Hello tout le monde,
Voici ma question:
Je vis a Hong Kong ou j'ai acheter une Harley Davidson Heritage Softail de 1985 que j'ai totalement costumise'e, elle ressemble a present plus a un old school bobber .... les documents d'enregistrement du vehicule sont de Hong Kong. Comme je souhaite revenir vivre en Suisse et pouvoir utiliser cette superbe machine sur les routes suisses et europe'ennes je recherche des informations comment proceder et comment eviter au maximum de la denaturer ....
Merci d'avance pour vos conseils .....
Jacques Diego Pena
Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
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#1Hop, déplacé dans le Juridique
Inscription: 06/02/2009
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#2Hello,
Merci pour l'interet que tu portes a ma question Pampers ... mais je dois vraiment touver une solution ! C'est un souvenir de mariage, ma femme et moi avons achete' cette ancienne Harley et j'ai passe' 5 semaines a la transformer .... en bref c'est tres sentimental !!!!
Est-il possible de continuer a payer mes taxes de vehicule ainsi que mon asssurance a Hong Kong et utiliser le vehicule en Suisse avant de l'immatriculer en Suisse ? .... Si oui, pendant une periode de combien de temps ?
Merci d'avance pour vos precieuses informations .....
Jacques
Inscription: 08/06/2008
Localisation: Donneloye
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#3ptêtre les plaques "Z" : http://www.san.vd.ch/plaques/provisoires.htm
Voilà voilà...

Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#4A mon avis, si elle est immatriculée, tu peux l'utiliser en suisse comme un touriste, c'est a dire 3 mois, (mais pas sûr)ensuite pour l'homologuer, je suis de l'avis de Pampers autant oublier, c'est déjà la croix et la bannière pour expertiser une brèle qui a une selle trop courte ou qui n'a pas de poignée, ou encore un catadioptre qui manque
Peut être la passer en véhicule de collection, mais là c'est encore une autre histoire , faut l'avis d'un expert, bonne chance
t'as avantage de la suspendre dans ton salon
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 06/02/2009
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#5Merci a tous pour vos reponses .... special thanks to Pampers, je demanderai a phiphi .... je ne suis pas du genre a demordre surtout quand j'aime
!!!!
a tout bientot ...
Inscription: 03/03/2003
Localisation: Lausanne
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#6s'il souhaite "revenir vivre en Suisse", c'est sans doute qu'il est de nationalité suisse ou titulaire d'un permis d'établissement B ou C; il ne serait alors pas un "ressortissants étrangers (...) pas au bénéfice d'un permis B ou C".
Le SAN VD fournir les liens suivants : Conditions et documents à présenter : véhicules importés individuellement(PDF)
La brochure intitulée "Importation directe" éditée par le TCS peut être un guide utile.
L'importation des véhicules munis d'un certificat de conformité (CE ou COC) ne pose aucun problème. Ce dernier est disponible pour les véhicules de l'Union européenne (UE) à partir de 1995. C'est au vendeur de vous fournir ce document.
La marche à suivre ainsi que les tarifs liés au dédouanement sont disponibles sur le site internet de l'administration fédérale des douanes.
Inscription: 06/02/2009
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#7Hello Duralex,
... Ici ce n'est pas un probleme meme les pots d'echapement avec juste des petits mufflers, pas de clignotans, bref les normes ne sont pas les memes ... mais en Suisse cela peut etre une autre histoire !!!! Y a t'il des exemptions, cas particuliers, etc. ?
Merci pour tes infos ..... je suis effectivement Suisse et vis actuellement a Hong Kong .... mon plus gros probleme est le fait que cette moto a ete costumisee tres consequemment
A+
Inscription: 03/03/2003
Localisation: Lausanne
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#8en lisant la doc. fédérale, je vois mal que tu puisses t'accrocher à un certificat de réception par type (une moto standard homologuée). Il te faut t'armer de courage et retrouver un certificat d'homologation CE (ou autre reconnu équivalent) pour chacune des pièces montées sur ta bécane (ou la marque CE sur la pièce elle-même), histoire de pouvoir démontrer qu'elle répond aux standads, puis passer par une procédure d'homologation individuelle (cf. art. 4 OTV) auprès de l'autorité cantonale d'homologation. Cela doit donc être possible et sans doute assez long, en fonction de ton archivage sur 5 semaines de transfo. Si pour une pièce tu n'as pas de certificat, tu peux la faire contrôler par un des services mentionnés sur l'annexe 2. J'ose pas imaginer les frais. Vu les innombrables renvois de la législation suisse en la matière, je crains que pour chaque pièce, tu ne te trouves face à un amoncellement de réglementation européenne à compiler.
il faut trouver des renseignements plus "pratiques" auprès d'un service des autos ou d'un pro de l'importation.
Bon courage. On se réjouit de voir la bête.
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#9d'autant plus que je doute que des pièces achetée à Hong Kong soient reconnues UE (union européenne)
, rien que pour immatriculer un véhicule sortant des chaines de montage US, c'est quasi impossible, je n'ose pas imaginer ce qu'il en est pour un engin customisé venant des antipodes, bonne chance 
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 21/11/2006
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#10Le plus simple, étant donné que tu veux absolument la rapatrier...
Tu te présente avec au SAN avec ta moto, sa va te couter le prix d'une visite et après tu seras exactement ce qui ne va pas...grâce à la liste des défault qu'ils auront énuméré...
Après tout dépend également du canton ou tu voudras l'immatriculer...certains sont plus souple que d'autres..autant dire que la Blécherette est un calvaire pour tout motard...
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#11ouaip , c'est une assez bonne idée, d'autant que les experts sont aussi assez curieux et intéressés par les beaux véhicules, y a pas mal de passionnés
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 13/05/2004
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#12et bien, je suis obligée de te dire bonne chance... ça va être dur
si jamais, il y a un post où est expliqué toutes les procédures pour importer un véhicule en suisse, ça te donnera déjà des explications.
comme ta moto est d'avant 2000, tu n'as pas le super certificat cee qui rend la vie plus simple.
il faudra donc demander à harley suisse si ce modèle-ci a été homologué en suisse (histoire qu'il te file un papier+n° homologation)
sinon, tu devras toi aller la faire homologuer - ça coûte cher(càd passage bruit, échappement, etc...) avec la possibilité qu'ils te la refusent... par contre si elle passe, elle risque d'être homologuée sous X (et ça c'est beau!!)
il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre
Inscription: 06/02/2009
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#13Bonjour tout le monde .... et merci pour vos conseils
je suis aller voir sur le site du SAN Geneve voici les informations donnees :
3. Importation en effets de déménagement (form. 18.44) (ma situation)
Importation en trousseaux de mariage (form. 18.45)
Importation en effets de succession (form. 18.46)
Importation dispensée de formalités douanières, plaques Z (form. 15.30 ou 15.40)
Les véhicules qui disposent d'un statut particulier comme bien de déménagement, de mariage ou d'héritage ou dont le
détenteur possède une autorisation de dispense de formalités douanières sont exemptés des exigences des
prescriptions sur les gaz d'échappement et sur le niveau sonore. Les véhicules doivent être annoncés au contrôle
technique précédant l'immatriculation auprès de l'OCAN. Une restriction (excepté héritage) lors d'un changement
de détenteur sera mentionnée dans le permis de circulation.
Documents nécessaires au contrôle du véhicule :
Inscription: 13/05/2004
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#14ahhh c'est en déménageant, ça risque d'être plus simple alors (ils ont l'air moins pénible quand c'est ce cas)
il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre
Inscription: 26/01/2007
Localisation: Monde
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#15salut l ami ouf j ai expertiser une brelle en suisse et exporter en france tu oublie si elle et pas d origine meme si les piece sont homologué transport de demenagement tu doit avoir ta moto en ordre pots suisse vu quel et de 85 rout gente tout mes les cache croms donc ami oublie sa te coutera plus cher qune occase
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