merci pour votre aide rapide les pistard Icon wink ... C que c pour le 22 Icon redface

A ++ XRboy

Pour l'assurance maladie/accident privée t'as une carte normalement....ça doit faire fois nan ? Après c'est juste pour qu'ils aient une preuve, même si c'est la suva qui prends en charge par la suite c'est pas grave....à mon humble avis

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

Imho fais bien attention et vérifie qu'ils parlent de ta couverture (assurance médicale) et pas de ta responsabilité civile.
De plus en plus les circuits demandent une responsabilité civile au cas ou tu cartonnes vraiment grave.

mais en Suisse on n'a pas de toute façon une assurance? tu lui as pas dit ça au gars du circuit?

"C'est pas faux!"
ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
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Un assurance accident qui couvre les frais médicaux, oui. Qui couvre la perte de gain, pas forcément dans les cas d'entreprise téméraire.
Pour l'assurance RC, pas obligatoire, donc à chacun de voir.

Angelo

"Mad-Rider" wrote:

mais en Suisse on n'a pas de toute façon une assurance? tu lui as pas dit ça au gars du circuit?

Oui oui, on l'a de toutes façon Icon wink ... Mais pas sur qu'en france ils le sachent, alors ils la demandent Icon rolleyes

"Polux RSV" wrote:

Un assurance accident qui couvre les frais médicaux, oui. Qui couvre la perte de gain, pas forcément dans les cas d'entreprise téméraire.
Pour l'assurance RC, pas obligatoire, donc à chacun de voir.

Angelo

Exactement, et la SUVA travaille comme ça, et ne couvre qu'une partie de la perte de gain...
Pour la RC privée, j'en ai une depuis que je loue mon premier appart car c souvent obligatoire Icon wink

Pour ma part g tel à l'administration de ma boite, pour demander où se procurer une attestation d'ass. accident....
Ben y me repondent : " Pas de problème, on vous la fait ce jour" Icon eek Icon eek (chuis affilié a la SUVA Icon wink )

Elle arrive demain Icon mrgreen

A ++ XRboy

CRF SM... Pooowwwaaaa!! , et SV 1000 pour bien rouler...
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Attention !!

La LAA ne couvre pas l'entrainement ou la participation à des courses sur circuit !!
(c'est dans la loi)

Donc soit faut vous démerder pour faire comprendre que votre sortie n'était pas un entraînement soit il n'y a pas de couverture.
Pour avoir une couverture accident c'est bien de prendre contact avec l'assurance et de leur expliquer. Peut-être il faudra un complément. A voir avec vos assurances en passant par vos employeurs.

Enfin pour la RC, l'utilisation de véhicule à moteur n'est pas couvert en RCP (sauf pour les véhicules de tiers) et votre RC véhicule ne couvre pas non plus l'entraînement ou la participation à des course sur circuit, pareil pour la CASCO.

Enfin je connais un courtier lloyd's qui offre des couvertures pour les voitures de courses peut-être il couvre aussi les motos de particulier... Je sais pas, à votre dispo Icon wink

Conduire une Ducati c'est comme danser avec une jolie fille, tout est dans les hanches Icon mrgreen
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=======>> Prochain Apéro Cleb' 31.07

bah moi j y vais pas pour m'entrainer aux courses de circuit ni pour faire des courses.

J'y vais pour me faire plaisir et me tirer la bourre sur un endroit prévu pour. Faudra juste que je demande à mon assurance RC de me fournir une attestation, voila..

Il y a donc juste pour l'assurance du véhicule que ça ne joue pas, mais ça je le sais. En cas d'utilisation du véhicule sur circuit, l'assurance du véhicule n'entre pas en matière. Ou alors il faudrait soucrire une assurance particulière pour ça.

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"Breix" wrote:

Attention !!

La LAA ne couvre pas l'entrainement ou la participation à des courses sur circuit !!
(c'est dans la loi)

Enfin je connais un courtier lloyd's qui offre des couvertures pour les voitures de courses peut-être il couvre aussi les motos de particulier... Je sais pas, à votre dispo Icon wink

Je suis aller fouiller sur le site de la SUVA, et il est clair que les course moto et entrainement sont des entrprise téméraire Icon wink

Cependant, tu est qd mm assuré en partie :

Quote:

Entreprises téméraires

Réduction des prestations

Pour les sports suivants, considérés comme des entreprises téméraires, les prestations en espèces sont réduites de 50 %, conformément à l'article 39 de la loi fédérale sur l'assurance-accidents (LAA):

-les entreprises téméraires avec automobile (courses d'autocross, de stock-car, épreuves sur circuit, courses de côtes ainsi que l'entraînement; épreuves de vitesse lors de rallyes)
-les combats de boxe
-catch-as-catch-can
-les combats de full-contact
-le karaté extrême (briser des briques, des tuiles ou des planches épaisses avec l'arête de la main, le pied ou la tête)
-les courses de motocross, y compris l'entraînement sur circuit
-les courses de canots à moteur, y compris l'entraînement
-les courses de motos, y compris l'entraînement
-les courses de descente en VTT ou en vélo de ville, y compris l'entraînement sur circuit
-la chasse au record de vitesse à ski
-la plongée sous-marine à plus de 40 m de profondeur
-l'hydrospeed ou riverboogie (descente de riviŠre en eaux vives à plat ventre sur un flotteur)
-le snow-rafting (courses en canot pneumatique sur des pistes de ski)

Quiconque méconnaît gravement les prescriptions de sécurité ou les recommandations de prudence usuelles lors de la pratique d'un sport bénéficiant d'une couverture complète doit également compter avec une réduction des prestations en espèces de 50%, selon l'article 39 LAA (p. ex. vol avec un parapente dans des conditions atmosphériques très défavorables comme coups de vent, tempête de föhn; navigation avec un voilier de haute mer dans des conditions extrêmes; courses en canoë et en kayak dans des conditions extrêmes).

Cette liste n'est pas exhaustive. Sont considérées comme entreprise téméraire aussi d'autres activités engendrant des risques comparables.

Sources : http://www.suva.ch/fr

Qd on lit, "les prestations en espèces sont réduites de 50 %", il s'agit de la perte de gain, et non pas des frais médicaux... G bon ???

Donc de toutes façon, mm en pratiquant une de ces activités, touts ce qui est soins est payé, non ??

A ++ XRboy

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Désolé de vous faire peur et de vous tenir tête mais :

1. Toutes pratiques de sport sur circuit (ainsi que sur route fermée) sont assimiliés à de l'entraînement donc aucune couverture.
2. Ni la RCP ni la RC véhicule ne couvre les dégâts causés à des tiers lors d'entraînement sur circuit ou route fermée.
3. la réduction des préstations en espèce de 50% concerne les frais médicaux et la perte de gain.

En tout cas cela tien pour la majorité des assurances.

Le mieux est quand même de demander une confirmation ou une attestation mais se ne sera pas facile.

J'espère que vous pourrez trouver votre bonheur Icon smile

Et tennez nous au courant si vous trouvez des couvertures Smiley  540

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"Breix" wrote:

2. Ni la RCP ni la RC véhicule ne couvre les dégâts causés à des tiers lors d'entraînement sur circuit ou route fermée.

Juste, et souvent mal compris.

"Breix" wrote:

3. la réduction des préstations en espèce de 50% concerne les frais médicaux et la perte de gain.

Etonnant, parce que depuis le temps qu'on en parle sur ce forum, tous ceux qui se sont renseignés ont obtenu la même réponse: Frais médicaux couverts à 100%, et perte de gain réduite.

Angelo

Autant pour moi. Après des investigations chez mes hautes instances, je peux vous dire qu'effectivement les frais médicaux sont couvert à 100% mais jusqu'à concurence de 2* le coût supposé en Suisse.

Ensuite les prestations en espèce regroupe : la perte de gain le capital invalidité et le capital décès.

Enfin pour ce qui est de la RC, le seul et unique moyen de se couvrire est en passant par un organisme ou un club. Lequel peut avoir une RC "manifestation" pour une durée limitée.

Voilà je pense qu'on arrive au bout, enfin sachez que vous ne pourrez pas faire de recours en cas de sinistre lors d'une entreprise téméraire.

Sur ce bonne route à tous !! Smiley  540

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Il suffit de téléphoner à ton assurance et il t'enverront ce papier.

C'est juste pour certifier que tes éventuels frais médicaux seront payés.

oui c'est bien ça, simplement faut pas oublier que sur un petit pépin, les assurances vont pas trop chercher de faute ou de responsabilité, par contre sur gros gros pépins, la où les frais de rapatriements par exemple ( ambulance du centre de la France en suisse ça coute plusieurs reins ) et la ré-éducations etc.... tout ce qui n'est pas directement liée au "traitement" en urgence, les assurances risque de vous faire passer à la caisse ( coute d'un retour en avions ambulance etc... ) imagine pour 100'000chf de frais suite à un cartons ( ça va vite ) je te promet que tu assurance va tout faire pour que tu en paye une partie, juriste etc... à l'appuie.

donc en gros perte de gain suva c'est jusque a -50% de prestations, décès et invalidité c'est -50% pour la suva. ( avec -50% sur une invalidité, avoir rien c est la même choses ... )

perso, j'ai pris une complémentaire accident privée, avec clause compétition international, choix de la clinique, du chir etc... ( rapatriement, etc... etc.. etc.. ) invalidité etc... faut regarder avec ton assurance, la BALOISE en fait ( environs 1000chf par ans en privé )

à toi de voir ! en tout cas tout les assurances te fax dans la journée ce genre d'attestations !

"pablo" wrote:

oui c'est bien ça, simplement faut pas oublier que sur un petit pépin, les assurances vont pas trop chercher de faute ou de responsabilité, par contre sur gros gros pépins, la où les frais de rapatriements par exemple ( ambulance du centre de la France en suisse ça coute plusieurs reins ) et la ré-éducations etc.... tout ce qui n'est pas directement liée au "traitement" en urgence, les assurances risque de vous faire passer à la caisse ( coute d'un retour en avions ambulance etc... ) imagine pour 100'000chf de frais suite à un cartons ( ça va vite ) je te promet que tu assurance va tout faire pour que tu en paye une partie, juriste etc... à l'appuie.

donc en gros perte de gain suva c'est jusque a -50% de prestations, décès et invalidité c'est -50% pour la suva. ( avec -50% sur une invalidité, avoir rien c est la même choses ... )

perso, j'ai pris une complémentaire accident privée, avec clause compétition international, choix de la clinique, du chir etc... ( rapatriement, etc... etc.. etc.. ) invalidité etc... faut regarder avec ton assurance, la BALOISE en fait ( environs 1000chf par ans en privé )

à toi de voir ! en tout cas tout les assurances te fax dans la journée ce genre d'attestations !

Ok merci pablo Icon wink

Je viens de regarder ma police assurance et ass. complémentaire et je suis assuré en perte de gain, capital décès et invalidité... Donc c ok..

Maintenant concernant le résponsabilité civil, dans le cas ou je cause un accident (que je suis responsable) et que comme tu dis, y a carton, ma RC privée ne fonctionne pas ( je viens de tel) Icon confused

On dis chacun sa casse (corporelle aussi??), mais juridiquement ???

Je prends l'exemple de 2 pilotes, ils tombent, et y a blessure grave, un des 2 peut être responsable...

- premier cas de figure ; ils sont les 2 assuré au top , chacun fait marcher son assurance
- 2ème cas ; le pilote responsable n'a pas un couvertue suffisante en rsponsabilité, il est dans le jus !!

G bon ???

Nan, mais si je demande ça c que je suis père de famille et que je vais faire une chiée de circuit (entrainement) + l'enduro d'orny (course). Donc je voudrais pas devoir payer toute ma vie (et faire payer ma famille par la mm occasion Icon confused ), je préfaire m'assurer correctement Icon wink

Donc comment on s'assur pour ce genre de risque ??? license ???

A ++ XRboy

CRF SM... Pooowwwaaaa!! , et SV 1000 pour bien rouler...
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concernant ce point j'en ai pas la moindre idée, les circuits, et les organisateurs de courses doivent avoir une RC manifestation.
à vérifier